Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Defi 9] Les scenarios et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 15 Mar 2015 - 12:06
Ah oui ça va être une redécouverte sur un scénario joué 1 seule fois en multi à 4 avec 13nrv.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 15 Mar 2015 - 12:37
Le retour du cycle "Vite-grouille-dépêche-accélère-magnetoi-metlesgaz-secoutespuces" mais avec le scénario qui reste le plus fluff du cycle... Ca va pas être de la tarte mais il doit y a voir moyen de faire un bon score...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 15 Mar 2015 - 15:12
Bon ben 13 points.

Un scenario pas si difficile en solo une fois que la surprise de la découverte est passée... Ratissage est un mot clé sympa mais en solo, on arrive à gérer leur effet (sauf celui du boss) mais bon les Orcs ne sont pas trop un probleme et ca appure meme ceux avec des effets une fois revele. 
La pression n'étant pas sur le début de partie mon deck un peu lent au démarrage se retrouve donc avantagé car une fois mise en place c'est du one shot des ennemis...
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 15 Mar 2015 - 16:14
Pour moi aussi, 3/3 sans aucun souci... En Soluo, les lieux à explorer restaient plus longtemps dans la ZC tandis qu'ici, sans souci... Démarrage lent le temps de faire rentrer des alliés, Boromir encaisse les ressources et est au four (en ) et au moulin ( ) en attendant de pouvoir engager l'esclavagiste nazi qui exploite de pauvres Orcs à la recherche de l'arche perdue (ou c'est tout comme... Very Happy )...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 16 Mar 2015 - 0:32
Je connais bien ce scénario et en solo, il ne pose aucune difficulté ... C'est presque le plus facile du cycle dans ce format (Panique à Thalbrad étant le plus simple).

Pas une seule fois la fouille des orques n'a eu l'occasion de s'activer.

Donc 3/3 ...

J'aime toujours pas le cycle 4 ...
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Sam 21 Mar 2015 - 14:46
Voila j'ai joué hier et je suis d'accord qu'en solo ce scénario n'est vraiment pas très compliqué...
Une pression inexistante au début faisant de mon deck un adversaire infranchissable pour le DR.

3 victoires enchainées en à peine plus d'une heure sans jamais avoir eu peur de perdre...

Dommage, les idées étaient bonnes mais ne rendent pas du tout.

On continue le sans faute avec 13nrv Smile

(si on doit se départager entre lui et moi, on organisera une partie de Chi-Fu-Mi quand on se verre IRL en 2 manches gagnantes :p )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Sam 21 Mar 2015 - 14:50
Syleener a écrit:
Voila j'ai joué hier et je suis d'accord qu'en solo ce scénario n'est vraiment pas très compliqué...
Une pression inexistante au début faisant de mon deck un adversaire infranchissable pour le DR.

3 victoires enchainées en à peine plus d'une heure sans jamais avoir eu peur de perdre...

Dommage, les idées étaient bonnes mais ne rendent pas du tout.

On continue le sans faute avec 13nrv Smile

(si on doit se départager entre lui et moi, on organisera une partie de Chi-Fu-Mi quand on se verre IRL en 2 manches gagnantes :p )
l'explication sur le départage a été expliqué precedement, ca sera à la somme des ELOs des 3 heros... Ca va peut être te donner envie de voter contrer Galadriel afin de baisser son ELO  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Sam 21 Mar 2015 - 22:36
Il reste un peu plus de 24h à Aorakis pour jouer son match.

Classement après 6 journees :

Syleener 18 points
13nrv 18 points
Titus666 17 points

Jfmagic16 13 points
Aorakis 10 points (un match à jouer)

Edit (classement) : à noter que si 13nrv et Syl restait à égalité de points, il y a une forte chance que 13nrv (ben oui c'est le big boss du forum) l'emporte au Elo-average

Syl et 13nrv vont donc surement se jouer la qualif jusqu'au bout. Titus pouvant pour l'honneur remporter la première place afin de qualifier le heros de son choix parmi les autres. 

