Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 14:30
Exemple : Rassemblement à Osgiliath - Etape 2

Face B :
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers les lieux Rive Ouest.
Chaque joueur ne peut pas jouer ou mettre en jeu plus d'1 carte de sa main à chaque tour.

On s'est déjà posé la question suivante : imaginons que je pose un allié en phase d'organisation.
Et que je passe à l'étape 2 B, puis-je encore jouer un événement par exemple durant ce même tour ?
Ou non, l'effet de la carte Quête à un effet rétro actif et donc m'empêche de la jouer ?

PS : et non attaque furtive et Gandalf, ça ne fonctionne pas :p
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 14:39
L'effet est passif, et je pense qu'il est rétroactif.
Par contre, un événement est jouable, vu qu'ils ne vont pas en jeux.
EDIT : pas bien lu...

Je n'ai pas d'autre justification que c'est un passif, et que rien ne dit que ce n'est pas rétroactif Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Lun 16 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 14:44
Il me semble que c'est seulement des cartes qui viennent par effet de cartes qui sont en jeux en jeu et non depuis celles qui sont en main
Ensuite du moment que la quête est révélée ses indications prennent effet de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 14:51
vindoq a écrit:
L'effet est passif, et je pense qu'il est rétroactif.
Par contre, un événement est jouable, vu qu'ils ne vont pas en jeux.

Je n'ai pas d'autre justification que c'est un passif, et que rien ne dit que ce n'est pas rétroactif Smile

Donc on pourrait jouer un nombre illimité d'événements (sous réserve qu'ils ne mettent pas en jeu des alliés).
C'est méga cheaté ça.

@ Yan : rien compris de ton explication fight
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 15:12
ben si ya marque qu'on ne peut pas jouer plus d'eune carte de sa main ou mettre en jeu plus d'une carte de sa main par tour, on peut pas jouer plus d'un evenement, si?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 16:05
en VO on a: Each player cannot play or put into play more than 1 card from his hand each round.
c'est clair, on ne peux pas jouer ou mettre en jeu plus d'une carte de sa main à chaque tour.

Mais par contre rien n'empêche de jouer une carte puis d'utiliser la capa de Vilya car la carte jouée n'est pas considérée comme étant en main.

Ou même de jouer UTBH pour mettre en jeu 2 alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 16:14
irow a écrit:
en VO on a: Each player cannot play or put into play more than 1 card from his hand each round.
c'est clair, on ne peux pas jouer ou mettre en jeu plus d'une carte de sa main à chaque tour.

Mais par contre rien n'empêche de jouer une carte puis d'utiliser la capa de Vilya car la carte jouée n'est pas considérée comme étant en main.

Ou même de jouer UTBH pour mettre en jeu 2 alliés.

Je ne suis pas d'accord pour UTBH c'est explicitement écrit qu'on ne peut mettre en jeu qu'une seule carte et toi tu veux mettre 2 alliés en jeu ?

Si j'applique le raisonnement de Vindoq, attaque furtive + Gandalf c'est ok à condition de n'avoir rien posé durant ce tour.

humakt666 a écrit:
ben si ya marque qu'on ne peut pas jouer plus d'eune carte de sa main ou mettre en jeu plus d'une carte de sa main par tour, on peut pas jouer plus d'un evenement, si?

J'aurais dit comme toi
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 16:29
Ah mince, j'ai pas vu "jouer ou". Embarassed

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 20:43
Je vais essayer d'être plus clair ! Very Happy

Sur la carte quête il est marqué :
b]Chaque joueur ne peut pas jouer ou mettre en jeu plus d'1 carte de sa main à chaque tour.[/b]

Donc il est bien spécifié de ne pouvoir mettre qu'une seule carte de SA MAIN à chaque tour
Alors peu importe les autres effets de cartes puisque de toute façon il ne sera possible de ne mettre qu'une seule carte
Et cela est effectif dès que la carte quête est révélée jusqu'à la prochaine carte quête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 20:45
En fait, pour vulgariser, il ne peut y avoir qu'une seule carte qui fait le trajet de la main à la table (ou la pile de défausse dans le cas d'un événement). Si tu joues Une Très bonne Histoire, tu pourras mettre deux alliés en jeu sans problèmes, car ils ne proviennent pas de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Lun 16 Fév 2015 - 21:26
Oui en effet j'ai oublié : une carte qui vient du deck mais pas de la main....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu] Mar 17 Fév 2015 - 10:17
voila, on est tous d'accord, on fait ce qui est marque sur la carte, ni plus, ni moins, et chaque mot donne une info! j'aime ce jeu, c'est facile, il suffit de lire! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Rassemblement à Osgiliath} Effet de Quête - limite de carte par tour [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-