Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:20
Salut a tous, pas très vieux dans la terre du milieu, je me suis lancé dans la conception d'un petit deck.


Ce dernier initialise donc mon tout premier post ! Wipikaaaaïïï !  Cvlry

3 elfes...

Que sont donc :  Papa Elrond  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3005177270 , Le Général Glorfindus (v2)  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182  et Legolas le surfeur d'Argent  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3433394170

Menace de départ de 27 !

Le deck mise sur la capacité d'Elrond / Vilya pour poser des Alliés couteux gratuitement (pour ceux-ci j'ai fais avec ce que j'avais..) dont le principal n'est autre que  Gandalf  v2 !

3 elfes et un Istari donc ! Qu'il faudra si possible, garder sur table le temps qu'il lance ses fusées de feu !

Jusque là rien de bien surprenant, c'est juste que le concept me fait bien marrer et que personnelement Gandalf V2, je trouve quand même qu'il envoit la Sauce Grave !  Pipe

La mise en Place de Gandalf se fera donc à l'aide des Astronome D'imladris. En plus d'être belle, cette carte, certe fragile, est d'une utilité somme toute, ma foi, ainsi que mon foie, carrément très chouette !

Je ne vous cacherai pas que comme beaucoup de deck, ce dernier nécessite lui aussi une bonne main de départ, si possible poser cette fameuse Astronome 1er tour est un bon début afin (espérons le) de trouver dans les 5 cartes de quoi lancer le deck.

Démarrer à 27, c'est bien, mais pas top non plus !

Je joue beaucoup sur l'Anduin et si le départ est mauvais le troll et sa fétide puanteur n'est pas très loin de nous cuire façon chili troll carne !

Et vu l'importance de notre mission.. bah.. ce serait con !

Pour aider a éviter cette situation, Conseil d'Elrond, et si les choses se passe mal, des Feintes pour temporiser la mise en bouche...

J'avoue que le début de partie est crucial, pour ne pas dire, cruciforme ! (ca ne veut rien dire, ok, mais vous aurez compris !)

BREF... En résumé la liste ci dessous parlera d'elle même. Retenons juste :  Une bonne main de départ, si possible Astronome et Conseil d'Elrond, et puis si tout se passe bien derrière, vilya et des Brutasses !  Viking

Le Deck Sphère par Sphère :

(Edité le 12/01/2014)

Héros :

Elrond  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3005177270
Glorfindel  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182
Legolas  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3433394170

Deck :

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182
2 Salutations des Galadrims (Diminue de 6 la menace.. What Else ? A sortir gratuitement si possible, plus tard à la limite on peut se permettre de la payer.)
3 Tester sa volonté
3 Conseil d'Elrond
3 Astronome D'Imladris
3 Eleveuse de L'ouestfolde
1 Tombe de Nain
2 Lumière de Valinor
1 Courage Inattendu
1 Traqueur du nord
1 Arwen Undomiel
1 Mineur de Zigil (pour meuler un peu le deck)
1 Volonté de l'Ouest (Remettre ses 3 conseils, feintes et compagnie dans son deck pour 1... Moi ca me parle plutot bien !)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3005177270
1 Asfaloth (Baah ouais, on va pas aller chez chez Galadriel a pied non plus !)
1 Henamarth chantrivière (La sonde c'est comme avoir Patrick Bruel dans ta tête qui chante "Y'a un As sur la Riveeeer... Tu vois j'te l'avais diiiit !")
2 Maitre de la Forge
2 Gardiens des maisons de Guérison (Baah i sont vieux, mais vous seriez étonné par les effets de leurs baumes de soins sur une jambes a moitié coupée en deux !)
1 Gléowine (Piocher c'est déjà bien, mais piocher ce qu'on veut en ayant lu son horoscope avant c'est encore mieux)
3 Runes de Daeron (Piocher, c'est la vie ! Ou plutôt la survie !)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 3433394170
3 Feinte
2 Lame de Fondcombe
3 Les mains sur l'arc
1 Destrier du Rohan (Du Bonheur sur Légolas, et ca rentabilise un peu les Eleveuses qui ont 2 montures à tutoriser)
1 Boromir (J'sais pas vous mais je le trouve bien bon, et bien fun le Boro ! Moi j'ai l'impression que ce mec... Il sait faire du bon café ! Un de ces café serré serré du Gondor !)
1 Beorn (Si tu le pioche pas de bol, par contre si tu le sors avec Vilya... il va te couper un arbre et t'en faire un Radeau en moins de temps qu'il t'en aura fallut pour faire le contour jusqu'au bac de Chateaubouc... ce qui prends déjà pas mal de temps je vous l'accorde !)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4111011880
1 Faramir (Pour le boost de quete qui n'est pas le fort de ce deck)

Neutre :

3 Gandalf V2 (Oui mr ! On met son chapeau a l'envers ici ! On est des Gangstah !)
3 Vilya (J'hésite clairement a passer a 3, étant donné que c'est le coeur du deck et que ce dernier se base dessus...)

