Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Questions de débutant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:22
Bonjour

Pas tjs facile de comprendre "à la lettre" les textes :
* Pour le "Passage dans la Foret Noire" 3 > les joueurs doivent vaincre le Rejeton d4ungoliant pour gagner cette partie
- Si au cours de la partie on l'a déjà vaincu c'est bon ou il faut le remettre ?
- Dans l'autre alternative si il est tjs dans le deck et que l'on a atteint les points indiqué sur le lieu c'est gagné ou faut attendre qu'il arrive ?

* j'utilise en sol le deck titanesque de l'ami Shep la carte de Beravor qui en s'inclinant permet de piocher deux cartes cet effet ce cumule lorsque qu'on l'incline pour une quête ou il s'incline uniquement pour la quête ou pour piocher ?

Merci de vos réponses

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
fougere00
Paysan Rohirrim
fougere00


Date d'inscription : 04/05/2014

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:38
Bonjour Yan Solo,

Pour Passage vers la Forêt Noire il faut que je regarde mais je peux déjà te répondre pour Beravor.
Le fait de l'incliner pour l'engager dans la quête et l'incliner pour piocher sont 2 actions différentes. Tu dois donc choisir ce pour quoi tu souhaites l'incliner. Soit pour piocher soit pour l'engager.
Tu pourras effectuer les 2 actions à condition de pouvoir la redresser avec un effet de carte tel que Unexpected Courage ou Wingfoot.
Attention également car Beravor a été erratée et tu ne peux utiliser sa capacité de pioche qu'une seule fois par tour.

Bon jeu.
Fougère
Revenir en haut Aller en bas
fougere00
Paysan Rohirrim
fougere00


Date d'inscription : 04/05/2014

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:55
** Pour Passage vers la Forêt Noire je dirais que tu dois le recombattre pour finir la quête (mais j'aimerai bien me le faire confirmer).
Je resonne en me disant que c'est à la quête 3B que tu dois battre le Rejeton. Donc si tu l'as battu à la quête 1B ou 2B cela ne te permet pas de passer l'étape.
De mémoire il y aussi une quête similaire où le "gros mob" a des points de victoire et tu peux le battre avant la quête finale et donc le mettre dans ta pile de victoire. La quête 3B te demande de le sortir de ta pile de victoire et de le remélanger dans le deck de rencontre et de le rebattre pour gagner ^^
Aussi j'aime bien prendre l'option la moins facile quand j'ai un doute sur ce qu'il faut faire ^^

** pour l'autre quête 3B, oui si le Rejeton n'est pas en jeu (zone de cheminement ou engager avec un joueur) et que tu atteinds 10 marqueurs de progression tu as fini la quête.

Fougère
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:04
Oui si tu as vaincu le rejeton et qu'on te demande de le vaincre pour passer le quête, tu dois le revaincre (c'est pas de bol).

Pour le deuxième, tu n'as pas besoin de le vaincre si tu as suffisamment de jeton de progression sur la quête. Attention toutefois, si le rejeton apparaît, il faudra le vaincre (enfin, plus précisément tant que le rejeton est en jeu, donc ça pourrait marché si on utilise aussi Saroumane allié.

Et je confirme pour Beravor soit tu l'inclines pour piocher, soit tu l'envoies en quête mais les deux ne se déclenche pas lors de la même inclinaison. Par contre si arrives à le redresser (après l'avoir envoyer en quête par exemple), tu peux une nouvelle fois l'incliner pour piocher par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:39
Merci de vous lumières.
Je me posais aussi cette question car le rejeton est passé en tant que carte d'ombre lors d'une pioche et de ce fait je ne l'ai pas combattu puisqu'il c'est défaussé automatiquement mais dans l'autre alternative ok faut le mettre.
Pour Beravor c'est logique mais j'en doutéais!
Avec le deck Titanesque ce premier scénario passe très bien. Fait plusieurs fois sans perdre. Cela me sert vraiment d'entrainement pour bien comprendre les mécanismes du jeu. Les choses "sérieuses" vont commencer avec les autres scénarios !

