Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:22
Il est envisagé. Mais il bloque tellement mal, et ne sert pas non plus tant que ça en attaque (il doit attaquer seul et ne tuera donc que rarement un ennemi avec sa capacité). Donc c'est peut-être un 3e pisteur sylvain ou un 3e Defenseur du naith (qui est plus facile à payer et sert beaucoup sur les "une très bonne histoire").


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 12 Fév 2015 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:33
J'avais pas vu ou en était ta liste.

Si tu n'a pas les défenseur ou les pisteurs en x3, j'irais d'abord au max avec ces alliés avant d'aller mettre un messager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:42
Je pense aussi. Le défenseur en x3 me fait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:42
Rouxxxor a écrit:
Donc c'est peut-être un 3e pisteur sylvain ou un 3e Defenseur du naith (qui est plus facile à payer et sert beaucoup sur les "nous ne sommes pas paresseux).

Euh sur les "une très bonne histoire non ?" je ne maitrise pas sylvain mais effectivement le défenseur parait le meilleur choix pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:47
Merci. J'ai corrigé et je note le conseil. Donc je ferais pour l'instant:

-1 réfugié sylvain
-1 conseil d'elrond
+1 Défenseur du naith
+1 Ô lorien
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:05
Alors, pour moi, le messager est énorme : le tour où il arrive en jeu, il colle 3 sans tenir compte de la défense. Et ensuite, taper à 2 sans tenir compte de la défense, dans ce deck, je trouve ça pas mal du tout. J'ai pas conseil d'Elrond, j'avais préféré Ils et périls à cause de la réactivation des effets d'arrivée en jeu. J'essaierais peut-être ni l'un ni l'autre pour mettre des défenseur du Naith.
Je ne joue pas une très bonne histoire, j'essaierais peut-être à l'occasion, là, je ne suis pas complètement convaincu. Et vu le léger manque de punch, Gandalf qui colle 4 en arrivant, met 4 en quête et pourra taper à 4 derrière, c'est quand même très appréciable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:12
Rouxxxor a écrit:
loic a écrit:

J'hésite, plus pour une question de fluff, à virer Grima et clés et à rentrer Intendant et Glordindel vert. Ca permettrait de jouer un héros qui moisi un peu dans le deck et qui pourrait, avec une grosse prod de ressources être utile. C'est sûrement moins efficace, mais je tenterais sûrement pour voir.
La c'est du fluff, du ressenti sur le jeu. On pourra pas trop te guider. Moi par exemple j'avais jamais joué Grima donc je suis content de pouvoir l'exploiter aussi bien dans ce deck donc j'ai pas envie de m'en séparer.

T'as parfaitement raison et c'est aussi pour ça que je joue Grima. J'ai essayé Glorfindel vert en multi : ça afonctionne mais c'est clair que ça ralentit vachement le deck
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:21
loic a écrit:
Alors, pour moi, le messager est énorme : le tour où il arrive en jeu, il colle 3 sans tenir compte de la défense. Et ensuite, taper à 2 sans tenir compte de la défense, dans ce deck, je trouve ça pas mal du tout. J'ai pas conseil d'Elrond, j'avais préféré Ils et périls à cause de la réactivation des effets d'arrivée en jeu. J'essaierais peut-être ni l'un ni l'autre pour mettre des défenseur du Naith.
Je ne joue pas une très bonne histoire, j'essaierais peut-être à l'occasion, là, je ne suis pas complètement convaincu. Et vu le léger manque de punch, Gandalf qui colle 4 en arrivant, met 4 en quête et pourra taper à 4 derrière, c'est quand même très appréciable je trouve
Une très bonne histoire est meilleur ici que dans tous les decks ou je l'ai joué. Même quand je trouve qu'un allié cela se passe bien. Je le fais souvent au tour 2 avant un "la voix des arbres" qui remonte l'un des alliés inclinés (un menestrel si possible) pour le rejouer. Du coup on fait des chaines qui nous permettent d'avoir un nombre gigantesque d'alliés en jeu très vite.

