Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Partagez

[Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:02
A quand le deck homme des bois?

Effectivement en aggro alliés 3 archétypes raciaux peuvent facilement se jouer :
-Nains
-Terres extérieurs (lé multi n'apportant rien concernant les Tes)
-Sylvains

C'est encore dure à jouer pour Gondor ou Rohan pur...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:33
jfmagic16 a écrit:

Je pense que l'extension Trahison de Saroumane va changer ce dernier point.
On a vu que le Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4207842182 va recevoir de nouvelles cartes, ça permettrait de bons Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4207842182 [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 3433394170

En revanche ça serait bien qu'ils renforcent le Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4111011880 , car on sait déjà que le héros du prochain pack sera Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4111011880

Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:57
Nostal a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Je pense que l'extension Trahison de Saroumane va changer ce dernier point.
On a vu que le Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4207842182 va recevoir de nouvelles cartes, ça permettrait de bons Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4207842182 [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 3433394170

En revanche ça serait bien qu'ils renforcent le Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4111011880 , car on sait déjà que le héros du prochain pack sera Rohan [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4111011880

Ce qu'il faut surtout pour qu'un trait marche c'est un bon héros qui les boost tous. Dain et Celeborn en sont des exemples parfaits.

Les TE c'est plus "égoïste" car n'apporte rien à plusieurs. D'ailleurs même le héros est égoïste, il se fait booster par les alliés et non l'inverse.

Boromir est un peu foireux pour le gondor. L'attachement est sympa par contre. Le problème c'est que les alliés gondor sont moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:59
J'ai un regret avec Theoden, c'est qu'il ne booste pas le Rohan en prime avec une contrainte (comme Dain) ...
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:06
13nrv a écrit:
J'ai un regret avec Theoden, c'est qu'il ne booste pas le Rohan en prime avec une contrainte (comme Dain) ...

Peut être qu'il y en aura un dans le prochain cycle on ne sait jamais Wink

Ou un attachement comme commandement visionnaire.

Ou voire même un allié qui les boost tous...
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:19
Etienne a écrit:

Ce qu'il faut surtout pour qu'un trait marche c'est un bon héros qui les boost tous. Dain et Celeborn en sont des exemples parfaits.

Je ne suis pas forcément d'accord. Si on a tout un lot de cartes joueurs thématiques et synergiques (comme les TE) on peut en faire quelque chose, mais avec des compos de héros qui seront pas forcément toujours les mêmes

Certes avoir un héros qui booste tout le trait est un gros plus, mais je trouve que ça a tendance a rendre les archétypes trop puissants (franchement le boost de Dain c'est overkill...)

Par exemple, on a bien assez de héros Nains et de cartes Nains synergiques, pour autant, voit-on beaucoup de decks Nains sans Dain ?

C'est un peu comme Glorfindel II, je trouve qu'on a trop souvent la facilité : "je joue [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 4207842182 = je joue Glorfindel"

De plus si chaque Trait avait son héros dans ce style, je pense que ça réduirait le deckbuild en le rendant trop obvious, et tous les archétypes se ressembleraient

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:32
Je pense que c'est la mécanique d'une thématique qui fait son originalité ... Un deck sylvain n'a rien à voir avec un deck nain alors que les deux possèdent un héros qui les boost tous.

La thématique nain est trop forte de part le fait que le boost de Dain peut être donné en permanence à des alliés qui sont de base très fort. C'est là le problème.
En plus, La thématique nain n'a pas de défaut structurel.

Si il me sorte un héros Rohan qui va booster tout le rohan par l'action de sacrifice d'un allié Rohan, ça ferait un super archétype qui colle bien au pool de carte éxistant.
banania
Brasseur de la Comté
banania

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:39
Oui je suis d'accord avec ça.

Les Sylvains c'est assez cool à jouer dans le sens où c'est pas infaillible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel - Page 3 Empty

[Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3