Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

On the Edge of SDA JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 12:13
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour pouvoir vous donner les dernières infos en live de chez Edge concernant Le Seigneur des Anneaux LCG. Histoire d'éviter de devoir fouiller dans tous les anciens sujets à chaque fois, je centraliserai ici les choses que je pourrai vous communiquer quand j'en aurai connaissance, pour que vous soyez un peu moins dans le flou  Smile

Et pour commencer, les sorties des 2 prochaines "grosses" extensions :

- Le Royaume Perdu, prévue pour le 13 Avril 2015
- La Trahison de Saroumane, prévue pour le 11 Mai 2015

Mais étant donné que mes collègues aiment bien modifier le planning au dernier moment, du style le vendredi soir pour le lundi matin, ces dates ne sont pour l'instant que des estimations. Les sorties peuvent être décalées, même si ça ne sera normalement pas de plus d'1 ou 2 semaines (il n'y a pas de raison pour que ça dure davantage).

Voilà voilà, si vous avez des questions, des envies de précisions, des cadeaux de remerciement Laughing ou quoi que ce soit, vous pouvez les poster ici. En attendant, bon jeu à tous ! =)

Ludiquement vôtre,

Nelow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 12:17
Super, vous enchainez le suite 1 mois après où il faudra compter du retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 13:17
Quelle suite Lilian ? Le cycle Le Réveil d'Angmar ?

Si oui, il est chez l'imprimeur là donc je ne sais pas exactement combien de temps il faudra pour que le stock soit prêt et qu'on le reçoive. En général c'est 2-3 mois, mais ça peut varier en fonction des retards à telle ou telle étape du processus (mais du coup, ça on ne peut pas le savoir à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 13:32
Le cycle suivant en effet. Merci pour la réponse.

Par contre des news sur tous les PODs que nous avons en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouette33
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 14:30
A la décharge de Edge, je crois que c'est principalement FFG le gros fautif.

The Lost realm et Treason of Sarouman sont annoncé pour Q1, et aucun des 2 ne tiendra le délai a priori. Etant donné qu'Edge s'adapte et ne peut pas devancer FFG sur une sortie, ils sont obligé de répercuter.

Le truc qui m'étonne en revanche c'est le nombre de spoils du nouveau cycle réveil d'Angmar.

Il me semble que pour les autres cycles, on avait le spoil des 6 paquets avant la sortie de la boite Deluxe. Or là, on a une deluxe qui pointe le bout de son nez, et seulement 2 paquets de spoilés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Mer 25 Mar 2015 - 15:24
Lilian a écrit:
Par contre des news sur tous les PODs que nous avons en retard ?

J'avais donné la liste de ceux que nous avons commandés dans je ne sais plus quel topic, et nous attendons donc qu'ils soient imprimés et livrés en France. Je n'en sais vraiment pas plus pour l'instant, le seul moyen que nous avons de savoir où en est le processus c'est quand le boss reçoit un mail qui l'informe que le container est parti de l'usine. Puis un autre qui dit qu'il vient d'arriver sur le continent (et parfois qu'il est bloqué en douane). Mais comme il ne nous fait pas part de ces mails-là, je n'ai pas les infos moi-même...

Mouette33 a écrit:
A la décharge de Edge, je crois que c'est principalement FFG le gros fautif.

The Lost realm et Treason of Sarouman sont annoncé pour Q1, et aucun des 2 ne tiendra le délai a priori. Etant donné qu'Edge s'adapte et ne peut pas devancer FFG sur une sortie, ils sont obligés de répercuter.

En effet, nous sommes particulièrement tributaires d'FFG en ce qui concerne les sorties. En l'occurrence, ils vont sortir Le Royaume Perdu le 31 Mars, mais nous avons dû décaler la VF car notre planning est surchargé et que les boutiques ne peuvent pas suivre autant de sorties d'un coup, au niveau financier (comme je l'avais expliqué quelque part dans les tréfonds de ce forum, il me semble scratch ).

