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[les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur

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Noodles
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MessageSujet: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Lun 1 Déc 2014 - 13:15
Les decks randonneurs sont construits pour jouer, maintenir en jeu et permettre la remise en jeu de l'attachement 'chemin de la nécessité'. Cet attachement étant limité à un exemplaire par deck, il m'a fallu attendre la sortie de Gandalf héros pour envisager de le jouer sereinement en solo. Les puristes de l'errata remplaceront l'attachement connaissance 'carte de Thror' par l'évènement connaissance 'chemin de Grand Pas'.



deck les randonneurs au Gondor:
 



les cartes pour gérer 'chemin de la nécessité' :
la prise en main : Gandalf avec mot de commandement ou baton de Gandalf ; runes de Daeron ; maitre de la forge
le paiement : intendant du Gondor ; Gandalf + baton de Gandalf ; richesses du Gondor
le maintien en jeu : Denethor ; guetteur de l'Ithilien ; carte de Thror
le retour en jeu si défaussé : un second petit déjeuner

A voir pour l'ajout d'autres évènements bien utiles : une ombre du passé, risquer de la lumière, une paix tendue... en remplacement de richesses du Gondor qui n'est utile qu'en début de partie


la distribution des attachements :
Denethor : bouclier gondorien + protecteur de la Lorien + courage inattendu
Boromir : Intendant du Gondor + commandement visionnaire
Gandalf : pipe de magicien + baton de Gandalf + courage inattendu


Les alliés Gondor boustés par Boromir génèrent facilement une quinzaine de points en volonté ou en attaque ; avec le bonus de volonté de l'action de Faramir bien des phases de quête sont vite pliées. Avec 'chemin de la nécessité' en jeu, mes héros génèrent 7 points de quête (commandement visionnaire), 7 points d'attaque et une défense à 5+ (Denethor + bouclier gondorien + protecteur de la Lorien) à chaque tour. Sur une partie, je maintiens en jeu 2 à 3 tours 'chemin de la nécessité', pour cela il suffit de révéler un lieu lors de l'étape de renforcement de la phase de quête. La mécanique est lente à mettre en place mais une fois installée ça envoie du gros ! Wink


Ce deck n'exploite pas au mieux la capacité de Gandalf car celle ci n'est au final utilisée que pendant la phase d'organisation. Au début, ayant mal lu la capacitié de Gandalf, je le trouvais hyper puissant car je l'utilisais pour jouer plusieurs cartes du haut de mon deck comme si je les avais en main pendant la phase d'organisation ; en 6 ou 7 tours je faisais le tour de mon deck ! Maintenant que je le joue correctement, à savoir une seule carte du sommet de mon deck jouée par phase, je le trouve juste puissant. Après usage je trouve pipe de magicien très pratique et quasiment plus utile que baton de Gandalf ; il suffit d'avoir en main une carte que l'on peut jouer et sur le sommet de son deck une carte que l'on ne souhaite pas jouer dans l'immédiat pour les intervertir par l'effet de la pipe et donc taper dans le gras de son deck ; le seul inconvénient : je me retrouve vite avec beaucoup de cartes en main ce qui peut faire très mal sur certaines quêtes.


Reste à décliner les randonneurs dans la Moria (nain : Thorin Bombur ou Dain Ori), les randonneurs traversent la forêt noire (sylvain : Celeborn Mirlonde), les randonneurs en Comté (hobbit : Sam Pippin ou Sam Bilbon) etc Very Happy


Dernière édition par Noodles le Mar 23 Déc 2014 - 11:55, édité 4 fois
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Etienne
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Lun 1 Déc 2014 - 14:28
Ouais si t'as deux lieux en jeu c'est cool mais avec l'errata (oui je suis un puriste :p) c'est plus possible de se faire plaisir à volonté.

Sinon une ombre du passé peut te permettre de ramener un lieu sur le deck de rencontre.

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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Lun 1 Déc 2014 - 17:45
Etienne a écrit:
Ouais si t'as deux lieux en jeu c'est cool mais avec l'errata (oui je suis un puriste :p) c'est plus possible de se faire plaisir à volonté.

Sinon une ombre du passé peut te permettre de ramener un lieu sur le deck de rencontre.

