Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Mode campAgnès générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Mode campAgnès générale Left_bar_bleue1/14Mode campAgnès générale Empty_bar_bleue  (1/14)

Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 16:24
Un petit post pour rencenser les variantes des modes campagnes vu que chacun fait un peut a ca sauce. Le but et de piocher quelques bonnes idées a droite a gauche pour pimenter un peu la partie.

Aller je commence
Pour une campagne j'enchaîne trois scénarios différents (pas forcements trois scénarios qui forme une histoire complète comme les trois premiers de la boîte de base). à la fin de chaque scenario (les deux premiers quoi) je laisse en jeu les carte ennemie/lieu/effet qui sont en jeu et je lance le scenario suivant. Je ne réinitialise pas la menace ni les points de vie et garde en jeu les attachements et alliés en jeu. La menace à ne pas dépasser est toujours de cinquante.
Bon vu que je trouve cette enchaînement un peut violent (il faut l avouer) entre chaque scenario j ai le choix entre :
- diminuer ma menace de 10
- régénérer les points de vie de mes héros
- me débarrasser des différentes cartes de DR encore en jeu

Voila je pense que ça reste équitablement équilibré. Qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 16:40
Tout dépend du deck que tu joues en fait.

Tu me propose cette variante avec 95% de mes decks dits aggros, je signe tout de suite : un placement deja fait avec une menace potentielle plus faible... Ca en devient presque trop facile! Lé fait de garder les alliés avantage selon moi trop le deck joueur et celui-ci pourra facilemenr s'en sortir sur le scenario suivant...
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Mode campAgnès générale Left_bar_bleue1/14Mode campAgnès générale Empty_bar_bleue  (1/14)

Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 16:46
Bah écoute pour le moment (avec les cartes que j ai pour l instant soit la boîte de base, la poursuite de golum et conflit au carrok) j ai pas encore réussi a passer l évasion de dol guldur ^^ en enchaînent les trois premiers scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 16:55
RedXIII a écrit:
Bah écoute pour le moment (avec les cartes que j ai pour l instant soit la boîte de base, la poursuite de golum et conflit au carrok) j ai pas encore réussi a passer l évasion de dol guldur ^^ en enchaînent les trois premiers scénarios.
Les petits nouveaux arrêtés avec Évasion de Dol Guldur : on vous l'a deja répèté : c'est pas un scenario contre lequel il faut builder sauf si on a beaucoup d'expérience... Essayer de le passer avec si peu de cartes revient à avoir de la chance au tirage... lol!


Bon apres si tu joues en enchaînant les trois premiers scenarios sans reset tes alliés en jeu, en prenant bien ton temps sur le premier pour poser un Max de truc, ça devrait pouvoir le faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Mode campAgnès générale Left_bar_bleue1/14Mode campAgnès générale Empty_bar_bleue  (1/14)

Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 17:18
Whoouuu je retire ce que j ai dis j ai réussi a passer les trois premiers scénarios mais c est vrai qu avec une armée entiere d allié le dernier passe assez rapidement mais il s en est fallu de peut avec la menace.
Mais du coup pour en revenir au sujet de base, comment gérer une campagne pour que ce soit bien équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 17:28
La version de Rouxxxor (il en parlerait mieux que moi) était fort intéressante mais elle nécessitait de jouer Volonté de l'Ouest avant son errata.

La version proposé par les boites saga (celle que je me suis servi pour la megacampagne) est bien aussi. Chaque partie est toute nouvelle et seule la difficulté croit si on subit une defaite ou la mort d'un heros.

La team "choconoisette" a egalement proposé un truc intéressant et tres role play :
https://sdajce.forumactif.org/t3297-tales-of-the-years
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 17:38
jfmagic16 a écrit:
La team "choconoisette" a egalement proposé un truc intéressant et tres role play :
https://sdajce.forumactif.org/t3297-tales-of-the-years

Pour l'avoir tester, c'est vraiment sympathique car on profite de ce que l'on a pu récupérer de scénario en scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mode campAgnès générale Left_bar_bleue9/18Mode campAgnès générale Empty_bar_bleue  (9/18)

Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale EmptySam 31 Jan 2015 - 18:41
C'est la campagne chokobit que je conseillerais moi aussi.

Sinon j'ai aussi proposé un autre mode de campagne. J'ai l'impression que le sujet a été supprimé avec un bug du forum. Voici le concept:
Chaque joueur construit un deck en utilisant les cartes d'une boite de base. Il a droit à 10 cartes de réserve. A chaque scénario il se bat pour gagner de nouvelles cartes pour améliorer son deck. Si il perd il doit se séparer de certaines cartes. Si on passe en-dessous de 50 cartes on ne peut plus jouer et la campagne est donc perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode campAgnès générale Empty
MessageSujet: Re: Mode campAgnès générale Mode campAgnès générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mode campAgnès générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mode campagne- les cavaliers noirs] Discussion générale
» quatuor pour les campagnes
» Aide pour deux decks campagnes
» C'est pour quand la localisation des cartes campagnes ?
» Reprise sur Ludi Linergie et cartes campagnes cycle 5 à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-