Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Combat ennemi a 2 voir +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
titibout
Hobbit craintif
titibout


Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 41
Localisation : nantes

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:10
Bonjour et bonne année a tous.

Joueur commencent l'aventure que depuis quelque semaine je cherche une réponse sur la phase combat ou je ne trouve pas d'explication :

1 quel est le bonne ordre pour résoudre les combats (ennemis) quand il son 2 ou + en engagement avec moi ?

Voici ma procédure pour 2 ennemis par ex:

1 j’attribue une carte ombre a chaque
2 je choisi quel monstre je veut affronter et je dévoile ça carte ombre
3 je joue une action ci je peut
4 j'effectue l'effet d'ombre ci il a lieu
5 je déclare un défenseure pour l'attaque ennemi
6 j'attaque avec un de mais héro ce même ennemi
7 je passe au deuxième en dévoilant ça carte ombre et subi son attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:34
titibout a écrit:
Bonjour et bonne année a tous.

Joueur commencent l'aventure que depuis quelque semaine je cherche une réponse sur la phase combat ou je ne trouve pas d'explication :

1 quel est le bonne ordre pour résoudre les combats (ennemis) quand il son 2 ou + en engagement avec moi ?

Voici ma procédure pour 2 ennemis par ex:

1 j’attribue une carte ombre a chaque
2 je choisi quel monstre je veut affronter et je dévoile ça carte ombre
3 je joue une action ci je peut
4 j'effectue l'effet d'ombre ci il a lieu
5 je déclare un défenseure pour l'attaque ennemi
6 j'attaque avec un de mais héro ce même ennemi
7 je passe au deuxième en dévoilant ça carte ombre et subi son attaque
Bonjour et bienvenue à toi. Le Bon ordre est le suivant : (tu peux jouer des actions entre chaque)
1-j'attribue une carte ombre a chaque
2-je choisis quel monstre je veux affronter (sans dévoiler sa carte ombre)
3-je déclare un Defenseur pour l'attaque ennemi
4-je resouds l'attaque ennemi
5-je répètes les opérations 2 à 4 pour chaque ennemi
6-j'attaque un de ces ennemis avec un ou plusieurs personnageś (pas forcément heros)
7-s'il me reste des personnages redressés je peux reproduire l'étape 6 une seule et unique fois pour chaque ennemi
8-je defausse toutes les cartes ombres des ennemis encore en jeu
Revenir en haut Aller en bas
titibout
Hobbit craintif
titibout


Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 41
Localisation : nantes

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:48
OK merci. Un Défenseur ne peut défendre que pour un ennemi, je suis obligé d'incliné un autre héros ou allié pour le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:58
bonjour

oui, si tu veux défendre contre une attaque d'un 2e ennemi, tu dois incliner un 2e personnage (allié ou héros)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:23
En oubliant pas le 3bis (sous-entendu dans l'étape 4 de jfmagic) : on dévoile la carte ombre de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 2:00
titibout a écrit:
OK merci. Un Défenseur ne peut défendre que pour un ennemi, je suis obligé d'incliné un autre héros ou allié pour le deuxième ?

Comme le dit sdajce si tu veux défendre tu dois incliner un autre personnage.
Mais rien ne t'oblige à défendre, tu peux encaisser une attaque sans défense pour garder ton personnage disponible pour attaquer après ! (attention les dégâts de l'attaque sans défense irons sur un héros (pas un allié) qui n'aura pas le droit de compter sa défense)
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 2:40
Même si au final de mon coté j'essaie toujours d'éviter au maximum les attaques sans défenses. Une peut éventuellement passer et encore mais ça plombe vraiment le jeu à mon gout. Donc en gros faire comme si ça n'existait pas et s'arranger. Il y a toujours quelques alliés parés à se sacrfier. Smile Les plus érudits auront sans doute leurs techniques à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:03
pandafurtif a écrit:
Donc en gros faire comme si ça n'existait pas et s'arranger. Il y a toujours quelques alliés parés à se sacrfier. Smile Les plus érudits auront sans doute leurs techniques à ce sujet.

Il y a tout un tas de cartes qui te permettent de jouer autour des attaques sans défense :

- des cartes de soins
- des cartes augmentant le nombre des points de vie des héros
- les héros ayant 5+ points de vie de base
- dans le jeu Maudit il y a l'évènement "de justesse"
- pour des héros il est intéressant de prendre des attaques sans défense : Gimli, Gloin (ils aiment souffrir c'est dans les gènes)

il y a moyen de faire avec les attaques sans défense plutôt que les subir en permanence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:22
Les attaques sans défense reste dangereuse la plupart du temps car les effets ombre sont la plupart du temps décuplés. Bien connaitre les dangers du scenario est parfois le plus gros des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
titibout
Hobbit craintif
titibout


Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 41
Localisation : nantes

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:52
Merci pour toute vos reponse (tres bon forum au passage). Cool
je n'est que la boite de base pour le moment je suis un peut limiter quand il y a trop d'ennemi, mais j'accepte les défaite. Viking
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:11
Quand tu vas arriver à te dire la phrase "ah flute... il ne me manquait qu'un point sur la quête ou un dégât sur cet ennemi pour gagner", alors tu seras sur le bon chemin Smile

=> Ca fait plaisir de voir plein de petits nouveaux qui découvrent le jeu grâce au papa Noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:35
Oui, cette année le vieux monsieur en rouge s'est fendu, et en ce qui me concerne, j'ai été particulièrement gâté..... la boite de base Sdajce + une extension gollum,  Mage Knight, Gears of war, DongeonQuest et Zombicide....
A une certaine époque, j'achetais des jeux à mes enfants, ben, maintenant, je leur offre des trucs utiles (c'est leur choix) et eux m'achètent des jeux... Quand on dit que les vieux, anciens, bref, les Sages, retournent en enfance, ce n'est pas un mythe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat ennemi a 2 voir +  Empty
MessageSujet: Re: Combat ennemi a 2 voir + Combat ennemi a 2 voir +  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Combat ennemi a 2 voir +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Un ennemi vous engage au combat = vous engagez un ennemi au combat"
» Ennemi: Huorn Courroucé
» [Carte] Dunhere action spéciale + phases de combat sans ennemi [Résolu]
» Un ennemi attaque-t-il durant la phase de combat s’il a déjà attaqué avant ?
» Résolution de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-