Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:40
Bien, maintenant que j'ai quelques parties à mon actif sur ce scénario, tant en solo qu'à 2 ou 4 joueurs, j'ouvre ce topic pour discuter un peu des généralités de ce scénario qui n'a pas été beaucoup testé par la communauté vu le peu de retours qu'on en a sur le fofo! Smile

Mes impressions sur ce scénario sont bonnes, notamment au niveau de l'ambiance et du thème. Le scénario rend effectivement extrêmement bien l'ambiance d'un chasse au hobbit gluant corrompu! Il faut visiter des tas de lieux pour y trouver des indices de la présence de Gollum, écouter les rumeurs et racontars de vieille femme et éviter les patrouilles de Chasseurs du Mordor qui cherchent également Gollum! Que du tout bon! On regrette presque qu'aux cartes du scénario il faille ajouter des cartes rencontres du core set, mais là aussi, ils sont bien choisis avec le thème de l'Anduin qui est très respecté!

Au niveau des mécaniques pures, c'est aussi très intéressant. C'est bien différent des mécaniques du core set avec un jeu à difficulté variable et à tendance évolutive. Là où le core set nous habituait à des débuts de quête difficiles puis une gestion plus tranquille par la suite, ici, la quête n'est jamais vraiment difficile jusqu'à ce que... tout vous tombe dessus d'un coup! Les retournements de situation sont bien plus nombreux ici, même si les allergiques au hasard vont sans doute bouder, car cela dépend bien sûr du tirage des cartes du deck de rencontre...

Voyons maintenant le plaisir du jeu en fonction du nombre de joueurs, car on sait que c'est un paramètre très important dans ce jeu :

- Solo : La quête est très amusante à jouer même si elle est assez facile. Certes, on peut tomber sur un coup dur, mais les sales tirages du deck de rencontre sont surtout des combos et comme on pioche moins de cartes en solo, il y a forcément moins de combos.

- Deux joueurs : comme toujours, probablement le meilleur nombre pour jouer. Ici l'équilibre est subtil entre retournement de situation et maîtrise des joueurs. Néanmoins, parfois, il peut y avoir des situations vraiment difficile à gérer, surtout si on ne deckbuilde pas. En deckbuilding par contre, ce scénario est aussi assez abordable.

- Quatre joueurs : ici, on change complètement de registre par rapport au core set. Là où ce dernier était critiqué car offrant des scénarios bien trop faciles à 4 joueurs, le tir à été bien rectifié ici. Gagner cette quête à 4 joueurs est un challenge, car avec 4 à 5 cartes piochées par tour de jeu, les combos du deck de rencontre ont le temps de s'installer! J'ai vu grimper le niveau de menace de la ZC de 0 à 30 en un seul tour par exemple. Un peu frustrant car quand le deck de rencontre s'y met vraiment (et ça arrive pas si rarement que cela) et bien il n'y a tout simplement rien à faire, même à 4 joueurs!

En conclusion, ce scénario est très agréable à jouer dans tous les cas. Les adeptes du solo peuvent foncer, le niveau est tout à fait abordable. Les adeptes des tables de 4 trouveront enfin un challenge digne de ce nom. Enfin, pour les parties à deux, c'est plus aléatoire, c'est peut-être la configuration où on a l'impression d'être le plus dépendant du hasard du tirage du deck de rencontre (car seul, il y a rarement de mauvais tirage et à 4, chaque tirage est plus ou moins mauvais!) et une quête insurmontable une fois peut apparaître d'une facilité déconcertante le lendemain... Mais cela reste agréable à jouer tout de même.

