Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:01
Je suis en train de tester un nouveau deck pur contrôle et je viens de remporter une victoire ridiculement facile sur ce scénario... En fait, avec un bon deck contrôle, ce scénario c'est vraiment du gâteau, car le plus dur c'est le début de partie, or, sur ce scénario, on peut pas dire que c'est la partie la plus difficile...

Pour l'instant ce deck fait toujours un sans faute, mais pas encore assez de parties jouées pour se faire une idée précise. Wait and see! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:17
Qu'est-ce que tu entends par "deck contrôle" ? Je vois bien que tu veux garder le suspense... ça suscite des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:09
Contrôle au maximum les aléas du deck de rencontre... Le deck que je test n'est pas optimal, rien qu'en regardant les héros (enfin, un en particulier...) utilisés. Mais j'avais envie de faire un bon deck autour de ce héros là, et pour l'instant, ça tourne pas mal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:31
Je crois voir ce que tu veux dire. J'avais un deck Denethor-Bilbon-Eowyn à une époque qui tournait très bien et rendait le Conflit chiant à mourir. Le problème, justement, c'est que le plaisir de jouer était plus vraiment là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:52
En règle générale, ce genre de deck c'est assez pénible à jouer, c'est vrai... C'est très calculatoire et ya peu de place pour le suspense...

Même Titanesque je le trouve parfois assez pénible à jouer, même si en début de partie, c'est toujours plaisant vu qu'il faut être très précis dans ses choix.

Le problème de mes decks amusants, c'est qu'ils ne sont pas assez convaincants sur certains scénarios et passé sous les 60% de victoire, je les dissous... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:31
Tu jouerais Eleanor ?!?! tongue

Pour un jeu contrôle c'est facile, déjà tu as le trio de la mort : Salutations, Traqueurs, Tester sa volonté...

Avec ça tu as de quoi gérer les traîtrises (enfin une très grande majorité), temporiser les ennemis avec une menace très basse et gérer les lieux sans avoir besoin de voyager vers (et donc éviter les effets trajets pénibles).

Tu ajoutes de quoi attraper ces cartes vite et éventuellement de quoi les recycler histoire d'être plus rapide que le deck de rencontre et de pouvoir tenir sur la durée.

Après il ne te reste plus qu'à trouver un bon moyen de tuer les gros méchants pas beaux et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:59
Héhé, patience, encore quelques jours de tests. Si c'est concluant, je publierai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:28
moi je suis toujours passer sans aucun des trolls ne m'engage... donc je ne peus pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:28
J'ai failli survivre aux 4 troll avec mon deck Nain !

J'aurais survécu si, alors que je venais de me débarrasser de 2 des 4 trolls (et que les deux autres étaient avec "Danger de la Forêt") un ù$*%£µ de troll des Collines a été révélé au tour suivant...
Je l'ai buté aussi d'ailleurs.
Mais j'ai perdu au tour suivant : j'avais 49 de Menace, j'ai engagé juste ce qu'il fallait pour garder des alliés pour attaquer les 2 autres trolls, et évidemment je tire LA carte à 5 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 4076358003 du deck de rencontre... résultat, échec de quête de 3 points... Je passe à 52 de Menace, partie perdue.

Pour survivre aux 4 troll engagés d'un coup :
- 1er tour : Grimbeorn qui en a tanké 3 (donc déjà 9 dégâts au premier tour sur Grimbeorn). Dain le 4eme. J'avais aussi un autre monstre engagé, je l'ai tué.
- 2eme tour : 2 troll neutralisés avec Danger de la Forêt.
Gandalf (baisse de Menace) et plusieurs alliés en renfort.
Défense : sacrifice d'alliés sur les 2 trolls. (mais encore + 6 en Menace et c'est ce qui m'a tué finalement).
Puis attaque. Avec le pouvoir de Dain, j'incline Gandalf + Grimbeorn + Dwalin + Tueur d'Orques = 4 + 4 + 3 + 3 = 14 dégâts : Louis meurt.
J'amoche l'autre avec les alliés Nains restant.
- 3eme tour : je me chope un Tireur Embusqué Gobelin que je peux engager heureusement... Pose d'alliés, dont un 2eme Tueur d'orques (1 sur l'archer).
Défense contre le troll : sacrifice d'un allié. Attaque sans défense pour l'archer.
Attaque du troll avec Grimbeorn + Dwalin + Tueur d'Orques + Tueur d'Orques =4+ 3 + 3 + 3 = 13, ce qui a suffit avec les dégâts précédents. 2eme Troll tué.
Un Forgeron d'Ereborn me débarrasse du Gobelin.

Après, bah c'était en théorie facile vu que les deux autres étaient neutralisés. Sauf que je n'ai pas eu de 2eme Gandalf de toute la partie et donc impossible de faire redescendre la Menace. Et qu'alors que je venais de me débarrasser de 2 trolls, je me prends un troll des Collines (qui est pire en attaque en plus !).
Donc bah je suis mort.
Sinon c'était jouable, j'avais fait le plus gros.

Je vais le retenter avec ce deck. Là je n'ai pas eu de bol sur la pioche :
- je n'ai tiré qu'un seul Gandalf sur les 3 de mon deck (pioché en tout début en plus, heureusement que je l'ai gardé).
- pas une seule Attaque Furtive (sur les 3 aussi) !
- Pas un seul Maitre d'Erebor ! Pourtant il aurait bousillé un troll par tour à lui tout seul, vu le nombre de personnage nain que j'avais posé (7 alliés + les 3 héros à un moment. Ca aurait fait attaquer le maitre d'Erebor à 11 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 850276551 !).

