Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Idées pour des règles de campagne/tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Idées pour des règles de campagne/tournoi Empty
MessageSujet: Idées pour des règles de campagne/tournoi Idées pour des règles de campagne/tournoi EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:01
D'après les remarques lues ici et là sur les forums, le jeu semble avoir les défauts de ses qualités : comme c'est un jeu où chaque partie est scénarisée, il est très difficile (voire impossible avec le pool actuel de cartes ?) de construire un jeu capable de gagner toutes les quêtes.

Evidemment, c'est surtout vrai quand le cadre du jeu solo, où on n'a pas accès à toutes les sphères. Théoriquement, à 4 joueurs, chaque quête doit être faisable. Mais en solo et peut-être aussi à 2 joueurs, il est par exemple difficile de passer du Conflit au Carrock à Voyage à Rhosgobel : les deux quêtes sont sans doute trop différentes.

Alors bien sûr, il suffit de changer de deck et/ou d'en construire un nouveau juste pour une quête précise, mais dans le cadre du jeu en campagne ça casse un peu l'ambiance et dans le cadre d'un tournoi, ça n'est pas vraiment possible.

Pour remédier à cela, que diriez-vous d'introduire un side deck ? Le deck "campagne" ou "tournoi" serait donc composé de :

* 3 Héros
* 50 cartes

+ un side deck :

* 1-2 Héros ?
* 15-20 cartes ?

On pourrait modifier l'équipe de héros et le deck avant chaque quête, ça représenterait le héros appelé en renfort ou rencontré en chemin qui vient filer un coup de main parce Legolas ou autre s'est pris une mandale de trop. Ça permettrait de monter un seul deck théoriquement capable d'affronter tous les dangers qui lui barrent la route.

Par ailleurs, dans le cadre d'un tournoi ça pourrait aussi régler le problème de l'unicité des Héros et du Héros remplaçant qui ne sert pas à grand-chose : le nouveau héros viendrait accompagné des cartes de side.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour des règles de campagne/tournoi Empty
MessageSujet: Re: Idées pour des règles de campagne/tournoi Idées pour des règles de campagne/tournoi EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:36
Pour ma part, j'adhère à cette idée! Pour autant que le side n'est pas un autre deck... Donc un side, comme tu le proposes, de 1 héros (pas plus!) et 15 cartes me semble une bonne idée.

Cela a de nombreux avantages que tu cites dans ton message et en plus ça rend le deckbuilding plus riche encore!

Je suis pour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour des règles de campagne/tournoi Empty
MessageSujet: Re: Idées pour des règles de campagne/tournoi Idées pour des règles de campagne/tournoi EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:54
Bon, quelqu'un a une idée de règles pour jouer un mode campagne sur le premier cycle ? Car je veux bien appliquer les règles qui sont décrites dans le livret, même si enchaîner les 6 scénarios en restant sous 50 de menace me semble un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour des règles de campagne/tournoi Empty
MessageSujet: Re: Idées pour des règles de campagne/tournoi Idées pour des règles de campagne/tournoi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idées pour des règles de campagne/tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Le jeu compétitif-