Comme mon ami Étienne...
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 3 Déc 2014 - 19:49
Etienne a écrit:
Sinon une ombre du passé peut te permettre de ramener un lieu sur le deck de rencontre.

J'ai hésité et finalement j'ai opté pour ne pas mettre de cartes agissant sur les lieux ; il y a trop d'aléas.

Une paix tendue : est une réponse et derrière il y a la phase de combat qui peut me faire perdre le lieu récupéré dans un effet d'ombre

Une ombre du passé : plus intéressante car c'est une action mais il faut que la première carte défaussée soit un lieu

Risquer de la lumière : c'est quand même cher payé surtout s'il n'y a pas de lieu dans les 3 premières cartes du deck de rencontre...

J'ai donc choisi de renforcer la possibilité de remettre en jeu Chemin de la nécessité plutôt que de tenter de le maintenir en jeu à l'arrache, et de toute façon je génère une forte quantité de ressources (3+2 (Intendant)+1 (bâton))

Modification faite :

-2 Carte de Thror (j'en garde quand même une, on ne sait jamais, sur un malentendu...)
+2 forgeron d'Erébor

Avec Gandalf, ce deck démarre haut en menace. J'ai perdu quelques parties au niveau de menace comme les richesses du Gondor ne me servent pas à grand chose, je les remplace par des salutations des Galadhrim. Le coût des salutations m'oblige à revoir l'affectation des ressources, je sors donc un écuyer de la citadelle pour rentrer le troisième messager à cheval :

-3 richesses du Gondor
-1 écuyer de la citadelle
+3 salutations des Galadhrim
+1 messager à ch'wal
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Sam 6 Déc 2014 - 8:31
Les salutations des Galadhrim ont été salvatrices pour la quête 'en Ithilien'.

Je finis sur des niveaux de menace supérieurs à 40 en ayant joué les 3 salutations en cours de partie. J'ai même perdu une partie en préférant mettre en jeu un 'Courage inattendu' plutôt que de baisser ma menace, le renforcement 'Guetteur des bois' m'a été fatal... c'est pas pour autant que je vais mettre des 'tester sa volonté' dans ce deck ! Wink

Pas moyen de jouer le 'Chemin de la nécessité' sur cette quête en 5 parties. Mais je suis satisfait du comportement du deck Gondor sur 'en Ithilien'. Il a résisté vaillamment au Mûmak et m'a permis de jouer l'étape 3 alors que jusqu'à présent avec les autres decks que je jouais Celador mourrait dans d'affreuses souffrances. Laughing

Il y a des optimisations de cartes à faire, les effets de retour du 'Chemin de la nécessité' en jeu sont trop nombreux.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Jeu 11 Déc 2014 - 19:47
mes dernières modifications :
-2 forgerons d'Erébor pour ajouter 1 garde et 1 écuyer de la citadelle
-1 bouclier gondorien et -1 protecteur de la Lorien pour ajouter 2 feu gondorien

Boromir finissant par accumuler beaucoup de ressources, le feu gondorien permettra de lui donner une force de frappe digne d'un porte avion nucléaire et permettra de spécialiser les alliés Gondor dans la quête en fin de partie.

Les craintes de l'Intendant :

1ère tentative :
"de sérieux ennuis" collé à Gandalf me font exploser le niveau de menace et c'est la défaite.  

2ème tentative :
Nous partîmes cinq cents (en quête) ; mais par un prompt renfort (pendant le renforcement) - Nous nous vîmes trois mille cent en arrivant au port (fin du voyage) !

Un joli enchainement de Renforts sur les craintes de l'Intendant qui me prive de 2 écuyers de la citadelle, 3 gardes de la citadelle et 1 émissaire de Pélargir en révélant 2 scélérats avides. Gandalf se paie encore "de sérieux ennuis" mais ceux ci sont compensés par un Chemin de la nécessité et une carte de Thror en jeu. Cependant, je manque de ressources car l'Intendant du Gondor ne veut pas sortir de mon deck. Je peine à mettre en jeu mes derniers alliés, j'oublie pendant deux tours d'appliquer les effets de la machination et il se fait tard : d'un commun accord avec le deck de rencontre nous convenons que dans ces conditions cette partie sera un match nul.

