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Et si sda jce avait une V2?

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Aorakis
Maréchal de la Marche
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Date d'inscription : 06/10/2014
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 19:20
Ces riches... Toujours à faire faire le travail par des autres !

Et faut pas croire qu'ils vont leurs laisser un pourboire... Pipe
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 20:09
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'omniprésence de en solo... Du moins pour l'usage des cancels. Ce n'est pas spécialement que pour ça que est indispensable. En solo, je sais jouer sans cancel. Je fais juste en sorte de limiter les dégâts autant que possible. Quand je sais que je peux me choper telle traîtrise, je joue en conséquence, j'engage dans la quête avec plus de circonspection... C'est déjà beaucoup plus difficile de faire comme ça pour les effets d'ombre, mais du cancel d'ombre, il y en a en et en tout aussi efficaces.

Ce qui rend vraiment indispensable en solo, pour moi, c'est la . Cela reste le meilleur moyen pour en avoir très vite beaucoup et comme la grande majorité des scénarios fonctionnent à la et bien, c'est indispensable.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup moins joué dans le troisième cycle. Parce que la est beaucoup moins omniprésente. Et cela, malgré des traîtrises et des effets ombres absolument immondes dans ce cycle.

De plus, en solo, se choper une traîtrise, c'est généralement (sauf Renfort) se choper un effet et rien d'autre. J'aime bien moi choper des traîtrises en solo : ça permet de nettoyer la ZC, d'éliminer des ennemis éventuellement accumulés, voire de bien avancer dans la quête. Alors certes, les traîtrises à Renfort sont vraiment les plus pénibles et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus nombreuses...

C'est en multi que les traîtrises font vraiment très mal. Malice du maître, Renforts Suderons, voire même le simple Rassemblement Nocturne... Ca peut devenir d'une violence inouïe sans cancel. Et c'est en multi que est VRAIMENT indispensable pour les cancels! Sans ça, c'est la galère!

Donc non, je ne pense pas que soit vraiment indispensable en solo. C'est juste tellement plus facile, ah ça, oui. Et si Glorfindel II n'était pas sorti, jouerait-on autant en solo ? Je ne suis pas sûr...

Prenons mes stats personnelles en solo en guise d'exemple. 947 parties jouées. 35% des héros joués sont . Soit statistiquement au moins 1 par partie. C'est clairement la sphère que je joue le plus. 680 occurrences pour cette sphère, dont 256 pour le seul Glorfindel II. Donc plus d'une partie sur 3, quand j'ai un héros , c'est Glorfindel II. Retirons-le, il est en dessous des sphères et . Lui et sa Lumière et son Conseil d'Elrond + l'accès aux cancels font de cette sphère la plus jouée. Je ne suis pas absolument certain que sans lui, ce serait le cas...
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Johan
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 20:22
T'arrête pas de dire (à raison) que Eowyn est quasi indispensable en solo. Et Eowyn, elle est
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Aorakis
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 20:24
Il est clair qu'équipé de Valinor et Asfaloth pour 5 de il est surement pour beaucoup dans le succès de et sachant qu'on peut lui rajouter des trucs fun du style Lame de Fondcombe baaah ca m'étonne encore moins ^^

Par contre, Galadriel pour 4 de plus, risque bien, petit a petit, de lui faire de l'ombre pour d'autres raisons ! Mais au moins elle a sa valeur de en conséquence de sa puissance, et encore elle aurait pu couter 11 ! albino
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 22:40
Pour moi Galaladriel a largement supplanté Glorfindel II pour le solo : pour preuve elle lui a voler la vedette dans 3 decks sur 4 (seul GEX à garder Glorfindel II et de plus en plus je me tâte à le remplacer meme dans cette Archetype, surement le cout en :menace:de base qui me refroidit le plus avec Elrond et la non combo Lumiere sur Elrond+Vilya avec Galadriel on ne peut utiliser Vilya avant la phase de Uete sauf courage inattendu en jeu). Dès que vous jouer un deck basé sur les alliés en solo je la trouve totalement indispensable : elle évite aux alliés de se prendre des traitrises (à l'ancienne) qui inflige des dégâts au tap et permet d'avoir toujours du monde de dispo... Ajouter sa bague si vous jouez vert et ça fait un chant qui peut donner un boost de 4 en volonté...

Il est possible aussi de monter un deck secret avec Galadriel...
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 23:23
Aorakis a écrit:

Je ne demande pas des TSV  ou  mais des possibilités viables et qui garderait l'identité des sphères.

Ce genre de carte existe

Aorakis a écrit:
Un perso sacrifiable qui annulerait une traitrise par exemple


Un peu comme ça ?

Aorakis a écrit:
ou augmenter sa menace de x pour annuler x pts de dégats subits

Exactement comme ça ?

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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 23:28
Galadriel est excellente mais comme tu le dis jf sa menace de base peut te faire changer d'avis. c'est pas le cas de glorfindel qui est juste tout complètement cheat (avec lui aussi on peut faire du secret 3 héros même :p) !

Après grâce à elle on pourra enfin sortir gloglo dans certains decks.

Sinon pour les demi TSV Aorakis l'a bien dit, si c'est trop cher on le joue pas. c'est exactement ce que je dis. Du demi TSV à la limite, du 1/4 TSV non. :p
Citation :
Maudit 5 ca fait cher payer, a 3 ca peut être une solution en effet ! ^^ Ne fut-ce que d'y avoir droit une fois par tour ! Ca peut sauver les miches !

