Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Partagez

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Left_bar_bleue2/14[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty_bar_bleue  (2/14)

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:22
En plein cœur de la Lothlórien, sous la frondaison du plus grand arbre de Caras Galadhon, devisent Galadriel et son époux Celeborn. Les traits soucieux, ce dernier scrute les alentours, pendant que la dame blanche tente de le rassurer :
- N'aie nulle crainte mon époux, il viendra, comme il est toujours revenu des plus grands périls. Rappelles-toi qu'Haldir (héros n°1) est le plus aguerri de nos rôdeurs (x3 « Pieds-Ailés ») et qu’il sait s’acquitter de sa tâche (x1 « Protecteur de Lorien ») sans se faire remarquer (2x « Coup Imperceptible ») des guetteurs de l’Ombre. Et quand bien même, il aurait tôt fait de disposer de ces gêneurs (2x « Tir tendu »).
- Je ne doute pas qu'il nous revienne, objecta Celeborn, mais je crains que cela prenne trop de temps cette fois ci. Nos messagers sont partis depuis un enquier, et ne sont toujours pas revenus; jusqu'à où s'est-il perdu cette fois-ci?  J’espère que ta confiance en Henamarth n’est due qu’à ses seules compétences de pisteur et qu’il aura bientôt des nouvelles à nous rapporter… D’ailleurs, j’en profite pour te rappeler mon refus de voir partir en mission avec Haldir cet élément apparemment prometteur qu’est Henamarth : je n'aime pas beaucoup la perspective de nous voir priver de nos meilleurs yeux, au moment où les forces de l'ombre semblent s'éveiller, de tout cotés.
- Sur ce point je partage ton inquiétude mon aimé, mais les autres maisons prennent également des risques pour répondre à l'appel du nouveau conseil blanc... et tu sais pertinemment que je serais bien mal placé pour ne pas y faire participer les miens.
- Certes, nous nous devons de rester vigilant (x2 « Mise en Garde »), et donc impliqué dans la lutte face à Morgoth et à ses sombres séides, renchéri le seigneur de Lothlórien. Mais tu connais Gildor (x1) aussi bien que moi: s'il est venu ici avec sa suite (2x « Menestrel de Fondcombe »), c'est pour s'assurer de notre pleine et totale coopération, et non par seule amitié.

Galadriel souri alors d'un air las:
- Je te trouve un peu sévère avec notre cousin. Tu as pu voir à l'œuvre le forgeron (1x « Maître de la Forge ») qui l'a également accompagné. Les arcs qu'il a façonnés ici avec le bois de notre forêt (x3 « Arc des Galadhrim ») sont les meilleurs que nos archers aient connus depuis des siècles!
- Oui, et un effet pervers de ce "cadeau" est que plusieurs d'entre eux m'ont sollicité pour accompagner Haldir dans ses futurs missions (2x « Archers de Galadhon »). Ces arcs leur donnent une assurance inattendue, ils en deviennent téméraires (3x « Les Mains sur l'Arc ») et je n'aime pas trop...