3ème tentative :
aux grands maux, les grands remèdes ! Je décide d'employer l'artillerie lourde en appliquant ma règle maison pour le paiement des alliés ; le deck de rencontre répond du tac au tac en me sortant dès le premier renforcement "de sérieux ennuis" pour Gandalf. Tant que Chemin de la nécessité ne sera pas en jeu Gandalf ne pourra donc faire que le strict minimum. J'utilise sa capacité pour mettre en jeu Courage inattendu, feu gondorien et jouer des salutations puis je l'incline sur mot de commandement pour aller rechercher Chemin de la nécessité. La partie se déroule bien, le commandement visionnaire et l'Intendant du Gondor sont en jeu, Dénéthor me permet d'éviter d'avoir encore plus "de sérieux ennuis" mais deux scélérats avides sur 2 tours consécutifs me sortent la majorité de mes alliés. C'est avec des rangs clairsemés que mon armée gondorienne affronte la machination : "en flammes" qui fait défausser des cartes de mon deck. Grâce au Chemin de la nécessité je suis assez serein car je peux récupérer après la phase de combat deux indices laissés dans la ZDC ; l'étape 2 de la quête est expédié en 3 tours. Dernière étape, le méchant de la partie est révélé, il s'agit du fléau de Telemnar qui fait lui aussi défausser des cartes de mon deck quand il attaque. Aïe, combiner avec l'incendie qui fait rage je risque de jouer le rôle de la dinde lors du repas de Noël et je n'ai plus le Chemin de la nécessité en jeu. Mais le fléau de Telemnar n'attaquera qu'une fois car Boromir dit 'Boro la praline' l'envoi au tapis dès le premier round. Dénéthor est nommé protecteur de la Lorien, à grand coup de défausse de cartes de ma main, la troisième étape est expédiée en deux tours. VICTOIRE !

Dans les cartes parues récemment, je vais réfléchir à l'intégration ou non du hérault de l'Anorien. Ce qui me gêne c'est le Maudit 2 et l'absence de point d'attaque par contre il pourrait accélérer le déploiement de ce deck tortue. Le garde d'Henneth Annun ne rejoindra pas ce deck. Il n'y a que Gandalf qui puisse le mettre en jeu. Jouer les Salutations des Galadhrim est suffisamment tendu alors je n'ai pas envie d'ajouter une carte ayant les mêmes contraintes de mise en jeu et qui n'apporte rien de significatif à ce deck. J'envisage de rentrer un héritier de Mardil en remplacement d'un Courage inattendu sur Dénéthor. L'effet de l'héritier de Mardil se combinant avec le bâton de Gandalf et le messager à cheval.
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Ven 12 Déc 2014 - 0:20
Bien joué !

Pas facile en solo en plus les craintes de l'intendant !

Petite question pas de tison enflammé ? Sur denethor + bouclier .... Tu ne crains plus rien !
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Lun 15 Déc 2014 - 13:39
13nrv a écrit:
Petite question pas de tison enflammé ? Sur denethor + bouclier .... Tu ne crains plus rien !

Petite réponse : pas de tison enflammé car je ne joue pas les effets d'ombre. Wink

Les nouveaux changements :

l'héritier de Mardil remplace en 2 exemplaires le courage inattendu. Le fonctionnement avec 2 messagers à cheval en jeu est aux petits oignons. Quand il faut redresser Denethor, Boromir lui envoi 1 ressource puis c'est le retour de la ressource pour profiter des bonus donnés par Boro la praline.

l'héraut de l'Anorien rentre en 3 exemplaires. Pour lui faire de la place parmi les alliés je sors 2 guetteurs de l'Ithilien. Ceux ci étaient dans le deck pour maintenir en jeu le chemin de la nécessité en augmentant les chances de révéler un lieu du deck de rencontre et pour leur apport en force de frappe. J'ai choisi de privilégier le retour en jeu plutot que le maintien en jeu de chemin de la nécessité et ma force de frappe devient grande avec le feu gondorien donc les guetteurs de l'Ithilien peuvent sortir. La troisième carte allié à sortir est un exemplaire de garde de la citadelle. J'ai essayé de sortir un écuyer de la citadelle à la place mais ça coince aux entournures et il est toujours pratique de jouer de petits alliés ne coûtant qu'1 ressource et pouvant rembourser leur coût de mise en jeu. Je n'en démords pas, le héraut de l'Anorien serait super s'il avait les mêmes caractéristiques que les alliés Gondor 'moyens' : coût : 2 ; vol. : 1 ; att. : 1 ; def. : 0 ; pv   : 2