Encore merci
Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:52
Juste pour que ce soit clair immédiatement pour toi, le 3ème scénario de la boite de base : L'Evasion de Dol Guldur est quasiment ingagnable pour un néophyte du jeu qui n'a à sa disposition qu'une seule boite de base.
Ce n'est pas pour te décourager avant de le jouer mais au contraire pour que tu ne perdes pas espoir en perdant plein de fois sans jamais réussir à le vaincre (et que tu finisses par te dire que le jeu est pourri et qu'il vaut mieux abandonner)
Nous sommes passé par là et sache qu'à l'heure actuelle nous sommes finalement assez peu à l'avoir vaincu en solo. 



Nb : Tiens pour que Jfmagic ne soit pas le seul à avoir vaincu le scénario en mode cauchemar, je vais m'y atteler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 2:48
Merci de tes conseils et de tes encouragements

C'est vrai que je suis un jeune débutant de 59 ans ! Very Happy  et je suis admiratif de tout ce que vous faites !!!

Depuis j'ai acheté plusieurs séries notamment pour faire le deck de Shep. Noël approche et je me doute fortement de ce qu'il y aura sous le sapin vu les "questions innocentes" de femme et enfants (qui ont vos âges).
Mais c'est indéniable que je manque d'expérience.
Le SDA depuis m'on enfance m'a tjs passionné j'ai du lire au moins 5 fois tout le pavé de Tolkien ! Depuis longtemps on me surnomme Gandalf d'où mon avatar ! J'ai tjs trouvé plaisir dans les cartes de SDA (Décipher et LSDA dont j'ai toutes les cartes et extensions que je trouve magnifiques) et là jouer en solo me convient très bien vu le peu de temps que j'ai.
J'aime bien relever les défis, la vie m'en a offert comme à tous des plus conséquents, et y arriver même si c'est au bout de X fois ne fait que d'attiser l'envie de le faire, dans les règles et sans tricher.
Et puis je compte bien sur le forum entre les decks proposés et les conseils des "anciens" !

Je suis un peu surpris de la difficultés de ce 3 scénario pour une boite de départ que sont alors les autres extensions et saga ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:28
Dol Guldur en solo reste meme aujourd'hui l'un des scenarios les plus difficiles, la version cauchemar etant la plus dure qu'il soit!

@Syl : Dol Guldur cauchemar a été passé avant moi par le deck combo de Klug et Rouxxxor...
Tu comptes t'y aller avec quoi comme deck?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:00
Je suis encore loin de la version cauchemar bounce

Le moment venu j'irai donc voir ces deux decks, as tu un lien du forum où ils sont développés ? Merci
J'ai vu aussi que plusieurs sont arrivés en donnant comme conseil de ne pas laissais encombrer la zone de cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:44
jfmagic16 a écrit:
Dol Guldur en solo reste meme aujourd'hui l'un des scenarios les plus difficiles, la version cauchemar etant la plus dure qu'il soit!

@Syl : Dol Guldur cauchemar a été passé avant moi par le deck combo de Klug et Rouxxxor...
Tu comptes t'y aller avec quoi comme deck?

Probablement un deck EGG.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:54
Qu'est ce un deck EGG ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:59
Yan Solo a écrit:
Qu'est ce un deck EGG ?

Ah pardon, tellement l'habitude de parler de ça que j'en oublie mes manières (et que c'est ton topic pour débutant).
Un deck EGG (ou n'importe quel deck appelé par les initiales des héros sont ceux qui ont été conçus pour être très efficaces).
Ici E G G veut dire Elrond Questions de débutant.... 3005177270 Glorfindel II Questions de débutant.... 4207842182 Gandalf Gandalf qui sont tous les 3 des héros parmi les plus puissants du jeu (comme dans l'univers de Tolkien tu me diras).

Nb : et puis si ça peut faire un joli acronyme juste avec les initiales des héros, c'est encore plus amusant à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:11
Merci. Peu à peu je m'initie aussi !!!!

Encore une question et précision : j'ai vu la carte de Gandalf en tant qu'héros et sa capacité à voir la première carte du deck à chaque phase c'est à dire lors des 7 phases du jeux ?
Et si on pioche on découvre ensuite la carte suivante du deck ?
Cela va simplifié les decks conçus pour piocher ?!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:57
Yan Solo a écrit:
Merci. Peu à peu je m'initie aussi !!!!

