Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:47
J'ai un trou de mémoire.

Il me semble qu'à l'époque de la sortie de Béorn Héros, un ruling spécifique précisait qu'on pouvait le soigner car les effets de soin visent les points de dégâts et pas la carte elle même.

Je l'ai rêvé ce ruling ou il existe bel et bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:03
Beorn ne peut pas être soigné.

Ce que tu dis se rapporte à "De Justesse!" je pense, qui permet d'empêcher les dégâts d'arriver sur Beorn (là ça cible les dégâts et pas le héros). Tous les effets de soin ciblent certes les dégâts, mais ciblent également le héros qui a ses dégâts sur lui.

Beorn soignable, ce serait tout simplement overcheaté!
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:12
Bah, Beorn, avec c'est 1 de def, il tank 2 fois sur le cycle actuel et bye bye. Donc pas si cheat que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:37
Vindikaell a écrit:
Bah, Beorn, avec c'est 1 de def, il tank 2 fois sur le cycle actuel et bye bye. Donc pas si cheat que ça^^
Ben avec du soin comme le dit Shep, il le serait et deviendrait sans aucune contestation le meilleur défenseur du jeu. C'est pas le cas donc c'est classeur pour le solo.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:38
Bah Beregond se défend quand même pas mal niveau "meilleur défenseur du jeu". Même avec des soins, je ne suis pas sûr que Beorn lui aurait pris la vedette Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:47
Tant qu'il y a pas de carte pour dimuner l'attaque des ennemis...

Sinon, Dori marche aussi avec Beorn.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:47
Même avec du soin, il en faudrait beaucoup beaucoup pour qu'il tank autant que Beregond avec son boubou :p
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:48
jfmagic16 a écrit:
Vindikaell a écrit:
Bah, Beorn, avec c'est 1 de def, il tank 2 fois sur le cycle actuel et bye bye. Donc pas si cheat que ça^^
Ben avec du soin comme le dit Shep, il le serait et deviendrait sans aucune contestation le meilleur défenseur du jeu. C'est pas le cas donc c'est classeur pour le solo.... lol!

Mais pas du tout! Je le jouais encore ce soir (sur le 3e cycle) et il est terrible ce brave nounours, même en solo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:10
Beorn est en effet un excellent héros pour le troisième cycle, il défend sans s'incliner et attaque à 5 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 850276551 , il stabilise merveilleusement les débuts de partie! Je l'aime beaucoup également!

Beregond défend bien sûr mieux (surtout derrière un bouclier) mais il ne fait que ça. Du coup, il stabilise beaucoup moins bien les débuts de partie que Beorn. Et son 0 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 2013582248 est rédhibitoire dans tout scénario autre que Siège et Bataille en solo. Je lui préfère tout de même Beorn!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:28
Beregond stabilise très bien les débuts de parties mais pas dans le même contexte que Beorn.
En fait, Beorn perd en intérêt (surtout en durée de vie) avec le nombre de joueur à l'inverse de Beregond.

Beregond ne fait pas que défendre.
Ce n'est pas vraiment le topic mais il peut devenir un excellent attaquant aussi surtout avec certains générateurs de ressources sortis dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:18
Je suis retourné sur le forum d'Edge Entertainment où j'avais vu ce truc mais le vieux forum a disparu. De toute façon j'ai dû mélangé soin avec l'effet de Dori qui porte sur les dégâts et permet donc de protéger Béorn.

Bien vu Shep, il y a maintenant aussi 'De justesse'
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Left_bar_bleue2/14[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/14)

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:16
Je pense surtout que Beorn si tu lui enlève ses points de  [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 210671602 , va pouvoir encaisser jusqu'a 10 de dégats de base avant de tomber et mettra même certainement un coup a 5 avant de tomber ce qui peut être plus que bienvenu pour faire tomber un gros veau marin en face !

Là ou un Beregond en slip (je dis bien en slip, zero attachements) avec ses 4pv, va faire un demi tour dans son slip Gondorien et sans toucher les bords avant d'aller nourrir les racines de l'arbre blanc !

Maintenant voilà, j'aime bien les deux, Beorn ne s'incline pas, mais il coute 12 de menace, Beregond c'est 10 et attache son attirail pour 2 de moins !

J'ai malgré tout du mal avec Beorn dans le sens ou on ne peut le soigner du tout, une limite de soin de ne fut-ce que 1pts par tour voir automatique "1x par tour retirer un marqueur dégat" eu été très appréciée !

Un Beorn ne pourra jamais tanker 1 troll pendant 3 tours d'affilé par exemple ! Alors les 4 de Carrock j'en parle pas... Après 2 il sera en train de tourner sur une broche de barbecue !