Ah oui, encore une chose : le graphisme des cartes de ce scénario est vraiment magnifique, pour moi d'une qualité supérieur à celui du core set.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:30
Pour ma part je n'ai joué ce scénario qu'en solo ou à 2 sans rencontrer de réelles difficultés. Le principal intérêt du pack pour moi s'est trouvé dans l'ajout de cartes joueur qui permet enfin de faire un deck monocolore de 50 cartes et surtout de créer du vrai bicolore avec le couple vert/violet.
Dans le scénario à proprement parlé, le bleu a encore le beau rôle... beaucoup de lieux à explorer et pas mal de traitrises qu'Elénaor se fera une joie d'annuler. Pas besoin d'être une brute mais comme dans le deuxième scénario du core set, il est fortement conseillée de ne pas dépasser les 35 points de menace... et après c'est la promenade.
Mon deck vert/violet ne s'en est pas trop mal tiré... inutile de joué en rouge pour le solo, c'est suicidaire comme quasiment tous les scénarios actuels (ou alors il faudra qu'on m'explique comment jouer en rouge!!!).
A deux c'est à peine plus corsé mais la présence d'un joueur bleu redescendra le niveau de difficulté.
Au niveau thématique, je pense que le côté aventure doit mieux ressortir à plusieurs... en solo, 4 objectifs pour un seul joueur c'est trop facile; on tombe tout de suite dessus et le scénario nous propose juste d'aligner les jetons exploration en augmentant les cartes en ZC.. bof bof. La dernière carte du scénario est intéressante si on n'a pas trouvé d'indice. On peut peut-être pimenter le scénario en insérant un nombre d'indices différents en fonction des joueurs... à tester, histoire de chercher Gollum pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:37
Personnellement, je l'ai fait à 4 avec les deck du coreset et on a eu aucun problème.
On a rushé la quête et on est vite arrivé à l'étape 3 qui nous a remis à l'étape 2... On a temporisé un peu jusqu'à avoir 3 pistes, et on a passé en 2 tour.
Personnellement, je jouais tactic et dans ce scenario, on s'ennui un peu en tactic. A par shooter les corbeaux et tuer 2-3 monstre, j'ai rien fait de la partie...
Le joueur énergie à sortie un traqueur du nord, et on a balayé la ZC en 2-3 tour.

Energie, ça fait le café dans ce scénario (on me dit dans l'oreillette que ça fait le café tout court...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:42
Etonnamment, le scénario qui nous a posé le plus de problèmes à 4 joueurs depuis la sortie du jeu est bien celui-là! Nous ne l'avons pas encore gagné à 4! Bon, on a eu de très mauvaises combos en termes de sorties du deck de rencontre, mais on a essuyé deux défaites. Peut-être ne consentons nous pas assez à rusher la quête. On en garde toujours un peu sous la pédale, au cas où... Alors que si on rushe la quête dès le premier tour en mettant le paquet (12 héros de base dans la quête ça fait tout de même : 21 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 si je ne me trompe, même s'il y a quand même 8 rencontres en tout pour ce premier tour...) ya peut-être moyen de la boucler en peu de tours. D'autant plus que les probas de voir sortir des indices sont plus grandes à 4 qu'en solo...

Comment avez vous joué exactement Juzam pour n'avoir aucun problème?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:14
Oui je suis étonné aussi devoir des joueurs le réussir aussi facilement à 4, le nombre de lieux et certains effets font très mal du point de vue des alliés.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:47
Alors on a pas rusher spécialement.
Le joueur connaissance à fait piocher le joueur énergie ce qui nous a permis de sortir rapidement les traqueur + les elfes. Pendant 2-3 tours, ça a été difficile, puis tous les lieux ont disparu d'un coup (merci aux traqueurs).
Aragorn à gagner aussi au premier tour la pierre qui donne +2 en volonté (ça aide).
Globelement : quête avec Eowyn, Aragorn, theodred, glorfindel, thalim minimum soit 13 de volonté et destruction automatique des corbeaux... En plus avec le pouvoir d'Eowyn, dès que c'est nécessaire, on pouvait monté à 17...
Après sur 8 cartes, si tu enlève 1 corbeau, 1-2 traitrise (A chaque fois qu'on a eu une perte de trace, on l'a laissé passé en se disant qu'elle allait revenir très vite de toute façon), il reste 5 cartes au départ qui même avec 3 de menace ne font monter qu'à 15 celle-ci.
Lorsqu'une bestiole avait le malheure de sortir, elle se faisait gérer trop facilement par le jeu tactic.
De plus Gandalf est sorti tous les tour à partir du tour 3 (petite apparition, résurection,...), à tel point que j'ai même pas pu jouer le mien que j'avais depuis le premier tour...
Lorsqu'on a pu attaquer la 3ème étape, on l'a passé en 1 tour en mettant tous les héros et allié (sauf le joueur tactique qui n'avait pas de trace).
Globalement on a du finir autour de 38 de menace en moyenne.

Je sais pas si on a eu de la chance mais je ne l'ai vraiment pas trouvé difficile ce scénario... Je pense qu'en le refaisant on optimiserait un peut plus notre phase de quête...