Si je ne dis point de bétises j'en suis donc a 50 cartes. Avec une grosse majorité d'énergie ce qui est peut-être un mauvais calcul je vous l'accorde...

Malgré tout des cartes me font de l'oeil...

A savoir :

-Flamme d'Anor (pour le délire Istari Gandalf, je pensais à en mettre une, genre la surprise qui dirait que Gandalf pare en quete untap, defend ou attaque a 4, puis se redresse, prend un boost qui logiquement est connu via astronome, et tape un gros veau pour 4, 5 ? 6 ? 9 ?) (bref, purement pour me marrer je vous l'accorde...)
-De plus gros alliés ? (Gildor ? Elfhelm ? [même si je n'ai encore aucun des deux] ? Le soucis de ces gros veaux étant que si tu les pioches et ne peux pas les jouer avec vilya, ils sont totalement useless... L'équilibre n'est pas chose simple en terre du milieu !)
-Bofur (pour chercher après une lame et quêter à 2)
-Fendoir a Gobelin (pas rentrable avec 3 armes, il faudrait 2 armes au moins en plus je pense)
-Boromir (Un 2eme au cas ou le premier meurt ? ^^)


Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, j'éditerai demain après relecture si quelque chose d'autre me revient en tête, même si, dans mon style un peu brute, tout est globalement dit ! cyclops

Ce jeu ne se veut claaairement pas élitiste mais fun, oui Elrond + Vilya c'est fumé, mais c'est un prix a payer par sa menace a 13 et puis perso, taper des gros alliés sans les payer, perso ca m'amuse assez bien, de calculer mes cartes a coup d'Oracles et de reflexion "Ok celle ci au dessus, celle-là je la pioche prochain tour et celle après je la pose avec Vilya !"
Perso j'ai toujours aimé un certain controle sur ma pioche pour palier a mon manque de chance général albino

A vos plumes les elfes !

EDIT [ROSTI] : modification du titre du post pour uniformiser les titres des decks Wink


Dernière édition par Aorakis le Lun 12 Jan 2015 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:13
Le retour de GEL : Etienne va etre content. C'est un excellent deck et fort interessant à jouer. cheers

Elfhelm et Gildor sont effectivement des incontournables dans ce genre de jeu et si tu pouvais en mettre un de chaque ca serait génial.

Damrod est mauvais, remplace le en attendant par ton deuxieme traqueur du Nord.

Passe à 3 Vilya, il te la faut la plus rapidement possible. Et il ne faut pas oublier qu'elle donne la sphere [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182à Elrond. 
 Vu que tu joue 3 Gandalf as-tu penser à jouer une pipe de Magicien et un Bilbon allié [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:52
Salut Jfmagic, alors oui, je viens de faire 2 Anduin, et, moyennant 2 Muligan qui ont changés totalement la main plus que moyenne de départ (Muligan pour une Emissaire, Valinor et un conseil d'Elrond, c'était tout de suite autre chose !) Bref, j'ai survolé la rivière. Je me suis retrouvé a 19 de Menace un peu avant la fin de partie.

J'ai aussi ajouté Bofur pour une tombe Nain, et il m'a déjà été utile pour attraper une précieuse Lame. Celles là, je ne regrette pas d'avoir acheté le pack, elles envoie du paté eflique !

Bref, Si il part bien (a savoir de quoi baisser la menace pour gagner du temps pour poser un peu le jeu) le jeu est plutôt plaisant a jouer !

Par contre si il part mal et que ton muligan ne t'avance pas plus... Je pense que c'est très dur de changer la donne. (à voir sur d'autres scénarios biensur la je fais mon écolage sur Anduin qui est pas mal pour se faire la main je trouve)

Et oui en effet je vais virer Damrod pour le Vilya, comme tu dis et comme je le pensais, c'est vraiment un moteur a ce deck. (Et comme tu dis, et comme je l'oublie souvent, Vilya donne  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182 pour aider a sortir mes cartes énergies ce qui est extrement précieux vu que c'est celles qui figurent en majorité !)