Encore une question et précision : j'ai vu la carte de Gandalf en tant qu'héros et sa capacité à voir la première carte du deck à chaque phase c'est à dire lors des 7 phases du jeux ?
Et si on pioche on découvre ensuite la carte suivante du deck ?
Cela va simplifié les decks conçus pour piocher  ?!
Amicalement

En fait tu vois la première carte de ton deck en permanence. Dès que tu pioches une carte, que tu la joues, qu'elle soit défaussée... tu retournes la carte suivante immédiatement pour jouer (peu importe ton action) avec la première carte de ton deck face visible.
L'autre capacité, te permet une fois par phase de jouer la carte du dessus de ton deck comme si elle était dans ta main et Gandalf peut alors dépenser ses ressources comme s'il avait les icones Questions de débutant.... 4111011880 Questions de débutant.... 3005177270 Questions de débutant.... 4207842182 Questions de débutant.... 3433394170 imprimées.
La restriction de jouer des attachements et des alliés seulement pendant la phase de ..... s'applique toujours.

Nb : ça permet des combos aberrantes grâce notamment à Pipe de Magicien et Chasseur de Trésor Expert. J'ai proposé ce trio de héros, j'ai rapidement été suivi par JfMagic16 et 13nrv qui ont également tenté une version de leur conception et on a tous les 3 eu la même réaction... On a vaincu le jeu par KO sans qu'il ne puisse rien faire.
La puissance de Gandalf et ses équipements dédiés rendent le jeu très facile pour peu qu'on connaisse un peu les cartes qui vont fonctionner en synergie.
C'est le cas de nous 3, on a sorti chacun des compositions qui au final se ressemblaient pas mal, mais en étant toutefois légèrement différentes mais tous les scénarios joués ont été vaincus avec beaucoup de facilité et peu d'amusement. Ca devient une mécanique automatique que seul un jumelage de tirage catastrophique du DR (deck de rencontre) et d'une très mauvaise répartition de ton propre deck pourrait venir contrarier (et c'est difficile parce que les mauvais tirage de ton propre deck son quasiment inexistant avec le EGG).

Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:45
Alors au final cette carte casse le jeux en le rendant trop facile.....
Etrange qu'ils est fait ceci.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:48
Yan Solo a écrit:
Alors au final cette carte casse le jeux en le rendant trop facile.....
Etrange qu'ils est fait ceci.....

Mon point de vue est assez cinglant et très dur là dessus.

Je pense que pour pas mal de héros, Caleb a favorisé le monde à l'équilibre du jeu.

Gandalf est totalement abusé et trop puissant. Il break le game et EGG n'en est qu'un exemple (Hirluin + Gandaf ...).
jfmagic16 va être content puisqu'il le dit souvent, Galadriel en solo est à la limite d'atteindre Gandalf à ce niveau là ... L'archétype nain en fait partie aussi.
Ensuite dans une moindre mesure, on trouve Elrond et Glorfindel Questions de débutant.... 4207842182 . Pour ces deux derniers, je pense que c'est la limite à ne pas dépasser en terme de puissance.
Tous ces héros sont très (trop) puissant et provoque certains déséquilibres (c'est mon point de vue, je précise).

Après quand on a lu l'oeuvre de Tolkien et que l'on sait d'où viennent ces héros ... C'est pas anormal.

La majorité de ces héros font partie du conseil blanc.
Quand on voit l'arbre généalogique d'Elrond et Galadriel, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont vus, les héros ont tendance à coller à l'oeuvre de Tolkien en terme de puissance.
Ils ont été choisis pour garder deux des anneaux elfiques ...
Quand on voit ce qu'est réellement Gandalf (un maiar) dans l'oeuvre de Tolkien, il est normal que le héros soit aussi fort.
Glordindel II, c'est un guérrier de légende qui est mort en protègeant son peuple d'un Balrog et qui est revenu des caverne de Mandos (selon certaines hypothèses).

Après la vraie question est : Le monde de Tolkien et son histoire doit il prendre le dessus sur l'équilibre d'un jeu ?
Et puis on est dans un jeu coopératif sans compétition, au final on s'en fout peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:58
13nrv a écrit:

Glordindel II, c'est un guérrier de légende qui est mort en protègeant son peuple d'un Balrog et qui est revenu des caverne de Mandos (selon certaines hypothèses).