La seule carte qui fait peur c'est celle qui augmente la menace par rapport au nombre d'allié (surtout que le joueur connaissance devait avoir 5 allié à lui tout seul), mais celle-là on ne l'a pas laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Homme du Pays de Dun
izzy


Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:18
A la fin j'avais même 6 alliés sur la table (c'est moi qui jouait connaissance) On a eu pas mal de chance aussi, genre récupérer dès le 1er tour "intendant du gondor" qui a été défaussé dès la mise en place du scénar ...
La sphère tactique n'est pas vraiment utile c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:11
izzy a écrit:
A la fin j'avais même 6 alliés sur la table (c'est moi qui jouait connaissance) On a eu pas mal de chance aussi, genre récupérer dès le 1er tour "intendant du gondor" qui a été défaussé dès la mise en place du scénar ...
La sphère tactique n'est pas vraiment utile c'est dommage ...
Celle là elle était pas mal quand même... Very Happy
D'un autre coté on a joué intendant du gondor sur le deck tactic (par méconnaissance de la quête) et avec toutes les ressources, j'ai fait un super Gimli qui n'a au final pas servi à grand chose. Je pouvais éclater tous les montres de la terre avec mes ressources et ma main, mais voilà, il n'y avait pas d'ennemi... Shocked
C'est plutot les traqueurs du nord qui à mon avis nous on fait gagner...


Dernière édition par Juzam le Jeu 1 Sep 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Homme du Pays de Dun
izzy


Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:02
Ouais sans les traqueurs, on aurait eu beaucoup plus de mal à réussir la quête ...
C'est vrai qu'intendant du gondor aurait été plus utile à une autre sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:47
J'ai joué une partie à 4 joueurs aujourd'hui et il m'est arrivé un truc assez dingue!!!

Bon, la partie commence tranquillement. Elle prend rapidement la physionomie d'une partie marathon : pas d'indices qui sortent rapidement. Quand on arrive à en choper deux sur le même tour, l'effet d'ombre des Chasseurs du Mordor sort. Les deux autres partent en effet d'ombre. On arrive à rechoper les deux indices pendant la deuxième étape de la quête mais de nouveau effet d'ombre des Chasseurs du Mordor. On réinitialise la quête 2b... La partie s'éternise...

Cela dit, on n'a pas eu non plus de gros soucis. Certes, le vieux gué est sorti deux fois, une fois "annulé" par le chemin de Grand Pas et une fois par le Chemin Secret. Puis on fait un tirage de fou : 4 Chasseurs du Mordor sur le même renforcement! Avec 3 indices en jeu, nous voilà avec 4 ennemis à 8 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 850276551 et un total de 32 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 rien qu'à eux 4. Heureusement, deux ruses de Radagast permettent de réduire cette menace à 16, ce qui est plus gérable. La partie s'étant éternisée, le jeu [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3433394170 et le jeu [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4111011880 étaient tellement blindés qu'ils ont su gérer ces 4 chasseurs en deux tours sans le moindre soucis. Non, ce n'est pas ça le truc incroyable qui est arrivé dans cette partie...

On approche de la vidange complète du deck de Rencontre... pour la deuxième fois. On parvient enfin à la dernière phase de quête. Le jeu [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4207842182 et le jeu [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3005177270 (les seuls à avoir des indices) mettent tout sur la quête pour un total de 27 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 . Dans la ZC, avant le renforcement, il n'y a que des broutilles. Puis vient le renforcement le plus brutal que j'aie jamais connu, jugez plutôt :

- Charognards de Gobelinville à 10 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 après défausse des cartes.
- Indice, protégé par Corbeaux, renforcés par Chasseurs du Mordor. Comme les 4 indices sont là, les gentils Chasseurs sont à 10 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003
- Le vieux gué! Cool, on a 16 alliés en jeu (ben oui, la partie s'est éternisée...). Hop, 16 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 en plus.
- Encore des Charognards à 7 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 cette fois...

Donc ces 4 cartes ensemble totalisent la bagatelle de... 44 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 . Si on ajoute ce qu'il y avait déjà dans la ZC avant de commencer le Renforcement, on arrive à 51 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 . Il en manque donc 24...

Et le plus incroyable, c'est qu'on a gagné cette partie sur cette phase de quête! Pourtant, le joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3005177270 avait épuisé ses ruses de Radagast et autres Chemins secrets... Si on veut gagner, il faut donc s'arranger pour arriver à 59 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 ... Et nous y sommes arrivés!

