Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
freteval
Magasin
freteval


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 49

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:46
Bonsoir à la communauté,

Avec un ami, nous aimerions jouer les 3 scénarios de la boite de base et les 6 scénarios du cycle 1 sous forme d'une campagne ou d'une histoire suivie si vous préférez.

Dans quel ordre, conseilleriez-vous de jouer ces 9 scénarios pour en faire une suite logique ou un truc dans ce genre?

Merci pour les bons conseils que vous saurez nous donner à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:19
Il y a Jf magic16 du forum qui a daté l'ensemble des scénarios. Il a appelé ça : méga campagne historique.

Tu pourras la trouver ici :
https://sdajce.forumactif.org/t2607-mega-campagne-historique

J'espère que ça t'aidera. Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Left_bar_bleue1/14Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty_bar_bleue  (1/14)

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:20
Ben, ça peut paraitre bête, mais dans l'ordre de la parution Pipe
Après, dans le premier cycle, les scénarios 2 (Conflit au Carrock) et 3 (avec l'aigle blessé) sont un peu à part de l'histoire de la recherche de Gollum et de son retour chez Thranduil

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:34
Etienne a écrit:
Il y a Jf magic16 du forum qui a daté l'ensemble des scénarios. Il a appelé ça : méga campagne historique.

Tu pourras la trouver ici :
https://sdajce.forumactif.org/t2607-mega-campagne-historique

J'espère que ça t'aidera. Bon jeu Smile
Heu Étienne c'est gentil mais la megacampagne et sa chronologie n'est pas de moi... Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? 2222602150
Meme si j'ai adoré la jouer en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:03
jfmagic16 a écrit:
Etienne a écrit:
Il y a Jf magic16 du forum qui a daté l'ensemble des scénarios. Il a appelé ça : méga campagne historique.

Tu pourras la trouver ici :
https://sdajce.forumactif.org/t2607-mega-campagne-historique

J'espère que ça t'aidera. Bon jeu Smile
Heu Étienne c'est gentil mais la megacampagne et sa chronologie n'est pas de moi... Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? 2222602150
Meme si j'ai adoré la jouer en entier!

Oups ben en tout cas c'est par toi que j'ai découvert ça. L'essentiel est que la répons ey soit et elle y est Very Happy

Donc merci à l'auteur initial et à toi pour l'avoir mis en évidence sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:17
Les 6 scénarios d'un cycle forment une histoire continue de la première boîte à la dernière... Donc tu as déjà ta réponse!

Les 3 scénarios du core set sont un peu à part dans la mesure où ils ne constituent pas une histoire suivie. Le lien posté par Etienne t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:43
Les scénarios du corset se suive en terme d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
freteval
Magasin
freteval


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 49

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:16
Je vous remercie tous pour la rapidité de vos réponses. Je vais aller de ce pas voir cette méga-campagne. Merci à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:44
freteval a écrit:

Avec un ami, nous aimerions jouer les 3 scénarios de la boite de base et les 6 scénarios du cycle 1 sous forme d'une campagne ou d'une histoire suivie si vous préférez.

Dans quel ordre, conseilleriez-vous de jouer ces 9 scénarios pour en faire une suite logique ou un truc dans ce genre?

Pour avoir une suite logique je ne jouerai pas les 9 scénarios :

Passage dans la forêt noire
Voyage le long de l'Anduin
Evasion de Dol Guldur
A la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts
Retour à la forêt noire

6 scénarios sur les 9 pour avoir une suite logique. Je passerai presque à 5 scénarios en enlevant Les collines d'Emyn Muil qui sans gestion de lieux peut être bien galère.

En intervertissant Voyage le long de l'Anduin et A la poursuite de Gollum cela reste cohérent. Il peut y avoir une version 'longue' en jouant 2 fois A la poursuite de Gollum, une fois après avoir passer la forêt noire et une autre fois à la fin de la navigation sur l'Anduin :

Passage dans la forêt noire
A la poursuite de Gollum
Voyage le long de l'Anduin
A la poursuite de Gollum
Les collines d'Emyn Muil
Les marais des morts
Retour à la forêt noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» vend boîte de base, 4 scénarios du cycle 1, Khazad dûm et 3 scénarios, Les héritiers de Numénor
» [VENDU] Lot idéal pour débutant: boîte de base + cycle 1 + cycle 2 + saga Hobbit
» Jouer sans la boîte de base?
» boite de base + Khazad-dum + 7 scénarios -Vendu-
» [ACHAT] Boite de base, cycle 1, cycle 2 et Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-