A voir comment il se comportera dans le temps. En tout cas le jouer et faire entrer une émissaire de Pélargir est un vrai bonheur. Je remplace les exemplaires restants du garde de la citadelle par ceux du capitaine de Pélargir. La mise en jeu par l'effet de Gandalf de cet allié me permet de rééquilibrer les ressources entre Dénéthor et Boromir si besoin est.

J'en arrive à un constat auquel je ne m'attendais pas : les runes de Daeron sont anecdotiques dans ce deck. Je creuse tellement dans mon deck avec la pipe de magicien ou le baton de Gandalf que de la pioche supplémentaire est superflue. Les 3 exemplaires des runes de Daeron sortent du deck ; pour les remplacer j'ai l'embarras du choix.

Je m'oriente sur +1 protecteur de la Lorien, j'ai toujours des cartes à recycler et il est toujours utile de profiter d'une bonification de volonté ou de défense. Pour les deux autres cartes ça sera le grand retour de ma carte fétiche : les astronomes d'Imladris en 2 exemplaires. Et vive le moteur Noldor !

Après un essai sur 'Rencontre à Amon Din' je valide cette composition ; l'astronome me permet de choisir la carte de ma pioche en phase ressource puis la carte que je pourrai jouer via l'effet de Gandalf en phase d'organisation pour finir par les cartes que je pourrai défausser en phase quête et/ou combat sur protecteur de la Lorien. Question : est ce que j'abuse de la caractéristique de Gandalf ? (jouez avec la 1ere carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la 1ere carte de votre deck comme si vous l aviez dans votre main. Qd vous jouez une carte de cette facon, considerez que Gandalf a les icones imprimees Com. Con. Tac. et Ene.) Est ce que j'ai le droit de défausser la 1ère carte de mon deck comme si je l'avais en main ?

En m'autorisant la défausse de la première carte de mon deck, le trio Gandalf - astronome - protecteur est redoutable. Il tape fortement dans le gras du deck et j'ai beaucoup moins de cartes en main. Voilà qui est de bon augure pour les quêtes à venir en pays de Dun. La question qui se pose maintenant concerne le nombre de pipe de magicien à maintenir dans ce deck car cette carte a perdu de son intérêt avec l'arrivée de l'astronome. Je retire un exemplaire de la pipe de magicien pour en ajouter un de la pierre de vision. A défaut de rejouer l'arroseur arrosé, je vais jouer un accélérateur accéléré. Wink
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Syleener
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Lun 15 Déc 2014 - 13:50
Noodles a écrit:


l'héritier de Mardil remplace en 2 exemplaires le courage inattendu. Le fonctionnement avec 2 messagers à cheval en jeu est aux petits oignons. Quand il faut redresser Denethor, Boromir lui envoi 1 ressource puis c'est le retour de la ressource pour profiter des bonus donnés par Boro la praline.

Attention, Héritier de Mardil ne fonctionne pas dans ce cas là parce que ton héros ne gagne pas de ressource, elle est déplacée et non gagnée.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mar 16 Déc 2014 - 10:36
13nrv a écrit:
Bien joué !

Pas facile en solo en plus les craintes de l'intendant !

Petite question pas de tison enflammé ? Sur denethor + bouclier .... Tu ne crains plus rien !

Ben si, l'intendant............ Arrow
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 11:13
Syleener a écrit:

Attention, Héritier de Mardil ne fonctionne pas dans ce cas là parce que ton héros ne gagne pas de ressource, elle est déplacée et non gagnée.

c'est une information officielle ou une interprétation personnelle ?

La majorité des cartes ajoutent des ressources et je n'en vois qu'une qui fait gagner des ressources : 'serrons nos ceintures'. L'héritier de Mardil ne marcherait que sur l'effet de 'serrons nos ceintures' ou le verbe ajouter équivaut à gagner ?

