Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[Defi 9] Les scenarios et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:21
Et voilà le contest debuttant, le defi aussi : je viens de tirer le premier scenario (un des préférés des joueurs multis) : Fondations de Pierre.


Vous avez donc jusqu'à dimanche 15 fevrier minuit pour poster votre deck (avec side de 10 cartes) dans le topic dédié et d'affronter et poster vos résultats lors de 3 parties face aux Fondations de Pierre.


Bon match
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:22
Ah bah va falloir que je m'active pour faire la side et que je peaufine tout ça avant de me lancer dans l'aventure.

Une question, tu veux juste savoir si ce sont des victoires ou des défaites ou alors tu veux les scores avec?

(histoire de savoir si certaines parties ça vaut le coup d'attendre 1 tour pour jouer 3 fois salutations des Galadhrim et 2 conseil d'Elrond pour baisser sa menace à la chaine et/ou si on a quelque chose à faire des blessures sur les héros ou des PV? )
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:30
Aucunes restrictions, pré-configurations ou quoi que ce soit pour ce défi ?

On joue ce que l'on veut ? Et on te donne le Ratio Victoire/Défaite sur 3 parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:44
Aorakis a écrit:
Aucunes restrictions, pré-configurations ou quoi que ce soit pour ce défi ?

On joue ce que l'on veut ? Et on te donne le Ratio Victoire/Défaite sur 3 parties ?
La seule restriction est de jouer des heros qui ne sont pas qualifiés d'office pour le contest (les 8 derniers quarts de finalistes)

@Syl, le score on s'en tamponne le coquillart! Seule la victoire est belle. Je voulais pas favoriser certains decks par rapport à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:51
Et ou peut-on trouver cette liste ? Il faut donc attendre la fin d'un contest pour savoir qui on peut ou ne peut pas prendre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:53
https://sdajce.forumactif.org/t3978-hero-contest-v-presentation-generale

Tous les héros présents dans les 6 groupes sont jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:57
Ok merci ! Et on garde notre deck et le side de 10 cartes pour tout le Contest et on poste sa liste sur l'autre topic avant le 15 c'est bien cela ?

Damned je vais devoir activer ! Sachant que demain, lundi mardi ca va pas être possible ! ^^


Dernière édition par Aorakis le Dim 8 Fév 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:58
Ouep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:01
Merci, par contre j'ai pas tout bien compris la notion du choix de nos héros, et de "l'impact" sur le fait qu'ils vont ou pas être sauvés etc...

En plus c'est dimanche le cerveaux est totalement déconnecté Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:05
Les héros du contests sont tous qualifiables ou éliminables par le biais du contest.
L'un des héros que tu vas choisir de jouer pour ton trio (ou duo si ça te chante) sera peut être éliminé du contest parce que battu par les autres de sa poule.
Si tu gagnes le défi 9 (c'est à dire celui qui aura le plus de points après plusieurs semaines de jeu avec le même deck et une side de 10 cartes), tu pourras décider seul du héros que tu sauveras parce qu'il aura été éliminé du contest.

Mais... pour que cela soit possible, il faut que l'un de tes 3 héros fasse également parti des éliminés.
Si tu choisis 3 héros et qu'ils sont déjà tous les 3 qualifiés parce que la communauté en a décidé ainsi... alors le choix du "sauvé" reviendra au 2ème du classement de ce défi.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:14
Bon alors ça tombe bien je me suis fait ce scénario hier.

Avec un super monosphère vert.
Pas mon GAP car c'est un mono que je teste pour le multi. (je le teste en solo pour voir s'il tient la route un minimum).

Je l'ai donc modifié en Pippin Mirlonde Haldir.
En mode secret pour les débrouillards et traqueurs.
On a donc le même effet de ressources que grima si on met la main dessus et avec une menace de base de 20 on est assez bas pour ne pas avoir besoin d'aragorn.

Haldir est un peu faible sans armes mais il shoot les petits ennuyeux qui restent en zc ou aide les alliés (dont les ent et forgerons) à se débarrasser des gros venus nous ennuyer. Et ce satané poursuivant gobelin Smile

Du coup pas de tisons comme pas de héros pour ça.
On pioche bien et on récupère assez vite le seul pieds ailés du decks.
On a 1 unique asfaloth pour mirlonde mais je ne l'utilise pas souvent.

