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[mode de jeu] le format construit pour le DR

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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 11:09
Hola,

Depuis que je n'ai que la boite de base un format m'a toujours donné envie :
Faire du fan made sans fan made.

Comment ?

En montant moi même des decks de rencontre à l'aide de cartes des decks de rencontre existantes.

En gros ce serait un mix des différents scénarios en mettant un peu ce qu'on veut.

Certes on ne peut pas mettre n'importe quoi dedans. Genre les cartes avec des mécaniques particulières peuvent ne pas fonctionner. Genre les mécaniques "perdu", les "énigmes" et j'en passe...

Mais certaines cartes sont plus généralistes et extrêmement bien faites. Certaines me plaisent beaucoup comme "traces de combat" ou "fausse piste".

Je suis donc en train de réfléchir à faire mon propre deck de rencontre avec les cartes existantes.
J'aurai juste les cartes de quête à faire pour créer un scénario plausible.

Je n'ai pas émis de règles de construction ou autres et si vous avez des idées ou suggestions pour m'aider à construire ça (ou créer une méthode pour en construire sans trop de défauts) je suis preneur.

On verra ce que ça donne, je vous en reparlerai quand j'aurai un DR qui fait son taf !
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MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 11:35
Les scénario de ninjadog sont exactement dans cette veine et sont plutôt pas mal Wink

Je suis intéressée par ton DR Very Happy
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 13:09
13nrv a écrit:
Les scénario de ninjadog sont exactement dans cette veine et sont plutôt pas mal Wink

Je suis intéressée par ton DR Very Happy

Je vais y travailler dans les prochains temps mais je regarde un peu les proportions de lieux / ennemis / traitrises
les différents mots clés etc...
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MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 17:43
Pour le solo avec une bonne combinaison de cartes DR ya moyen de faire des trucs intéressants avec les cartes temps car pour l'instant ces scenarios c'est pas franchement abouti en solo.

D'ailleurs faire des scenarios spécials ou multis permettrait de plus équilibrer tout Ca!
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MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 18:02
Personnellement, je réfléchit à une histoire que j'aimerais vivre et ensuite je vois les sets de rencontre qui pourraient l’adresser.

Typiquement, un siège en multi.
Je trouverais sympathique que les joueurs soient séparés car s'occupent de différents aspect du sièges (la défense des remparts, les armes de sièges, les archers etc ...) pour aboutir à un assaut final où ils se retrouvent avec leur troupes restantes (ou objectif victoire acquis).

Les mecs qui sont sur les remparts acquierts tous sentinelles pour le groupes, ceux qui s'occupent des archers à distance etc ... ce qui permet de les séparer mais de les faire interagir ...

Après ça prend un temps démentiel à concevoir et surtout à équilibrer.
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Aorakis
Maréchal de la Marche
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Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

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Défis réussis:
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MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 20:01
Sympa ton idée ! Quand tu aura pondu un scénario sympa, fais signe qu'on teste cela ! ^^

Vers quoi penses-tu t'orienter niveau "Thème ?"
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Lun 26 Jan 2015 - 22:41
Aorakis a écrit:
Sympa ton idée ! Quand tu aura pondu un scénario sympa, fais signe qu'on teste cela ! ^^

Vers quoi penses-tu t'orienter niveau "Thème ?"

Je t'avoue que dans un premier temps je recherche plus les cartes que "j'ai aimées" et envie de me prendre dans la face.
Je vais faire un premier pool et voir ensuite ce que ça peut donner.

on peut faire un ghost & goblins mdr

(les orques on en a des tonnes par exemple ça peut être fun)
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184201739
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Mar 27 Jan 2015 - 15:40
Etienne a écrit:

En montant moi même des decks de rencontre à l'aide de cartes des decks de rencontre existantes.
En gros ce serait un mix des différents scénarios en mettant un peu ce qu'on veut.

J'y ai pensé aussi de mon côté.
Cela a abouti à un scénario "Poursuivis par Bolg" (honte : vaguement inspiré par le Hobbit 1)
Cartes rencontre de la boîte de base et des deux boîtes Hobbit.
Faudrait que je mette en forme si intérêt.

Mon scénario est très vanille pour les gros joueurs (intérêt peut-être pour certains d'entre eux de les jouer dans ce cas avec des cartes joueurs qu'ils n'utilisent jamais/faire du thématique, etc ...). Mais c'est un avantage pour les autres.

A l'état brut (user de raison dans des cas peu clairs, pour interpréter ...) :
Poursuivis par Bolg

Hors Jeu :
1 Géant de Pierre (2 géants si il y a 4 joueurs) 2 Jeux de Géants
Tous les effets de carte ne pouvant être enclenchés  (dépenses de ressources Pipe, Grand Gobelin dans la pile de victoire, etc …) sont considérés sans effet.
Etape 1 : L’ennemi sur vos talons
Alors qu’ils sortent des Monts Brumeux, les Héros sont repérés par un patrouilleur orque. Le grand chef orque Bolg lance ses limiers à leur poursuite des Héros.
8 points de quête + 4 x ou X est le nombre de joueurs / Placer Bolg dans la zone de cheminement / Chaque fois qu’une carte Les mornes Collines ou  le Versant Nord ou le Roc en Surplomb est révélée du deck de rencontre, le Premier Joueur doit décider immédiatement si les joueurs passent ou non à l’étape 2.
Passage à l’étape 3