La dame blanche coupe alors la parole à son mari en levant la main, son sourire devenant alors ironique:
- ...au contraire de votre petite protégée, qui semble s'étioler ces derniers temps.
Et Galadriel de montrer une elfe gracile s'exercer mollement au maniement de l'épée, dans le champ jouxtant le grand arbre. Elle reprend:
- Elle ne semble guère gouter les présents (2x « Lame de Fondcombe ») de Gildor. Le moment est peut-être venu de suspendre votre enseignement pour qu'elle puisse se frotter aux exigences de sa future tâche. Et qui mieux qu'Haldir pour lui montrer la réalité et la dangerosité de son engagement (3x "Chant de bataille")?
Celeborn se renfrogna, le regard un temps perdu à contempler la jeune sylvaine, puis, lorsque cette dernière s'aperçue de cette attention, il revint à Galadriel, qui elle, fixait toujours la guerrière d'un air narquois.
- Tu as raison… j'en parlerai à Mirlonde (héros n°2).
Se levant, Celeborn reprend :
- En attendant, il faut avertir Curunír que notre soutien sera retardé et qu’il devra sûrement s’impliquer personnellement (x1 « Sarouman »).
A peine eurent-ils fait quelques pas qu'un cri brisa le calme habituel de ces lieux:
"Dame Galadriel!"
Les deux époux se retournèrent vers l'intrus qui émergeait en courant dans la clairière et ils reconnurent alors Henamarth Chantrivière. Le visage de Celeborn se crispa à mesure que l'éclaireur se rapprochait. Il n'avait jamais apprécié la présence de ce dernier, surtout à cause du plaisir inversement proportionnel que prenait sa compagne lorsque Henamarth lui contait ses escapades champêtres. Celeborn l'accueilli d’une voix blanche:
- Que nous vaut cette intrusion, aussi discordante pour nos oreilles que votre accoutrement pour nos yeux?
Ignorant superbement le maître des lieux, Henamarth s'incline alors devant Galadriel:
- Ma dame, j'ai eu des nouvelles d'Haldir !
Galadriel, posant une main sur le bras de Celeborn, s’empressa de lui demander des précisions avant que son époux ne puisse prendre ombrage du manque de respect.
- Haldir est retenu dans ce qui reste de Dale…
La susceptibilité de Celeborn avait immédiatement laissé la place à sa légendaire curiosité ; se dégageant de l'emprise bienveillante de son épouse, il interrompt l’éclaireur:
- Dale ? Mais pourquoi est-il aussi au loin de la Lórien ?
- Il se serait plus ou moins associé avec un nain,
repris Henamarth. Un nain soit disant fabricant de jouet (héros n°3 « Bifur »), mais que la rumeur présente plutôt comme un des plus érudits de sa race (3x "Runes de Daeron").
- Haldir associé avec un Nain! Pourquoi cela ne m'étonne pas! La dernière fois, sa naïveté l’a amené à prêter ses talents (3x « Pièges des Rodeurs ») aux gondoriens, et la prochaine fois ? Il partira dans le Khand dresser un Mumak ?
Ce à quoi, Galadriel, toujours souriante, répond:
- Finalement, les paroles de Mithrandir sur la nécessaire entraide entre les peuples libres trouve là encore son illustration (3x « Conseil de Mithrandir ») car je suppose que Haldir et ce nain y trouvent chacun leur intérêt, n'est-ce pas Henamarth?
Ce dernier acquiesce :
- A priori, le nain est quelque peu fouineur, et il serait sur le point de mettre la main sur une Fleche Noire! Vous connaissez Haldir mieux que moi ma dame, il serait capable de céder quelques-uns de nos artefacts les plus rares (3x "Pierres Elfiques") pour cette flèche légendaire (1x "Fleche Noire"). D'autant que le nain n'est pas un solitaire et que le prix de ses services est à proportion des moyens mis en œuvre pour restaurer cette relique. Ainsi, il se serait entouré pour l'occasion de plusieurs de ses congénères, maitres forgerons pour l'essentiel (2x "Forgeron d'Erebor") et d'un marchand d'armes patenté (1x "Bofur").
- Des mercenaires! s’empourpra Celeborn
- Et quand bien même mon aimé, ils feront d'excellents alliés pour Haldir et Mirlonde dans leurs futures quêtes, tempéra encore la dame blanche.
- Certes, tant qu'ils trouveront leur compte!
- Et s'ils partent, d'autres seront là pour eux, comme Mithrandil nous l'a assuré (1x "Gandalf"). Haldir pourra ainsi compter sur des griffes puissantes s'il doit s'aventurer près du Carrock (1x "Beorn")…
- … et aussi sur ses amis gondoriens (1x « Anborn »),
Henarmath s'adressant enfin à Celeborn. Il est aussi un des rares à connaitre les principaux refuges de cette maison disséminés à travers Arda, et vous savez comme moi Seigneur, quels services les locataires de ces lieux (2x « Gardien des Maisons de Guérison ») peuvent rendre à une équipe en charge des missions les plus périlleuses…
Le seigneur de Lothlórien, de reprendre sèchement :
- Bien, qu'il en soit ainsi! Je vais préparer le départ d'une escorte pour accompagner Mirlonde et rejoindre Haldir et ses nouveaux "amis" au plus vite. On a déjà trop fait patienter le conseil.
Marquant une petite pause, il reprit:
- ... et vous concernant mon jeune ami, préparez-vous aussi (3x « Henamarth Chantrivière ») ! J'ai changé d'avis et vous allez partir rejoindre Haldir avec Mirlonde. Vous en serez même responsable. Nulle doute qu’ainsi vous aurez des nouvelles histoires intéressantes à nous conter à votre retour, n’est-ce pas ma chère ?
Et c’est avec un large sourire que Celeborn laissa Galadriel faire ses dernières recommandations à son jeune admirateur.