Je vous donne les principales raisons, dans l'ordre "chronologique", qui peuvent faire qu'un produit VF sort (beaucoup) plus tard que la VO :

- Quand FFG nous envoie les fichiers bien après la date de sortie aux USA, comme ça a été le cas dernièrement pour l'extension de Relic, nous avons attendu plus de 6 mois pour les recevoir et pouvoir commencer la trad'.

- Quand nos traducteurs/relecteurs ont beaucoup trop de projets en cours et doivent jongler entre différents jeux sur une durée très limitée. En général, nous n'avons que 4 à 6 semaines pour réaliser la trad', relecture et maquette de jeux comme Le Seigneur des Anneaux, Les Contrées de l'Horreur ou autres... Alors que tout ça prend un temps monstrueux, notamment pour des jeux où il y a autant de cartes et de longs textes.

- Quand nos collègues Espagnols sont complètement débordés. Ce sont eux qui réalisent toutes les maquettes, pour l'Espagne et pour la France, alors je ne vous raconte pas la masse de travail que ça fait... En ce moment ils ont complètement la tête sous l'eau parce qu'il ne faut pas oublier qu'en plus d'FFG, nous travaillons avec de nombreux autres éditeurs et que le nombre jeux augmente donc évidemment en proportion.

- Quand FFG publie une FAQ ou apporte des modifications à un jeu sur lequel nous venons de finir de travailler. Dans ce cas-là, nous stoppons le processus (lorsque c'est encore possible, bien sûr) afin d'appliquer les changements/rectifications à la VF, histoire qu'elle contiennent le moins d'errata possible. Vu que la sortie VO se fait plusieurs semaines ou mois avant, ils ont le temps de recenser les erreurs et/ou problèmes, et parfois nous pouvons en profiter pour ne pas faire les mêmes.

- Quand la production rencontre un quelconque souci ou retard à l'usine, ou que le bateau a du retard durant le trajet, ou bien que le container est retenu en douane pour n'importe quelle raison. Ce sont les facteurs face auxquels nous ne pouvons strictement rien, car tout se passe entre la Chine et la France donc un peu hors de notre portée...

- Quand nous retardons volontairement la sortie d'un jeu afin que notre planning soit plus "fluide" et SURTOUT que les boutiques ne soient pas en proie à un tsunami de nouveautés. Ce sont quand même nos principaux moyens de subsistance, donc nous soutenons leur action et leur survie et tentons au maximum de leur éviter des problèmes de trésorerie, car il faut bien sûr compter avec tous les autres éditeurs qui sortent eux aussi leurs nouveautés chaque semaine. N'oublions pas que les moyens financiers de ces boutiques sont souvent assez limités, et qu'elles ne peuvent donc pas commander un grand nombre de jeux (souvent vendus par cartons et non à l'unité, en plus) qu'elles ne sont pas sûres de pouvoir vendre pour récupérer leur investissement.

Voilà, en gros vous connaissez maintenant les tenants et les aboutissants du processus... Ah si, je rappelle une dernière chose (bien trop souvent méconnue) :

FFG a tendance à sortir ses jeux en "petit tirage" (du moins, petit pour eux au vu de la masse de joueurs qu'ils ont aux USA) lors de la première impression, afin d'avoir des retours des clients qui achètent les boîtes et de pouvoir corriger les erreurs relevées avant de lancer un "gros tirage". Nous n'avons pas cette possibilité en France, car la proportion de joueurs est moindre et que chaque boîte nous coûte donc plus cher à produire (question d'équilibre sur laquelle je ne m'étendrai pas, mais c'est une réalité). Du coup, lorsque nous sortons les jeux pile-poil en même temps qu'FFG, le risque qu'il y ait des erreurs en VF aussi est plus grand, chose que nous parvenons à éviter à un certain degré lorsque les sorties sont décalées.

