Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maahjin
Paysan Rohirrim
Maahjin


Date d'inscription : 30/01/2015

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:28
Premier test de deck sylvain.
Nous jouons d'habitude à 3 sur les cartes d'un seul joueur sans proxis.
Donc certaines cartes évidentes à mettre dans certains decks sont prises par d'autres decks Smile

Héros: Menace 29

Celeborn Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4111011880
Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 3005177270
Galadriel Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4207842182



Events: 22

13  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4207842182

2X Tester sa volonté
1X Tombe de nain
2X Coup précipité
3X île et périls
3X Conseils d'elrond
2X Volonté de l'ouest


3  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 3005177270

3X Les gens des arbres


6  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4111011880

3X Voix contrefaites
3X UTBH


Alliés: 21


3  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4207842182

3X Suivante de galadriel


10  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 3005177270

3X Ménestrel des galadhrim
1X Henamarth chantrivière
3X Messager de la forêt noire
3X Pisteur sylvain


5  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4111011880

3X Guide du naith
2X Orophin


3 Neutre

3X Défenseur du naith


Attachements: 7


4  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4207842182

2X Lumière de valinor
1X Courage inattendu

3  Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir 4111011880

3X Ô lorien


1 Neutre

1X Nenya


Voilà pour le deck.
J'ai eu des problèmes de ressources tout au long de la partie.
Les intendants du gondor sont dans un deck nain donc pas utilisables.
Une bonne récolte y est aussi.
Du coup, je ne sais pas quoi trop mettre comme générateur de ressources dans le deck.

Aide et critique bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:40
Je ne vois pas pied ailé pour Haldir. Il est pris aussi ?

Beaucoup ne l'aime pas, mais je le joue dans un deck sylvain proche de celui ci : Messager à Cheval.
ça ne coute pas cher et te permet de ventiler les ressources en fonction de tes besoins.

Serrons nos ceintures est aussi pris par quelqu'un d'autre ? Sinon, il peut être très utile dans ce deck surtout que vous jouez à trois. Un tour à vide pour toi étant moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:43
Héritage du numénor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:45
f.alex1 a écrit:
Héritage du numénor ^^

Aussi, mais là faut savoir ce que les autres jouent ... car s'il y a un joueur secret, je ne suis pas sur qu'il soit d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:00
Tu n'as pas un pote qui peut te filer un cor du gondor ? Ca peut être intéressant avec la mécanique sylvain jump
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Left_bar_bleue10/14Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty_bar_bleue  (10/14)

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:25
l'Emissaire du Pelargir est pas mal non plus pour ventiller tes ressources (même si moins efficace que le messager à cheval c'est une capa déclenchable une seule fois et avec 2 de tes héros sur 3) et c'est un très bon allié avec un cout faible.
Vu qu'il y a un joueur avec un deck Nain, le Marchand des Montagnes bleues pourra aussi bien redistribuer les ressources qu'il possède via l'intendant du Gondor ...

Comme le dit F.alex1, avec la mécanique Sylvain, le cor du gondor est un must have Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maahjin
Paysan Rohirrim
Maahjin


Date d'inscription : 30/01/2015

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:10
Merci pour les réponses Smile

On joue avec une boite de base + extensions diverses, donc juste un cor, un courage, 2 intendant, ....

Le scénario testé était le siège de Cair Andros mais après 2 branlées, on est parti sur bagarre à pelargir et ça a pas mal été ça, 1 victoire et une défaite.


Pieds ailés est vraiment bien?
Me semble plutôt aléatoire, non?

Messager me semble bien mais avec les alliés dans les 3 couleurs, vers le T5-6, je n'avais rarement plus d'une ressource sur les héros mais ça peut aider.

Serrons nos ceinture est libre, je n'y avais pas pensé.

Le cor est joué dans un deck pur rouge legolas/hama/beregond mais lui a eu pas mal de ressources et ça a été utile. Plus utile que sur un de mes héros? Difficile à dire ....

Héritage de numénor est joué dans le deck nain Dain/Ori/Nori.
Le joueur rouge n'a pas vu d'un très bon oeil les cartes maudites rajoutées au deck mais salutation a été rajoutée aussi pour lui.

L'émissaire me semble pas trop mal mais encore un allié et il ne réagit avec aucuns effets de cartes.

Le marchand, par contre, je n'y ai pas du tout pensé, ça pourrait être pas mal du tout, surtout un allié nain pas cher et Dain avait pas mal de ressources sur lui en fin de partie.

Je pensais à regain de force pour un one time event ...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Left_bar_bleue5/7Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty_bar_bleue  (5/7)

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:17
J'ai joue une variante (je joue 3 marques des dunedains pour mettre quelques steroides a Haldir) de ce jeu hier soir en duo contre Dans le gouffr noir nightmare.
On s'est promene, la premiere phase haldir flechait la ZC a tout va. Mon ami jouait un jeu de degats directs assez sympa : Thalin/mablung/Pippin II.

