Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

note sur certaines cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
VELVET
Paysan Rohirrim
VELVET


Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : angoulême

note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 18:07
Bonjour,
je voudrais savoir ce que signifie les notes sur certaines cartes comme :
- "victoire" sur la carte "serpent des marais"

Merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 18:11
Victoire fait référence à la pile de victoire.

Quand un ennemis, Lieux (je ne crois pas qu'il y ai de traitrise) avec le mot victoire (avec un chiffre avant) est tué (ennemis) ou exploré (lieux), tu ne les met pas dans la défausse mais dans la pile de victoire.

Ce qui veut dire que si le deck de rencontre se vide, ces cartes ne seront pas remelanger pour refaire le deck de rencontre.

Ces points de victoires servent aussi à compter les points à la fin d'une partie (pour ceux qu'il l'utilise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 18:32
Il existe également des cartes joueurs avec le terme Victoire. Du coup, une fois jouée elles vont en pile de victoire au lieu de ta defausse.
Revenir en haut Aller en bas
VELVET
Paysan Rohirrim
VELVET


Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : angoulême

note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 19:11
ah ok j'avais pas fais attentions à ça, c'est bête.....
ok ba je serais maintenant je ferais gaffe, je regarde seulement le cercle couleur or pour ça.
merci, bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 19:12
VELVET a écrit:
ah ok j'avais pas fais attentions à ça, c'est bête.....
ok ba je serais maintenant je ferais gaffe, je regarde seulement le cercle couleur or pour ça.
merci, bonne soirée à vous
Le cercle couleur or n'a rien à voire. Il te permet juste de savoir si une carte doit être retirée (cercle or) si tu joues en mode facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes EmptySam 7 Mar 2015 - 20:17
tu trouveras la réponse dans le livret de règles, voici ce qu'il dit à ce sujet :

Livret de règles a écrit:
Victoire X

Certaines cartes Ennemi et Lieu accordent des points de victoire quand elles sont éliminées Quand une carte avec ce mot-clé quitte le jeu, un joueur la place à côté de son compteur de « niveau de menace » pour ne pas oublier de compter ses points de victoire à la fi n du jeu. Il est conseillé qu’un seul joueur récupère ces cartes « victoire », leurs points de victoire étant accordés à l’ensemble des joueurs (voir Décompte page 22 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note sur certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: note sur certaines cartes note sur certaines cartes Empty
Revenir en haut Aller en bas

note sur certaines cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Solutions pour avoir + de certaines cartes
» [Question] Embuscade / Renfort et effet forcé de certaines cartes [Résolu]
» Achat Cycles 1 et certaines Boîtes Saga et Deluxe
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-