Il restera encore 2 journees (une de plus que le contest) pour départager tout ce petit monde. (Virtuellement on peut encore l'emporter Aorakis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 15:15
En attendant les résultats d'Aorakis, le tirage du prochain scenario a été effectué : Le conflit au Carrock scenario bien sympathique et où peut être nos 2 leaders pourront se départager...
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 15:20
Pas bien convaincu qu'on se départage sur ce scénario... mon deck qui pêche généralement au premier tour peut largement se permettre de limiter la progression pour attendre de passer en phase 2 et ainsi faire 3-4 tours à fond sans jamais passer en phase 2, puis récupérer les trolls une fois que je suis bien posé et n'en faire qu'une bouchée.

Je pense sérieusement que ce n'est pas sur un tel scénario que mon deck va être mis en danger, ni celui de 13nrv d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 15:25
Syleener a écrit:
Pas bien convaincu qu'on se départage sur ce scénario... mon deck qui pêche généralement au premier tour peut largement se permettre de limiter la progression pour attendre de passer en phase 2 et ainsi faire 3-4 tours à fond sans jamais passer en phase 2, puis récupérer les trolls une fois que je suis bien posé et n'en faire qu'une bouchée.

Je pense sérieusement que ce n'est pas sur un tel scénario que mon deck va être mis en danger, ni celui de 13nrv d'ailleurs.
Quand j'ai proposé le projet à Shep, je n'étais pas parti sur le fait que des joueurs allaient builder des decks pour passer des scenarios Nightmare, je pensais que tout le monde allait jouer le jeu en jouant des decks' plus fun pour sauver des heros pas forcement des killers (ou avec de la recherche derrière comme Hama). 

Desolé mais jouer un deck "Archetype Nains" et un GEX sur des scenarios dits classiques c'est un poil facile!
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 15:33
Euh on reparle du fait que seuls NOS héros sont en danger (voire déjà éliminés) ? lol!

Moi j'ai fais ça parce que je savais qu'un de mes héros favoris resterait sur le carreau dans le groupe 3.
Et je ne me suis pas trompé... bon je pensais à Beravor plus qu'à Elrond mais c'était une possibilité que je n'excluait pas. Avant de voir les 2 premières taulées engendrées par Galadriel, je me suis même posé la question de savoir si une fronde ne se serait pas organisée contre elle.
Bref, j'ai toujours Elrond à sauver ... et ce n'est pas avec conflit au Carrock que je vais pouvoir y arriver.

Rassure moi, le tirage est pipé pour la dernière afin de nous sortir Dol Guldur, Rassemblement à Osgiliath ou La Bataille du Lac ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 15:43
Syleener a écrit:
Euh on reparle du fait que seuls NOS héros sont en danger (voire déjà éliminés) ? lol! 
elrond s'est lié au mouvement anti heros sheat... Galadriel risque d'avoir un retour de bâton d'ici peu car elle va finir comme les Glorfindel, Elrond et autre Gandalf...

tu vas pas me dire que j'ai un seul heros cheaté dans ma compo? (Bon Merry presque) 

Citation :

Moi j'ai fais ça parce que je savais qu'un de mes héros favoris resterait sur le carreau dans le groupe 3.
Et je ne me suis pas trompé... bon je pensais à Beravor plus qu'à Elrond mais c'était une possibilité que je n'excluait pas. Avant de voir les 2 premières taulées engendrées par Galadriel, je me suis même posé la question de savoir si une fronde ne se serait pas organisée contre elle.
Bref, j'ai toujours Elrond à sauver ... et ce n'est pas avec conflit au Carrock que je vais pouvoir y arriver.

Rassure moi, le tirage est pipé pour la dernière afin de nous sortir Dol Guldur, Rassemblement à Osgiliath ou La Bataille du Lac ?
ca peut s'arranger, je te donne mon adresse pour la paypal.... elephant
Et ne me dis pas que tu as des difficultés sur Rassemblement à Osgiliath, à l'heure d'aujourd'hui c'est presque une promenade de santé...