- Faramir s'incline pour donner +1 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 aux personnages du joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3005177270 Il en avait 10. Ce qui nous fait donc +10 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 . Nous en sommes à 37.
- Grâce à protecteur de la Lorien, le joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4207842182 défausse les 9 cartes de sa main pour faire +9 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 . Nous en sommes à 46. Il en manque donc encore 12 pour gagner...
- Toujours Vigilant permet de redresser Faramir et de l'incliner à nouveau : +10 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2013582248 . Il n'en manque plus que 3.
- Le joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3433394170 , le joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4111011880 et le joueur [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 3005177270 défaussent une carte pour utiliser la capacité d'Eowyn. Nous sommes à 59 : volonté: ... Pile poil ce qu'il faut pour finir la quête!!! Bingo!!!!

Sans conteste la fin de partie la plus incroyable que j'aie jouée!!!

Néanmoins, ce scénario, avec sa durée très variable et qui a trop souvent tendance à s'étirer, me lourde un peu... Je n'y jouerai plus à 4 joueurs en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ChaKaL
Hobbit curieux
ChaKaL


Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Autour du monde :) Originaire de Marseille / Actuellement au Canada

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:13
Alors...
Ce que j'aime a ce jeu, c'est de voir la tête de ma chérie pour chaque nouvelle carte du deck de rencontre et des quêtes ...
Qui dit : "Ben voyons dont, on va se faire empaler ...."

On a pas commencé a jouer que déja ma chérie sent que l'on va se faire "mettre" Smile
J'adore !!!!

Allez le petit compte rendu quand on se sera fait empaler aprés la première tentative sur cette quête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://envi2bio.com/
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:16
Je ne suis pas sur de moi là, mais si c'est le cas......Shep désolé d'être pointilleux et de lire les messages en détails Rolling Eyes car si Gandalf as vu juste, tu vas me pourrir !!

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2222602150 Tu n'oublie pas que je suis ton ami hein ?! [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 2222602150

J'espère que je me goure :

La carte "protecteur de Lorien" me semble avoir changé...et si je comprends le changement de celle-ci, tu ne peu l'utiliser que trois fois par phase.........ce qui veux dire au maximum trois cartes nan ?? Smile

Ce qui voudrai dire 6 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 en plus pour cette fin de partie.... flower

G.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:21
Gandalf a écrit:
La carte "protecteur de Lorien" me semble avoir changé...et si je comprends le changement de celle-ci, tu ne peu l'utiliser que trois fois par phase.........ce qui veux dire au maximum trois cartes nan ?? Smile

Ce qui voudrai dire 6 [A la poursuite de Gollum] Discussion générale 4076358003 en plus pour cette fin de partie.... flower
En effet ! Il va avoir une sale surprise à son retour, mouhahahaHAHA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On reste ennemis Shep, hein dis hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:56
Oui mais quand Shep a joué sa partie, puis posté (en septembre 2011) Protecteur de la Lorien n'avait pas encore été erraté... Rolling Eyes

Faut faire attention aux dates. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:07
Bah oui, quand même, les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:08
Makoto a écrit:
Oui mais quand Shep a joué sa partie, puis posté (en septembre 2011) Protecteur de la Lorien n'avait pas encore été erraté... Rolling Eyes

Faut faire attention aux dates. Wink

Oulà là........ Shocked Toute mes excuses Shep !! Je n'avais vraiment pas fais attention à la date, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:27
Salut,
Je suis en train de refaire ce scénario avec un deck Rohan (Eowyn, Théodred et Hama). Et ben, c'est pas gagné ! Je me trouve submergé par les lieux en ZC... Bon, je crois que je vais me replier vers mon deck nains ou elfes Crying or Very sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:42
Rohan avec theodred et Eowyn ? suffit de spammer les tenir et combattre + courrir à la ruine sur les éclaireurs du snowborn pourtant...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:58
Ayant reçu ma version Nightmare hier j'ai tout de suite testé le scénario (sans lire les nouvelles cartes) avec mon deck TE maudits et j'ai ressenti aucune difficulté apporté par les nouvelles cartes qui ne sont pas du tout effrayante. J'en profite même pour faire un top score meilleure qu'en "normal" : 
https://sdajce.forumactif.org/t3040-nightmare-solo-jfmagic16-te-maudits-57-points#50969

Je n'ai pas l'impression qu'aucune des nouvelles cartes me fassent peur, les nouveaux ennemis sont plus que faibles, les lieux peu dangereux (moins que les anciens notamment le vieux gué) et les traîtrises peu efficaces non plus... La condition de défaite automatique je pense doit être très difficile à mettre en place pour que ça nous arrive...