Enfin, il faut savoir qu'au moment où FFG nous envoie les fichiers pour la trad', nous trouvons nous-mêmes beaucoup d'erreurs et d'incohérences durant la traduction. Nous les leur faisons remonter, et ils les corrigent ensuite dans leur version. Les joueurs ont tendance à penser que les produits publiés par FFG sont parfaits de bout en bout et que les errata y sont rares, alors que pour nous qui travaillons dessus en amont de la sortie, je vous avoue qu'ils sont monnaie courante dans les fichiers Wink

Tout ça pour dire qu'on fait au mieux, mais que parfois le mauvais sort s'acharne... Pardon pour le roman, mais je préfère vous donner tous les détails du processus pour que vous ayez une meilleure vision des conditions dans lesquelles nous publions nos jeux, et que vous puissiez vous rendre compte qu'elles ne sont pas toujours idéales pour nous non plus...

Promis la prochaine fois je ferai plus court, mais n'hésitez pas si vous avez encore des interrogations quelconques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 10:56
La date du 13 avril tient-elle toujours ?

Sachant que Edge n'a pas le droit de sortir les produits avant FFG, et qu'on pas de nouvelles de la sortie américaine...

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freteval
Magasin
avatar


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 12:41
On a une chance que ce soit le cas si il est en disponibilité ce soir sur le site FFG. Je reconnais commencer à douter de la date du 13 avril aussi. Je croise les doigts pour que ce soit le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 12:54
Pour l'instant oui, le 13 Avril tient toujours. FFG publiera la news de sortie ce soir (d'après ce qu'ils m'ont dit) et on sera donc complètement dans le respect du truc "sortie VO avant sortie VF" si on attend le 13 pour sortir la boîte en France.

Après, comme je vous le disais, tout ne dépend pas toujours d'FFG : ce sont parfois mes collègues (voire mon boss) qui décident au dernier moment de repousser une sortie parce que tel gros jeu sort en même temps et qu'il vaut mieux éviter que notre petite extension passe inaperçue à côté, ou parce que les boutiques ont des soucis de trésorerie, ou que sais-je encore...

Du coup on n'est pas à l'abri d'un décalage de la sortie du Royaume Perdu à la dernière minute, même si ça me paraît hautement improbable parce que mine de rien, la semaine suivante est réservée à la Saison 3 de Zombicide donc bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 13:29
cheers Super merci pour l'info cheers

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 17:29
Nelow a écrit:
Pour l'instant oui, le 13 Avril tient toujours. FFG publiera la news de sortie ce soir (d'après ce qu'ils m'ont dit) et on sera donc complètement dans le respect du truc "sortie VO avant sortie VF" si on attend le 13 pour sortir la boîte en France.

Après, comme je vous le disais, tout ne dépend pas toujours d'FFG : ce sont parfois mes collègues (voire mon boss) qui décident au dernier moment de repousser une sortie parce que tel gros jeu sort en même temps et qu'il vaut mieux éviter que notre petite extension passe inaperçue à côté, ou parce que les boutiques ont des soucis de trésorerie, ou que sais-je encore...

Du coup on n'est pas à l'abri d'un décalage de la sortie du Royaume Perdu à la dernière minute, même si ça me paraît hautement improbable parce que mine de rien, la semaine suivante est réservée à la Saison 3 de Zombicide donc bon ! Wink
C'est quoi ça Zombicide 3 un petit jeu, non? 

meme pas capable de faire 3 millions sur ks
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 18:07
Merci pour l'info Nelow
Ce matin mon vendeur d'Annecy espérait bien que cette sortie soit dans les temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 18:35
Yan Solo a écrit:
Merci pour l'info Nelow
Ce matin mon vendeur d'Annecy espérait bien que cette sortie soit dans les temps ! Wink
Ludocortex?

Bon faudra me fournir une dédicace de Bruno Cathala sur son extension Conan pour aller avec celle de Fred Henry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 20:24
J'ai une question concernant la prochaine sortie de la boîte Le Royaume Perdu : combien de boîtes seront nécessaires pour avoir tous les decks de rencontre de la boîte et du cycle à venir prêt à l'emploi ?