Si j'avais su je serais venu avec un deck TE-Galadriel pour sauver le mal aimé Hirluin!!!
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 16:29
Je n'ai pas joué rassemblement depuis un bail, il est si facile que ça maintenant?

Pour avoir un vrai match en dernière partie, ça peut s'arranger, un jour tu recevras un colis lol! pour ce petit arrangement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 17:48
Syleener a écrit:
Je n'ai pas joué rassemblement depuis un bail, il est si facile que ça maintenant?
oui j'ai fait un quasi sans faute lors de mon dernier champinnat. Si ta menace n'augmente pas trop vite tu dois pouvoir gérer jusqu'à piocher un ranger

Citation :

Pour avoir un vrai match en dernière partie, ça peut s'arranger, un jour tu recevras un colis lol! pour ce petit arrangement Smile
tentative de corruption d'un fonctionnaire, ça peut coûter cher...
13nrv tu propose quoi de ton côté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 17:57
lol! rien !

Si je dois gagner, c'est à la loyale ...
J'ai le elo le plus faible avec Deux héros qui risque d'être éliminé, je pense avoir fait les bons choix Wink
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Dim 22 Mar 2015 - 19:23
En avant pour le Carrock, toujours un plaisir à jouer...Viking

C'est vrai que pour les derniers scénarios, on pourrait se permettre de choisir ouvertement un bien vicieux style "En Ithlien", "Vallée de Morgul" ou "Evasion Dol Guldur", le genre qui pourrait mettre à mal la majorité de nos deck pour le défi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 0:59
Bon, j'ai fait une petite pause dans Mage Knight pour retoucher un peu au SdA.

J'ai adoré se scénario à sa sortie mais maintenant le scénarios se déroule un peu toujours de la même façon une fois qu'on sait le prendre.
J'ai une frayeur à cause de "une bête effrayé" que je n'ai pu annulé et cela deux fois, deux tours d’affiler, je suis monté à 48.
Pas de quoi descendre suffisamment ma menace, j'ai finit pas me prendre tous les troll et grâce à des aller et retour de Gandalf, j'ai pu gérer l'augmentation de menace à cause de l'un des trolls. Dain encaissant 3 trolls (grâce à Dori et Herbes médicinales) et un mineur sacrifié sur le dernier. L'armée nain détruit dans le même tours 2 trolls (sur vitaminé à +2 attaque et +2 défense) et en entame un sévèrement.
Tour d'après, attrait de la moria pour être sur de vire le Carrock et je balaie les deux derniers trolls.

Bref, 3/3 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 7:35
Le 3-0 de 13nrv me mettant definitivement hors course, pour l'honneur et afin de pousser Aorakis dans ces derniers remettranchements, je profite de ces quelques jours avant Myth pour jouer au sda...

Et bien apres 2 victoires dont la premiere dans la douleur, j'ai été moins chanceux sur la 3ème m'a menacé explosant rapidement je n'ai pu gerer l'engagement de 5 trolls (dont un des collines) boostés...

Donc un petit 2-1 sur un scenario fort sympathique...

Pour infos, tous les résultats de 13nrv et Syl sont invalidés le temps qu'ils les revalident en mode Nightmare! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 10:51
jfmagic16 a écrit:
Pour infos, tous les résultats de 13nrv et Syl sont invalidés le temps qu'ils les revalident en mode Nightmare! Twisted Evil

A la différence de Syleener, mon deck est plutôt agressif et sort très rapidement Wink

En très peu de tour, j'ai mon armée et je ne crains plus grand chose d'autant plus que ma menace n'augmente pas (sauf effet du DR).

