Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quels decks pour du multi "adaptable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Quels decks pour du multi "adaptable" Dim 28 Déc 2014 - 16:08
Hello,


Je poste aujourd'hui une question plutôt que des listes de decks.
Je ne le poste pas en section question parce que c'est plus des questions de build multi et en plus ça animera un peu cette section.

Citation :
Je suis toujours dans l'optique de construire des decks qui peuvent se jouer à pleine efficacité de 2 à 4 joueurs.
C'est un réel challenge car plus on spécialise les decks, moins ils seront bons s'il manque une des personne.
Si on ne les spécialise pas ça en devient des decks solo joués à plusieurs.

Il faut trouver le juste équilibre.

Ma questions quels trio de héros utiliseriez vous pour ces quatre decks ?

Conditions de deckbuilding :

  • Core set x3
  • Utilisation de toutes les extensions parues (sauf la route s'assombrit) x1
  • Pas de deck trop ennuyeux à manipuler ou à jouer. (genre astronome, mineur, elrond+vylia, maitre de la forge dans le même deck j'ai un pote qui a eu une migraine)


Merci de vos idées parce que dernièrement deux scénarios nous ont bien résisté en multi : Piégé au pays de Dun et le secret de Celebrimbor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Dim 4 Jan 2015 - 2:42
Ouah ! Quelle vaste question Very Happy

Bon piégés au pays de Dun, c'est déjà une belle horreur en solo ou Duo... Je connais quelqu'un du Forum qui l'a rangé avec Voyage à Rhosgobel dans la boite des scénarios honnis.
Mais alors à 3 ou 4 joueurs, c'est vite l'enfer sur terre ...

Le secret de Celebrimbor devient vite aussi catastrophique en multi ... L'effet ratissage de Bellach devenant vite une horreur surtout que le DR sort plus d'effet traitrise retirant des compteurs et activant donc ratissages plus régulièrement que souhaité.

Passé ce descriptif des scénarios pouvant être déprimant, le défis que tu proposes est assez ardus à remplir.

Déjà pour que les decks puissent jouer de 2 à 4 joueurs à pleine efficacité, il va falloir les rendre un minimum généraliste. Du moins pour l'aspect quête ... Afin d'avoir une bonne base peu importe l'association de deck.

Voilà ce que je propose :

1) Terres extérieures qui s'ouvre au monde : Hirluin le Beau/Aragorn I/Eleanor
Les picards l'ont beaucoup utilisés et c'est très efficaces peu importe le format (2 à 4 joueurs).
Hirluin tape à distance, Aragorn I peut défendre à la place des autres (surtout si mise en place d'un mini babiole), Eleanor fait du cancel.
Le contenu du deck aurait le moteur TE habituel ainsi que du transfert et ventilation de ressource (Messager à Cheval et Nains des montagnes bleues). Je mettrais aussi des Sang de Numenor pour que les ressources générées sur Hirluin puissent servir à autre chose une fois le moteur TE en place.
Un peu de détap et Aragorn I devient l'un des pilier de défense.

Je ne connais pas les joueurs qui jouent avec toi mais un TE maudit multi est envisageable mais demandera une bonne prise en main du deck par le joueur. La composition devenant Hirluin le beau/Aragorn II/Eleanor.
On reste sur la même base de deck que celui avec Aragorn I mais avec un deck beaucoup plus technique, agréssif et multi au possible grâce au maudit. Alliance désespérée permettra de bien géré la menace de tout le monde surtout le deck 4 (les autres seront certainement autonome).

2) Les Sylvains : Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel
Grosse capacité de quête, les jumps apportent un support très fort, Haldir tape à distance, Lembas pour les soins et la détap. Galadriel peut être utilisé pour tout le monde. Pas besoin d'intendant car O Lorien permet de stabiliser le deck. UTBH et Galadriel ça envoie du lourd. Gestion de la menace et du DR.
Ce deck contiendra Asfaloth pour lui même (certes moins fort mais ça marche quand même) mais si il est combiner au deck 3 ça sera top