Concernant l'observateur, en effet c'est un début de solution et c'est vers ce genre de carte qu'il faut aller pour contrer les traitrises et ombres un peu plus facilement hors , par contre je trouve qu'elle coute 1 ressource de trop. D'accord elle a 1 partout et 2pv mais 3 en solo je vois pas beaucoup de monde qui vont la jouer au lieu de taper des tisons ou Glorfindus et des CP.
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Lun 19 Jan 2015 - 23:33
Pour les traitrises ya des solutions dans toutes les spheres, rien qu'avec du neutre vous avez un bâton de Gandalf...
Pour le , vous avez feinte avant l'attaque de l'ennemi ou la possibilté de le buter entre l'ombre et les degats (apres si c'est l'ombre qui dépouille ca change pas grand chose...)
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Mar 20 Jan 2015 - 9:35
Le plus casse bonbon dans les traitrises c'est leurs effets broken. Sans compter qu'elles sont dans 80% des cas dotées de renfort.

Un truc super simple serai juste de les rendre moins puissante, mais pas annulable. Ce qui fait que quelques soit la sphère, ben tu te les mange, mais elles ne provoque pas de GO. Je vais bientôt me prendre les deck cauchemar du cycle 1, mais quand je vois leurs traitrises, j'hésite franchement ><

Les traitrises du core set sont sympa. Ça affaibli, mais ca os pas (quoique le rassemblement nocturne m'a coûté beaucoup de défaite à 4).

Sinon, oui, un allié tactique à défaussé ou un carte très chère en commandement par exemple. On reste dans l'esprit de la sphère et on permet plus de polyvalence. Après tout, les ombres sont gérable dans 3 sphères sur 4, pourquoi pas les Traitrises. D'ailleurs, les tactiques sont censés être les pro du combat et ils sont pas foutu de gérer LA principale menace en combat ? Merci Caleb xD

Pour moi CP aurez du être Tactique.
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Mar 20 Jan 2015 - 10:23
En tactique ils ont la feinte qui est mieux encore que CP.

jfmagic16 a écrit:
Pour les traitrises ya des solutions dans toutes les spheres, rien qu'avec du neutre vous avez un bâton de Gandalf...
Ombres.
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Mar 20 Jan 2015 - 11:24
80% ont renfort... C'est largement exagéré non ? Smile

Peu de traîtrises ont vraiment un effet broken au final (heureusement!). Moi ce qui m'irrite au plus haut point, ce sont les traîtrises non annulables, que tu es obligé de te manger. Ca c'est VRAIMENT LOURD et ça casse vraiment le jeu. Quand je vois que le Pouvoir du Morodor n'est pas annulable, j'ai envie de manger mon deck sur les scénarios où il y a des cartes fixes dans la ZC...

Donc mon seul souhait concernant les traîtrises, c'est de supprimer cette règle DEBILE de celles qui ne sont pas annulables... Et retirer aussi le Renfort de certaines qui est vraiment dur à subir en plus de l'effet de la traîtrise.
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Mar 20 Jan 2015 - 12:19
Etienne a écrit:
En tactique ils ont la feinte qui est mieux encore que CP.

jfmagic16 a écrit:
Pour les traitrises ya des solutions dans toutes les spheres, rien qu'avec du neutre vous avez un bâton de Gandalf...
Ombres.
Merci de la correction...
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Mouette33
Forgeron d'Erebor
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Date d'inscription : 04/10/2013
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2? Mar 20 Jan 2015 - 14:23
De mon coté je pense que le jeu manque encore de certaines cartes, mais je suis convaincu que les concepteurs vont nous sortir des cartes joueurs qui vont combler les difficultés actuelles dans les prochains cycles. Parce que mine de rien, on est encore qu'à la 2eme boite de Saga sur 6, il reste encore du chemin avant que le Cycle Saga (et peut etre le jeu) ne se termine!

Par exemple, pour le moment, la seule carte que je connaisse qui permet de "cancel" un Surge c'est le Lanternier de MT. C'est un bon petit allié   , mais je pense qu'il aurait été plus thématique chez les Rohans où la mécanique est orienté sacrifice.


J'aimerais d'autres alliés et d'autres events pour annuler les Surge. Genre un event qui coute 1 et qui cancel net un Surge, ca serait super utile.

J'aimerais aussi d'autres cartes pour cancel les effets une fois révélée, histoire de changer du Tester sa Volonté. Par exemple un event gratuit mais avec un doomed 1 ou 2 pour cancel un Once Reveled. Ou un event à 0 qui revient dans ta main si tu es en secret. Bref un peu de variété sur les contres de Once Reveled, ça serait pas mal.


Pour les taux de Surge par scénario, je recommande à tous le site du Hall Of Beorn, qui détaille par scénario et par cycle le nombre de cartes du DR ayant des Surge (notamment).

http://hallofbeorn.com/Cards/Scenarios/

Par exemple le scénario The Ring Goes South, qui semble etre richement doté en Surge, contient 10 surge sur 32 cartes du DR. 1/3 de cartes avec Surge c'est tout simplement énorme !
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MessageSujet: Re: Et si sda jce avait une V2?
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