Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maahjin
Paysan Rohirrim
Maahjin


Date d'inscription : 30/01/2015

Questions de règles Empty
MessageSujet: Questions de règles Questions de règles EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:32
Bonjour, j'ai quelques questions de règles:

En lisant le livres de règles fr, pour les combats, on voit qu'on peut faire des actions entre les attaques des ennemis et ses propres attaques.
EX: je bloque avec mon perso "A" que j'incline pour bloquer un ennemi. Puis je fais une action qui redresse mon perso "A" pour bloquer un autre ennemi. Puis je fais une autre action qui redresse mon perso "A" pour attaquer un ennemi. Puis je fais une autre action qui redresse mon perso "A" pour attaquer un autre ennemi.

Mais en lisant le résumé du tour, à la fin du livre des règles, on lit qu'on peut faire des actions au début de la phase d'attaque puis on subit toutes les attaques des ennemis puis on fait toutes ses attaques puis enfin, on peut faire des actions.

Quelles est la bonne version?


Une autre question:

En lisant Elrond, il peut payer pour des cartes alliés d'autres sphères.
On peut donc jouer des cartes alliés d'autres sphères et les payer avec Elrond même si on a pas de héros d'autres sphères?
Quand est-il des cartes des autres sphères qui coutent zéro à jouer?
Je peux avoir 3 héros de la même couleur de sphère, verte par exemple, et jouer des mauves, rouges et bleues qui coutent zéro à jouer?

Avec Vilya, l'anneau d'Elrond, son action dit qu'on peut jouer et mettre en jeu gratuitement la carte révélée.
Mais les règles disent qu'on ne peut jouer d'alliés ou d'attachements qu'à la phase prévue pour.
Du coup, si je révèle un allié, je peux le mettre en jeu gratuitement ou je dois le mettre en dessous de mon deck?
Et si l'allié révélé ou la carte révélée n'appartient à aucune des sphères d'influence de mes héros, cf exemple + haut avec un deck pur vert et des cartes des autres couleurs?
Si je peux jouer l'allié, puis-je faire l'action de l'anneau, révéler un allié pendant la phase de combat et l'assigner à l'attaque ou la défense?

Ou puis-je trouver une liste des scénarios sortis et leur place chronologique dans le monde?
Pour le moment, je n'ai que la boite de base et j'aimerais bien acheter des scénarios mais j'aimerais bien suivre l'évolution du jeu et du monde, histoire de pas acheter le dernier scénario sorti avec les héros + puissants et les grosses cartes avant les autres pour pas défausser le niveau de difficulté.

Voilà, c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de règles Left_bar_bleue9/18Questions de règles Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles Questions de règles EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:54
Tu as le droit à des actiosn entre chaque attaque de tes ennemis. Donc oui redresser tes héros pour bloquer ensuite c'est bien. Surtout avec le héros Boromir Questions de règles 3433394170

On peut jouer des cartes d'autres sphéres avec Elrond tant qu'on les paye avec au moins une ressources. Tu ne peux pas jouer d'allié à 0 d'autre sphére (ils existent pas encore, mais d'ici quelques mois nous en avons un qui arrivera Smile).

En effet tu ne peux jouer une carte à 0 que si tu possèdes un héros de la sphère indiquée. Donc non tu ne peux pas jouer les autres cartes à 0 à moins de rentrer des chant.

Avec vilya tu peux soit jouer soit poser en jeu des cartes. Si c'est un événement tu choisis de le jouer (mais si ils coûtent 0 et que tu n'as pas de héros de la sphère tu ne peux pas donc) si c'est des alliés ou des attachements choisi donc de les mettre en jeu. Cela te permettra d'amener un allié durant la phase de combat .

L'évolution chronologique se retrouve environ tous les 5 topics dans le forum débutant. Mais au besoin je suis sur que quelqu'un pourra te la redonner.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles Questions de règles EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:13
Dans le résumé à la fin du livret, tout ce qui est bande de couleur verte est une fenêtre d'action. Même si y a, en plus, une fenêtre d'action à la fin qui dit "action des joueurs".

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de règles Left_bar_bleue9/18Questions de règles Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles Questions de règles EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:57
Pour ta question sur l'ordre des cycles j'ai effectivement retrouvé le sujet. En fait c'est vrai qu'on peut te donner directement ce lien qui résume assez bien les choses: http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions.

Il faut juste savoir que le premier nom de chaque cycle correspond à la boite de base pour le premier cycle puis ou a une édition deluxe pour les autres. Ensuite tu as 6 noms qui correspondent a des paquets aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Maahjin
Paysan Rohirrim
Maahjin


Date d'inscription : 30/01/2015

Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles Questions de règles EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:56
Merci beaucoup pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles Questions de règles Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-