3) Rohan, Gondor et Noldor : Eowyn/Glorfindel/Boromir (Voir Beregond !)
Quête/Fight/Défense ... Basique mais tellement fort. Glorfindel car je peux mettre toutes les armes elfiques et les jouer sur Glorfindel sans aucun problème. Si le deck sylvains est joué ces mêmes attachement elfiques peuvent être très facilement joué sur Haldir pour ton plus grand bonheur.
Un petit side d'arme elfique pour ajuster son contenu en fonction des deck présents.
Grosse gestion de menace (si Boromir) + gestion du DR aussi, Arwen en plusieurs exemplaire pour être sur de l'avoir pour rendre sentinelle Boromir. Des Discipline Gondorienne pour être autonome sur le soin au besoin.
Petit truc sympathique, je mettrais des chances ou destins pour Boromir mais sera encore plus fort avec le deck ci dessous.

4) Les Hobbits aiment les créatures : Beorn/Sam/Pippin II
Certainement le plus fumé de tous mais terriblement multi tout en étant autonome sur pas mal d'aspect !
Aigles + Ent : Ces bestiaux font de tous et Radaghast et Sylvebarbe serviront de générateurs secondaires car intendant sera pris par le deck TE.
Serrons nos ceintures pour de la génération de ressources supplémentaires (début de partie) avec la composition de héros et les générateurs de ressources secondaires, un tour à blanc ne devrait pas être un problème.
Pour être autonome : Landroval, De justesse et Dori. Ce qui permettra de maintenir facilement en vie Beorn pour le plus grand plaisir de toute la table. Des Gandalf I pour son côté généraliste.
Dans tous les cas, ce deck sera associé à un deck qui pourra gérer sa menace (TE aura certainement Gandalf, Sylvain no comment et l'autre aussi). Pourquoi pas un peu de maudit dans ces conditions pour sortir très vite un max de bestioles et avoir un générateur de pioche. Les gandalfs assureront la gestion de menace et la capacité de Pippin II permettra de tenir à distance les ennemis malgré quelques cartes maudites.

Ces decks font de tout mais ont tous un aspect multi fort (par les traits ou capacités).
Ils s'associeront je pense tous bien ensemble.Ils contiennent tous des cartes qui seront utiles à pleine efficience en combinaison avec certains deck tout en restant fort pour le deck lui même (ce qui évite d'être d'associer obligatoirement certains deck ensemble).
Au minimum, tu auras au moins un deck qui sera capable de faire du cancel.
Au minimum, ils ont tous soit un générateur-like de ressource soit très peu consommateur.
Au minimum, tu devrais avoir un deck qui fait du soin.
Je dirais qu'il y a un peu plus de problème sur l'aspect pioche, mais Gandalf I aidera les deck commandement, Galadriel est un générateur pour la table, Gleowyn sera un must have, Marteau à ennemis dans le deck Boromir/GloGlo et Eowyn devrait faire l'affaire et le dernier deck pourra assurer de la pioche pour tout le monde avec le maudit. Si tu te met en mode TE maudit la question de la pioche pour la table sera résolu Very Happy
De la detap facile, grâce à des héros qui se détap ou des cartes qui en apporte facilement. Tous les decks peuvent facilement avoir de la detap.
Il faudra juste bien répartir les courages inattendus pour que peu importe les decks qui jouent ensemble (surtout à 2), il y ai suffisamment de détap. Le deck TE semble la bonne cible. Les autres aillant leur alternative (deck 2 : Les guide du naith, Pied ailé, Lembas / Deck 3 : Boromir et lumière de Valinor) / Deck 4 : Beorn, Sam et peut être des noeud sérrés si on équipe Sam avec des armes).
L'avantage des courages étant qu'on les joue sur qui on veut Wink
Ils ont tous les moyens de défendre correctement (oui les sylvains grâce à voix contrefaites mais dans tous les cas, il sera associè à un deck avec de gros défenseur sentinelle).
Ils ont tous les moyens de cogné correctement.
Ils ont tous les moyens de quêter correctement.
Ils ont tous des synergie entre eux et se joue ensemble.

