Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seth-cassiel
Paysan Rohirrim
Seth-cassiel


Date d'inscription : 24/05/2011

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:00
1 Chant de sagesse
chant
attachez cette carte à un héros.
celui-ci gagne une icone de ressource [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3005177270


2 tison enflammé
objet
attachez cette carte à un personnage [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3005177270
Tant que le personnage attaché est défenseur, annulez l'effet d'ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.


Si je pose le 1er sur un Gimli ou Aragorn, puis-je ensuite lui poser le second ? Ou d'une autre manière, dans quelle partie de la carte héros s'attribue l'icone ressource supplémentaire ?

Pour moi je pense que l'on peut mais je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:08
Il y a une grande discussion sur FFG sur ce point.

Personnellement, je penche pour dire que c'est bon, mais il faudrait attendre la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:22
Ouah! THE question hyper importante! Shocked Je n'avais du tout pensé à cette possibilité étant donné que pour moi un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 reste un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 même s'il a une sphère de ressource [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 4207842182... Je me suis jamais vraiment posé la question de savoir s'il devenait de ce fait aussi un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 4207842182...

Je ne vois pas de moyen de trancher de manière certaine cette question pour l'instant, il va falloir attendre une FAQ officielle je crois...

A priori, j'aurais plutôt vu les cartes "chants" comme étant des cartes qui permettent de dépenser des ressources dans une autre sphère, mais qui ne change pas fondamentalement la sphère du héros... Mais ce n'est que mha...
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 38
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:33
Arf je ne me suis même pas posé de question là-dessus.
Pour moi des que tu attribues une carte chant à un héros dont ce n'est pas la couleur, il devient bi-gout.
Il est donc considéré comme un héros de la couleur d'origine ET comme un héros de la nouvelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:12
pour ma part je pensais qu'il ne changeais pas de texture et prenais juste le droit d'utilisé ses ressources autrement donc la on a un divergence d'écoles...
vivement la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:10
Pour moi il n'y a pas de discussion possible.

Quand on regarde le livret de règle p.8, on a la description d'une carte héros.

La seule référence aux sphères est le descriptif n°9 qui pointe l'icone de resource.
"9. Resource Icons: Found only on hero cards, these icons indicate the sphere(s) of influence to which resources token in this hero's ressource pool belong. They also indicate to which sphere(s) the hero card itself belong."

Les effets des chants sont d'ajouter des icones de ressource avec toutes les conséquences listées dans ce point 9 (les token donnent des ressources de cette sphère (ou ces sphères) et indiquent de quelle(s) sphère(s) le héros relève).

Pour la torche, si on avait voulu exclure les héros avec un chant attaché, on aurait requis une icone de ressource imprimée. Cette distinction entre l'imprimé et le gagné (ou l'inné et l'acquis...) existe déjà au TDF et à Cthulhu.

Edit: je n'ai pas trouvé la question sur FFG... Un lien?
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:13
+1 pour fish.

La règle vous donne la réponse p.9.

Le perso avec un chant de sagesse attaché appartient aussi désormais à la sphère connaissance.

Chant de sagesse + Tison enflammé est une combo 2 cartes. Même en jouant mono-connaissance, tu peux mettre des chants de Sagesse dans un deck pour les jouer sur les héros des autres joueurs afin de leur attacher ensuite le tison, par exemple. C’est pas forcément super utile, mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : Belfort (90)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:31
Du coup, si le chant se fait défausser, j'imagine que le tison demeure sur le personnage car la règle du tison ne s'applique qu'à la pose et n'est pas un effet continu... Correct?


EDIT VINDOQ : Maintenant qu'il y a eu une faq :
Les attachements ne vérifie la condition d'attachement que quand on joue la carte, donc défausser le chant de sagesse ne fait pas défausser le tison


Dernière édition par 0livier le Mar 6 Sep 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:21
Je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:30
la c'est aller chercher loin la petite bête ... et pense que oui mais demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:16
0livier a écrit:
Du coup, si le chant se fait défausser, j'imagine que le tison demeure sur le personnage car la règle du tison ne s'applique qu'à la pose et n'est pas un effet continu... Correct?

Désolé pour la réponse tardive.
Ce n'est pas évident, pour continuer dans les parallèles avec les autres jeux: si un personnage du TDF perd le trait requis pour porter un attachement, l'attachement est immédiatement défaussé.
Je ne crois pas que ce point de règle ait été expressément prévu dans le livret de règles du sda donc j'aurais plutôt tendance, comme d'habitude à considérer qu'il n'y a pas de raison pour que Nate French ne se soit pas inspiré des autres LCG et donc à répondre non.
Faq requise néanmoins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:34
Plutôt qu'ouvrir un sujet sur les chants, je me sers de celui-ci.

Un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 (par exemple) qui a un chant de sagesse en attachement sera donc un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 et [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3005177270 , si j'ai bien compris.
Mais il ne gagne toujours qu'un seul jeton de ressources (qui peut évidemment servir aux deux couleurs) : j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:43
Bozzer a écrit:
Plutôt qu'ouvrir un sujet sur les chants, je me sers de celui-ci.

Un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 (par exemple) qui a un chant de sagesse en attachement sera donc un héros [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3433394170 et [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] 3005177270 , si j'ai bien compris.
Mais il ne gagne toujours qu'un seul jeton de ressources (qui peut évidemment servir aux deux couleurs) : j'ai bon ?

Sauf carte augmentant les ressources gagnées (comme l'Intendant du Gondor par exemple) les héros gagnent une seule ressource par tour (c'est dans le livret, dans la description des phases). Donc oui, tu as bon : il peut dépenser les ressources de ses sphères mais n'en gagne pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:40
Oui c'est ça: il produit toujours autant de ressources mais désormais ces ressources sont de deux "couleurs"
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:48
Avec juste la précision que les ressources n'ont pas de couleurs. Du coup, les ressources déplacées par des cartes comme Parting Gifts (j'ai oublié le nom en français...) servent bien à payer le coût de cartes de la couleur du héros sur lequel elles se déplacent, et pas du héros duquel elles viennent.
(Compliquée, cette phrase Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:52
CastorJo a écrit:
Avec juste la précision que les ressources n'ont pas de couleurs. Du coup, les ressources déplacées par des cartes comme Parting Gifts (j'ai oublié le nom en français...) servent bien à payer le coût de cartes de la couleur du héros sur lequel elles se déplacent, et pas du héros duquel elles viennent.
(Compliquée, cette phrase Razz )

oui c'est ça... ça aurait moins d'intérêt sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-