L’équipe (21  [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 4076358003 ) :
Haldir
Mrilonde
Bifur

18 alliés :
3x Henamarth Chantrivière
2x Ménestrel de Fondcombe
2x Archer de Galadhon
2x Forgeron d’Erebor
2x Gardien des Maisons de Guérison
1x Maître de la Forge
1x Gandalf II
1x Saroumane
1x Gildor
1x Bofur
1x Anborn
1x Beorn

18 attachements :
3x Chant de Bataille
3x Pieds-Ailés
3x Pierre Elfique
3x Arc des Galadhrim
2x Lame de Fondcombe
2x Piège des Rôdeurs
1x Protecteur de la Lorien
1x Flèche Noire

15 évènements :
3x Conseil de Mithrandir
3x Runes de Daeron
2x Mise en Garde
3x Les Mains sur l’Arc
2x Tir Tendu
2x Coup Imperceptible

51 cartes, ok, mais on pioche quand même beaucoup, alors j’ose espérer que les puristes du deck-bulding me pardonneront cette audace… si non, je rajoute un Maître de la Forge, na ! (D'ailleurs, enlever un Conseil pour un Maître n'aurait rien de scandaleux)

Bon, la pièce maîtresse est évidemment Haldir donc, les choix s’articule autour de ces capacités :
- Menace basse pour en profiter
- Accès à  [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 3433394170  pour l’équiper dignement
- Du scout pour exploiter sa volonté via ses p’tits pieds-ailés

Pour la menace, d’autres choix de héros sont possibles, mais je rappelle une dernière fois le cadre de ce deck : il se veut avant tout cohérent, donc immersif ! Par exemple, Glorfindel II, c’est pas possible ! Il est trop… cheaté, oui ok, mais aussi trop imposant comme personnage pour missionner à la petite semaine comme l’essentiel des quêtes nous le propose… pis il est  [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 4207842182  donc le deck aurait été complètement différent (cf. celui-ci)... mais bon dieu! comme Asfaloth me manque !!! (un jour je craquerais pour un Glorfindel I/Haldir/Mirlonde c'est sûr... mais c'est sûr aussi que ça sera trop haut en  [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 4076358003, quoique...). J’aurais adoré utiliser Pippin mais vous voyez un hobbit sortir de son trou sans avoir un anneau à détruire ? Moi non…
Pour l’accès à la sphère tactique, je mets le paquet, c’est essentiel évidemment. En plus les menestrels font de bonnes gagneuses… euh de bonnes quêquêteuses… euh de bonnes quêteuses pardon…
Pour Henamarth, je me doute aussi que beaucoup en jouerai un de moins… et bien faut pas, tout simplement.
Après, je regrette de ne pas avoir la place pour les Lembas, ça rajouterais des possibilités de combos sympathiques mais bon, c’est de l’ordre de l’overkill selon moi… Déjà comme ça, on a souvent beaucoup (trop ?) d’options de jeu, c’est toujours le risque de prendre des mauvaises décisions car comme tout deck non- [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 4111011880  , les ressources sont précieuses (pléonasme de la journée).
Les Mise en Garde sont rarement utiles finalement mais comme Saroumane, ça peut sauver la partie.
J'ai testé le tout en suivant les scénars type recommandés ici, et il s'en sort pas si mal : même les siège il peut gérer, à condition d'avoir les bons alliés qui sortent évidemment.
Ah! j'oubliais! Bifur est vraiment génial: avec un chant, il en fait deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:15
Ah ah un mono [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 3005177270!!!!!cheers

Perso je jouerais les lembas rien que pour l'untap surtout que tu joues forgeron d'Erebor.
Asfaloth tu peux toujours en jouer un meme si c'est bcp moins fort qu'avec gloglo.
3 pied-ailés tu veux pas réduire à 2? Quitte à jouer plus de Maitre de la forge.

Ca me semble bien sympatoche en tout cas meme si le defaut restera le manque de ressource dans ce type de deck. J'adore ta présentation tres rôle play.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:59
La présentation est... "EPIQUE" !!!!