C'est un jet comme ça à la va vite et plein d'autre chose sont possible.
Je sais qu'Elrond n'est pas une bonne option avec tes équipiers.
Je n'ai pas mis de nains mais un deck à base de Dain et deux autres héros seraient pas mal ... mais un deck nain seul n'est pas très interactifs avec les autres decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Dim 4 Jan 2015 - 10:35
Et bien voilà, 13nrv sort de son hibernation et Etienne a son Toolkit! 

J'adore les idées surtout celui du deck 4. J'attend d'avoir le dernier pack pour tester les Ents mais ils ont un enorme potentiel, des stats de ouf et encore plus rentable en multi où on peut se permettre de compter sur les autres pour un tour (moins vrai en solo selon les scenarios)

Pour Elrond, meme sans jouer Vilya il peut avoir son intérêt soit dans un deck Sylvains ou un deck aigles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Lun 5 Jan 2015 - 0:45
Je suis d'accord avec toi pour Elrond mais j'essaie de répondre aux contraintes imposées par notre ami Etienne Wink

En parlant de ça, le deck sylvain n'est pas forcement ce qu'il y a de plus simple à jouer par rapport aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Lun 5 Jan 2015 - 10:20
Yop guys !

Merci pour les remarques.
Et surtout merci 13 pour ton toolkit.
Effectivement il y a des idées qui me plaisent beaucoup. J'avais également pensé à Beorn qui te sauve un début de partie !

Mais je suis parti sur un truc un peu différent.
Je donne les deck en fonction du nombre de joueurs :

Joueur 1 :
Aragorn II / Glorfindel II / Theodred
De la babiole quelques petits alliés WF/Lembas/Valinor
Du gandalf attaque furtive
Serrons no ceinture

Joueur 2 :
Haldir / Legolas / Sam
Des armes + marque des dunedains, Marteau à ennemis/Somme de connaissances/histoire au coin du feu
Du gandalf attaque furtive
Gleowyne maitre de la forge.

Joueur 3 :
Beregond / Eowyn / Eleanor
Derrière des murs puissants courage inattendu miruvor
servantes de galadriel
Lance + bouclier
Gandalf

Joueur 4 :
Hirluin / Balin / Gloin
TE mono avec intendant + heritier de numénor
UTBH, Tome, caches secrètes
Roi sous la montagne
Besoin de 2 tours puis fait tout le jeu...

Donc voilà je suis au final parti sur autre chose que toi depuis mais je pense que les deux sont valables.
On n'a pas encore pu tester ma compo de 4 decks car je suis en tests sur mon jeu de société ce qui prend du temps !

Je poseterai les listes exactes et j'ai hâte de voir vos critiques Very Happy
En tout cas tes listes m'ont l'air bien sympa également sauf peut être le TE/babiole/Maudit qui me parait un peu trop hard pour les autres même si le boost de ressources et cartes fera super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Lun 5 Jan 2015 - 10:48
Pour ma part j'ai plusieurs approches:

1- Pour optimiser vraiment j'ai construit des jeux pour le solo, 3/4 couples de decks pour le duo et un set de deck pour 3 et 4 joueurs. Cela fait donc au total beaucoup de decks (4+3+4*2+8, soit 23) et j'ai du photocopié beaucoup de cartes mais cela me permet de ne pas avoir à casser pour reconstruire des decks et pouvoir tous les faire évoluer en parallèle.

Ayant de plus en plus de possibilités avec les cartes joueurs et un challenge qui ne croît pas proportionnellement dans les scénarios je ne trouve plus nécessaire d'optimiser les decks de joueurs. Donc je vais construire un deck basé sur chaque type. Donc des decks:
- Rohan (Théodred / Éowyn / Grima et/ou Éomer / Hàma / Théoden)
- Gondor (Éléanor / Caldara / Éowyn ou Glorfindel ou Frodon selon les decks joués à coté et/ou Bérégond / Boromir / Prince Imrahil)
- Noldor (Glorfindel / Eldond / Galadriel)
- Sylvain (Celeborn / Haldir / Legolas)
- Hobbit (Sam / Merry / Pippin ou Merry / Pippin / Frodon Sacquet)
- Dunedain (Beravor / Aragorn / Idraen)
- Rodeur (Haldir / Mablung / Faramir)
- Nain (Dain Pied d'acier / Bifur / Nori)