J'achète en effet toujours plusieurs boîtes pour avoir des sets de rencontre en suffisance pour ne pas devoir trier à chaque fois le deck de rencontre.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 20:29
J attends avec impatience la réponse.
Alex soufflant à Nelow : 2.. Il en faut 2 O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 22:22
Shep a écrit:
J'ai une question concernant la prochaine sortie de la boîte Le Royaume Perdu : combien de boîtes seront nécessaires pour avoir tous les decks de rencontre de la boîte et du cycle à venir prêt à l'emploi ?
J'achète en effet toujours plusieurs boîtes pour avoir des sets de rencontre en suffisance pour ne pas devoir trier à chaque fois le deck de rencontre.
Merci!
Pour cela faut qu'elle connaisse le contenu de tous les scénarios à venir pour le savoir ! C'est possible à l'avance ?

@ JF, oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 3 Avr 2015 - 23:15
f.alex1 a écrit:
J attends avec impatience la réponse.
Alex soufflant à Nelow : 2.. Il en faut 2 O:-)
Il en faut 2 mini c'est une certitude (voire 3)! Je me réserve les sets de rencontre en rab ainsi que les cartes joueurs de la boite n°3
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Sam 4 Avr 2015 - 15:52
Hello !

J'avais déjà répondu à cette question du nombre de boîtes sur notre forum, voici en résumé ce qui en était ressorti :

Après avoir comparé Le Royaume Perdu et le cycle Le Réveil d'Angmar, les sets sont utilisés au maximum 2 fois dans l'intégralité du cycle, donc il semblerait que 2 boîtes Deluxe soient suffisantes pour jouer tous les scénarios. Voilà =)


Dernière édition par Nelow le Sam 4 Avr 2015 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Sam 4 Avr 2015 - 17:18
Ouah, génial! Seulement deux boîtes! 

Merci Nelow! Et désolé d'avoir reposé la question car il n'y a que moi qui pose ce genre de question, j'ai dû louper la réponse la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Sam 4 Avr 2015 - 17:26
Ah non pas de souci, la question a été posée sur le forum Edge, pas sur celui-ci. Donc tu pouvais pas savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 24 Avr 2015 - 13:57
Hello there !

Un petit point sur les prochaines sorties =)

Alors pour La Trahison de Saroumane, c'est toujours prévu pour le 11 Mai. Il n'y a pas de raison que ça change, à part si le stock nous pose un problème sur le moment (car il est dans un entrepôt assez loin et qu'il faut le faire revenir dans nos locaux, chose dont s'occupe Millennium et qui foire parfois quand ils ne se tiennent pas au courant de nos sorties >.<).

Concernant les POD à venir, on m'avait posé la question par MP il y a quelques jours, je vous fais un copier/coller de mes réponses à ce moment-là :

Le 11 Avril 2015

"Nous allons bientôt mettre en vente le prochain GNK (celui avec la boîte de Bard et les cartes pour Au Seuil de la Porte), qui ne sera accessible qu'aux boutiques avant de devenir un POD classique. Je n'ai pas de date précise mais je viens d'en parler à mon collègue/supérieur, on va essayer de le caler dans le planning.

Par contre en ce qui concerne les autres je ne sais pas du tout... Nous attendons de recevoir ceux de Khazad-dûm et du Cycle de Cavenain, et le reste aucune idée. J'imagine que nous les mettrons en vente de la même manière qu'FFG l'a fait, à savoir uniquement aux boutiques pour les (rares) GNK et directement sur notre boutique en ligne pour les POD, mais j'avoue ne pas savoir du tout quel produit correspond à quoi... Je suis larguée, il y en a trop What a Face )"

Le 16 Avril 2015

"Nous venons d'avoir des nouvelles de certains decks Cauchemar pour le SDA : les fichiers ont été validés depuis des mois de notre côté, mais FFG vient de nous imposer des modifications de dernière minute (comme parfois) donc ils seront un peu retardés, malheureusement... Il s'agit des produits suivants : Les Héritiers de Numenor, le cycle Face à l'Ombre et Les Cavaliers Noirs. Ainsi que les versions POD de Brouillard sur les Hauts des Galgals et des deux Hobbit.

En fait ils veulent que nous changions au moins une carte dans chacun de ces produits, donc il va falloir relancer le processus de vérification avant de valider ces changements et de pouvoir lancer l'impression. Dans tous les cas nous n'avions pas encore passé commande pour ces POD, mais bon, ils seront du coup peut-être un peu (plus) retardés."