Bref, avec un tirage de mon deck un poil plus en rapport avec ce scénario, ça serait peut-être passé.

Le nouvel Aragorn doit être intéressant aussi (arrivé à 49 de Menace, hop, capacité, on revient à la Menace initiale ! Ca m'aurait bien arrangé).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:39
Quel coquin ce louis alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:58
Encore une victoire sur ce scénario ! Et une défaite aussi, mais dès le début, à cause de combos pénibles, j'ai dû jouer 3 tours je crois avant d'abandonner.

Je l'aime beaucoup, il y a des lieux, des monstres, pas trop de cartes "ah tiens je tire cette carte bon bah j'ai perdu". Mais il faut avouer que dès qu'on peut traiter les Troll un par un, ça perd beaucoup en tension. Peu importe, le scénario est intéressant.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 1:01
Désolé de remonter le sujet, mais je ne me voyais pas ouvrir un autre topic, juste pour vous dire que oui, 4 Trolls ça fait mal^^

Je viens de tester ce scénar avec un deck tout neuf qui me plait bien bi-sphère [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 4111011880 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 3005177270

Franchement, je me suis baladé, tranquille (en chantant lalala), j'avais une multitude d'alliés et même Grimbeorn, pleins de ressources et une petite égratignure sur un allié.

Puis je passe la première étape... Je regarde ma menace... 37... Et merdeeeeuuuu

Les 4 Trolls m'engagent, et j'avais pas fait gaffe à la capa de "Louis", mais c'est 12 de menace dans la tête par tour... Je fais le calcul, 37+12 = 49 +1 de fin de tour... Au revoir ....

Je trouve la capa de "Louis" un poil abusée... Je n'avais pas Gandalf en main pour temporiser.

J'aurai préféré des Trolls plus forts, mais pas avec un tel effet d'augmentation de menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:10
Euh, si ta menace était à 37, les 4 trolls t'engagent au combat, donc ils ne sont pas dans la ZC. Donc il n'y a pas 12 de menace non ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:40
La carte de Louis dit :

Citation :
Tant que Louis est engagé au combat avec un joueur, tous les ennemis Troll gagnent : "Forcé : quand cet ennemi attaque, le joueur en défense doit augmenter son niveau de menace de 3."
Réponse : quand vous éliminez Louis, vous pouvez choisir et défausser 1 carte "Mis en Sac !".

Vu que les 4 Trolls étaient engagés contre moi, cela signifie bien 4 attaques qui augmentent à chaque fois de 3 ma menace, non ?

Sachant, qu'il y avait aussi un autre Troll non unique aussi d'engagé déjà, mais qui allait bientôt mourir avant l'arrivée des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:48
Rhooo là là, désolé, quel boulet je fais! Je vais immédiatement m'auto flageller avec la Bataille de la ville du Lac...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:15
Je suis rassuré, je pensai n'avoir pas compris la carte^^

Mais ça confirme bien qu'en solo ces 4 Trolls sont immondes, il faut absolument arriver à cette étape à moins de 34 de menace et déjà éliminer Louis, qui pour moi, est le pire des 4.

Et forcément, j'avais un bon deck, mais qui démarre à 30 de menace, sans sphère [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 4207842182 c'est compliqué face aux 4 Trolls dont Louis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:44
En gros, en solo, les 4 trolls en simultané c'est la défaite quasi assurée... En solo, il faut absolument les prendre un par un, ou au pire deux par deux, mais pas tous, sinon c'est +12 menace, ce qui, indépendamment du combat, est souvent fatal!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:08
D'ailleurs, je viens de penser que j'ai fait une belle erreur et que ça m'a couté une potentielle victoire.

Car j'avais en main Conflits Internes et un Troll classique avec 8pts de dégât sur lui.

Impossible de me souvenir si j'avais de quoi payer l'évènement, mais il me semble que oui. Je crois que le fait de découvrir les capa des Trolls uniques sur le tas, m'a troublé. Mais je pense que buter Louis dès le départ m'aurai permis de tenir plus longtemps et peut être de gagner... :-\ dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:27
Moi, en général, je termine par Louis justement : vu qu'il augmente la menace, il ramène plus facilement ses petits copains avec lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:08
Oui pareil ici. Je préfère terminer par Louis, qui n'est pas dangereux tant qu'il est en ZC.
Je me débarrasse d'abord de Morris en général (pour enlever le bonus de [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 210671602 aux trolls) puis Stuart.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:02
En effet, j'ai refait le scénario hier avec le même deck. J'ai réussi à éliminer "Louis" seul. Puis je tire une carte traitrise qui me booste ma menace à +de 40 d'un coup Shocked (j'étais à 33, me permettant de gérer encore un Troll seul) et là, je dois me taper les 3 autres Trolls, plus 2 autres ennemis... C'est la débandade. Pourtant, j'étais pas trop mal dans ma compo.

Je sais que je peux passer le scénar avec ce deck, je ne décourage pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:29
Une question bête: Eleanor peut-elle annuler l'effet "Une fois révélé" d'une carte "Mis en sac" ? À mon avis non vu la précision sur la carte mais j'ai un doute. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:36
Et non Gaffophone, c'est explicitement indiqué sur la carte :

Citation :
(Cet effet ne peut pas être annulé.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:34
Et quand un effet stipule "ne peut", il prévaut sur les autres. (@Faq)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:58
Je le savais, du moins quand je joue en solo je me pose moins de questions, mais là avec ma femme il a fallu qu'elle la pose et ça m'a mis le doute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Conflit au Carrock] Discussion générale
» [Conflit au Carrock] timing du Carrock et phase de quête 1
» conflit au carrock
» Conflit au Carrock
» Conflit au Carrock : En Rupture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-