Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Perte de PV max [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zehyr
Homme du Pays de Dun
Zehyr


Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:56
Bonjour,

J'ai des questions concernant la perte de PV max par un personnage ou un ennemie.

Je vais tout d'abord exposer les 2 cas qui se sont présenté lors de parties avec ma binôme:

A)  
[Question] Perte de PV max [Résolu] TBR2    [Question] Perte de PV max [Résolu] TBR6

Sam et Bill sont en jeu. Sam a donc 4PV max. De plus il est blessé : il a 3 blessures.
Bill meure et les PV max de Sam tombe donc à 3.

Je vois 3 solutions :

1)Sam est mort a l'instant ou Bill quitte le jeu : on actualise toujours immédiatement le rapport PV/PV max
2)Sam attend un timing particulier pour mourir : fin de la phase ? fin du tour ?
3)Sam est vivant car si on enlève un bonus de PV max, on enlève aussi une blessure
3bis)                                                                OU on garde 3 blessure mais Sam survis tant qu'il n'en prend pas une autre.


Lors de la partie, nous avions très simplement pris l'hypothèse 1), la plus désavantageuse
(mais pas la plus logique fluffiquement : pourquoi meure il lorsque que son poney se prend une flèche ? Ou pourquoi un personnage perdant une armure meure il ? )

B)
[Question] Perte de PV max [Résolu] DWA125 [Question] Perte de PV max [Résolu] DWA126

Ces 2 choses sans noms sont sur la zone de cheminement, leur X PV max est donc de 3 PV et 4 PV respectivement.
Le premier ennemi a 1 blessure
Le deuxième ennemi 2 blessures

Nous révélons la traîtrise
[Question] Perte de PV max [Résolu] DWA123

Du coup je leur attache une carte a chacun provenant du haut de mon deck : je tombe sur 2 carte avec un coût de 1.
Leur PV max passe donc a 1. C'est suffisant pour les tuer si l'on se fie au rapport PV/PV max

Du coup, même problème que pour Sam, ma binôme et moi même avons donc conclu que ces deux bestioles sont mortent sur le coup. Cela nous a d’ailleurs permis de finir le scénario durant ce tour, débarrassé de 7 de menaces !



Du coup, durant ces 2 parties nous avons appliqué une façon de gérer la perte de PV max, qui une fois était désavantageuse et une fois avantageuse.

Est ce qu'on a choisie la bonne option ?
Est ce que ce genre de cas se traite de la même façon pour un carte joueur et un ennemi ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.


-Zehyr-


PS: Il me semble que la question n'a pas déjà étais traité, si c'est le cas, je suis désolé du doublon?
Revenir en haut Aller en bas
fougere00
Paysan Rohirrim
fougere00


Date d'inscription : 04/05/2014

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:06
Bonsoir Zehyr,

Pour répondre à tes questions :

** Sam meurt sur le coup car il a 3 blessures sur lui et une fois que Bill le Poney quitte le jeu il a 3 pv ...

** pour les Choses Sans Nom je ne comprends pas très bien ton explication. La carte Traîtrise te demande d'attacher la 1ère carte du deck du 1er joueur à chaque chose sans nom. Donc 1 carte en plus de celles déjà attaché. Leur Pv max étant de 3 et 4 ils passent donc à 4 et 5. On ne remplace les cartes déjà attaché par une nouvelle.

J'espère avoir pu t'aider !
Fougère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:24
Pour la A comme le dit Fougère.

Pour la B tu as bien appliqué 

@Fougere : les valeurs des cartes distribuées ne s'additionnent pas avec le bonus de base, lire sans carte de la chose sans nom, il l'a remplace. Avec deUx carte d'un cout de 0 tu peux direct tuée une chose sans nom par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:31
jfmagic16 a écrit:
Pour la A comme le dit Fougère.

Pour la B tu as bien appliqué 

@Fougere : les valeurs des cartes distribuées ne s'additionnent pas avec le bonus de base, lire sans carte de la chose sans nom, il l'a remplace. Avec deUx carte d'un cout de 0 tu peux direct tuée une chose sans nom par exemple

Je valide l'explication A de Fougère et B de Jfmagic.
Revenir en haut Aller en bas
fougere00
Paysan Rohirrim
fougere00


Date d'inscription : 04/05/2014

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:32
Oh !?
Effectivement en relisant je viens de comprendre lol !!! les Choses sans Nom n'ont pas encore de cartes attachés à elle ... je croyais qu'elles étaient déjà engagées ...
Du coup je confirme ^^ ça m'apprendra à lire trop vite ;-)

Fougère
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Homme du Pays de Dun
Zehyr


Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:56
Super, merci beaucoup pour vos réponses, et votre rapidité.

Et du coup, me voila soulagé, car nous avons donc appliqué la bonne règle, dans les 2 cas !


En fait cela fait très bizarre quand le deck de rencontre se met a nous aider, d'ou le fait d'avoir créer un topic. En effet, la partie avec Sam date de quelque mois et j'étais quasiment sure que nous avions jouer comme il fallait, mais la partie avec les sans noms (datant d'hier soir !) m'avais mis le doute Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:04
Zehyr a écrit:
Et du coup, me voila soulagé, car nous avons donc appliqué la bonne règle, dans les 2 cas !

Profite en parce que ce ne sera pas toujours le cas :p

Quand tu prendras un gandalf sur les choses sans nom c'est moins marrant.

Sinon je suis d'accord que ça paraisse bizarre pour les PV mais tu as bien joué comme l'ont très bien expliqué les collègues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Perte de PV max [Résolu] [Question] Perte de PV max [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Perte de PV max [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Gondorian Fire et perte du trait Gondor [Résolu]
» [Question] Rappel perte de l'attaquant ou du defenseur pendant la résolution d'une attaque [Résolu]
» [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-