Henamarth est une pièce maitresse en solo. Alors qu'en multi c'est juste un bon rapport qualité prix.

Sur les 3 parties, toutes gagnées même si une s'est finie sans pippin qui était seul et perdu (et que je n'ai pas pu retrouver...)

J'hésite à tester Denethor à la place de Haldir. Dommage que Mirlonde ne soit pas rodeur.
On perd en punch et en quête. Mais Denethor peut défendre (et dans ce cas on met du tison).
Et sinon il peut s'amuser à virer les ennemis en dessous du DR (ou autres cartes ennuyeuses).


Constat toujours le même : les alliés verts hors nains sont quand même globalement sous la moyenne. Heureusement qu'on a eu les ents !

Bon comme je ne l'ai pas fait dans l'esprit du défi (et que je ne suis allé voir le défi qu'après ton mp) je verrai pour le faire avec un autre deck que je dois tester qui oppose balin à erkenbrand en mono violet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:22
En même temps Etienne, ton deck n'aurait pas été valable car tu ne peux pas jouer Pippin [Defi 9] Les scenarios et résultats  3005177270, tout comme :
-Glorfindel [Defi 9] Les scenarios et résultats  4207842182
-Aragorn [Defi 9] Les scenarios et résultats  3005177270
-Eowyn
-Sam gamegie
-Legolas
-Frodon  Sacquet
-Dunhere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:40
Fondation de pierre : 3 victoires avec Dain/Grima/Nori
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:18
jfmagic16 a écrit:
En même temps Etienne, ton deck n'aurait pas été valable car tu ne peux pas jouer Pippin [Defi 9] Les scenarios et résultats  3005177270, tout comme :
-Glorfindel [Defi 9] Les scenarios et résultats  4207842182
-Aragorn [Defi 9] Les scenarios et résultats  3005177270
-Eowyn
-Sam gamegie
-Legolas
-Frodon  Sacquet
-Dunhere

Oups. Donc mon Hirluin Sam Erkenbrand/Balin non plus.
Arf si je veux participer au défi il faut que je joue un deck qui en a le droit...
Dans quasi tous mes decks il y a un de ces héros en fait.
Je vais voir si je trouve un truc légal pour participer pour une fois mais comme en général je prends une base forte et rajoute un outsider, je tombe souvent sur un héros de cette liste.
Surtout que cette liste contient 4 héros [Defi 9] Les scenarios et résultats  4207842182 donc pour le solo ça limite vachement.
Je vais de devoir sortir le Gloin ninja :p
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue10/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (10/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:49
Normalement j'attaque le défi demain (jour de congé) avec un deck (provisoirement définitif) Boromir [Defi 9] Les scenarios et résultats  3433394170 / Hirluin / Galadriel...
Je posterai le deck définitif et le side dans l'autre topic avec le résultat... Go sur Fondation de Pierre, effectivement un des meilleurs scénarios du cycle Cavenain...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:14
Petite question tiens sur Fondations, le cas ne m'était pas encore arrivé, mais si l'énemi : "Chose sans nom" se tape une carte a Zéro (genre cache secrète...) et qu'il n'a que celle là, meurt-il foudroyé par la puissance divine de la carte au coût de zéro ? Viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:02
Aorakis a écrit:
Petite question tiens sur Fondations, le cas ne m'était pas encore arrivé, mais si l'énemi : "Chose sans nom" se tape une carte a Zéro (genre cache secrète...) et qu'il n'a que celle là, meurt-il foudroyé par la puissance divine de la carte au coût de zéro ? Viking
Oui! Qui a dit que jouer Astonome c'était bien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:00
Ah moi elle était sur table mais j'avais prévu la cache secrète pour fin du tour avec Zigil. J'avais donc tapé la cache sur mon deck en premier suivi d'un gros allié a 4. Puis la traitrise est sortie, j'ai lu et je me suis dit, Zéro point de vie au lieu de 3... Ca enlèverai 3 de [Defi 9] Les scenarios et résultats  4076358003 de la ZC... Ma foi... king

Bref, Un deck Caldara/Idraen/Eleanor... Qui a fait son 3/3 non sans mal sur une partie et la fin de la de la dernière partie.