On a utilise la torche que 2 fois, et on a meme tue une de ses horreurs a 7 d'attaque, 7 de bouclier, 8 points de vie et 1 d'engagement.

Les deux jeux avaient de bonnes synergies meme s'il n'y avait pas de bow of Galadhim dans le jeu rouge pour Haldir.

En synthese, un jeu avec un gros potentiel de quete et qui gere la menace pour 2 joueurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Left_bar_bleue5/7Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty_bar_bleue  (5/7)

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:19
Pour voir ce que le jeu valait en solo, je l'ai un peu teste : j'avais peur qu'il s'avere assez leger ... Et ben non, je viens de m'echapper de Dol Guldur solo en controlant la partie du debut a la fin (sauf le premier tour de quete). J'ai mis 18 tours, j'ai pris 19 points de victoire et j'ai tue, etripe, extermine a peu pres tout ce qui se trouve dans le jeu (hummerhorn, chief Ufthak, Nazgul, Dungeon Jailer, ungoliant Spawn, ....).
J'ai eu la chance (peut etre pas, a voir) d'avoir Galadriel prisonniere, ca a enerve Celeborn et Haldir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:27
Courchevel a écrit:
Pour voir ce que le jeu valait en solo, je l'ai un peu teste : j'avais peur qu'il s'avere assez leger ... Et ben non, je viens de m'echapper de Dol Guldur solo en controlant la partie du debut a la fin (sauf le premier tour de quete). J'ai mis 18 tours, j'ai pris 19 points de victoire et j'ai tue, etripe, extermine a peu pres tout ce qui se trouve dans le jeu (hummerhorn, chief Ufthak, Nazgul, Dungeon Jailer, ungoliant Spawn, ....).
J'ai eu la chance (peut etre pas, a voir) d'avoir Galadriel prisonniere, ca a enerve Celeborn et Haldir !
Pas trop dérangeant de pouvoir jouer qu'un seul Sylvain par tout?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Left_bar_bleue5/7Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty_bar_bleue  (5/7)

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:25
Ben de toute facon avec que deux heros tu n'as pas beaucoup de ressources. Et puis, avec ce jeu tu poses des allies avec une tres bonne histoire ou tree people. Du coup t'es relativement serein. Il y a qu'a la fin que la limite te gene.

En fait cette quete est pas si compliquee quand on la connait bien : tu mets beaucoup de progres sur la premiere etape de quete sans prendre d'objectif ... Tu attends d'avoir tout stabiliser. La tu prends en organisation la gandalf map et et tu quetes suffisament pour ramener le prisonnier, tu laisses le Nazgul dans la zc (40 de menace) et là pareil, tu peux le laisser le temps d'etre en etat de le combattre (en plus, Haldir avec une marque des dunedains lui faisait un point par tour (quand aucun ennemi ne sortait).
Puis, une fois le Nazgul tue, tu mets plein de marqueur sur la quete (au dela des 15) et pareil une fois la zc vide, en phase d'orga tu prends les 2 objectifs restants, tu bascules sur la derniere etape ou il faut faire 7, ce que tu fais facilement.

Tout part du principe que tu peux queter beaucoup. Et que tu geres bien ta menace ce que fais le jeu assez facilement : j'avais Celeborn qui quetait a 3 (comme il avait la gandalf map) et haldir qui quetait a 2 sans se  taper car il avait la lumiere de valinor a partir de la quete 2.

Je dis que c'est plutot simple, mais cela m'a pris 18 tours pour passer Wink


Edit : bon j'ai refait pour voir si j'avais eu de la chance, mais non echapé en 13 tour affraid, moins de gros balezes a descendre cette fois. C'est Haldir qui a ete fait prisonnier et quand il se libere, Celeborn lui passe deux marques des Dunedains pour punir le Nazgul dans la ZC.
Juste les 3 premiers tours tendus car 2 ennemis a 2 d'attaques sur le dos tour 1 avec juste Celeborn et Lady Gaga ...
1 er tour un bloc et un sans defense (lady prend 2 blessure), deuxieme tour je pose un allie (Hennamarth) mais il se fait flinguer en quete Sad => un bloc et un sans defense sur Celeborn
3 eme tour : un allie qui reste et qui bloc sans mourir : remonte en main pour aller chercher un defenseur de naith qui bloque et Celeborn en tue un avec une marque ... A partir de la ca a ete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Sylvain avec Alep] Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
» Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas)
» [Lien d'amitié][Sylvain] Galadriel/Thurindir/Celeborn/Gimli
» [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-