Benoitement avec messager à cheval, je vois une réserve pour la quelle le nombre de ressources diminue et une réserve pour la quelle le nombre de ressources augmente et donc cette dernière réserve gagne au moins une ressource ce qui déclenche la réponse de l'héritier de Mardil.
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Syleener
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 12:27
Noodles a écrit:
Syleener a écrit:

Attention, Héritier de Mardil ne fonctionne pas dans ce cas là parce que ton héros ne gagne pas de ressource, elle est déplacée et non gagnée.

c'est une information officielle ou une interprétation personnelle ?

Non c'est "malheureusement" officiel.

"Ajouter / Gagner" ou "Défausser / Perdre" ont la même signification. Déplacer en revanche diffère puisque tu ne prélèves pas une nouvelle ressource de la banque mais tu la transfères d'un de tes héros à un autre.
En fait considère que tu n'ajoutes une ressource (=gagne une ressource) que quand tu la récupères du tas central et non de la réserve d'un de tes autres héros.

Exemple de transfert :



Exemples de gain :



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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 16:16
Heureusement, sinon capitaine du port deviendrais le tank ultime avec un tison enflammé !!!
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 17:35
Ça marche egalement avec intendant du Gondor et avec Cache secrete...


Comment ca ça fait un untap de plus pour Elrond dans un deck EGG...
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 19:07
Merci Syleener pour tes explications.

Donc je sors l'héritier du Mardil pour remettre du courage inattendu. Dommage, elle me plaisait bien cette carte. Crying or Very sad

Est ce que vous jouez le marchand des montagnes bleues en solo ?

Je sais que c'est une carte taillée pour le multi mais on joue beaucoup sur les mots avec le SdA JCE. J'ai lu quelque part qu'en solo les références faites au premier ou au dernier joueur s'appliquent au joueur. Si le joueur est à la fois premier joueur et dernier joueur, il peut se passer le marchand à lui même... Ok, je sors ! Wink

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Syleener
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 17 Déc 2014 - 19:19
Pas de soucis pour le soutien apporté par les aigles.
On a tous fait des missplays avec certaines cartes, je suis loin d'être le dernier.
Oui Héritier de Mardil est très bien si tu le joues avec Intendant du Gondor et en retardant son utilisation en phase de quête par exemple, cela te permet d'envoyer un héros en quête et de le redresser pour autre chose après. Ca peut même très bien fonctionner en association avec Miruvor.


Pour les Nains des Montagnes Bleues, non ça ne fonctionne pas Smile
Les marchands des montagnes bleues ne sont utiles (du moins pour leur capacité) qu'en multi.
Ils restent de bons nains et dans un deck composés de nains, ils ont des statistiques correctes pour quêter avec l'aide de Dain sinon oublie les pour le solo Smile
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Jeu 18 Déc 2014 - 10:51
Le sang du Gondor

Cette quête m'avait laissé un mauvais souvenir avec des orques qui surgissent de partout et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas joué. Mais après une série de quêtes du cycle Face à l'Ombre pour les quelles Chemin de la nécessité n'était d'aucune utilité, il s'avère que c'est la carte indispensable pour cette quête.

Il suffit pendant la première partie de la quête de mettre en place son jeu en posant les deux courage inattendu sur Dénéthor et de garder bien au chaud dans sa main chemin de la nécessité. Dénéthor est la superstar de cette quête. Il est partout : en défense, en sonde et quand il le faut en quête ; c'est bec et ongles qu'il va défendre son fiston, le papounet. Le Mordor n'a qu'à bien se tenir ! La sonde de Dénéthor permet de préparer le tour de jeu et de se protèger de la traitrise 'en embuscade'. Sur la fin de la première partie de la quête, on met en jeu le chemin pour achever dans le même tour tous les orques des cartes cachées. Il n'est pas nécessaire de récupérer l'attachement car avec quelques alliés Gondor, commandement visionnaire et protecteur de la Lorien en jeu, la deuxième étape de la quête se franchit d'une seule traite. A noter que Faramir n'est pas jouable sur cette quête, je n'ai pas cherché à le remplacer pour autant ; il fait partie des cartes à défausser sur protecteur de la Lorien.
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mar 23 Déc 2014 - 12:25
Pour la quête 'la vallée de Morgul' le deck les randonneurs au Gondor passe son tour. C'est dérouillée sur dérouillée y a rien à en espérer ! Very Happy

