Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Le terme Placez [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:19
Bon j'ai toujours un doute quant au terme de placez un ennemi dans la zone de cheminement.
Quand on doit aller chercher un ennemi dans le deck de rencontre et qu'on le place dans la zone de cheminement, doit-on appliquer les effets renfort, maudit etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:20
Non sauf si on te demande de le révéler et de le placer Very Happy

Certaine carte de quête précise bien les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:42
Sachant que maintenant, toutes cartes placez et révélées (donc aucun rapport direct avec la question d'origine mais une extension) est considérée comme étant révélée du deck de rencontre. I.E. Thalin peut faire une blessure, on peut faire un chemin de grand pas etc...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:05
13nrv a écrit:
Non sauf si on te demande de le révéler et de le placer Very Happy

Certaine carte de quête précise bien les deux.
Ah? Pour moi quand on place les mots clés s'appliquent (renfort/maudit) juste effet une fois révèle qui s'appliquerait pas, non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:36
jfmagic16 a écrit:
Ah? Pour moi quand on place les mots clés s'appliquent (renfort/maudit) juste effet une fois révèle qui s'appliquerait pas, non???

FAQ 1.01 : Les mots clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolu quand la carte sur laquelle ils apparaissent est révélé depuis le deck de rencontre, y compris lors de la mise en place.

Si je la place dans la Zone de cheminement, je ne la révèle pas donc les mots clés ne s'activent pas !

Edit : Plus loin avec Thalin, il semble se contredire ... J'en ai vraiment marre de cette zone obscure et de ces termes à la con ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:41
Désolé double post pour reup le sujet.

Aux States, ils semblent d'accord avec mon affirmation.

Ces mots clés ne sont déclenché que si la carte est révèlé ... Si on ne fait que la placer dans la ZC, les mots clés ne se déclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:16
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le terme Placez [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:18
Je plussoie les dires de shep et Vindocq sur ce détail assez important de notre jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:49
Shep a écrit:
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.

Attention, il me semble qu'il y a des mots clés qui sont "quand la carte arrive en jeu", me souviens plus lequel, mais y en a un dans le tas. Celui là ce déclenchera.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:14
Oui tu as raison mais ca ne concerne pas les mots-cles de base. Je pense qu'il s'agit de bas-fonds si ma memoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:41
Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:08
Pour ceux qui lisent ce topic, cela a de l'importance aussi dans le choix de la carte.

Cette subtilité est importante sur certains scénarios et amène à des choix stratégiques quand on demande de choisir et placer une carte dans la ZC.

Prenons Bataille à Pelargir (il y a d'autres scénarios présentant ces cas là) :

Quand on révèle cette carte :

[Question] Le terme Placez [Résolu] HON40

On peut choisir parmi plusieurs lieux présents dans le Deck de rencontre :

[Question] Le terme Placez [Résolu] HON39[Question] Le terme Placez [Résolu] HON22[Question] Le terme Placez [Résolu] HON38[Question] Le terme Placez [Résolu] HON23

En général (ça peut dépendre de ce qu'il y a dans la ZC), je vais toujours chercher dans le deck de rencontre les "rue de la ville".
Non pas parce que c'est le lieux qui m'embête le moins en terme de menace ou que sa capacité est la moins embêtante (ce qui est loin d'être vrai), c'est surtout que je ne veux pas qu'elle soit révélé du deck de rencontre car elle gagnera renfort.
En la choisissant dans ce cas là, je diminue les chances par la suite de révéler une carte du DR qui a renfort.

D'autre scénario notamment les gués de l'Isen peuvent donner lieu à des choix comme celui-ci.
Si on me demande de choisir et de placer une carte dans la ZC, je vais toujours essayer (dans le mesure du possible et en fonction de l'état de la ZC) d'aller chercher une carte avec un mot clés renfort ou un effet une fois révélée.
Car ces mot clés ou effets ne s'activeront pas dans ce cas là et surtout je diminue mes chances de voir ces cartes être révélée du DR et donc ces effets être appliqués (ce qui peut être dramatique).
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:23
tres instructif cette discussion, merci les gens. je trouve ca tres utile pour les objectifs parce que du coup ils arrivent non protege: c'est quand meme bonnard. De memoire dans voyage a rhosgobel le cas se presente ou on peut chercher un athelas dans la defausse et du coup je l'avais pas protege. Cela dit je me souviens plus s'il fallait le placer ou reveler et placer donc je l'ai ptet mal joue. J'etais parti du principe que si je le cherchais dans le deck de rencontre, il allait arriver protege, mais a partir de la defausse, non protege. Maintenant que je lis ca, je suis pas sur d'avoir bien joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:32
C'est ce lieu qui le fait dans voyage à Rhosgobel :

