Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu] Mar 6 Jan 2015 - 21:25
Encore une question relative à cette fameuse traitrise :

Le texte de cette carte stipule qu'elle "compte comme un attachement".

A partir de là, peut-elle être choisie pour être défaussée via l'effet ombre de l'Araignée des Forets, lequel stipule que "le joueur en défense doit choisir et défausser 1 attachement qu'il contrôle." ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu] Mar 6 Jan 2015 - 21:42
J'aurais tendance à te dire non car tu ne le contrôle pas. Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: Re: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu] Mar 6 Jan 2015 - 21:44
Bonjour,

non, ça ne marche pas car tu n'es pas le contrôleur de cet attachement; pour s'en débarrasser, tu as les nains "mineur des monts de fer" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: Re: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu] Mar 6 Jan 2015 - 21:49
En complément, le commentaire dispo sous cette carte dans sdajce.net:

Ecrit par 13nrv
Peux-t-on défausser un attachement condition du deck de rencontre avec l'effet ombre de pris dans la toile ?
Non, car il faut défausser un attachement que vous contrôlez et vous ne contrôlez pas les attachements conditions du deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu] Mar 6 Jan 2015 - 21:58
Je confirme ma réponse précédente :


Archives d'imladris a écrit:
Est-ce que l'on peut attacher des cartes de rencontres sur des cartes qui ont le texte «pas d'attachement» (Wilyador) ?
$PASW
Oui. Le texte «pas d'attachement» sur Wilyador est défini par le livret de règle Voyage à Rhosgobel comme "les joueurs ne peuvent jouer ou déplacer d'attachements vers Wilyador". Comme les joueurs ne contrôlent pas les cartes de rencontre, elles peuvent s'attacher à Wilyador.

Ce n'est pas ta situation mais la règle est la même. Il faut retenir le les joueurs ne contrôlent pas les cartes de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] "Pris dans la toile" est-il "un attachement que vous controlez" ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-