Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 1:15
Est ce que Haldir et Dunhere peuvent attaquer conjointement dans la zone de cheminement ?
Le texte de Haldir le declare comme attaquant mais ne stipule pas qu'il est seul.

Pour moi, non, mais je ne comprends pas bien ce qui empeche en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 1:33

Quand il attaque seul Dunhere peut choisir un ennemi dans la zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 5:49
Bonjour,

Conjointement: non (cf extrait de carte de Johan); mais de façon dissociée, dans 2 attaques individuelles et séparées: oui (quitte à attaquer le même ennemi en 2 fois et en se prennant 2 fois sa )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
firebird
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 7:59
Du coup, j'ai une question dérivée que je me permets de poser ici:

est-ce-qu'il existe une possibilité d'attaquer avec plusieurs personnages simultanément à un autre moment que pendant l'attaque "normale"?
Par exemple, peut-on attaquer avec 2 personnages qui ont "à distance" avec Les Mains sur l'Arc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 10:33
Du moment où c'est marqué
Citation :
pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque)
comme sur les cartes en questions, tu ne passe pas par le standard «déclaration de la cible»-«déclaration des attaquants». Tu n'as pas l'opportunité de déclarer de participants dans ce genre de cas.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Mer 18 Mar 2015 - 12:14
sdajce a écrit:
Bonjour,

Conjointement: non (cf extrait de carte de Johan);  mais de façon dissociée, dans 2 attaques individuelles et séparées: oui (quitte à attaquer le même ennemi en 2 fois et en se prennant 2 fois sa )
Attention: tu ne peux déclarer une attaque contre un ennemi qu'une fois par combat d'un joueur. Donc par exemple tu ne pourrais pas le faire deux fois avec Dunhere (qui se dégage avec un courage inattendu). De la même façon, à priori, si tu commences à déclarer l'attaque de Haldir tu ne pourras plus le faire avec Dunhere. Alors que si tu le fais dans l'autre sens cela marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdajce
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 8:03
Attention: tu ne peux déclarer une attaque contre un ennemi qu'une fois par combat d'un joueur. Donc par exemple tu ne pourrais pas le faire deux fois avec Dunhere (qui se dégage avec un courage inattendu).
houla, bien vu, j'avais zappé le fois/joueur

De la même façon, à priori, si tu commences à déclarer l'attaque de Haldir tu ne pourras plus le faire avec Dunhere. Alors que si tu le fais dans l'autre sens cela marchera.
Là par contre, je suis moins: dans les 2 cas, je ne pourrais faire qu'une seule attaque/ennemi. Où est le "truc"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 11:32
Dunhere peut cibler pour une déclaration d'attaque normale, mais Haldir créé une attaque, qui ne devrait donc pas compté dans la limite des attaques que tu déclares.

Pas compris non plus en quoi le sens à une importance.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 13:24
Citation :
Dunhere peut cibler pour une déclaration d'attaque normale, mais Haldir créé une attaque, qui ne devrait donc pas compté dans la limite des attaques que tu déclares.
Moi je voyais cela différemment pour Haldir: L'action déclare une attaque et permet donc d'outrepasser la limite d'une attaque par tour. Par contre cela compte quand même pour une attaque déclarée donc cela ne te permettra plus d'en déclarer une contre cet ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 14:40
Dans ce qu'expliquait Caleb, les attaques additionnelles ne compte pas comme des déclarations "standard", on comptais que les déclarations "standard" pour la limite de 1 par joueur par ennmi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 23:06
Ok. Alors on oublie ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Dunhere et Haldir - combiner les attaques [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-