Etape 2 : Dans l’ombre des  Géants
Rudement pressé par leurs poursuivants, les héros entrent dans les hauteurs et voient la poursuite s’interrompre. A leur insu ils sont entrés dans l’Ombre des Géants, craints par les Gobelins.
Face A Mise en place. Défaussez le lieu actif. Créer une seconde zone de cheminement et faites de la carte lieu ayant permis le passage à l’étape 2 le Lieu actif pour cette zone de cheminement. Placer le (ou les) Géant de Pierre dans cette zone de cheminement. Mélangez les Jeux de Géants dans le deck de rencontre.
Face B. Les ennemis révélés lors des phases de rencontre sont placés dans la zone de cheminement initiale. Les lieux révélés lors des phases de rencontre sont placés dans la zone de cheminement initiale, à l’exception des Mornes Collines, du Versant Nord ou du Roc en Surplomb, qui sont placés dans la seconde zone de cheminement. Tant que cette étape est en cours, les ennemis de la zone initiale ne peuvent engager pas les joueurs ni être ciblés par des effets de carte joueurs. Tant que cette étape est en cours, les lieux de la zone initiale ne peuvent être ciblés par des effets de carte joueurs. Les ennemis et lieux de la zone initiale ne peuvent affecter les joueurs d’aucune manière. Les Traîtrises révélées du deck de rencontre sont appliquées en ne prenant en compte, le cas échéant, que la seconde zone de cheminement.
Dès lors qu’il n’y a pas de lieu actif sur la seconde zone de cheminement, et qu’il n’y a pas de Géant engagé au combat avec un des joueurs, le Premier joueur peut décider à la phase de voyage que les joueurs passent à l’étape 3.

Etape 3 : Bolg s’avance
Les Héros redoublent d’effort pour se tirer des griffes de leurs poursuivants.
Face A  /Si vous êtes passé par l’étape 2, mettez le ou les Géants encore en Jeu dans la pile de victoire.  Si un ou plusieurs des lieux suivants étaient dans la seconde zone de cheminement, déplacez les dans la zone de cheminement initiale.
Face B / La valeur d’engagement de Bolg baisse de 5 + nombre de Gobelins en jeu.
Si les joueurs déposent plus de 4X marqueurs de progression (ou Xe st le nombre de joueurs) sur la quête en cours, et que Bolg n’est pas engagé au combat avec l’un des joueurs, les joueurs gagnent la partie.

Cartes boîte de base :
Set Orques de Dol Guldur :
7 Conduit par l’Ombre 8 A la merci du Nécromancien
Set Voyage le long de l’Anduin :
5 et 6 Berges de l’Anduin
Set les Terres Sauvages :
1 Chevaucheur de Loup / 4 et 5 Tireur embusqué gobelin / 7 et 8 Wargs
Cartes Le Hobbit : Par Monts et Souterrains :
Set Terres de l’Ouest  :
3 Corneille Malveillante / 4 Mornes Collines / 6 et 7 Terres solitaires / 12 Pluie cinglante
Set Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées :
3 Géant de Pierre / 4 Géant de Pierre si il y a 4 joueurs / 5 Roc en Surplomb / 11 et 12 Jeux de Géants
Set Le Grand Gobelin :
4 et 5 Gobelins aux Sabres courbes
Set Gobelins des Monts Brumeux :
2 et 3 Cogneur Gobelin / 8 Coureur gobelin
Set Des Cachots profonds et des cavernes obscures :
4 et 5 Wargs sauvages / 9 et 10 Clairières des Wargs (l’effet forcé ne s’applique pas aux corneilles)
13 Descendez, petits oiseaux
Cartes Le Hobbit : Au Seuil de la Porte :
Set Mouches et Araignées
6 Ruisseau forestier
Set Milieu sauvage
10 Surchargé
Set Le Mont Solitaire
5 Corneilles croasssant / 16 et 17 Versant Ouest
Set La Bataille des Cinq Armées
2 Bolg / 6 Gardes du corps de Bolg / 7 et 8 Chevaucheur de Loup du Gundabad /
19 Archer du Gundabad / 22 Warg affamé / 25 Versant Nord / 30 Haine ravivée / 32 Les Gobelins sont sur vous

Scénario testé en solo et soluo seulement.
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Mar 27 Jan 2015 - 17:01
184201739:
 

Waouh ton scénario a l'air très sympa et amène une jolie mécanique de poursuite. Merci de l'avoir partagé !

Edit 13nrv : j'ai juste changer la citation en spoiler pour ne pas nuire à la lisibilité Wink
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184201739
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Mar 27 Jan 2015 - 17:12
J'ai autre chose dans le genre, mais moins savoureux je trouve. Encore moins publiable ici en l'état.
Scénario né de la frustration des massacres subis contre mes 3 scénarios avec des ennemis Dunlendings, sur le dernier cycle.

"La libération de la Comté"
On part du pays de Bree.
On doit se rendre dans la Comté, envahie par les Dunlendings.
On gagne le scénario en éliminant le chef du dernier paquet paru (chef du clan des loups ?), qui a fédéré les 2 clans.

Basiquement, ce sont des lieux "Comté" mélangés avec des ennemis et traîtrise Dunlendings, sans les effets espionnages des lieux Comté.
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR Mer 28 Jan 2015 - 13:54
184201739 tu es exactement dans l'esprit que j'imaginais en plus fluff encore.
Je pense pouvoir dire de suite que mon scénario sera moins fluff au vu des premières cartes sélectionnées Surprised

Merci 13 (j'avais pas fait attention à la longueur)
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MessageSujet: Re: [mode de jeu] le format construit pour le DR
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[mode de jeu] le format construit pour le DR

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