Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:21
Voici mon deck secret.

Après la version de Rouxxxor (GPS), Nostal (Secret défense), Mika (avec son mono héros SAM), jfmagic16 (TE secret) et Shep (Etrangers), je voulais moi aussi faire un deck secret mais qui soit différents de ces versions.

Le concept de base est de rester en secret tout le long de la partie et de poser une véritable armée d'allié dont le but est d'assurer tout ce que les héros ne peuvent pas ... c'est à dire à peu près tout Very Happy

Ce deck n'a pas vocation à être compétitif mais sympathique à jouer et qui change. Malgré tout, il a enregistré de beau résultats.

Masse allié:

Avec attaque furtive:



jfmagic16:



v0:

Principe du deck :

Rester sous la barre des 20 de menace et s'arranger pour être le plus bas possible afin de ne prendre que les engagements souhaités.
Rester sous la barre des 20 est assurer par Galadriel, j'ai ensuite choisi Sam pour accéder à la sphère [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880 pour les éclaireurs de Fondcombre, Bill le poney qui sont gratuit à jouer et permettent donc un même tour de quêter et lancer UTBH si besoin. La sphère de commandement m'apporte aussi Aide opportune et intendant du Gondor pour Galadriel.
Galadriel avec son anneau me permet d’accéder à la sphère [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 3005177270 donc aux Guetteurs de l'Ithilien et à quelques alliés particulièrement fort dans cette sphère.

Voici les cartes secrets jouées dans le deck :

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam DWA62[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam TRM8[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam TRM89[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam TRM26[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam DWA3

Les alliés et aide opportune m'assure d'avoir tour 1 2-3 alliés qui vont partir en quête sans s'engager et ainsi compenser le fait de n'avoir que deux héros.
Les Guetteur de l'Ithilien et les voyageur du Celduin assure aussi la sonde du DR.
Debrouillard permet aussi rapidement de compenser la ressource en moins chaque tour.
Les émissaire de Pelargir complète le tableau des alliés pas cher qui l'ont peut poser tour 1.

Les conseil d'Elrond et les suivantes des Galadriel me permettent de baisser encore plus ma menace et donc me mettre hors de portée de la majorité des ennemis.

Rapidement, les ressources coulent à flots et on peut poser de gros thon (Traqueur du nord, Gandalf, Sylvebarbe, Elfhelm, Gildor, Haldir de la Lorien) si ils n'ont pas déjà été mis en jeu grâce à UTBH ou aide opportune.

Le deck tourne comme une horloge et m'a permis de faire un 6/6 sur Voyage le long de l'anduin (normal) et 4/4 mode cauchemar (ce qui est une bonne performance).
Je pense qu'il continu à avoir sa chance sur le cycle 1 et 2 ... Le cycle 3 avec les mots clés bataille et siège ne vont pas aider ce deck qui a moins d'une main de départ chanceuse va directement à la mort. Par contre il doit pouvoir s'en sortir sur pas mal de scénarios du cycle 4.

Je vais continuer à jouer un peu avec en parallèle de mes decks GEGloin, Babiole version Aragorn [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 3005177270 et Idraen/Glorfindel II/Boromir I (lui fait un carnage sur le cycle 3, toujours invaincu sur En Ithilien)


Dernière édition par 13nrv le Mar 27 Jan 2015 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:23
Galadriel est à la meilleure chose qui puisse arriver pour les decks secret, jouer masse allié en pouvant jouer tricolore (autrement qu'avec les gratuits) et permet de rester sous le secret bien plus facilement.

Pas d'attaque furtive pour profiter d'un éventuel depart canon de le debut grace à Gandalf en phase de quete tour 1 et UTBH (avec un allié à 0 ou 1)?

Edit : pour les 3 sneak attaque peu de place car le moteur d'alliés est parmi les meilleurs qui soit (Haldir etant le plus faible) mais pourquoi pas taper dans les intendants beaucoup moins fort ici que debrouillard?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Left_bar_bleue9/18[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:27
Intéressant cette version. 29 alliés ça fait beaucoup mais je sais qu'il en faut pas mal. Si tu veux rentrer d'autres cartes (comme attaque furtive) c'est la qu'il faut chercher je pense. Par exemple je trouve que 3 traqueur du nord cela fait un peu beaucoup et j'ai généralement préféré 2 Bill à 3.

Jouer Beorn avec autant de carte pour trouver des alliés depuis, et sachant qu'il sera encore mieux si tu joues attaque furtive, me parait une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:26
Vous m'avez bien fait rire avec vos retours (tout à fait pertinent Wink ). Tout simplement parce que j'ai quatre cartes sleever à côté de mon deck en me disant : Si elles me manquent, je les intègre.