[Question] Le terme Placez [Résolu] SOM66

Et effectivement lorsque le lieu est exploré, tu peux aller chercher une attelas sans activé le mot clé protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:53
voila, ya "placez"! en tout cas c'est utile de savoir que meme s'il vient du deck de rencontre, il n'arrive pas protege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:53
13nrv a écrit:
C'est ce lieu qui le fait dans voyage à Rhosgobel :

[Question] Le terme Placez [Résolu] SOM66

Et effectivement lorsque le lieu est exploré, tu peux aller chercher une attelas sans activé le mot clé protégé Wink
Du coup je me complique la vie depuis des lustres pour rien. J'étais pourtant sur d'avoir lu justement le contraire sur cette bip de carte dans un ancien topic.

Bon ben je vais me faciliter la tâche à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 9:06
J'ai retrouvé les topics en question et en effet mon doute provenait d'une erreur de Dadajef sur le site de Edge mais une réponse officielle de Caleb Grace est venu le contredire. Je me compliquais du coup l'existence pour rien et ce scenario devient du coup beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le terme Placez [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 9:12
Je faisais la même erreur sur "protégé". Et comme bosquet de la forêt n'est pas présent dans la version cauchemar du scénario cela me servira plus a grand chose maintenant. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 9:33
Rouxxxor a écrit:
Je faisais la même erreur sur "protégé". Et comme bosquet de la forêt n'est pas présent dans la version cauchemar du scénario cela me servira plus a grand chose maintenant. Tant pis.
Effectivement mais en meme temps la version cauchemar etant plus sympa c'est aussi bien.  [Question] Le terme Placez [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:24
Shep a écrit:
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.

Je ne suis pas d'accord Shep. Ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle de base. Du moins pas dans la règle de la première édition du jeu.

Page 24 : Les mots clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus à chaque fois que la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu, même pendant les instructions de mise en place du scénario.

Je Shepote car le point 1.01 de la FAQ rapporté par 13NRV amende la règle 1ère édition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:36
Noodles a écrit:
Shep a écrit:
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.

Je ne suis pas d'accord Shep. Ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle de base. Du moins pas dans la règle de la première édition du jeu.

Page 24 : Les mots clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus à chaque fois que la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu, même pendant les instructions de mise en place du scénario.

Je Shepote car le point 1.01 de la FAQ rapporté par 13NRV amende la règle 1ère édition. Wink
Je plussoie! Du bon Shepotage!!!! [Question] Le terme Placez [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 39
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le terme Placez [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:37
Je sais pas de quele édition vient mon livret mais ce doit être la dernière en date puisque j'a acheté le core-set il y a 2 mois.

P.24 :

Protégé
[...]
il sert à rappeler aux joueurs qu'il doivent attacher la prochaine carte du deck de rencontre à la carte objectif quand cette dernière est placée dans la zone de cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:48
Johan a écrit:
Je sais pas de quele édition vient mon livret mais ce doit être la dernière en date puisque j'a acheté le core-set il y a 2 mois.

P.24 :

Protégé
[...]
il sert à rappeler aux joueurs qu'il doivent attacher la prochaine carte du deck de rencontre à la carte objectif quand cette dernière est placée dans la zone de cheminement
Mince mes doutes m'assaillant à nouveau! Ou c'est de la traduction foireuse??? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 10:57
La FAQ que j'ai cité dit le contraire Wink

La FAQ a toujours raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] EmptySam 21 Fév 2015 - 11:05
13nrv a écrit:
La FAQ que j'ai cité dit le contraire Wink

La FAQ a toujours raison lol!

Exact ! Le dernier mot revient à la FAQ. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terme Placez [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-