Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
las des lego
Hobbit craintif
las des lego


Date d'inscription : 01/01/2015

Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement Empty
MessageSujet: Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:20
Bonjour


Imaginons que j'ai une créature dans ma zone d'engagement (qui a quitté la zone de cheminement)

je defends avec un nain, je ne l'attaque pas, pour X raison : pas de personnage libre, armure de l'ennemi tres élevé...

Au tour suivant, en jouant la sphere de la connaissance, j'utilise a 3 ressources, le piège, qui empeche la créature engagée dans ma zone d'attaquer.

Je me dis: Cool, cette créature puissante est bloquée ad vitae eternam. Elle ne fait rien, elle est transparente.

Mais lors de la phase d'engagement, rassurez-moi, il n'y a pas d'effet ombre sur elle, puisqu'elle n'attaque pas.

Donc, si je le souhaite, je peux soit la terminer à petit feu (si elle n'a pas d'effet secondaires), ou la laisser tranquille jusqu'a la fin du jeu.
Ca permet de gagner du temps, de sauver des coups d'attaque pour autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:51
En fait, tu dois bien attribuer une carte ombre à l'ennemi se trouvant dans le piège. Cependant, il ne s'appliquera jamais car l'ennemi n'attaquera jamais, or, les effets d'ombre ne s'appliquent que lorsque l'ennemi attaque.

Pourquoi mettre une carte ombre alors ? Parce que, par exemple, cela vide plus vite le deck de rencontre et donc celui-ci sera potentiellement remélangé plus rapidement, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle.

A l'opposé, parfois, tu peux voir arriver une carte très gênante en effet d'ombre inutile et là, tu es plutôt heureux! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Empecher la créature d'attaquer dans la zone d'engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» alliés et attachement à jouer "dans sa zone de jeu" ?
» Retour dans la zone de cheminement + Piège
» Révéler, placer dans la zone de cheminement et mettre en jeu
» [Question] Révélez une carte et placez la dans la zone de cheminement [Résolu]
» Lancier gondorien et lieux remplis dans la zone de cheminement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-