Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

aide sur retour à la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:06
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide:

J'ai à disposition 1 coreset et tous les paquets aventure du cycle 1;
J'ai passé toutes les aventures (sauf dol guldur) avec un deck  Eowyn aide sur retour à la forêt noire 4207842182  Frodon aide sur retour à la forêt noire 4207842182  Gimli aide sur retour à la forêt noire 3433394170  mais avec le deck ci-dessous aide sur retour à la forêt noire 3005177270  aide sur retour à la forêt noire 3005177270  aide sur retour à la forêt noire 4111011880 , j'ai passé toutes les aventures, sauf "retour à la forêt noire" qui me pose un problème (même si j'ai compris via d'autres post qu'en solo, ce paquet n'est pas simple.)

Voici donc mon deck "générique sur le cycle 1" avec qq explications sur des choix: pouvez-vous me conseiller sur des aménagements de deck qui peuvent permettre de passer "retour à la forêt noire" mais aussi maintenir les succès sur les précédents (cad aussi bien du Rhosgobel que du carrock...)

J'échoue généralement sur cette aventure à cause de l'atteinte du seuil de menace.

Héros
Bilbon Sacquet -> Pour son effet passif de pioche (j'ai du mal avec Beravor, qui finit rarement redressée) et quêteur renforcé par protecteur de la Lorien et/ou Pierre de Celebrian
Denethor -> 2 fonctions: pour dégager une quête du DR à venir, identifié par Chantrivière, et le défenseur, couplé avec tison et protecteur de la Lorien.
Glóin -> Pour de l'appro de ressources, aime souffrir et se faire soigner

Deck
aide sur retour à la forêt noire 4111011880
2x Attaque Furtive -> Pour gandalf
1x Détermination Acharnée -> Pour la défausse de la Lorien et parfois pour son effet (qui m'a sauvé sur le Carrock)
3x Éclaireur du Snowbourn ->Sacrifiable et marqueur
2x • Faramir -> Renforcement de quête
2x Fils de l'Arnor -> Pour jouer en préambule d'un danger de la forêt sur une grosse bête, sans manger un seul dégat
3x Garde de la Citadelle -> Troupe de base
2x • Intendant du Gondor -> ressources et titre de gondor "pour le gondor"
3x Marque Des Dúnedain -> sur Gloin, pour booster l'attaque
1x • Pierre de Celebrían -> Quête, souvent sur bilbon
2x Pour le Gondor ! -> Boost attaque/défense
2x Sacrifice Héroïque -> un peu plus de pioche
aide sur retour à la forêt noire 3005177270
3x Cartographe Longue-Barbe -> Quête, financée par l'Intendant
2x Danger de la Forêt -> grosse rencontre
2x Fille de la Nimrodel -> Soin (souvent sur gloin) et quête
2x • Gléowine -> Pioche et quête
1x • Henamarth Chantrivière -> sonde
2x Instinct de Survie -> soin (svt sur Gloin)
3x Ménestrel de Fondcombe -> 2 de  aide sur retour à la forêt noire 2013582248  et chant pour équilibrer les ressources par couleur
2x Mineur des Monts du Fer -> troupe de base et défausse des éventuels attachement condition
2x Protecteur de la Lórien -> boost Quête, défense
2x Un Tison Enflammé -> Boost défense, souvent sur Denethor
1x Chant de Sagesse -> pour équilibrer les ressources par couleur, avec les menestrels
1x Chant des Rois -> pour équilibrer les ressources par couleur, avec les menestrels
2x • Haldir de la Lórien -> troupe honorable multi fonction
2x • Gildor Inglorion -> troupe honorable multi fonction + avoir une pioche arrangée
Gandalf
3x • Gandalf

Total : 53

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:01
53 cartes c'est le mal : oui Syl!!!!Twisted Evil Surtout quand on joue pas de pioche

te manque le meilleur allié aide sur retour à la forêt noire 3005177270 : Forgeron d'Erebor
Des dunedain warning (avertissement en vf) pourrait être interessant pour booster la aide sur retour à la forêt noire 210671602 de Denethor
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:57
Bonjour,

Merci bcp pour les conseils.
Une question cependant (en fait, 2 même):

- qu'est ce qui serait à enlever pour intégrer ces cartes (forgeron & avertissement)? sur une base de 53 cartes, si je dois ramener à 50, ça fait déjà -3 à trouver, et encore d'autres à virer pour intégrer les 4 ou 5 conseillées.

- je ne vois pas trop comment, même en intégrant ces modifs, le jeu va drastiquement accélérer pour ne pas se faire rattraper par l'augmentation de menace (+4:menace: /tour, en solo)...qu'est ce que je rate dans le raisonnement?

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:09
Perso j'ai rarement tendance à jouer les uniques en plus d'un exemplaire surtout quand ils sont chers (je pense à Gildor et surtout Haldir). Pareil pour cartographe, un sur la table c'est bien pour sa capa, le deuxieme en jeu devenant quasi inutile...
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:25
oui, tu as raison; l'unique raison du fait qu'ils soient en plusieurs exemplaires dans ce deck, c'est le fait de sortir plus facilement (statistiquement parlant). L'excédent (et tu donnes un super exemple avec le cartographe) ne sert effectivement pas à grand chose, si ce n'est pour le protecteur de la Lorien.
Donc, je dégage les doublons "uniques" pour gagner de la place.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:29
Gleowyne est un exception, c'est ton moteur de pioche (pas cher) tu peux garder les 2 sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:29
En plus si tu as les uniques en 1 seul exemplaire ça permet une plus grande "diversité" de ton deck qui t'ennuiera moins si tu joues 50 parties.

J'ai assez tendance aux decks avec toutes les carte x3 et une x2 (ou 2 en x1) et au fur et a mesure des parties, ça peut se ressembler trop et tu peux te lasser.Surtout si tu reposes sur une mécanique forte.

En diversifiant ça enrichit (même si ça peut paraitre moins stable si tu reposes fortement sur une carte unique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sur retour à la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: aide sur retour à la forêt noire aide sur retour à la forêt noire Empty
Revenir en haut Aller en bas

aide sur retour à la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RETOUR FORET NOIRE] : effet forcé les chauves souris de la forêt noire ?
» (Retour à la foret Noire) - Solo
» Retour à la foret noire - soigner Gollum
» [Retour à la forêt noire] Discussion générale
» [Retour à la Forêt Noire] Elfhelm et Gollum [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-