L'un dans l'autre je pense malgré tout, sauf en tout tout début de partie, que Beregond l'emporte sur Beorn question pure tanking, car une fois qu'il sera équipé il sera bien supérieur point de vue Tank a ce bon viel Ours que j'apprécie pourtant beaucoup dans l'imaginaire Tolkien. Mais late Game, 10 pts de vie n'aide plus a grand chose si on ne peut pas booster un minimum sa defense ou le soigner...

Pour 12 de [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4076358003  il aurait gagné a n'avoir "que" 4 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 850276551 8pv et 2  [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 210671602  ou alors comme dit plus haut un auto heal qui gommerait 1 a 2 pts de dégats par tour voir en moyennant paiement de sa réserve jusqu'à un maximum de 2 par tour.

Par contre j'ai une question : Peut-on le remettre en jeu via une carte ? Ou celà le cible-t-il également ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:36
oui, il peut être remis en jeu car il n'est pas ciblé par une carte comme 'Chance ou destin' ou 'Landroval' car une fois dans la pile de défausse son texte ne s'applique plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Left_bar_bleue2/14[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/14)

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:45
Chance ou Destin en solo ca va être compliqué a payé, Landroval ca doit pouvoir se faire si on a un deuxième héro [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170

A méditer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:50
Aorakis a écrit:
Chance ou Destin en solo ca va être compliqué a payé, Landroval ca doit pouvoir se faire si on a un deuxième héro [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170

A méditer... ^^
Chance ou destin avec 2 heros. [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182  c'est jouable... Ou avec Frodon et Bon Repas!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:32
Beorn est un moins bon défenseur que Bérégond, aucun doute là-dessus. Mais Béorn a aussi 5 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 850276551 de base!

Personnellement, je me sers de Béorn en défense uniquement les premiers tours, le temps de poser mon jeu puis je ne l'utilise plus qu'à l'attaque (du moins, jusqu'à ce que j'ai posé Landroval).
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Left_bar_bleue2/14[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/14)

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:46
Oui quoi il en soit Beorn est sur ma liste de heros a tester !

Par contre un solo [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182 jsuis pas sur. Quoique...

Ca sera peut etre plus efficace qu'un solo [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182 ^^

Ou alors ouais trisphere et bonne recolte ! Tout est negociable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:50
Aorakis a écrit:
Oui quoi il en soit Beorn est sur ma liste de heros a tester !

Par contre un solo [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182 [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 4207842182  jsuis pas sur. Quoique...
Avec Beorn tu peux envisager de jouer Gloglo la cheat armé par du  [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] 3433394170 et pourquoi pas Frodon (equipé de chant moqueur qui malheureusement ne combottera pas avec Beorn)
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:39
Bonjour,

Pourquoi "chant moqueur" ne fonctionne pas dans ce cas: C'est pourtant Frodon qui porte l'attachement donc l'effet.

Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:44
sdajce a écrit:
Bonjour,

Pourquoi "chant moqueur" ne fonctionne pas dans ce cas: C'est pourtant Frodon qui porte l'attachement donc l'effet.

Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi
Tu cibles l'autre heros (en l'occurence Beorn) avec le chant, donc sauf ruling a la CG ca devrait pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:15
sdajce a écrit:

Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi

Surbrillance en gras pour la partie qui fait que ça ne marche pas.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:10
Je veux pas faire mon chieur mais c'est pas si loin que ça le texte de dori et chant moqueur.
ça se joue au mot "choisi" qui relate du "ciblage".

Dori
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HHH9
Citation :
Nain.
Réponse : quand des dégâts sont infligés à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.
Chant moqueur
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM99
Citation :
Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:13
Oui, mais dans le premier cas tu cibles les dégâts dans l'autre tu cible un héros ... Mais je suis d'accord, c'est mince comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:40
Etienne a écrit:
Je veux pas faire mon chieur mais c'est pas si loin que ça le texte de dori et chant moqueur.
ça se joue au mot "choisi" qui relate du "ciblage".

Dori
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HHH9
Citation :
Nain.
Réponse : quand des dégâts sont infligés à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.
Chant moqueur
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM99
Citation :
Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi.


Le problème, c'est le choix, je ne peux que vous montrez la porte...
mince, mauvais film.

Non, le problème, c'est quand des dégâts sont infligés à un héros, tu cibles/choisis les dégâts, pas le héros.
Là est la différence.
En tout cas, celle de Caleb Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:34
En revanche, à moins que je ne trompe, on peut bien soigner Beorn avec Eaux de la Nimrodel et Hospitalité de Lui-même ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Beorn Héros - Défenses multiples et ciblage [Résolu]
» [Question] Coup rapide avec Beorn Héros [Résolu]
» [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu]
» [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu]
» [Question] Attaque Furtive et Beorn [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-