Ceci dit, sans les Astronomes, je ne risquerai pas un Vilya, je pense que c'était pour celà que je m'étais limité a 2 vilya, en me disant qu'au mieux j'ai un de mes 2 vilya rapidement, et au pire, une de mes 3 astronomes me permetterai d'accelérer sa venue...

Il faudrait tester sur beaucoup de partie et voir la difference entre 2 et 3 vilya.

Pour tout dire je n'ai pas trop regarder à la Pipe et a Bilbon ! Je vais regarder celà.

Pour Gildor oui, logiquement je l'aurai mercredi, en attendant je fais avec Haldir :  Le Gildor du pauvre ^^ (J'avoue rebuté un peu d'acheter le pack juste pour 1 gildor, Personne n'en vendrait un par hasard ? Rolling Eyes )

Elfhelm je ne l'ai pas encore par contre et ne trouve pas de Pack (Avis a la communauté, si quelqu'un a un Elfhelm en trop a la refourgue, je suis preneur aussi ! cyclops )

Dernière remarque, aucunes gestions des ombres. Je suppose que ca finira par être problèmatique sur certains scénario ^^ (J'avais pensé a Tison, que je n'ai pas, ou aux cancels basiques mais je suis déjà pas mal chargé en Bleu)

Et pour finir, une question tiens ! La carte "Feinte", disont que l'énnemi m'engage ou l'inverse, je joue la feinte, il ne peut donc pas m'attaquer. Jusque là ok (je crois ^^), mais derrière, est-ce que je peux moi, l'attaquer ?

Voilà voilà !

Merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:27
Concernant les ombres Tison enflammé peut être  interessant sur Elrond ou Gildor.

Oui avec Feinte tu peux attaquer l'ennemi que tu as empêché d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:45
Très sympa à lire ton premier post Aorakis !

Tu trouveras peut-être ici d'autres sources d'inspirations :

https://sdajce.forumactif.org/t1305-gel-le-deck-elfe-qui-n-a-pas-froid-aux-yeux-glorfindel-ii-elrond-legolas
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:53
Merci pour les encouragements et avis / suggestions !

Je testerai peut etre 2 zigil a la place des emissaires ce soir et un destrier du rohan pour legolas qui permettrai d untap mr kill and quest.

Par contre je lisais Elhelm (que je n'ai pas) et me demandais, sa capa est-elle vraiment utile ? Reduire de 1 quand on perd une quete c'est un tour de moins de perdu mais sur le papier ca me parait pas aussi utile. Des avis pratique pour me convaincre de prendre son pack ou d'en trouver un exemplaire en rab ? ^^

Merci encore. Sympa la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:47
Elfhelm est le couteau suisse dans moults scenarios. Il "contre" les effets maudits du deck de rencontre, permet de réduire à néant des effets de cartes comme Nalir. Il permet de gérer totalement un puits de Zigil... Sa capacité sert surtout pour neutraliser pleins d'effets néfastes de monter de menace des Scenarios et des decks de rencontres que de reduire de 1 sur un échec de quete...

Un must have pour le solo selon moi sachant qu'il a des statistiques plus qu'acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:32
jfmagic16 a écrit:
Elfhelm est le couteau suisse dans moults scenarios. Il "contre" les effets maudits du deck de rencontre, permet de réduire à néant des effets de cartes comme Nalir. Il permet de gérer totalement un puits de Zigil... Sa capacité sert surtout pour neutraliser pleins d'effets néfastes de monter de menace des Scenarios et des decks de rencontres que de reduire de 1 sur un échec de quete...

Un must have pour le solo selon moi sachant qu'il a des statistiques plus qu'acceptable...

Ok qu'il est bien en solo mais en multi Nalir tu ne l'annules pas complètement avec un elfhelm :p

Bon faut avouer qu'en multi ça reste un super allié si tu joues max de [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182

Pour le puits de zigil il n'y avait pas justement un problème avec ça ? car c'est un coût l'augmentation de menace ? je ne me souviens plus mais c'était controversé je crois. Faut check dans les archives de Vindoq (enfin de "erudit d'imladris" :p ).

Pareil les maudits qui sont plus que 1 tu dégustes un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:35
Etienne a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Elfhelm est le couteau suisse dans moults scenarios. Il "contre" les effets maudits du deck de rencontre, permet de réduire à néant des effets de cartes comme Nalir. Il permet de gérer totalement un puits de Zigil... Sa capacité sert surtout pour neutraliser pleins d'effets néfastes de monter de menace des Scenarios et des decks de rencontres que de reduire de 1 sur un échec de quete...

