Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:32
Je relance un peu le sujet, un kickstarter vient de commencer :
http://www.kickstarter.com/projects/1144387021/board-game-storage-chests-tokens-inserts-and-more

ou le peut acheter des boite de rangement, ce qui est assez cool qu'il y ai pleins de choix même si certains ne sont pas livrées en europe pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:36
c'est super cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:48
Nikos64 a écrit:
c'est super cher!!!
Shocked 18$ + FdP je ne trouve pas ça cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:50
Lilian a écrit:
Nikos64 a écrit:
c'est super cher!!!
Shocked 18$ + FdP je ne trouve pas ça cher...
50$ de fdp Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:21
Nikos64 a écrit:
50$ de fdp Shocked 
J'avais pas vu sur les premiers prix, dans la description, il sont en train de voir comment baisser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:51
J'avais vu leur site il y a quelques temps.
Le gros coffre semble intéressant, mais il me semblait dommage de prévoir autant de place de part et d'autre des rangées de cartes... Il est possible de faire 5 rangées de cartes sur les deux niveaux plus un peu de place pour la boite de token, les compteurs, ... Plutôt que 2x 4 rangées...
Il faudrait que je leur demande ce qu'ils peuvent faire...

Dommage qu'on ait pas un français qui puisse nous faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
jf1
Hobbit curieux
jf1


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 37

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:21
Ca y est j'ai fini les travaux sur ma boite :

Pimp my Boite - Page 13 Wp_20111
Pimp my Boite - Page 13 Wp_20114

C'est basée sur une petite commode à tiroir ikea (à peindre soit même : meilleur rapport : bois/prix/problème de montage)

J'ai fixé dedans des séparateurs pour pouvoir mettre 2 rangées de cartes (3mm d'épaisseur, c'est pile poil ce qu'il faut pour des cartes protégés, mais vraiment pile poil, sans protection c'est plus "aéré") :

Pimp my Boite - Page 13 Wp_20112

Là, y a dans la boite un tiroir (la photo ci-dessus) avec cartes rencontres core set (à gauche) et khazad dum + cycle de cavenain (à droite), donc en gros, dans un tiroir je peux mettre tout un cycle et la deluxe qui va avec.

Toutes les cartes joueurs du CS, Mirkwood, Cavenain, hobbits 1 et 2 (non protégées) rentre dans les 3/4 d'un tiroir, j'ai donc encore de la place !

Et pour tout les bouquins et autres :

Pimp my Boite - Page 13 Wp_20113

J'ai fixé un tissu à l'arrière (collé/agrafé).

Seul (petit) regret : les tiroirs sont juste à la bonne hauteur des cartes, donc pas d'intercalaires qui dépasse (les trucs violets qu'on voit...)
Bon je vais finir de ranger les autres cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:08
Ca a l'air sympa.
Et là boîte est rangée où ? Si ta femme a accepté que tout ça se retrouve pas à la cave, tu me diras comment tuas fait. La mienne, ça l'insupporte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:17
Mika a écrit:
Ca a l'air sympa.
Et là boîte est rangée où ? Si ta femme a accepté que tout ça se retrouve pas à la cave, tu me diras comment tuas fait. La mienne, ça l'insupporte Wink
Tu n'as pas de garçonnière salle de jeux rien qu'à toi mika.... A les joies de la province... santa

En tout cas je peux que dire un grand bravo à jf1 qui en plus d'avoir un très beau pseudo à beaucoup de goût!!!!cheers

Perso je préfère toujours les cartes joueurs dans un classeur, c'est environ 10cm seulement de bonheur!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:41
Les joies de la province, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:44
Mika a écrit:
Les joies de la province, comme tu dis.
Absence de smiley teinté d'ironie? Volontaire or not volontaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jf1
Hobbit curieux
jf1


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 37

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:26
Mika a écrit:
Ca a l'air sympa.
Et là boîte est rangée où ? Si ta femme a accepté que tout ça se retrouve pas à la cave, tu me diras comment tuas fait. La mienne, ça l'insupporte Wink

La boite est bien installé, dans le salon ! cheers cheers (et sans négociation !)
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:14
c'est pas mal du tout, ca, GG! je cherche toujours une solution boite et apres avoir but assez d'armagnac pour oles boites en bois qui vont avec, je croyais avoir trouve, mais les dimensions sont jamais bonnes! encore une fois, ikea a la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:42
Un peu plus classique de mon coté:

Pimp my Boite - Page 13 Mini_958612PA090009A

Une carte des terres du milieu collée à l'intérieur de la boite.
des intercalaires récupérés sur boardgamegeek que j'ai imprimés sur du papier extra rigide (mais pas encore assez rigide à mon gout)
des séparateurs en papier mousse que j'ai fabriqués
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:18
Joli joli ca! je veux faire un truc exactement pareil pour WHI, tu pourrais me dire ou tu trouves ce satane papier mousse? je trouve jamais rien dans les magasins de craft. c'est usant a force!