That's all folks ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 24 Avr 2015 - 14:31
Changer une carte ? Je me demande quel genre de modification FFG peut vous imposer sur une seule carte, surtout qu'il s'agit d'une traduction et qu'à part le texte, il ne doit pas y avoir grand chose de différent... A moins qu'ils n'intègrent directement un erratum dans les versions traduites qui n'existe pas en VO ? Ce serai cool! Smile

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 62
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 24 Avr 2015 - 14:44
Merci pour les infos sur les Pods Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 24 Avr 2015 - 16:02
Super intéressantes ces infos. Merci pour ces retours et ces explications.

Comme shep le fait que FFG fasse changer une carte m'étonne. Je ne vois pas quel cas pourrait justifier cela.

Citation :
Par contre en ce qui concerne les autres je ne sais pas du tout... Nous attendons de recevoir ceux de Khazad-dûm et du Cycle de Cavenain, et le reste aucune idée. J'imagine que nous les mettrons en vente de la même manière qu'FFG l'a fait, à savoir uniquement aux boutiques pour les (rares) GNK et directement sur notre boutique en ligne pour les POD, mais j'avoue ne pas savoir du tout quel produit correspond à quoi... Je suis larguée, il y en a trop What a Face )"
En POD qui existent en VO mais pas encore en français il y a:
- Les 3 hobbit 1 qui était sorti en GNK
- Les 3 hobbits 2 qui sortent d'abord par le GNK (qui sera le dernier GNK à priori)
- Le scénario de l'event fellowship of the rings (un genre de GNK lui aussi)
- Le(s) scénario(s) GenCon (je ne sais plus si on a ou non celui de 2014, mais il nous manque celui de 2015)
- Les 9 scénarios de Khazad-dum + cycle 2 que tu viens de citer
- Les 9 scénarios de héritiers de numenor + cycle 3
- Les 3 scénarios de cavaliers noirs

Cela fait beaucoup à retenir j'en conviens Smile. Néanmoins je pense que l'enjeu est de taille pour Edge car plus le retard se creuse plus vous aurez des joueurs qui basculent sur de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelow
Staff Edge
avatar


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE Ven 24 Avr 2015 - 16:29
Honnêtement pour le changement de cartes je n'en sais pas plus, je vous donne juste la réponse que m'a faite mon collègue/supérieur quand je lui ai demandé pourquoi il y avait un tel retard. Le processus de traduction/relecture/maquette/validation des jeux eux-mêmes n'est pas de mon ressort (bien qu'il semblerait qu'on me confie un peu de relecture d'ici quelque temps, si la direction ne change pas d'avis) donc je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu motiver ces changements, navrée No

Quant à la montagne de retard accumulé, idem je ne peux que vous dire ce que je constate de visu en fouillant dans notre serveur : certains fichiers sont prêts depuis Juin 2014 (Au Seuil de la Porte et Brouillard sur les Hauts des Galgals), un autre depuis Décembre 2014 (Khazad-dûm), et les autres (Héritiers de Numenor + cycle Face à l'Ombre + Cavaliers Noirs) sont en cours de trad' ou de relecture, nous avons reçu les fichiers il y a très peu de temps. Pour ce qui est du travail de francisation qui nous échoit, on n'est pas vraiment en retard si on se base sur les dates réelles d'obtention des fichiers et/ou de rendu de la VF, c'est au niveau de la production que ça coince...

Je précise une chose au cas où : pour les POD comme pour les réimpressions de jeux, nous n'avons pas vraiment le champ libre. Il nous faut à chaque fois attendre qu'FFG nous propose de les imprimer, à savoir souvent lorsqu'eux-mêmes le font pour la VO (histoire de limiter les coûts de production), nous ne pouvons pas passer de commande n'importe quand. Du coup, quand ils ne nous envoient pas les fichiers suffisamment tôt ou que la trad' prend du retard, l'impression des stocks VF est repoussée en gros à la prochaine impression VO, ce qui peut prendre des mois =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: On the Edge of SDA JCE
Revenir en haut Aller en bas

On the Edge of SDA JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-