Donc très déçu par ce Nightmare qui offre peu de challenge je trouve... (après j'ai joué sûrement et seulement pour l'instant le meilleur deck solo qui soit après le combo de Rouxxxor). J'essayerais avec d'autres decks mais je ne suis pas sur que le challenge soit au rendez vous.

Ps à Shep : pour jouer ta première partie contre, je te conseille un deck sonde... flower
Revenir en haut Aller en bas
thx1122
Homme du Pays de Dun
thx1122


Date d'inscription : 14/06/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:56
Bonjour,
J'ai un doute,à l'étape 3 de la quête si je réussi à trouver au moins 2 indices, le scénario est réussi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:15
Pour réussir le scénario, il faut remplir les conditions de victoire :
ici, c'est passé l'étape.

Si tu trouves des indices, ça empêche juste de contrer les autres effets négatifs de la carte quête.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
thx1122
Homme du Pays de Dun
thx1122


Date d'inscription : 14/06/2012

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:10
Bonjour,
j'ai relu ce post, un doute m'est apparu. Faut-il les 4 cartes indices pour réussir cette quêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:16
Non. Tu en as besoin au moins d'une et si vous êtes de nombreux joueurs il vaut mieux en avoir chez plusieurs joueurs pour pouvoir envoyer davantage de personnages en quête. Mais fort heureusement il n'y a pas besoin de tous les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LARGO9999
Homme du Pays de Dun
LARGO9999


Date d'inscription : 03/05/2011

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:20
Ma copine et moi venons de nous (re)mettre au SDA JCE.
Pour être honnete, je précise que nous jouons un mixte entre la version facile et la version normale: nous ne retirons aucune carte, mais n'appliquons pas les effets d'ombre et démarrons avec 3 ressources (hou les gamins!!!)
Je joue Thalin + Gimli + Legolas, ainsi je gère les ennemis tandis qu'elle joue bisphere Eowyn + Frodon Sacquet + Aragorn, ce qui lui permet de gérer les quêtes et de redresser Aragorn si besoin en combat.
C'est bien entendu un choix "à priori", pas forcement le meilleur face au scenario.
J'ajoute que nous nous interdisons d'incorporer des cartes issues des cycles postérieurs aux scénarios que nous jouons (pour l'instant:D )
Après avoir réussi les 2 premiers scénarios du coreset 3 fois chacun et lâchement zappé le 3ème sur les conseils reçus ici, nous avons donc abordé cet après midi "A la Poursuite de Gollum".
Eh bien je dois dire que ce scenario nous a bien plu. Le mécanisme des indices est très bien pensé, et quand on se retrouve en phase 3 avec une seule trace de Gollum pour moi qui suis mauvais en quête, je me dis que Legolas armé de la lame de Gondolin va devoir défourrailler de l'orque pour passer la quete (Legolas met 3 pions sur le quete s'il tue un ennemi). Mais une tempête malfaisante va blesser Legolas (entre autres) et donc renvoyer Gollum sur le deck de rencontre. Du coup, retour en phase 2B!!! Pas cool. Mais le deck de ma copine redevient donc intéressant puisqu'elle peut à nouveau nous aider sur la quete 2B. Nous faisons donc en sorte que ce soit elle qui récupère une trace de Gollum afin qu'elle puisse, en phase 3, engager ses héros dans la quete, puisque ce sont ses heros qui ont de la volonté. D'autant plus que la zone de rencontre se remplira principalement de lieux, tandis que je gérerai les quelques ennemis qui ne me donneront pas trop de fil à retordre.
Au final, nous avons remporté ce scenario. Nous avons peut être commis quelques erreurs mais en tous cas, nous avons très envie de le refaire.
La recherche des traces et le mécanisme qui y est lié, de meme que les cartes rencontres, favorisent vraiment l'immersion.
Nous ne sommes que des nouveaux joueurs, mais par rapport au coreset, nous avons trouvé ce scenario plus recherché, plaisant et quand meme avec du challenge (à un moment je nous ai crus perdus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:40
En solo et à deux, c'est vrai que c'est un scénario très plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite de Gollum] Discussion générale [A la poursuite de Gollum] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[A la poursuite de Gollum] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - A la poursuite de Gollum] Dicussion générale
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» A la poursuite de Gollum
» à la poursuite de gollum
» A la poursuite de Gollum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-