Du coup le messager est inutile car j'arrive facilement à tuer les alliés avec peu de PVs. Et je n'ai pas non plus besoin d'eux pour tuer un ennemi en 2 tours. Le gros problème de ce deck c'est de bloquer, d'encaisser l'archerie et les effets qui mettent des dégâts à tous les alliés/personnages et les quêtes bataille / siège. Ensuite seulement vient, pour moi, le soucis d'atteindre assez d'attaque. Défenseur de naith répond a beaucoup de ces problématiques. Plus que messager, tout en étant beaucoup plus pratique a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:21
J'aime beaucoup la liste comme cela. J'ai également fait des tests avec Bifur ou Haldir et je préfère vraiment avoir Grima.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:43
Petit retour sur ce deck avec une mise à jour:
- 2 conseil d'elrond
- 2 réfugié sylvain
- 1 henamarth chantriviére
- 1 nenya
+ 3 Galadhrim Weaver (https://i.servimg.com/u/f21/18/74/13/72/esprit10.jpg)
+ 1 vifsorbier
+1 défenseur du naith (en réalité ajouté il y a des mois mais que j'avais oublié de noter ici)
+ 1 Ô lorien

Ce deck a fait une bouchée des scénarios de la campagne du seigneur des anneaux. Tant qu'il ne se retrouve pas dans des quêtes bataille, siège, ou à devoir faire trop de combat il est d'une régularité bluffante. Par contre si on lui demande ces petites choses on a autant de chances qu'une tortue sur le dos face à un tigre. C'est dommage d'avoir un deck à ce point capable de ne faire qu'une chose, mais au moins il la fait très bien et ça correspond à 90% des scénarios Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:10
Galadhrim weaver O_o

C'est bien sur un tour 1 tout à fait honnête, et un bon moteur à jump. Mais c'est mieux que ça: Cela contribue aux chaines des Ménestrel des Galadhrim. Dorénavant on les joue juste avant pour remettre une très bonne histoire dans le deck et le trouver sur ménestrel. On se retrouve donc à jouer le même une très bonne histoire plusieurs fois par tour. Normal. Je viens d'apporter l'intégralité de mon deck en jeu au tour 5, et bien sur de gagner dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 12:41
Je me pose des questions sur l'inclusion d'une nouvelle carte récemment dévoilée:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Greenw11

Ses 2 [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 850276551 me font de l'oeil. Mais j'ai du mal à voir quoi couper parmi les cartes actuellement jouées. Cela pourrait être un exemplaire de suivante de galadhrim, qui sont difficiles à payer, peut-être aussi un guide de naith également inutile en plusieurs exemplaires.

A noter, car je n'y avais pas pensé jusque-la que tisseuse de galadhrim nous apporte autre chose que d'amener tout notre jeu sur table rapidement. On peut aussi faire une boucle de feinte à ce stade de la partie. On ramène la tisseuse sur voix contrefaites et tour suivant on la joue et pioche la carte grâce à Galadriel. En plus si il n'y avait qu'une seule attaque (ce qui est courant en solo) il n'y a pas d'incertitude sur le fait que voix restera la carte du dessus de la défausse jusqu'au début du tour suivant.
Cette boucle peut aussi se faire avec 2 voix contrefaites et 2 tisseuse pour alterner un tour à une feinte et un tour à deux feinte.


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 15 Oct 2016 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 12:48
Rouxxxor a écrit:
A noter, car je n'y avais pas pensé jusque-la que tisseuse de galadhrim nous apporte autre chose que d'amener tout notre jeu sur table rapidement. On peut aussi faire une boucle de feinte à ce stade de la partie. On ramène la tisseuse sur voix contrefaites et tour suivant on la joue et pioche la carte grâce à Galadriel. En plus si il n'y avait qu'une seule attaque (ce qui est courant en solo) il n'y a pas d'incertitude sur le fait que voix restera la carte du dessus de la défausse jusqu'au début du tour suivant.
Cette boucle peut aussi se faire avec 2 voix contrefaites et 2 tisseuse pour alterner un tour à une feinte et un tour à deux feinte.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. La tisseuse des Galadhrim te fait remélanger la carte du haut de ta défausse dans ta bibliothèque, elle ne la met pas au-dessus. Comment peux-tu être sûr de la piocher ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:15
Il s'agit d'une boucle lorsqu'on a ramené notre deck en jeu, donc quand notre deck est vide Smile. Tisseuse aide aussi cela trés bien en faisant jouer plein de une très bonne histoire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:10
Pourquoi ne pas rentrer les archers de vertbois et virer les lumières de valinor? avec archer de vertbois et guide du naith je ne vois plus trop d'intérêt à lumière de valinor.

et du coup l'archer de vertbois donne aussi envie de jouer un exemplaire de nenya.