Pour le SDAJCE, j'ai remarque que les boites de rangement en acrylique 100 cartes Ultrapro peuvent contenir les DR d'un cycle complet (deluxe + 6 packs aventure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:27
Je pense que c'est du "papier plume".
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:48
humakt666 a écrit:
Joli joli ca! je veux faire un truc exactement pareil pour WHI, tu pourrais me dire ou tu trouves ce satane papier mousse? je trouve jamais rien dans les magasins de craft. c'est usant a force!

Pour le SDAJCE, j'ai remarque que les boites de rangement en acrylique 100 cartes Ultrapro peuvent contenir les DR d'un cycle complet (deluxe + 6 packs aventure)

Pense à prendre la taille au dessus, on doit ajouter les scénarios cauchemar dans les boites après Smile (enfin si tu les achètes, peut être qu'ils ne t'intéressent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:42
Très sympa ARX.
Ca ne tient plus pour les joueurs qui protègent toutes leurs cartes j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:23
Syleener a écrit:


Pense à prendre la taille au dessus, on doit ajouter les scénarios cauchemar dans les boites après Smile (enfin si tu les achètes, peut être qu'ils ne t'intéressent pas)

ah ouais, les decks cauchemard... sans deconner je vais jamais reussir a tout bien ranger. Quoique, dans les boites 100 cartes ultrapro, on peut ranger pres de 200 cartes non protegees, ca le fait peut etre encore. Ou pas avec les necessaires intercalaires. Sinon, y'aura une boite cauchemard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:08
Pour le papier mousse, il s'agit bien de mousse recouvert d'une couche de papier. Le terme exact est
Carton mousse.
Je l'ai trouvé chez cultura. Tu devrais en trouver du coté de kingersheim.
C'est la première fois que je travaillais ce genre de matière et au final, c'est très simple et c'est exactement le rendu que je souhaitais.
Une coupe franche avec un très bon cutter et le tour est joué.

Pour ma part, il fait 3 mm d'épaisseur. avec une épaisseur moins forte (peut etre 2 ou 1.5 mm si cela existe), il y a moyen de laisser des cartes protégées pour toutes les rangées (vu que au dessus des compteurs de menace, il y a mon deck dans des pochettes noires et que celles-ci rentrent tranquillement dans le rangement)
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 13 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 13 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:56
Ou carton plume. D'ailleurs sur ton ton site les 2 sont inscrits. Trouvable dans les boutiques d'art créatifs ou beaux arts. Si vous avez une ecole d'architecte dans votre ville, il y a forcement une dealer de carton plume.

Et belle boîte!
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:59
merci pour les infos, c'est effectivement a cultura que je pensais aller! puis ya decathlon a kingersheim aussi, ca fera une soirtie pour la journee! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 13 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 13 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:15
Petite évolution en cours: Bigger, Faster, Stronger
Pimp my Boite - Page 13 Sda_bo10

3 tiroirs supperposables:
1 - Cartes joueurs
2 - Cycles 1 à 4 pods et nightmare compris
3 - Saga Hobbit et Seigneur des Anneaux

Reste à faire:
- un couvercle se fixant sur n'importe lequel des tiroirs et pouvant contenir les accessoires: livres de règle, jetons, ...
- un peu de déco
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:08
Je remarque que tu as même rangé tes chocos hoops dans un compartiment pour les petites faims entre deux parties.
Bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ordnax
Paysan Rohirrim
Ordnax


Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:32
Quand je vois vos superbes boites, je me pose une question ... vous en faites quoi des boites d'origine ? Elles sont super quali niveau matière et design. Vous les jetez simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandroteixeira.com
Contenu sponsorisé





Pimp my Boite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 13 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-
» Probleme contenu boite
» Boite de rangement
» Boite Collector
» boite à l'échange
» vente boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-