Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Précision sur Dunhere ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shadownay
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 37
Localisation : Nice

MessageSujet: Précision sur Dunhere ^^ Dim 22 Mar 2015 - 20:22
Salut ici Smile

J'ai une petite précision a demander sur le pouvoir de ce héro.

Si je comprends bien, si il attaque seul, il a la possibilité de taper sur un ennemi qui se trouve dans la ZC.

Est ce que pour cela, le joueur est obligé d'avoir un ennemi dans sa zone d'engagement, ou alors le Héro pour engager directement dans la ZC.
D’après mon interprétation (surement a coté de la plaque au vue de ma noobitude Very Happy) : Si Dunhere attaque seul un mob dans la zone d'engagement du joueur, il a la possibilité de taper a la place sur un mob de la ZC.

Ou alors il peut attaquer un mob directement dans la ZC même si aucun ennemi ne se trouve dans la zone de combat du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Dim 22 Mar 2015 - 20:24
Dunhere peut attaquer seul un ennemi dans la ZC que tu ais ou non un ennemi engagé avec toi (et heureusement d'ailleurs sinon il serait pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Lun 23 Mar 2015 - 9:10
Exactement. L'idée avec Dunhere c'est de ne pas engager d'ennemi pour ne pas avoir à bloquer l'attaque Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadownay
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 37
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 24 Mar 2015 - 0:22
Oki merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hykyu
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 67
Localisation : Flandre

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Dim 12 Avr 2015 - 9:38
Bonjour à tous
Faut il incliner Dunhere quand il attaque seul dans la zc?
Merci Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Dim 12 Avr 2015 - 9:45
Oui tu dois incliner Dunhere, son attaque, bien que pouvant se faire dans la ZC, suit le cheminement classique (pour faire simple : choix de la cible dans la ZC, incliner Dunhere qui attaque seul cette cible, dégâts attaque infligés à cible)... Mais il peut attaquer une deuxième fois s'il est équipé de Courage Inattendu (mais attaque valable uniquement s'il attaque une autre cible que lors de la 1ère attaque)
S'il ne s'inclinait pas, Dunhere serait le Chuck Norris de SDA et dégommerait la ZC tranquillou tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 12:57
Je m'incruste dans ton topic pour demander quelque chose qui me turlupine depuis ce matin :

Nous sommes au début de la phase d'attaque
:

* Joueur 1 : Attaque un monstre engagé au combat avec lui

puis

* Joueur 2 : Il possède Dunhere et attaque un ennemie de la ZC


Ma question : Dunhere attaque dans la ZC lorsque c'est au tour du joueur qui le contrôle?
Du coup nous on le fait mal je pense car on fait attaquer Dunhere AVANT de choisir intentionnellement d' engager un ennemi au combat....

Du coup si on a bien tort, Dunhere devient vraiment moins interessant

Du coup sur le scénario de la Bataille des 5 armées, si on a tort on ne pourra plus démonter les loups a 15 de menace qui te font sauter un marqueur de progression....on va être obliger de l'engager et donc là ça va devenir un enfer !!! Deja que ce scénario est super chaud et qu'il faut être super chanceux en début de partie (osez me dire le contraire à 3 joueurs!).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 13:05
Ealenthis a écrit:

Ma question : Dunhere attaque dans la ZC lorsque c'est au tour du joueur qui le contrôle?

Oui. Dunhere ne peut attaquer qu'au tour du joueur qui le contrôle, lorsque c'est aux personnages d'attaquer.
Donc avant il faut résoudre les engagements puis les attaques ennemies.

Pour que Dunhere puisse attaquer en ZC avant la phase d'engagement il lui faut [card]Les mains sur l'arc[/card] ou [card]Coup rapide[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 13:24
Ok merci pour ta réponse ultra rapide

Je vais aller me suicider du coup ^^ Non sérieux ça fiche un coup au moral pour la bataille des 5 armées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 14:23
Je ne crois pas que Bilbon et ces amis ont eu l'impression d'être à un pic nic non plus dans le livre :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 14:34
Perseflamme a écrit:
Ealenthis a écrit:

Ma question : Dunhere attaque dans la ZC lorsque c'est au tour du joueur qui le contrôle?

Oui. Dunhere ne peut attaquer qu'au tour du joueur qui le contrôle, lorsque c'est aux personnages d'attaquer.
Donc avant il faut résoudre les engagements puis les attaques ennemies.

Pour que Dunhere puisse attaquer en ZC avant la phase d'engagement il lui faut [card]Les mains sur l'arc[/card] ou [card]Coup rapide[/card]

Pour que Dunhere puisse utiliser les mains sur l'arc il faut déjà lui mettre à distance donc : [card]cache des dunedains[/card] ça devient compliqué...
Coup rapide fonctionne à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 14:43
Ealenthis a écrit:
Ok merci pour ta réponse ultra rapide

Je vais aller me suicider du coup ^^ Non sérieux ça fiche un coup au moral pour la bataille des 5 armées

La mort est un sujet sérieux pale
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 14:56
a ouais ok.... désolé si tu l'a mal pris...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 15:00
Oups ! autant pour moi concernant les mains sur l'arc !
Désolé de t'avoir induit en erreur  Ealenthis et merci d'avoir corrigé Etienne Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^ Mar 26 Mai 2015 - 16:52
J'ai déplacé la fin de la conversation qui n'avait plus de lien avec la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Précision sur Dunhere ^^
Revenir en haut Aller en bas

Précision sur Dunhere ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-