Au niveau de la gestion des ressources je suis un peu paumé : je mettrais bien intendant sur grima et clés sur galadriel, mais en rentrant les archers de vertbois la sphère [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 4111011880 devient la plus coûteuse.

l'autre question que je me pose pour faire ce deck (quand j'aurai toutes les cartes Wink ) c'est conseil d'elrond ou îles et périls ou les deux. Soit on réduit le nombre de jump, soit on est moins efficace dans la gestion de la menace. Vraiment pas évident comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 1:41
Sauf que Archer n'arrivera presque jamais au bon moment. On veut les alliés avant la quête, vu qu'ils y vont gratuitement. Du coup il n'y a jamais aucun héros à redresser. Sauf Galadriel. Mais le soucis d'archer de vertbois c'est que sans narya il ne fait rien. Or de toute ce que j'ai joué Galadriel je ne veux presque jamais l'utiliser pour ses 4 volonté plutôt que sa capa. Donc avec narya mais sans archer ça fait rien. C'est donc une combo assez compliqué juste pour de la volonté.
Mais ça reste une possibilité, de se passer de lumière pour rentrer d'autres alliés.

Pour la gestion de ressources j'ai pas de vérité. Il faut l'un des deux sur Grima vu que c'est le ménestrel qu'on va vouloir toujours jumper. La clé ça dépend et comme on ne l'utilise que quelque fois en début de partie il faut faire selon la main de départ. A noter que clé est pas exceptionnelle dans ce deck donc c'est possible qu'un jour je l’enlève.

Pour ma part j'ai à peu prés choisi rien > conseil d'elrond > isle. Tu as pas trop besoin de baisse de menace entre les suivante et galadriel. Mais si tu en joues je trouve que conseil d'elrond fait mieux le taff. On veut pas du jump pour du jump. Faut les repayer les cartes après. Les autres jump nous permettent un effet fort de cartes qu'on paye avec des ressources (feinte pour l'un et aide opportune pour l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:26
Oui tu as raison pour l'Archer je pensais qu'on pouvait faire "les gens dans les arbres" ou "une très bonne histoire" pendant la phase de quête mais ça n'est pas optimal, vu qu'on ne peut jouer ces événements qu'après avoir mis des personnages dans la quête.

Quitte à virer les clés autant jouer Bifur et amitié improbable non ? Wink

Dans mon deck actuel je n'ai ni conseil d'elrond ni runes de daeron (cycle 2 en rupture) du coup je joue iles et périls et somme de connaissances et ça se passe plutôt bien. Je joue le cycle 5 en niveau normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 1:51
On peut tout à faire faire ces événements au début de la phase de quête. Par contre les héros ne seront pas inclinés donc aucun intérêt à trouver un archer à ce moment. A l'inverse si tu as déjà envoyé en quête les alliés trouvés ne pourront pas partir en quête. Et comme c'est gratuit avec Galadriel c'est dommage.

Bifur ne génère pas de ressource, il les prend autre part. Or on fonctionne en flux tendu sur toutes les sphères donc ça n'offre que peu d’intérêt de le jouer pour sa capacité. La ou Grima en produit une par tour. Par contre amitié improbable est intéressant, ça c'est sur ^^. Tout comme pourrait l'être nous ne sommes pas paresseux. Mais comme on veut garder une grande densité d'alliés (23 pour 50 c'est bien) c'est pas sur que ces cartes soient mieux que les événements qu'on joué déjà. Ca reste une option cool et je trouve ça super cool qu'on ait des versions pure sylvain avec Haldir, d'autres avec Grima et d'autres avec Bifur Smile.

Au final je pense que si je devais jouer les archer de vertbois je ne me servirais juste pas de leurs capacités. Ni du fait de redresser ni du à distance. Et du coup même si les 2 d'attaques sont intéressant  et qu'avoir un peu plus de choix sur les ressources commandement (qui sont quand même les plus disponibles) je pense pas qu'il soit assez bien.