Je n'ai pas construit ces decks pour l'instant mais c'est ce à quoi je réfléchis depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 13:44
On est d'accord Rouxxxor que c'est la meilleure manière de faire d'avoir autant de decks mais je ne veux pas faire de photocopies & co Smile

Builder thématique c'eest plus fun mais des fois c'est se limiter car il n'y a pas de synergie entre les héros. Par exemple je ne vois pas l'intérêt d'avoir Haldir dans des decks à menace trop élevée car il va se prendre des ennemis. Après à 4 joueurs t'as 3 engagements volontaires qui peuvent désengorger la ZC donc ça se gère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 16:36
Rouxxxor a écrit:
Ayant de plus en plus de possibilités avec les cartes joueurs et un challenge qui ne croît pas proportionnellement dans les scénarios

C'est marrant, le mode multi me fait l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 16:57
Elia83 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Ayant de plus en plus de possibilités avec les cartes joueurs et un challenge qui ne croît pas proportionnellement dans les scénarios

C'est marrant, le mode multi me fait l'effet inverse.

Pareil ça devient pour nous de plus en plus dur avec les compteurs temps les adeptes de parties à 4 en prennent pour leur grade !

ps : ton avatar m'a fait sursauter :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 17:01
Pas mieux ... Enfin, je trouve surtout que la difficulté des scénarios en fonction des joueurs est encore plus exacerbé avec le dernier cycle.

Deux joueurs, c'est le bon nombre afin d'avoir un scénarios cohérents en terme de difficulté/mécanique du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 17:07
13nrv a écrit:
Pas mieux ... Enfin, je trouve surtout que la difficulté des scénarios en fonction des joueurs est encore plus exacerbé avec le dernier cycle.

Deux joueurs, c'est le bon nombre afin d'avoir un scénarios cohérents en terme de difficulté/mécanique du DR.

Du coup j'ai trouvé ma réponse.
La prochaine fois qu'on est 4 on fait 2 tables de 2 :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 17:10
Je pense que c'est une bonne solution Wink

Ce qui est regrettable aussi, c'est que certains scénarios en solo sur ce cycle sont absolument horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Mar 6 Jan 2015 - 19:28
13nrv a écrit:
Je pense que c'est une bonne solution Wink

Ce qui est regrettable aussi, c'est que certains scénarios en solo sur ce cycle sont absolument horrible ...

Ouais comme je t'en avais parlé j'avais un peu galéré pour poulpy à la sortie du scénario !!

Non pour le 2 tables de 2 je déconnais ce serait tellement moins convivial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Jeu 8 Jan 2015 - 10:12
Etienne a écrit:
13nrv a écrit:
Je pense que c'est une bonne solution Wink

Ce qui est regrettable aussi, c'est que certains scénarios en solo sur ce cycle sont absolument horrible ...

Ouais comme je t'en avais parlé j'avais un peu galéré pour poulpy à la sortie du scénario !!

Non pour le 2 tables de 2 je déconnais ce serait tellement moins convivial

Et puis à 4, c'est quand même là que les joueurs ont le plus de solutions face au DR, même en dévoilant 4 cartes par tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Ven 9 Jan 2015 - 11:15
Elia83 a écrit:
Etienne a écrit:
13nrv a écrit:
Je pense que c'est une bonne solution Wink

Ce qui est regrettable aussi, c'est que certains scénarios en solo sur ce cycle sont absolument horrible ...

Ouais comme je t'en avais parlé j'avais un peu galéré pour poulpy à la sortie du scénario !!

Non pour le 2 tables de 2 je déconnais ce serait tellement moins convivial

Et puis à 4, c'est quand même là que les joueurs ont le plus de solutions face au DR, même en dévoilant 4 cartes par tour Smile

Et plus de problème à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Ven 9 Jan 2015 - 11:40
Ahahaha c'est vrai qu'on a plus de choix de réponse mais plus de problèmes. Bon j'ai créé 5 decks !!!