Ces cartes sont 3 attaque furtives et 1 Beorn Very Happy

Je n'ai pas vraiment de contre argument à l'intégration des attaques furtives à part que ça prend la place d'alliés.
La masse d'allié me permet d'avoir des sorties explosive en permanence (en moyenne 3 et je suis arrivé à en poser 7 deux fois).

@jfmagic16
J'ai franchement hésité au début à virer les intendants du Gondor.
Et au final dans 90% de mes parties cela m'a permis en combinaison avec les Débrouillards de maintenir la sortie de deux alliés par tour notamment les gros thons.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que ça me permet de transférer immédiatement deux ressources de Sam (celle dont j'ai le moins besoin) vers Galadriel.
Pour l'instant, les attaques furtives ne m'ont jamais manqué que ce soit pour sortir un allié afin de me sauver les miches ou utiliser la capacité de Gandalf :

- Diminuer la menace : Je suis déjà suffisamment bas
- Coller des dégât : Je n'engage que quand je le souhaite et la masse d'allié gère sans problème les ennemis
- Piocher : c'est la vie, mais Galadriel est là ... Je ne suis jamais en manque
- Jouer tout simplement Gandalf : J'ai tellement d'allié que ce n'est que du winmore

@Rouxxxor
Mon parti pris était de n'avoir que des alliés que je peux jouer de la main. Ce n'est pas le cas de Beorn, qui peut devenir une carte morte en main.
Les traqueurs du nord sont des alliés que je souhaite vraiment garder. Ils ont le punch dont j'ai besoin, il ne sont pas mauvais pour défendre, ils ont pas mal de PV et surtout ça gère très bien les lieux.
Il n'y a pas une partie où ils ne m'ont pas été utiles voir même indispensable.

Pour Bill le poney, je le joue d'une façon particulière : C'est une feinte sur patte.
Dès que le deuxième arrive en main, le premier est envoyé à la mort. Du coup, 3 exemplaires m'assurent de l'avoir au premier tour et de l'envoyer à la mort sans pitié.
Le PV de plus à Sam, j'en ai pas besoin car Sam ne défend jamais. Par contre il attaque toujours car dès que j'engage c'est toujours volontaire et ma menace est toujours très basse.

Voilà, mes retours sont certainement liés à ma façon de jouer mais pour l'instant, je n'ai jamais ressenti le besoin des attaques furtives et Beorn.

Je tiens aussi à faire un focus sur les guetteur de l'Ithilien et les voyageurs du Celduin qui ont une capacité d'une efficacité redoutable.
ça sonde et en plus ça donne l'opportunité de défausser si ça plait pas ... Et défausser un troll des collines ou cette carte :

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam N0026

Et bien ça fait gagner une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:36
Voilà ma version :

Spoiler:



les différences :
-sneak attaque pour moi c'est trop fort de jouer en [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880+ Gandalf + Galadriel (des fois pour rester en secret, des fois pour nettoyer un ennemi en ZC ou au pire pour piocher)
-Héritier de Mardil pour que Galadriel puisse faire piocher et donner sa volonté 
-quelques différences sur les alliés pour mettre un peu moins de pression sur les ressources de Galadriel : Faramir, Erestor en lieu et place d'alliés [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4207842182


Pour le reste on est quasi sur le Meme principe et Galadriel 2 couleurs (sans compter ses pouvoirs) donnent vraiment un excellent panel à ce genre de deck secret (comme toi je joue pas de broche que je trouve plus que moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:44
Why not Very Happy

Tes choix se défendent Very Happy

J'aurais quand même garder les traqueurs du nord, leur punch et capacité sont vraiment énorme.
Surtout que rapidement les ressources pleuvent et il n'y aucun problème à les poser à la main si besoin.

Je retirerais Faramir et Erestor au profit des traqueurs. Le reste me semble une version tout à fait viable.


Edit : Je préfère concentrer mes générateurs ressources sur Galadriel plutôt que les diversifier sur deux héros pour pouvoir poser les alliés [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880 ... Surtout que les ressources de Sam servent à poser Gandalf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:47
13nrv a écrit:
Why not Very Happy

Tes choix se défendent Very Happy

J'aurais quand même garder les traqueurs du nord, leur punch et capacité sont vraiment énorme.
Surtout que rapidement les ressources pleuvent et il n'y aucun problème à les poser à la main si besoin.

Je retirerais Faramir et Erestor au profit des traqueurs. Le reste me semble une version tout à fait viable.
Je testerais ce soir les 2 ce soir si j'ai le temps... 
Faramir permet quand même d'envoyer du lourd en quete facilement. Pour Erestor je suis moins convaincu... Faut que je teste en réel pour la répartition des ressources et en fonction Ca sera eux ou traqueur.

Héritier de Mardil tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:50
En fait, je l'avais sélectionné mais je l'ai sorti car la masse d'allié est tellement importante que Nenya n'est utiliser qu'en cas d'urgence.
C'est un peu une roue de secours en cas d’encombrement dans la ZC.

Typiquement, retirer les suivantes de Galadriel pour mettre trois attaques furtives est le choix que je ferais si je dois revoir la composition.
Ce n'est pas sur que je touche au reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Left_bar_bleue2/14[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty_bar_bleue  (2/14)

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:46
Sympa tout ca ! ce sera un de mes prochains tests !

J'ai pris gout au secret, mais aussi aux pièges de rodeurs... Vais devoir faire quelque chose avec cela aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:37
Erestor ne devrait pas faire long feu : Gimlî allié est tout disposé à rejoindre la team.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:40
Oui Gimli a une place de choix, je suis entièrement d'accord Very Happy

Edit : J'ai mis à jour le premier post avec les différentes versions

J'ai refait des tests hier sur le cycle 1 et attaque furtive ne me manque vraiment pas pour l'instant.
Les trois quarts du temps Gandalf est joué via UTBH ou Aide opportune et quand je le joue, je ne sais même pas quelle option joué tellement il y a d'allié à côté ou que mon deck est quasi vide et ma menace à un niveau abyssale ...

J'ai bien conscience de la force d'attaque furtive + Gandalf et je ne la remet pas en cause. Mais ici, je suis moins sur de son efficacité de par la nature du deck en lui même.
Avec 29 alliés, dès que je lance UTBH ou aide opportune j'ai un choix démentielle dans ce que je peux poser ce qui me permet de m'adapter à la situation. Souvent un Gandalf apparait dans les choix et je le prend ou il est défaussé ... Ce qui fait un Gandalf en moins pour le jouer avec attaque furtive ou alors attaque furtive apparait à la place d'un choix parmi les alliés ce que je ne souhaite pas non plus.
J'ai déjà eu ce sentiment dans des deck mono [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880 où cela m'arrivait très souvent d'avoir l'un sans l'autre et de voir l'autre disparaitre sous l'effet d'un UTBH alors que je le souhaitais en main... Et franchement, c'est une situation contre productive.

C'est peut être un mauvais choix de ma part mais je pense profondement que [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880 n'est pas synonyme d'attaque furtive + Gandalf.

Pour Beorn, j'ai essayé hier. Quand ça marche, ça fait plaisir ... Quand on l'a en main, on crise. Bref, Gimli est le bienvenu et puis il y a les traqueurs du nord, Sylvebarbe, les guetteur de l'Ithilien ... Le punch est là. Dans ce cas là, je pense que c'est une affaire de goût et il sera certainement mis dans le deck pour le cycle 3 (si j’essaie).
Pour finir sur lui, la menace est très basse, stagne et la capacité de quête est énorme ... Je choisis donc mes engagement selon mes besoins et la masse d'allié me permet de gérer facilement l’ennemi et le tuer dans la foulée. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de lui.

Pour héritier de Mardil, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est vraiment une bonne idée mais pour qu'elle marche il faut Nenya ... c'est une condition pour que cela marche ... Mais si tout ça est en jeu, c'est vrai que c'est bonheur. Pareil, grosse capacité de quête déjà disponible est ce vraiment indispensable ... Ne vaut il pas mieux un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:26
13nrv a écrit:

Avec 29 alliés, dès que je lance UTBH ou aide opportune j'ai un choix démentielle dans ce que je peux poser ce qui me permet de m'adapter à la situation. Souvent un Gandalf apparait dans les choix et je le prend ou il est défaussé ...

Pour ma part quand une situation de ce style arrive, je joue 2 alliés moins chers qui vont rester plutôt que 1 gandalf qui va partir.

5 c'est cher pour UTBH.
Après avec les "3 secret 2" y'a de quoi envoyer pour UTBH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:00
Etienne a écrit:
Pour ma part quand une situation de ce style arrive, je joue 2 alliés moins chers qui vont rester plutôt que 1 gandalf qui va partir.

5 c'est cher pour UTBH.
Après avec les "3 secret 2" y'a de quoi envoyer pour UTBH Wink

Pareil que toi Wink

Mais je préfère ramener Gildor, Haldir, un traqueur, Gimli ou Sylvebarbe plutôt que Gandalf.

