Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
MessageSujet: [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:00
Ceci est davantage une remarque qu'une question. Lorsqu'on révèle une carte cachée dans le scénario Le Sang du Gondor et que celle-ci est un ennemi, la jurisprudence nous dit que si c'est un ennemi, il engage au combat ce joueur et les effets d'engagement s'appliquent donc (ce qui fait du Tirailleur Orque une véritable plaie).

Comme la révélation de cartes cachées se fait en phase de combat, et que l'engagement des ennemis se fait en phase de rencontre et vu que la capacité de Mablung se déclenche maximum une fois par phase, cela signifie donc que Mablung aura gagné deux ressources se tour-ci!

Voilà qui me console un peu de cet horrible scénario qu'est Le Sang du Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:16
Oui, je suis d'accord avec toi.

Le prochain cycle va marcher sur l'engagement selon les informations que l'on a.
Mablung risque de voir venir plein de carte synergique.

Un exemple de ce que l'on pourrai faire :

Phase d'orga :

[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Dunedain-hunter

Cool une ressource potentiel pour Mablung

Phase de rencontre :

J'engage un ennemis. Cool une ressource pour Mablung.

Phase de combat :

Tirailleur de l'ouestfold ou Aragorn III. Cool une ressource pour Mablung.

Si en plus on a le cor du Gondor ... c'est l'orgie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:17
Oui ça marche!!!!

J'ajouterais a la liste de 13nrv, la capa de tirailleur de l'Ouestfolde en phase de quete pour baisser la:menace:de la ZC  (du coup tirailleur n'a coûté que un)

Dunedain Hunter sera excellent dans un deck à dominante :tactique:pour générer de la ressource avec Mablung, 1 de  [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung 2013582248  c'est énorme en :tactique:et avec Hama ça fait du gratin à moudre... (Le plus gros défaut d'hama est de ne pas avoir d'ennemi à attaquer! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:32
jfmagic16 a écrit:
Oui ça marche!!!!

J'ajouterais a la liste de 13nrv, la capa de tirailleur de l'Ouestfolde en phase de quete pour baisser la:menace:de la ZC  (du coup tirailleur n'a coûté que un)

Dunedain Hunter sera excellent dans un deck à dominante :tactique:pour générer de la ressource avec Mablung, 1 de  [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung 2013582248  c'est énorme en :tactique:et avec Hama ça fait du gratin à moudre... (Le plus gros défaut d'hama est de ne pas avoir d'ennemi à attaquer! lol!)

Clairement hama sans ennemi s'ennuie :p

J'aime de plus en plus ce mablung pour qui j'étais sceptique au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le sang du Gondor] Le coup du marteau
» [Question]{Le Sang du Gondor} Carte caché et étape 1b de la quête [Réponse officielle]
» [Open the box] Le Sang du Gondor
» [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over
» [Le Sang du Gondor] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-