Un must have pour le solo selon moi sachant qu'il a des statistiques plus qu'acceptable...

Ok qu'il est bien en solo mais en multi Nalir tu ne l'annules pas complètement avec un elfhelm :p
nous sommes dans la section solo mon cher Etienne  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 2222602150
Citation :

Bon faut avouer qu'en multi ça reste un super allié si tu joues max de [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182

Pour le puits de zigil il n'y avait pas justement un problème avec ça ? car c'est un coût l'augmentation de menace ? je ne me souviens plus mais c'était controversé je crois. Faut check dans les archives de Vindoq (enfin de "erudit d'imladris" :p ).

pour le puits Ca ete confirmé par CG lui meme donc oui Ca marche super!!!

Citation :

Pareil les maudits qui sont plus que 1 tu dégustes un peu :p
Ca attenue quand meme pas mal...

Dans un GEX c'est un des alliés en un exemplaire qui a toujours eu sa place selon moi car il peut aussi defendre ou attaquer (il sert rarement pour queter par contre). D'ailleurs me semble que tu le joue dans ta liste, homme de peu de foi!!!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:35
jfmagic16 a écrit:
Le retour de GEL : Etienne va etre content. C'est un excellent deck et fort interessant à jouer. cheers

Elfhelm et Gildor sont effectivement des incontournables dans ce genre de jeu et si tu pouvais en mettre un de chaque ca serait génial.

Damrod est mauvais, remplace le en attendant par ton deuxieme traqueur du Nord.

Passe à 3 Vilya, il te la faut la plus rapidement possible. Et il ne faut pas oublier qu'elle donne la sphere [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182à Elrond. 
 Vu que tu joue 3 Gandalf as-tu penser à jouer une pipe de Magicien et un Bilbon allié [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 4207842182?

Ahahha effectivement ça fait plaisir à revoir bien vu Jf Wink. Mais le mien je ne l'ai pas actualisé depuis.... oh la :p
Je devrais m'en remonter un tiens Wink

Gildor est très bien pour remettre un beorn sur le deck par exemple Wink
La pipe de hobbit peut être bien si tu joues bilbon (il peut la porter).

Sinon bêtement et basiquement on peut jouer des TE avec Elrond mais c'est pas fun. Qu'ils restent chez eux :p



Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:40
jfmagic16 a écrit:
Etienne a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Elfhelm est le couteau suisse dans moults scenarios. Il "contre" les effets maudits du deck de rencontre, permet de réduire à néant des effets de cartes comme Nalir. Il permet de gérer totalement un puits de Zigil... Sa capacité sert surtout pour neutraliser pleins d'effets néfastes de monter de menace des Scenarios et des decks de rencontres que de reduire de 1 sur un échec de quete...
Un must have pour le solo selon moi sachant qu'il a des statistiques plus qu'acceptable...
Ok qu'il est bien en solo mais en multi Nalir tu ne l'annules pas complètement avec un elfhelm :p
nous sommes dans la section solo mon cher Etienne  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 2222602150
Ah mais complètement je n'ai pas dit le contraire Wink Je l'adore moi elfhelm je nuance juste :p
(bon j'avoue je suis deg qu'il ne marche pas avec le cant d aerendil qui permettrai de redescendre la menace de tout le monde à quasi zéro).

Citation :

pour le puits Ca ete confirmé par CG lui meme donc oui Ca marche super!!!
Ah voilà donc l'issue était bonne pour lui Smile


Citation :

Dans un GEX c'est un des alliés en un exemplaire qui a toujours eu sa place selon moi car il peut aussi defendre ou attaquer (il sert rarement pour queter par contre). D'ailleurs me semble que tu le joue dans ta liste, homme de peu de foi!!!jocolor
Démasqué !
oui je le joue pour toutes les raisons que tu évoques. J'étais même un jour passé à 2 je crois. Surprised[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:41
Oui TE avec Elrond Ca marche aussi... En fait comme tout deck "alliés" (bizarrement qui a dit Galadriel aussi) mais dans ce cas là pas forcément besoin de Vilya, Ca change la physionomie du deck pas forcement dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:46
Ok merci ! Vous êtes parvenu a me le vendre ! ^^

(Je suis toujours preneur d'un Elfhelm et d'un Gildor a la pièce hein si jamais je peux éviter 28€ d'achat pour 2 cartes ^^ ayant déjà largement de quoi m'occuper avec mes autres scénarios ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:50
jfmagic16 a écrit:
Oui TE avec Elrond Ca marche aussi... En fait comme tout deck "alliés" (bizarrement qui a dit Galadriel aussi) mais dans ce cas là pas forcément besoin de Vilya, Ca change la physionomie du deck pas forcement dans le bon sens...