Gandalf est vraiment là comme une forme de Joker mais ce n'est pas un allié ultra important du deck.
De temps en temps, quand je le pioche, ça me fait ch... c'est pour dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:05
ça c'est parce que tu ne joues pas sneak :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:13
Etienne a écrit:
ça c'est parce que tu ne joues pas sneak :p

lol!

Ça me fait encore plus chier d'avoir l'un sans l'autre surtout quand c'est attaque furtive ou que je viens defausser un via UTBH.

Mais bon comme je pense être le seul à penser comme ça, c'est que je dois avoir tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:15
13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
ça c'est parce que tu ne joues pas sneak :p

lol!

Ça me fait encore plus chier d'avoir l'un sans l'autre surtout quand c'est attaque furtive ou que je viens defausser un via UTBH.

Mais bon comme je pense être le seul à penser comme ça, c'est que je dois avoir tort Wink
Non je pense comme toi, mais pour certains scénarios les 2 ensembles c bien!

Tu peux aussi complètement sortir Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:17
Ça j'y réfléchit aussi mais je ne sais pas encore quoi mettre à la place et il me faudrait de gros thon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:03
13nrv a écrit:
Ça j'y réfléchit aussi mais je ne sais pas encore quoi mettre à la place et il me faudrait de gros thon Very Happy

Gandalf II Surprised
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:28
J'y ai pensé ... Mais la montée de menace n'est pas vraiment acceptable dans ce deck car il gère les ennemis en les laissant dans la ZC en général.

Je pensais aux Ents errants ...

Le gros problèmes est que les thons que je voudrais mettre sont [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 3433394170 : Boromir (trop excellent dans ce deck Wink ), Beorn ou Legolas Very Happy

Mais bon on en revient au problème cité au dessus d'allié qui ne sont pas de la bonne sphère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:10
13nrv a écrit:
J'y ai pensé ... Mais la montée de menace n'est pas vraiment acceptable dans ce deck car il gère les ennemis en les laissant dans la ZC en général.

Je pensais aux Ents errants ...

Le gros problèmes est que les thons que je voudrais mettre sont [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 3433394170 : Boromir (trop excellent dans ce deck Wink ), Beorn ou Legolas Very Happy

Mais bon on en revient au problème cité au dessus d'allié qui ne sont pas de la bonne sphère Wink

Je ne suis pas sur que la montée de menace soit réellement un problème quand on a Gandalf II treebard Gimli et les alliés secret en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Left_bar_bleue3/14[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty_bar_bleue  (3/14)

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:22
C'est sympa comme deck, je vais peut-être me laisser tenter par du secret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:47
Etienne a écrit:
Je ne suis pas sur que la montée de menace soit réellement un problème quand on a Gandalf II treebard Gimli et les alliés secret en jeu.

Allez je vais me laisser tenter ce soir en rajoutant aussi Legolas (pour voir ce qu'il a dans le ventre) Wink

Même si Gandalf II + Galadriel, j'ai vu mieux comme synergie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:15
Vivement qu'il sorte un heros [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4111011880à 7, ca permettrait de jouer Glorfindel et de commencer fictivement à 20 mais de jouer à fond sur le [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 4207842182!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:56
Clairement Very Happy

Bon, j'ai trouvé une solution qui me posait problème : les alliés [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam 3433394170 .

Si je les ai en mains, j'ai encore un moyen de les poser grâce à Gildor.

Donc bienvenu à Legolas, Boromir et Gimli en lieu et place des Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam EmptyMer 28 Jan 2015 - 2:10
Bon Gimli est vraiment énorme, voici une séquence de jeu :

Aide opportune => Gimli
Gimli part en quête sans s'engager grâce à Galadriel
Avant de révéler les cartes du DR, UTBH avec Gimli et un autre alliés => Pouf deux autres mecs en jeu
Je révèle un ennemi, Gimli est de nouveau disponible Very Happy

Je viens de passer la couronne d'andouiller avec ce deck. Les premiers tours ont été tendus (les 3 premiers), mais ma main s'est vidée très rapidement donc les effets du DR étaient sans effets et deux traqueurs du nord ont nettoyés les lieux.
Sylvebarbe attrapé tour 1 grâce à UTBH et une menace basse m'ont permis de gérer tranquillement les ennemis.

Finit en 8 tours sans dégâts sur les héros, 11 de menace et avec 18 alliés en jeux Very Happy
Mon armée menée par une elfe qui ne sort plus de sa forêt et un hobbit ont défoncé le clan du corbeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
MessageSujet: Re: [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam [Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mon secret est bien gardé !] Galadriel/Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 2] Merry / Frodon / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel
» [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-