Au final il y a des chances que j'enléve ce conseil d'elrond pour jouer une autre carte à l'avenir car j'ai peu besoin de ce boost de volonté. C'est pourquoi je te dis que tu peux te passer à la fois de isle ou périls et de conseil d'elrond si tu as tout le reste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:24
Je teste une version avec Bifur, amitié improbable, sagesse du capitaine qui va bien avec Archer de Vertbois, et héritage de numénor pour le boost de ressources. J'ai enlevé intendant du gondor, ce qui est sûrement une bêtise du point de vue de l'efficacité, mais je peux plus la voir dans un deck sylvain cettte carte ^^

voici la liste :

Héro (27 [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 4076358003)

Celeborn
Bifur (Khazad-dûm)
Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Alliés (23)

Archer de Vertbois
Guide du Naith
Oraphïn
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Henamarth Chantrivière
Ménestrel des Galadhrim
Pisteur Sylvain
Défenseur du Naith
Suivante de Galadriel
Tisseuse des Galadhrim

Attachements (3)

Ô Lórien !

Événements (24)

Amitié Improbable
Héritage de Númenor
Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
Voix Contrefaites
Les Gens des Arbres
Runes de Daeron
Coup Précipité
Tester sa Volonté

edit : traduction du deck ringsdb>sdajce


Dernière édition par Marcelf le Lun 21 Aoû 2017 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:34
Ça doit bien tourner Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:13
Amusant que ce topic remonte depuis quelques jours : ma femme a testé ton deck (en duo avec moi) Rouxxxor, avec 2-3 modifications mineures, c'est impressionnant de puissance.
On a été plus efficaces sur le gouffre de Helm (saga) qu'avec EGG (en début de partie surtout -le moment le plus difficile en général, en milieu/fin, EGG est super bourrin) !

Au passage, j'ai lu une remarque sur le fait d'utiliser Grima et son pouvoir en multi => aucun souci en ce qui me concerne, ma menace étant restée très loin de 50. Et au pire, j'avais des Gandalf + attaque furtive pour réduire, un piège tactique (me souviens plus du nom), etc. Galadriel aussi peut de temps à autres aider.

Je confirme que le nombre d'alliés posés au début est hallucinant (4 au premier tour si je me souviens bien, avec le pouvoir de Celeborn ça faisait 8 de volonté Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:49
Oui le deck peut faire beaucoup ^^. Mais il est pas si régulier que cela, j'en ai parfois fait les frais. La plupart du temps ça se passe bien Smile.
Pour ce qui est de grima à 2 ça passe encore mais à plus ça peut commencer à peser. Du coup on a préféré le coté thématique de Haldir de la lorien. Tu peux retrouver la liste dans mon post de multi si tu veux.

Par contre le "piège" dont tu sembles parler est veille secrète. Attention car il n'a pas le trait piège donc ça ne marche pas bien avec Damrod Wink. Par contre je la joue quasi systématiquement en [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 3433394170
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:35
Ah ok merci, j'irai voir Smile

Oui pour le "piège", j'avais noté, de toute façon nous ne sommes pas trop fans de Damrod (mais qui sait... ça pourrait changer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:45
Rouxxxor a écrit:
Ça doit bien tourner Smile.

J'ai passé carn dum sans sourciller, j'ai sûrement eu du bol dans le tirage du DR. Et le royaume de l'effroi à la deuxième tentative, la première fois en aveugle je n'avais pas assez temporisé sur la première étape et je n'étais pas en place pour affronter le boss et les réanimés à l'étape 2.

J'ai eu l'impression que le deck défilait à une vitesse supérieure à la version Grima, mais c'est sans doute grâce à amitié improbable, et les héritages de numénor compensent bien l'absence de Grima. En revanche la capacité de Bifur est pas top.

Je confirme que "Une très bonne histoire" avec un défenseur et un ménestrel qui remonte avec un "les gens dans les arbres", et qui du coup détap le défenseur c'est vraiment top Smile

En trois parties j'ai réussi une fois à utiliser la capacité de l'archer de vertbois sur sagesse du capitaine. Ce n'est pas ultime mais avec son 2 [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 850276551 pour 2 ressources il se suffit à lui-même. Il rend Vifsorbier moins intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:19
Mise à jour (légére) de mon deck avec les nouvelles cartes à sortir:
Elvenking sera testé à la place d'une lumière de valinor
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 28dab310

Galion par contre je sais pas encore pour l'instant
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 90160a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel
» [Sylvain] Celeborn - Bifur - Prince Imrahil II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-