Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 14:48
La question est dans le titre.

Pour rappel le texte d'Haldir:
Sylvain. Rôdeur. Éclaireur.
À distance.
[Combat] Action : si vous n’avez pas engagé au combat d’ennemis durant ce tour, inclinez Haldir de la Lórien pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi qui n’est pas engagé au combat avec vous. (Limite : une fois par tour).


Je vois deux utilisation possible pour ce texte:
- Attaquer un ennemi engagé par un autre joueur avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu.
- Attaquer un ennemi dans la ZC.

Mais peut-il attaquer un ennemi de la ZC?
Le texte dit "Un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous", il ne dit pas "un ennemi engagé au combat avec un autre joueur".

le texte de la VO est identique:
Combat Action: If you have not engaged an enemy this round, exhaust Haldir of Lórien to declare him as an attacker (and resolve his attack) against an enemy not engaged with you.

Il me semble que c'est possible mais je souhaiterais une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 14:53
Tout le monde confirme! Wink

Par contre:
Citation :
Attaquer un ennemi engagé par un autre joueur avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu.

le "avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu" est de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 14:55
Oui tu peux tout à fait utiliser son effet pour taper dans la Zone, c'est ça qu'est bon ! Very Happy

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 14:56
Ajeistir a écrit:

Citation :
Attaquer un ennemi engagé par un autre joueur avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu.

le "avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu" est de trop...

Euh... non Wink

Ca marche aussi, et si tu tues l'ennemi il ne résoudra pas son attaque

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 15:20
Citation :
Attaquer un ennemi engagé par un autre joueur avant que l'attaque de l'ennemi en question ne soit résolu.

est plus restrictif que seulement :

Citation :
Attaquer un ennemi engagé par un autre joueur

et comme la question portait autour du mode de fonctionnement de la capa' d'Haldir, je me suis dit qu'il fallait dégager la règle générale: libre à lui de la restreindre à un temps d'action avant la résolution de l'attaque ennemi, ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 15:34
La règle générale est plutot: "Haldir, il déchire!"

Ceci est un communiqué de l'association des fans d'Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Ven 28 Nov 2014 - 15:44
Vu que tu n'es plus digne d'appartenir au SGEG, tu pourrais t'occuper de son fan-club non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sitthya
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 22 Jan 2015 - 19:34
Bonjour,

Une petite question supplémentaire concernant Haldir :
- S'il est déjà incliné (car parti en quête), mais que les conditions de sa carte son remplies, peut-il effectuer son attaque malgré tout ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 22 Jan 2015 - 19:40
sitthya a écrit:
Bonjour,

Une petite question supplémentaire concernant Haldir :
- S'il est déjà incliné (car parti en quête), mais que les conditions de sa carte son remplies, peut-il effectuer son attaque malgré tout ?

Merci !
Non car l'inclinaison est une condition nécessaire à n'importe quelle attaque "joueur".
Revenir en haut Aller en bas
sitthya
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 22 Jan 2015 - 19:42
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Mer 4 Fév 2015 - 22:45
Ajeistir a écrit:
libre à lui de la restreindre à un temps d'action avant la résolution de l'attaque ennemi, ou pas Wink
!!!!
C'est validé ça : Haldir pourrait à la phase de combat attaquer un ennemi engagé avec un autre joueur avant que cet ennemi ne résolve son attaque !!!  En contradiction avec l'usage habituel de résolution des combats. Ce n'est pas du tout ainsi que je le jouais spontanément ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Mer 4 Fév 2015 - 23:21
184201739 a écrit:
Ajeistir a écrit:
libre à lui de la restreindre à un temps d'action avant la résolution de l'attaque ennemi, ou pas Wink
!!!!
C'est validé ça : Haldir pourrait à la phase de combat attaquer un ennemi engagé avec un autre joueur avant que cet ennemi ne résolve son attaque !!!  En contradiction avec l'usage habituel de résolution des combats. Ce n'est pas du tout ainsi que je le jouais spontanément ...
Oui un peu comme coup rapide. Attention il ne faut pas avoir engagé d'ennemi ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 5 Fév 2015 - 10:42
184201739 a écrit:
 En contradiction avec l'usage habituel de résolution des combats. Ce n'est pas du tout ainsi que je le jouais spontanément ...

S'il y a un texte marqué, c'est souvent pour faire un truc différent des règles habituelles quand même...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 5 Fév 2015 - 17:39
vindoq a écrit:
184201739 a écrit:
 En contradiction avec l'usage habituel de résolution des combats. Ce n'est pas du tout ainsi que je le jouais spontanément ...

S'il y a un texte marqué, c'est souvent pour faire un truc différent des règles habituelles quand même...
D'ailleurs la regle d'or (de quasi tous les jeux de cartes), ce qui est inscrit sur les cartes priment sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu] Jeu 5 Fév 2015 - 20:48
Dacodac Messieurs.

Il est alors vraiment fort en multi le bougre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-