TEASER je vous en parlerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Sam 24 Jan 2015 - 8:38
Vous m'avez convaincu de refaire quelques parties multi à 3 joueurs. Sur le cycle 4. J'ai joué le premier scénario de l'appel de l'isengard ainsi que le scénario 5 du cycle (secret de celebrimbor). Le premier était une promenade (nous faire piocher n'est toujours pas un défaut). Le second a offert du challenge aux decks que l'on venait de construire et qui n'étaient pas forcément fait pour être joués les uns avec les autres ou à 3 (seulement 3 tester sa volonté pour le groupe, sans rien pour remonter et sans Eleanor). Toujours pas de quoi me dire que cela sert à optimiser en multi. Vous avez un scénario vraiment difficile à 3 ou 4 joueurs sur le cycle? Parce que pour l'instant je n'ai pas révisé mon avis. A savoir que réussir les premiers tours c'est gagner et que actuellement on a pas besoin de builder le must pour y arriver en multi joueur. Et que les marqueurs temps sont un bon moyen de continuer à rendre la partie intéressante même si ça ne suffit pas pour justifier mes builds synergiques.

Pour ce qui est de construire des decks plus fluffs j'ai rajouté une contrainte sous l'idée de patoch: tenter d'utiliser tous les héros disponibles dans les decks (ou construire autour de tous les héros). Je rajoute à cela que je builde par le bas, et donc par les héros les plus compliqués pour ne mettre les meilleurs héros, déjà utilisés plein de fois, pour combler les builds. Je me retrouve a jouer quelque chose comme 50 des 55 héros existants. Les abandonnés sont Gandalf, mon avatar (Bard), Gros Bolger, Dwalin, Oin. Les decks ne sont pas encore construits donc je peux encore abandonner le projet ou le changer dans les grandes lignes. Mais voici ce que cela donne pour l'instant:

Mono - Caldara / Eleanor / Eowyn
Mono - Aragorn / Denethor / Mirlonde
Mono - Beorn / Mablung / Merry (Brands)
Mono - Aragorn / Hirluin le Beau / Théodred

Dunedain - Aragorn / Beravor / Idraen
Rodeur - Faramir / Haldir de la Lórien / Idraen (Bard l'Archer)
Gondor - Beregond / Boromir / Eleanor
Guerrier - Boromir / Thalin / Théoden
Rohan - Dunhere / Erkerbrand / Hàma
Sylvain - Haldir de la Lórien / Legolas / Mirlonde
Nain - Bifur / Dáin Pied d'Acier / Gloin
Nain le club des cinq - Bombur / Ori / Thorin Écu-de-Chêne
Nain avec du cancel - Balin / Gimli / Nori  
Noldor familial - Elladan / Elrohir / Elrond
Hobbit - Frodon / Merry / Pippin (Gros Bolger)
Hobbit secondaire - Bilbon Sacquet / Pippin / Sam Gamegie (Gros Bolger)

Secret - Bifur / Glorfindel / Théodred
Sacrifice - Prince Imrahil / Eomer / Glorfindel
Jump - Celeborn / Galadriel / Grima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Sam 24 Jan 2015 - 14:12
Rouxxxor a écrit:
Vous m'avez convaincu de refaire quelques parties multi à 3 joueurs. Sur le cycle 4. J'ai joué le premier scénario de l'appel de l'isengard ainsi que le scénario 5 du cycle (secret de celebrimbor). Le premier était une promenade (nous faire piocher n'est toujours pas un défaut). Le second a offert du challenge aux decks que l'on venait de construire et qui n'étaient pas forcément fait pour être joués les uns avec les autres ou à 3 (seulement 3 tester sa volonté pour le groupe, sans rien pour remonter et sans Eleanor). Toujours pas de quoi me dire que cela sert à optimiser en multi. Vous avez un scénario vraiment difficile à 3 ou 4 joueurs sur le cycle? Parce que pour l'instant je n'ai pas révisé mon avis. A savoir que réussir les premiers tours c'est gagner et que actuellement on a pas besoin de builder le must pour y arriver en multi joueur. Et que les marqueurs temps sont un bon moyen de continuer à rendre la partie intéressante même si ça ne suffit pas pour justifier mes builds synergiques.