ça ne doit pas être facile pour les modifications lool

Sinon j'aime bien les monos même si en général je trouve ça trop faible (sauf le violet avec TE).

En solo en [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 3005177270 il y a un super héros pour les ressources, c'est grima mais il est complètement incompatible avec Haldir...

Quand j'ai commencé à lire je me suis dit : puré ça doit trop manquer de patate, mais en fait l'intégration de la sphère [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 3433394170 par les chants est juste excellente pour combler ce problème. Nous on le jouer en bisphère rouge vert mais c'est vrai qu'en mono comme ça, ça pourrait me plaire. Surtout en multi.

Tu arrives à n'engager aucun monstre ?

Même sans être à 20 de menace tu peux utiliser pas feutrés au cas où...
Il ne remontera juste pas en main.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Left_bar_bleue2/14[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty_bar_bleue  (2/14)

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:59
jfmagic16 a écrit:
Perso je jouerais les lembas rien que pour l'untap surtout que tu joues forgeron d'Erebor.
Ma réponse rejoindra ta dernière remarque sur le manque de ressource: les lembas seraient à 0 pour détaper et soigner 1 dégât (ça serait pas déconnant vu les Crams sont à zéros, sans aucune restriction d'usage, eux), je les jouerai. Dans l'état actuel, soigner 3 dégâts pour des héros à 3 PV, c'est souvent frustrant Wink Bref, testés et ils ont pas fait le cut
jfmagic16 a écrit:
Asfaloth tu peux toujours en jouer un meme si c'est bcp moins fort qu'avec gloglo.
Va-t'en vil tentateur!  Cvlry
Non, je ne céderai pas... non...
jfmagic16 a écrit:
3 pied-ailés tu veux pas réduire à 2? Quitte à jouer plus de Maitre de la forge.
Là je dis pourquoi pas, faudrait que j'essaie... mais ne pas avoir pied-ailés vite peut vraiment casser le rythme du deck: y'à pas une tonne de [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 2013582248, donc faut qu'Haldir soit au four et au moulin... mais j'vais tenter le coup quelques parties pour voir si la pioche suffit à le choper suffisamment souvent et au plus tard T2!

Etienne a écrit:
ça ne doit pas être facile pour les modifications lool
pour mettre intendant du Gondor, j'aurais du mal oui Wink
mais là, vu qu'en plus c'est un mono, des modifs sont facilement intégrables

Etienne a écrit:
Sinon j'aime bien les monos même si en général je trouve ça trop faible (sauf le violet avec TE).

aaaaah oui! j'avoue qu'il faut jouer avec son cerveau quand on joue mono, sinon on se prend de belles baffes! (j'dis ça aux TE, que je déteste, pas à toi hein?  Embarassed )

Etienne a écrit:
En solo en  il y a un super héros pour les ressources, c'est grima mais il est complètement incompatible avec Haldir...

Sérieux, une fois le premier build fini, j'ai rangé mes cartes et je suis (re)tombé sur Grima... et j'ai pas pu me convaincre de le mettre en équipe avec des sylvains alors qu'il m'aurait rendu vraiment service... limite j'ai eu un haut le coeur, donc hop! Je l'ai remis dans la pile "super bonnes cartes que j'ai pas envie de jouer!" (oui oui, avec TOUS les TE!!!)

Etienne a écrit:
Quand j'ai commencé à lire je me suis dit : purée ça doit trop manquer de patate, mais en fait l'intégration de la sphère  par les chants est juste excellente pour combler ce problème. Nous on le jouer en bisphère rouge vert mais c'est vrai qu'en mono comme ça, ça pourrait me plaire. Surtout en multi.

C'est sûr que les premiers tours peuvent être tendus si les armes ne rentrent pas, et c'est surtout là que les Coups Imperceptibles sont utiles (en late game, c'est évidemment de la carte pour Protecteur de la Lorien). T2/T3, généralement, t'es bien lancé, et Haldir capable de gérer un boss (sur deux tours souvent et alors? t'es pressé?  Pipe )

Etienne a écrit:
Tu arrives à n'engager aucun monstre ?
Comme tu le sais, c'est souvent impossible... mais généralement, tu peux choisir celui que tu laisses passer, celui qui est le moins pénible à gérer. Pour moi, la carte la plus compliquée à savoir quand jouer quand on fasse à ce genre possibilité, c'est "Les Mains sur l'Arc". Si les archers [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 3433394170 sont sur table, pas de problème mais quand seul Haldir est là, y'à un choix à faire, pas toujours évident...

