- Etienne a écrit:
En montant moi même des decks de rencontre à l'aide de cartes des decks de rencontre existantes.
En gros ce serait un mix des différents scénarios en mettant un peu ce qu'on veut.
J'y ai pensé aussi de mon côté.
Cela a abouti à un scénario "Poursuivis par Bolg" (honte : vaguement inspiré par le Hobbit 1)
Cartes rencontre de la boîte de base et des deux boîtes Hobbit.
Faudrait que je mette en forme si intérêt.
Mon scénario est très vanille pour les gros joueurs (intérêt peut-être pour certains d'entre eux de les jouer dans ce cas avec des cartes joueurs qu'ils n'utilisent jamais/faire du thématique, etc ...). Mais c'est un avantage pour les autres.
A l'état brut (user de raison dans des cas peu clairs, pour interpréter ...) :
Poursuivis par Bolg
Hors Jeu :
1 Géant de Pierre (2 géants si il y a 4 joueurs) 2 Jeux de Géants
Tous les effets de carte ne pouvant être enclenchés (dépenses de ressources Pipe, Grand Gobelin dans la pile de victoire, etc …) sont considérés sans effet.
Etape 1 : L’ennemi sur vos talons
Alors qu’ils sortent des Monts Brumeux, les Héros sont repérés par un patrouilleur orque. Le grand chef orque Bolg lance ses limiers à leur poursuite des Héros.
8 points de quête + 4 x ou X est le nombre de joueurs / Placer Bolg dans la zone de cheminement / Chaque fois qu’une carte Les mornes Collines ou le Versant Nord ou le Roc en Surplomb est révélée du deck de rencontre, le Premier Joueur doit décider immédiatement si les joueurs passent ou non à l’étape 2.
Passage à l’étape 3
Etape 2 : Dans l’ombre des Géants
Rudement pressé par leurs poursuivants, les héros entrent dans les hauteurs et voient la poursuite s’interrompre. A leur insu ils sont entrés dans l’Ombre des Géants, craints par les Gobelins.
Face A Mise en place. Défaussez le lieu actif. Créer une seconde zone de cheminement et faites de la carte lieu ayant permis le passage à l’étape 2 le Lieu actif pour cette zone de cheminement. Placer le (ou les) Géant de Pierre dans cette zone de cheminement. Mélangez les Jeux de Géants dans le deck de rencontre.
Face B. Les ennemis révélés lors des phases de rencontre sont placés dans la zone de cheminement initiale. Les lieux révélés lors des phases de rencontre sont placés dans la zone de cheminement initiale, à l’exception des Mornes Collines, du Versant Nord ou du Roc en Surplomb, qui sont placés dans la seconde zone de cheminement. Tant que cette étape est en cours, les ennemis de la zone initiale ne peuvent engager pas les joueurs ni être ciblés par des effets de carte joueurs. Tant que cette étape est en cours, les lieux de la zone initiale ne peuvent être ciblés par des effets de carte joueurs. Les ennemis et lieux de la zone initiale ne peuvent affecter les joueurs d’aucune manière. Les Traîtrises révélées du deck de rencontre sont appliquées en ne prenant en compte, le cas échéant, que la seconde zone de cheminement.
Dès lors qu’il n’y a pas de lieu actif sur la seconde zone de cheminement, et qu’il n’y a pas de Géant engagé au combat avec un des joueurs, le Premier joueur peut décider à la phase de voyage que les joueurs passent à l’étape 3.
Etape 3 : Bolg s’avance
Les Héros redoublent d’effort pour se tirer des griffes de leurs poursuivants.
Face A /Si vous êtes passé par l’étape 2, mettez le ou les Géants encore en Jeu dans la pile de victoire. Si un ou plusieurs des lieux suivants étaient dans la seconde zone de cheminement, déplacez les dans la zone de cheminement initiale.
Face B / La valeur d’engagement de Bolg baisse de 5 + nombre de Gobelins en jeu.
Si les joueurs déposent plus de 4X marqueurs de progression (ou Xe st le nombre de joueurs) sur la quête en cours, et que Bolg n’est pas engagé au combat avec l’un des joueurs, les joueurs gagnent la partie.
Cartes boîte de base :
Set Orques de Dol Guldur :
7 Conduit par l’Ombre 8 A la merci du Nécromancien
Set Voyage le long de l’Anduin :
5 et 6 Berges de l’Anduin
Set les Terres Sauvages :
1 Chevaucheur de Loup / 4 et 5 Tireur embusqué gobelin / 7 et 8 Wargs
Cartes Le Hobbit : Par Monts et Souterrains :
Set Terres de l’Ouest :
3 Corneille Malveillante / 4 Mornes Collines / 6 et 7 Terres solitaires / 12 Pluie cinglante
Set Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées :
3 Géant de Pierre / 4 Géant de Pierre si il y a 4 joueurs / 5 Roc en Surplomb / 11 et 12 Jeux de Géants
Set Le Grand Gobelin :
4 et 5 Gobelins aux Sabres courbes
Set Gobelins des Monts Brumeux :
2 et 3 Cogneur Gobelin / 8 Coureur gobelin
Set Des Cachots profonds et des cavernes obscures :
4 et 5 Wargs sauvages / 9 et 10 Clairières des Wargs (l’effet forcé ne s’applique pas aux corneilles)
13 Descendez, petits oiseaux
Cartes Le Hobbit : Au Seuil de la Porte :
Set Mouches et Araignées
6 Ruisseau forestier
Set Milieu sauvage
10 Surchargé
Set Le Mont Solitaire
5 Corneilles croasssant / 16 et 17 Versant Ouest
Set La Bataille des Cinq Armées
2 Bolg / 6 Gardes du corps de Bolg / 7 et 8 Chevaucheur de Loup du Gundabad /
19 Archer du Gundabad / 22 Warg affamé / 25 Versant Nord / 30 Haine ravivée / 32 Les Gobelins sont sur vous
Scénario testé en solo et soluo seulement.