Les grosses difficultés, c'est que sans Glorfindel et sa faible menace qui d'entrée de jeu aide énormément à démarrer plus calme, en plus il est Noldor pour les conseils d'Elrond. Et sans galadriel pas de pioche ni de réduction de menace qui aide a stabiliser le départ Et qui est Noldor elle aussi..

D'ailleurs sans Noldor, il faut 3x Arwen dans le deck pour jouer les Conseils !

Une fois en place et la menace diminuée ça se joue, mais ce fut fort tendu par moment  bom

Eleanor fait son taf, avec toutes les traitrises. Merci aussi aux 3 anti traitrises et les tombe naines pour les récupérer...

Il est sale le deck de Khazad avec ses traitrises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:05
Oubli pas de poster ta compo dans le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue2/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:54
Ah oui, faut encore que je travaille le side, la il n'y a que 3 cartes dedans Very Happy

Je ne sais pas encore si je vais continuer avec ce deck, même si je pense que Caldara et Idraen risquent d'y passer et que Gimli va les coiffer au poteau ^^

Pas que je suis graand fan d'Idraen, pour tout dire c'est la première fois que je la teste là ^^

C'est surtout qu'elle est rôdeuse ^^

Enfin ce pronostic se base sur le fait que Boromir v1 et Celeborn réussissent à passer aussi ^^

Il y a d'autres personnages que j'aimerai défendre ^^ Comme Beravor, Mablung, Faramir, les Jumeaux...

Qui a dit que je défendais que les Rôdeurs... ? Ahhh non, Mirlonde aussi je la défendrai si elle me le demandais !  Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:01
Ma compo fait 2-1, avec 0 contre a event contre certaines GO cards du dr, c'est un resultat correct.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:00
jfmagic16 a écrit:
Ma compo fait 2-1, avec 0 contre a event contre certaines GO cards du dr, c'est un resultat correct.

C'est chaud sans anti-ombre. J'étais bien content de les avoir pour éviter les Seul et Perdus. 3 parties 3 fois j'en ai au minimum eu 1.
Sur la 2ème partie j'ai choisi de remélanger Beravor dans mon deck... il ne me restait plus que 3 cartes, j'ai jugé que j'allais récupérer mon héros assez vite Smile

3 - 0 pour ma part sur ce scénario qui est toujours aussi excellent, d'ailleurs je n'ai pas fait que 3 parties, mais seules les 3 premières ont compté pour le score.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue10/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (10/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:18
3 victoires avec le deck Big Gun (posté dans l'autre topic)... Une seule fois, les seul et perdu sont apparus mais c'était dans la 5ème partie de la quête, Theodred a été au frais heureusement sans conséquence...

J'ai aussi fait plus de 5 parties d'abord parce que c'est un des meilleurs scénarios et aussi parce que lors de la première tentative, j'ai fait 3 tours avec le deck de la première partie qui n'intègre pas le deck "Fondations de Pierre" (et c'est au troisième tour que je me suis dit qu'aucune Chose Sans nom n'avait pointé son nez, c'était bizarre... => Reset Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:19
1ère journee et classement :
1-13nrv 3 points 
Aorakis 3 points 
Syleneer 3 points
Titus666 3 points
5-jfmagic16 2 points


Normalement je n'ai pas du faire de coquilles mais dites moi on ne sait jamais.... On s'en bien qu'il y a de l'enjeu car la franchise des résultats ???? n'est pas de mise : une seule défaite.... drunken

Pour ceux qui seraient intéresser de prendre la course en route no problem, le deuxième scenario etant : 
Voyage à Rhosgobel Rolling Eyes et m... le destin fait mal les choses...


Bon j'annonce mon 2-1 drop sur celui-ci, ça me fera gagner du temps en mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 9] Les scenarios et résultats  Left_bar_bleue10/14[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty_bar_bleue  (10/14)

[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:26
Bon, bin.... Ca sent le sapin pour moi... Rhosgobel avec un seul guérisseur et du lembas qui sert à peau de zob, je sens que je vais encore faire crever l'aigle 3 fois d'affilée... Espérons deux Athelas dans la zc au premier tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats [Defi 9] Les scenarios et résultats  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Defi 9] Les scenarios et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [Defi 12] Defi RN 2015
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» [Defi 9] Contest Defi
» [Defi 8] Defi de la St Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-