On est bien d'accords !

Par contre je ne sais pas i tu possèdes la cartes mais Lembas peut être sympa pour redresser elrond (ou un autre) et soigner au passage (de 4 PV. 3 + 1 de elrond).
Je ne l'ai pas testé comme elle n'existait pas à l'époque ou je jouais GEL.

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:05
@Etienne : Pour les Lembas je ne les ai pas encore mais le pack est en cour de livraison ! Je t'en dirai des nouvelles une fois que j'aurai pu tester celà si je trouve de la place pour les mettre.

Et globalement en effet, je ne veux pas vraiment inclure de T.E dans ce deck, je partais dans l'optique gros bourrin, icones tels que Beorn, Boromir (que je trouve sympa vraiment).

Par contre le fait de partir sur des gros bourrin ne laisse pas beaucoup de place au départ manqué, on manque quand même de chair à Canon en début de partie d'où l'importance d'avoir ce qu'il faut sur une des deux mains de départ.

J'ai rajouté 2 mineurs mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leur apport, je le mets la non pas pour les ressources mais plutot pour meuler 2 cartes et avoir plus de choix derrière avec l'oracle, car parfois on a pas ce que l'on souhaite dans les 5 cartes qu'elle nous dévoile..

Peut-être il y a-t-il autre chose pour remelanger son deck ceci dit. Mais dans l'absolu il rentrait bien dans l'optique une pierre deux coups, meule-ressources. Même si une fois le jeu posé, les ressources sont rarement un problème. Dans l'absolu mieux vaut trop que trop peut me direz vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:51
Aorakis a écrit:
Peut-être il y a-t-il autre chose pour remelanger son deck ceci dit. Mais dans l'absolu il rentrait bien dans l'optique une pierre deux coups, meule-ressources. Même si une fois le jeu posé, les ressources sont rarement un problème. Dans l'absolu mieux vaut trop que trop peut me direz vous Smile

Si c'est pour mélanger, il existe l'excellent maitre de la forge qui te cherchera les attachements (généralement moins chers à jouer que les alliés)
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:25
Oui bien vu, un pourrait suffire, c'est juste pour mélanger quand les 5 cartes proposées ne sont pas utiles sur le moment. Il y a également les Eleveuses qui pour 1 peuvent aider a trouver une monture et mélanger derrière.

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:57
Tu joue quelques attachements donc effectivement la proposition d'Etienne peut être intéressante.

Eleveuse est en effet aussi excellente pour tutorer Asfaloth et cher de chair à canon ou de 1 de  [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel 2013582248 pour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Left_bar_bleue2/14[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:20
Oui je les ai jouée aujourd'hui en Duo avec Shep.

Très sympathique ces éleveuses en effet. Pour un, elle quest 1 ou défendent.

Très utile pour Asfa ou destrier du Rohan.

---------------------------------------------------------------------------

Edit du 12/01/2014 :

Quelques changements (Déjà appliqué dans la liste d'origine)

Cartes en moins : 1 tombe nain, 3 Emissaires de Pelargir, 1 Lame de Fondcombe, 1 courage Inatendu (en test, je le rajouterai peut-être a la place d'une eleveuse), 1 Haldir, 1 Traqueur

Cartes en Plus : 1 Destrier du Rohan (Un untap sur Légolas quand il tue je dis oui !), 3 Eleveuses de L'ouestfolde (Tuto des Montures + Remelange du deck +Defense sacrifiable), 1 Zigil (En attendant Sylvebarbe + Meule), 1 Les mains sur l'arc (passage a 3), 2 maitre de la forge (pour chopper Vilya + Remélange du Deck)


*Prochain Changements et tests (quand j'aurais reçu les cartes) : Ajout de Sylvebarbe et Gildor au détriment d'un Zigil et d'une éleveuse / Mains sur l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GEL] Elrond-Glorfindel II-Legolas
» [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas
» [GEL + Aigles] Legolas-Elrond-Glorfindel II
» [Duo] Glorfindel / Éowyn / Elrond + Legolas / Boromir / Sam Gamegie
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-