Etienne a écrit:
Même sans être à 20 de menace tu peux utiliser pas feutrés au cas où...
Il ne remontera juste pas en main.
Je l'avais complètement zappé celle-là!!! Et pourtant c'est vrai qu'elle fera bien le job, souvent aussi bien que "Mise en garde" puisque généralement, on doit faire patienter qu'un seul ennemi... arg! Faut que j'y retourne! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Left_bar_bleue1/14[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty_bar_bleue  (1/14)

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:09
Superbe présentation, très plaisante à lire : bravo Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:27
Bravo cheers

Tu arrives à tirer parti de 'Tir tendu' ?

Avec Haldir j'aurai tendance à lui préférer 'Coup rapide' ou 'feinte' même s'il faut payer une ressource tactique pour les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:29
Noodles a écrit:
Bravo  cheers

Tu arrives à tirer parti de 'Tir tendu' ?

Avec Haldir j'aurai tendance à lui préférer 'Coup rapide' ou 'feinte' même s'il faut payer une ressource tactique pour les jouer.
Ya combo avec lame de Fondcombe mais si Ya de moins en moins d'ennemis dangereux sans defense [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:02
C'est le nombre de lame de Fondcombe qui me fait tiquer sur 'Tir tendu' ; 'Tir tendu' avec deux lames de Fondcombe en jeu c'est le pied mais s'il n'y a qu'une lame en jeu c'est tout de suite moins sexy, les gros ennemis ont souvent 3 en défense, il me semble. Deux lames de Fondcombe dans le deck ça fait moins de chance de profiter d'un 'Tir tendu' contre un ennemi ayant 3 de défense ; avec 3 lames dans le deck c'est plus envisageable. Sans lame de Fondcombe en jeu, 'Tir tendu' c'est quasiment une carte morte.

Alors qu'un 'Coup rapide' avec 1 lame de Fondcombe en jeu avant que l'ennemi ait eu le temps d'attaquer ça peut changer radicalement le déroulement d'un combat. 'Coup rapide' reste jouable sans lame de Fondcombe en jeu, ce n'est pas une carte morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:43
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement Noodles et je le joue de façon identique à toi. Effectivement coup rapide n'est "jamais" morte (sauf absence d'ennemis) et permet par exemple de finir un ennemi deja entammé s'il ne peut le one shot.
Je pense que le but d'Ajeistir est de ne pas se faire engager au combat du coup coup rapide n'est pas forcément utile, alors que Tir tendu peut servir dans la ZC (et pendant la phase de quete).
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Left_bar_bleue2/14[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty_bar_bleue  (2/14)

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:57
les faits d'abord (cf. cardgamedb) :

sur 194 ennemis différents :
- 94 % ont 4 [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 210671602 ou moins
- 67 % ont 2 [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 210671602 ou moins
- 13 % ont 0 [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 210671602

Du coup, et je te rejoins Noodle, 2 lames, c'est "le pied"!
Mais moins, c'est déjà utile!
Et comme le souligne jfmagic16, ces tirs, ils sont surtout là pour les ennemis avec une [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) 4076358003 basse, et comme je dois au maximum éviter les engagements car j'ai rarement un perso de dégagé en phase de combat (hors haldir mais lui doit servir sur ceux qui ne s'engagent pas... et vu que pour jouer sa capa', je ne dois pas engager les p'tits punaises pénibles... je les shoot pour le simple prix d'une arme inclinée.).
Alors oui, dans quelques scénars, Tir Tendu ne sera qu'une carte à cycler via les Runes ou Protecteur, mais il rend tellement de services par ailleurs (genre contre lui, lui, lui, et peut-être mon préféré du moment pour Tir Tendu lui)
Non franchement, par rapport à la mécanique du deck et pour avoir tester et "Feinte" et "Coup Rapide" dans les premiers builds, Tir Tendu est pour moi plus efficace, aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
MessageSujet: Re: [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) [Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Haldir's team] Haldir - Mirlonde - Bifur (Deck RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-