Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: [Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu] Dim 4 Jan 2015 - 20:27
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur le forum, dsl si elle est en doublon:

Que se passe t il si je quête avec escorte d'edoras et que pendant le créneau "action des joueurs" situé entre le renforcement et la résolution de quête, je joue courir à la ruine:

1) l'escorte apporte 2 qui compte pour la résolution puis est défaussée via "courir à la ruine" et permet de placer 3 marqueurs en plus sur un lieu.
2) Idem réponse 1 + le bonus de +2  compte aussi, ce qui fait au total 4  & 3 marqueurs
3) autre?

Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu] Dim 4 Jan 2015 - 20:56
Le 3) : autre. Tu ne mettras que 3 jetons progression sur un Lieu.
En effet quand tu résous la quête, l'Escorte n'est plus en jeu (puisque tu l'as défaussée via "courir à la ruine"). Donc sa Volonté ne compte plus pour la quête, tout simplement (et donc son bonus non plus).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu] Dim 4 Jan 2015 - 21:05
Tel que je le vois, si tu défausses ton Escorte d'Edoras AVANT la résolution, tu ne l'as plus au moment de la résolution et donc tu quêtes sans elle.

Le livret des règles (p.14) précise bien que l'on compare et lors de la résolution et que le persos engagés dans une quête le restent jusqu'à la fin de la Phase de Quête à moins d'en être retirés avant par un effet de carte, ce qui correspond à ton cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: Re: [Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu] Dim 4 Jan 2015 - 21:19
Merci bcp pour les réponses rapides;
Je me suis "emmêlé les pinceaux" avec un personnage qui s'incline pour quêter puis se redresse: la valeur de quête est comptabilisée (mais dans ce cas, le pers existe toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Escorte d'Edoras et Courir à la Ruine [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-