Alors d'abord j'aime beaucoup le Glordindel (bon ok je sais c'est une faute de clavier mais c'est amusant).

Ensuite non Glorfindel n'est pas aussi mauvais que ça... et ce n'est pas 1 mais bien plusieurs Balrog qu'il aurait abattu avant de succomber.
En même temps, Glorfindel ou Gandalf... même combat. Tu tues un Balrog et tu meurs, les dieux t'accordent une 2ème chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:09
Si cette carte de Gandalf déséquilibre vraiment trop le jeu faudra simplement ne pas l'utiliser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:18
Syleener a écrit:
13nrv a écrit:

Glordindel II, c'est un guérrier de légende qui est mort en protègeant son peuple d'un Balrog et qui est revenu des caverne de Mandos (selon certaines hypothèses).

Alors d'abord j'aime beaucoup le Glordindel (bon ok je sais c'est une faute de clavier mais c'est amusant).

Ensuite non Glorfindel n'est pas aussi mauvais que ça... et ce n'est pas 1 mais bien plusieurs Balrog qu'il aurait abattu avant de succomber.
En même temps, Glorfindel ou Gandalf... même combat. Tu tues un Balrog et tu meurs, les dieux t'accordent une 2ème chance.

Apparemment, c'est bien un Balrog et plein d'orques Wink
Cela reste quand même un guerrier de légende qui a fait partie des seuls a avoir le droit de sortir des cavernes de Mandos pour son exploit altruiste !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:47
13nrv a écrit:

Apparemment, c'est bien un Balrog [...]

«Ça compte quand même que pour un !»

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:49
13nrv a écrit:

Apparemment, c'est bien un Balrog et plein d'orques Wink
Cela reste quand même un guerrier de légende qui a fait partie des seuls a avoir le droit de sortir des cavernes de Mandos pour son exploit altruiste !

C'est ce que je peux lire sur le net, je vais aller consulter mon encyclopédie personnel du SdA (Ghortagg) pour voir comment il a pu se tromper à ce point lol!
Argh... on ne peut même plus avoir confiance dans les amis, quelle misère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:54
Syleener a écrit:

Nb : ça permet des combos aberrantes grâce notamment à Pipe de Magicien et Chasseur de Trésor Expert. J'ai proposé ce trio de héros, j'ai rapidement été suivi par JfMagic16 et 13nrv qui ont également tenté une version de leur conception et on a tous les 3 eu la même réaction... On a vaincu le jeu par KO sans qu'il ne puisse rien faire.

Mêmes les scénarios les plus difficiles ? cauchemards et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:58
Partout où je regarde, il parle d'un seul Balrog !

J'ai lu dernièrement le Silmarillion et il ne parle que d'un !

L'encyclopédie vivante tranchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:10
13nrv a écrit:
Partout où je regarde, il parle d'un seul Balrog !

J'ai lu dernièrement le Silmarillion et il ne parle que d'un !

L'encyclopédie vivante tranchera Wink

Je viens de lire vos échanges et j'ai trouvé cela sur internet :
La conception des Balrogs selon Tolkien évolua au fil du temps. Dans La Chute de Gondolin, écrit vers 1916-1917, ils existent en très grand nombre : Ecthelion en tue trois et Tuor cinq, et le peuple de Rog en élimine une quantité qualifiée de « prodige ». Leur taille est alors double de celle d'un elfe, et on les voit à plusieurs reprises chevaucher des dragons. Ils sont dès l'origine des démons féroces, liés au feu et armés de fouets. Le grand nombre de Balrogs perdure dans la Quenta Silmarillion de 1937 : un millier de Balrogs y sont dits prendre part à la bataille des Larmes innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... Left_bar_bleue4/14Questions de débutant.... Empty_bar_bleue  (4/14)

Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:27
13nrv a écrit:
...
Cela reste quand même un guerrier de légende qui a fait partie des seuls a avoir le droit de sortir des cavernes de Mandos pour son exploit altruiste !
Peut importe ce qui arrive quand on a la fraîcheur!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions de débutant
» Questions de débutant
» Questions générales de débutant
» Petites questions débutant
» divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-