Il est temps de changer la destination de randonnée. Direction l'Erebor, toujours avec Gandalf, le gentil guide.

deck les randonneurs en Erebor:
 

ce deck génère beaucoup de ressources, trop peut être. La combo Gandalf + pipe + chasseur de trésor + cache secrète sert occasionnellement ; je lui préfère presque roi sous la montagne + cache secrète qui donne deux ressources, épure le deck et laisse Gandalf + pipe disponible pour autre chose ;  l'apport en ressources de Thorin étant suffisant. Bifur remplit à nouveau son rôle de grand blanchisseur de ressources sales en portant la ceinture de Narvi, il est aussi le défenseur attitré avec la cotte de mailles ; la conduite audacieuse venant lui ajouter un pv supplémentaire ce qui n'est pas toujours du luxe.
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mer 16 Aoû 2017 - 9:32
Prochainement dans vos posts les Randonneurs 2.

Gandalf + mot de commandement ne sera peut être pas à l'affiche...

Je viens de réaliser que [card]Thurindir[/card] + [card]recueillir des informations[/card] ça remplace un Istari + [card]mot de commandement[/card]

Comme Thurindir est Connaissance, il suffit de lui trouver un acolyte Commandement et le troisième larron peut être de n'importe quelle sphère...

Les Randonneurs 2 sera donc en 3D ! C'est le jeu ma Lucette et on n'arrête pas le progrès. Wink
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Jeu 17 Aoû 2017 - 8:04
Le deck  monté pour la première déclinaison de la version 2  de Randonneur :

Thurindir : pour jouer au premier tour recueillir des informations
Denethor 2 : pour financer les cartes Commandement
Aragorn 2 : gestion de menace + bonus de quête avec l'épée qui fût brisée

je m'oriente vers un jeu Gondor en Connaissance, les alliés sont :

x3 chasseur du Lamedon
x3 gardien de l'Ithilien
x1 Mablung
x3 guetteur de l'Ithilien
x3 archer de l'Ithilien
x3 émissaire de Pelargir

les alliés support :
x1 Faramir
x2 maitre de la forge
x1 forgeron d'Erebor
x3 gardien des maisons de guérison
x3 Gandalf

les attachements :
x1 chemin de la nécessité
x3 Intendant du Gondor
x2 verge de l'intendant
x3 au service de l'intendant
x3 almanach de l'explorateur ; une pépite qui pour un coût de 0 protège le chemin de la nécessité
x2 commandement visionnaire
x2 l'épée qui fût brisée
x3 pipe des Dunedain

les événements
x3 un second petit déjeuner
x2 attaque furtive

les quêtes annexes :
x1 recueillir des informations

ce deck quête très fort (commandement visionnaire + l'épée qui fût brisée + Faramir) mais manque de pioche. Ce n'est pas un problème pour en rajouter car plusieurs cartes ont des effets moyens (messager à cheval ; éclaireur de Ravenhill ; la tempête vient ; carte de Thror ; pipe des Dunedain mais avec plus de cartes en main, elle deviendra intéressante). J'ai de quoi faire entrer les 3 attaques furtives avec 3 Gandalf... mais là, je ne réponds plus de rien car il ne manquera qu'UTBH pour que les cartes que je pense les plus puissantes de la sphère Commandement soient réunies : Intendant du Gondor, l'épée qui fût brisée, Faramir, commandement visionnaire, attaque furtive, UTBH.

Par rapport à une version Gandalf de Randonneur, Thurindir + Dénéthor 2 apportent la possibilité de jouer chemin de la nécessité dès le deuxième tour du jeu... et ça, ça n'a pas de prix !
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Noodles
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur Mar 19 Déc 2017 - 18:05
un petit ajustement pour randonneur V2 (Gondor) :

-1 maître de la forge
-1 gardien des maisons de guérison

+1 Ioreth
+1 la tempête vient
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MessageSujet: Re: [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur
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