Pour ce qui est de construire des decks plus fluffs j'ai rajouté une contrainte sous l'idée de patoch: tenter d'utiliser tous les héros disponibles dans les decks (ou construire autour de tous les héros). Je rajoute à cela que je builde par le bas, et donc par les héros les plus compliqués pour ne mettre les meilleurs héros, déjà utilisés plein de fois, pour combler les builds. Je me retrouve a jouer quelque chose comme 50 des 55 héros existants. Les abandonnés sont Gandalf, mon avatar (Bard), Gros Bolger, Dwalin, Oin. Les decks ne sont pas encore construits donc je peux encore abandonner le projet ou le changer dans les grandes lignes. Mais voici ce que cela donne pour l'instant:

Mono - Caldara / Eleanor / Eowyn
Mono - Aragorn / Denethor / Mirlonde
Mono - Beorn / Mablung / Merry (Brands)
Mono - Aragorn / Hirluin le Beau / Théodred

Dunedain - Aragorn / Beravor / Idraen
Rodeur - Faramir / Haldir de la Lórien / Idraen (Bard l'Archer)
Gondor - Beregond / Boromir / Eleanor
Guerrier - Boromir / Thalin / Théoden
Rohan - Dunhere / Erkerbrand / Hàma
Sylvain - Haldir de la Lórien / Legolas / Mirlonde
Nain - Bifur / Dáin Pied d'Acier / Gloin
Nain le club des cinq - Bombur / Ori / Thorin Écu-de-Chêne
Nain avec du cancel - Balin / Gimli / Nori  
Noldor familial - Elladan / Elrohir / Elrond
Hobbit - Frodon / Merry / Pippin (Gros Bolger)
Hobbit secondaire - Bilbon Sacquet / Pippin / Sam Gamegie (Gros Bolger)

Secret - Bifur / Glorfindel / Théodred
Sacrifice - Prince Imrahil / Eomer / Glorfindel
Jump - Celeborn / Galadriel / Grima

J'aime bien les titres que t'as mis :p
Le club des 5 haaha

En ce moment je tourne ne 4 mono également (les 5 decks nommés là haut ont déjà éclaté donc plus la peine de les présenter :p)
bleu : caldara (les deux autres héros sont ajustables)
violet : hirluin (les deux autres héros sont ajustables)
rouge : mablung hama legolas (même si legolas peut aisément changer)
Ce qui me pose problème (en multi) c'est le mono en solo pas de problème avec grima mais en multi pas moyen de faire un truc bien!!!!
On a tenté le secret ou les gros thons mais rien n'est vraiment bon à cause de la mauvaise qualité des alliés de cette couleur. Faut jouer les chants ? :p :p :p

Si t'as des idées pour moi je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Sam 24 Jan 2015 - 19:05
Le mono est le moins intéressant en effet. J'ai déjà des decks mono sphère que je joue à 4 joueurs et même si tu peux brasser tout ton deck assez facilement cela ne te permet pas de jouer grand chose. Dans le deck déja construit je joue du soutien à savoir de quoi faire piocher tout le monde (somme de connaissance), de quoi réduire la menace (aragorn + alliance desespérée), asfaloth sur Glorfindel, gardien des maisons de guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable" Dim 25 Jan 2015 - 1:43
Rouxxxor a écrit:
Le mono est le moins intéressant en effet. J'ai déjà des decks mono sphère que je joue à 4 joueurs et même si tu peux brasser tout ton deck assez facilement cela ne te permet pas de jouer grand chose. Dans le deck déja construit je joue du soutien à savoir de quoi faire piocher tout le monde (somme de connaissance), de quoi réduire la menace (aragorn + alliance desespérée), asfaloth sur Glorfindel, gardien des maisons de guérison...
Ouais je joue le même style mais je trouve ça plutôt inintéressant. C'est un peu un deck qui joue pour les autres et non pour lui même. Le joueur sacrifie un peu le plaisir de jouer pour aider les autres.
Le deck fait un peu de tout mais rien de bien (sauf la pioche où il gère bien).
ça manque de caractère comme le TE, le caldara, le mablung/hama qui ont une mécanique huilée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quels decks pour du multi "adaptable"
Revenir en haut Aller en bas

Quels decks pour du multi "adaptable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-