Je ne vais pas faire la version Nightmare car ce deck commence sérieusement à m'ennuyer Very Happy
Et je ne suis pas un grand fan des scénario Nightmare en Solo, surtout que je monte dans ces cas là des decks qui tournent un peu trop comme une horloge à mon goût et peu trop overbill. En gros, je m'ennuie. Mage Knight m'offre plus de challenge en ce moment et je me suis pris quelques dérouillé bien sympathique.

Je réfléchit en ce moment à un deck solo avec Hama qui m'offre un challenge comme je les aime sur les scénario.
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 11:57
Je n'ai pas encore fais le scénario, quand je m'y mettrais je testerais aussi 1 fois ou 2 au moins en nightmare juste pour le plaisir.

La chose étant c'est que je crains beaucoup moins les traitrises qui font passer directement à l'étape suivante que 13nrv. Je ferais forcément un mulligan en conséquence de ma main de départ et avec ma pioche aberrante, il est excessivement rare que je n'ai pas au moins 1 TSV T1 (T2 au pire) donc en solo il faudrait vraiment un tirage catastrophique du DR pour m'amener directement en phase 2.
Ca peut arriver, c'est clair mais il faut en simultané que je ne tire pas de TSV sinon je ris au nez du DR Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 13:50
Syleener a écrit:
Je n'ai pas encore fais le scénario, quand je m'y mettrais je testerais aussi 1 fois ou 2 au moins en nightmare juste pour le plaisir.

La chose étant c'est que je crains beaucoup moins les traitrises qui font passer directement à l'étape suivante que 13nrv. Je ferais forcément un mulligan en conséquence de ma main de départ et avec ma pioche aberrante, il est excessivement rare que je n'ai pas au moins 1 TSV T1 (T2 au pire) donc en solo il faudrait vraiment un tirage catastrophique du DR pour m'amener directement en phase 2.
Ca peut arriver, c'est clair mais il faut en simultané que je ne tire pas de TSV sinon je ris au nez du DR Smile
Euh, je pioche énormément et je vide très vite mon deck Very Happy

Après, je ne peux rien y faire quand les trois dernières cartes de mon deck sont des TSV et les deux traitrise en question sorte rapidement Sad
Situation qui n'est pas courante statistiquement parlant.
Aorakis
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Lun 23 Mar 2015 - 19:48
Désolé pour le retard, bcp d imprevus et rendez vous, et ce n'est pas fini.

(Mordor) 1-2 (Aorakis) pour mon match en retard. Jamais joué ce scenario auparavant.

J'espere avoir le temps pour carrock, on verra bien.

Bonne soiree a vous !
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Mer 25 Mar 2015 - 21:23
Je reste au contact de 13NRV et Syleener, en embuscade... 3/3 tout à fait le scénario écrit pour mon trio... Gestion menace pour avoir mes cartes Sang Du Numénor et Feu Gondorien et Boromir se charge de 2 ou 3 trolls en même temps sans soucis... Sur la dernière partie, j'ai même pu passer 10 tours en Q1 sans marquer un seul token sur la quête, juste à piocher et attendre... Oui, Glagatte est abusée et je m'en rends vraiment compte en la découvrant dans ce défi...

Si je gagne, je peux, non pas sauver un héro mais décider d'en tuer un ???? lol!
Syleener

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats Jeu 26 Mar 2015 - 0:03
Shooter les trolls à coups de Gandalf II + Sylvebarbe ça n'a pas de prix.

Sylvebarbe + Gandalf II + Flamme d'Anor avec des cartes à 4 et 5 de cout ça fait des trous dans les trolls.... (toutes les autres unités ont tué le 4ème en s'y mettant à 6 dessus)

Oui j'ai tué les 4 trolls en 1 tour avec un deck absolument pas conçu pour le combat de masse et ça c'est carrément enthousiasmant.

Bon bref comme je l'avais pressenti, quand la menace ne monte jamais, qu'on a de quoi temporiser le passage à l'étape 2, les trolls sont une formalité.

3/3 sans aucun soucis, jamais eu peur de quoi que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Defi 9] Les scenarios et résultats

[Defi 9] Les scenarios et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant