Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Nombre de cartes extension Khazad Dûm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Taranbarad
Brasseur de la Comté
Taranbarad


Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
Nombre de cartes extension Khazad Dûm Left_bar_bleue0/0Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty_bar_bleue  (0/0)

Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:57
Bonjour,

Ayant recherché la réponse sur le forum sans la trouver (je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots clefs),je voudrais poser la question suivante:

Joueur débutant, j'ai reçu hier du père Nöel l'extension "Khazad Dûm" . Super génial ... sauf que lorsque je consulte la feuille de règles et l'inventaire du contenu de cette si merveilleuse boîte je constate qu'entre autres cartes (165 au total) d'après Edge il devrait y avoir:

- 116 cartes de rencontres
- 14 cartes de quêtes

Or, le petit méticuleux que je suis a beau recompter les cartes effectivement dans la boîte, je ne possède sur le bon total de 165 que:

- 117 cartes rencontres
- 13 cartes de quêtes

J'ai fait une recherche sur le net mais je n'arrive pas à confirmer ou démentir l'information. La seule chose que j'ai trouvée allant dans le sens de ce que j'ai dans ma boîte se trouve sur un site de critique de jeu (l'adresse ci-dessous) qui semble faire le même inventaire que moi et donc pencher vers l'hypothèse d'une erreur dans la comptabililté de la feuille de règles (peut-être une mauvaise traduction ? ).

http://www.latavernedujeu.fr/jeux-de-societes/jeux-adultes/jeux-de-cartes/le-seigneur-des-anneaux-khazad-da-m-630-341.html

Bref puisque c'est le seul, je ne sais plus quoi penser. Est-ce à moi qu'il manque une carte quête ou l'inventaire est complet et il y a bien une erreur sur le nombre de cartes dans les règles ? Help  No

Merci pour vos réponses, bonne journée & joueuses fêtes  rendeer

PS: j'espère que je suis dans la bonne rubrique confused


Dernière édition par Taranbarad le Jeu 25 Déc 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:30
Il s'agit bel et bien d'une erreur dans le livret de règles. Tu as le bon nombre de cartes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:34
Le compte de 117 - 13 est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Taranbarad
Brasseur de la Comté
Taranbarad


Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
Nombre de cartes extension Khazad Dûm Left_bar_bleue0/0Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty_bar_bleue  (0/0)

Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:56
Merci à vous pour vos promptes réponses!

Ouf ! Je respire, je naurais pas à attendre et devoir me lancer dans des échanges et explications auprès du vendeur.

Ceci étant, même si ce n'est fondamentalement pas très grave, je trouve tout de même dommage que l'erreur n'ait pas été corrigée au fil des impressions; ceci d'autant que le matériel Edge est quand même globalement très beau et de qualité (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:04
J'avoue que je n'ai jamais été voir le nombre de cartes dans la notice.
Beaucoup d'entre nous en font peut être de même donc n'ont pas vu l'erreur Smile

=> peut être à signaler à FFG/Edge pour la future réimpression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:21
Syleener a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais été voir le nombre de cartes dans la notice.
Beaucoup d'entre nous en font peut être de même donc n'ont pas vu l'erreur Smile

=> peut être à signaler à FFG/Edge pour la future réimpression Smile

Peut être à signaler à Nelow ??

Pour le second cycle tu as le nombre de cartes de chaque set imprimé sur chaque carte.
Il y a également le numéro de cette carte dans le set.

Par exemple 1/11 ou 2/11 et ainsi de suite.
De plus les cartes joueurs sont numérotées avec le sigle du cycle et un numéro à 3 chiffres.

Ainsi à l'avenir (ou après mélangage non désiré) tu pourras toujours savoir si tu as le bon nombre de cartes pour chaque set.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes extension Khazad Dûm Nombre de cartes extension Khazad Dûm Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes extension Khazad Dûm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» deck solo Boite de base+cycle1+khazad-Dum+2 premiere extension cycle 2+les 2 extesions du Hobbit
» Nombre de cartes dans un deck contenant des cartes rencontre
» [achat] extension Khazad-Dum Deluxe
» question Core-Set + Khazad Dûm + 2 extension Cavenain
» Question bête sur le nombre de cartes d'un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-