Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

[Discussion] Deck Mono-Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:27
Le pb, c'est quand smaug t'attaque, tu es le premier joueur et donc tu as Bilbo. Du coup, alliance desesperee ca marche pas, ou il en faut 2 Sad

Ca peut marcher avec les TE mais c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:31
La probabilité qu'il y ait un héros Sentinelle chez les autres joueurs est peut être assez forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:01
Alliance désespérée + mono Gandalf on est pas loin d'être dans une condition d'élimination du joueur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:17
Noodles a écrit:
Alliance désespérée + mono Gandalf on est pas loin d'être dans une condition d'élimination du joueur, non ?
Non une regle obscure t'empêche de perdre quand tu donnes ton seul heros avec Alliance Désesperee.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:55
Je pense  vraiment qu'un
Sam-pippin2,
Beravor-aragorn-theodred ou Beravor-aragorn2-X, seront plus vivable et amicaux ^^

Ou si Gandalf on veut, bah pas seul ^^

Gandalf-pippin2-merry ? Avec les Ents ! En plus c est thematique ^^

(non j'abandonne pas le "chiche" mais pour La R.N c'est pe juste moins top pour les autres et probablelment meme embetant a jouer a mourrir pour soi ! ^^)


Dernière édition par Aorakis le Ven 3 Avr 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:14
Je pense comme Aorakis pour l'instant ... Mon n'était pas de pourrir mes partenaires avec une idée farfelue, mais bien d'essayer de faire quelque chose qui tient la route.

Je propose que l'on continue à réfléchir sur ce concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:32
J'y Réfléchis, mais sans le soutiens incommensurable de nos compagnon(e)s de table, et donc, une orientation de leur deck pour supporter Gandalf, je pense le projet un peu "égoiste" et que celui ci (sauf idée étincelante niveau deck building) va etre un boulet atomique pour la table si ses tours se résument en :  Alors moi, je joue un chant sur toi eeet... baah je garde Gandalf pour attaquer ou défendre !

Et si c'est pour lui taper que des cartes à 1 ou 0 de couts en majorité, sa flamme D'arnor sera a peine bonne a allumer sa pipe ^^

Mais je serai curieux de tester une table de 2 ou 3 joueurs (en secret ou non) qui se base un peu sur lui. Même si je ne pense que ce ne sera pas extrêmement explosif Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:08
Je trouve pas que donner un personnage plein de thune, avec 3 dans toutes ses stats et un mot de commandement en prime soit particulièrement égoïste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:26
Plein de thunes ca reste a voir...

Perso, je trouve qu'il est difficile sans le soutient inconditionnel de ses partenaires de table d'envisager Gandalf Solo en mode 4 joueurs.

Le soucis majeur reste également le fait que baaah, les gens vont là pour d'autre raison que d'avoir un boulet de Belge qui ruine leur deck building Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:24
On est daccord. Si quelqu'un vient avec ce genre de deck, il va être attendu au tournant.
Je trouve ça bien que vous ne souhaitiez pas le tenter si vous ne le sentez pas.

Je pense que l'important c'est de prendre du plaisir à réfléchir sur le concept.

EDIT : c'est pour ça que je viens de changer le nom du sujet : [Discussion] Deck Mono-Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:28
Courchevel a écrit:
Le pb, c'est quand smaug t'attaque, tu es le premier joueur et donc tu as Bilbo. Du coup, alliance desesperee ca marche pas, ou il en faut 2 Sad

Ca peut marcher avec les TE mais c'est moche

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 ATS65

Ca peut être une solution non ?
Après tout, lorsqu'on est premier joueur on contrôle Bilbo (d'où le problème).
Si a filé Gandalf à quelqu'un d'autre alors on ne contrôle que des héros Hobbit et Bilbo peut payer pour du neutre.

Sinon, on peut s'arranger pour ne pas être le premier joueur en donnant "Suivez-Moi" à notre voisin de gauche.

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 TRM32 [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 TRM85

Je dis pas qu'on a un deck ultime là tout de suite, mais je pense qu'on a des pistes pour un joueur original et sympa à jouer pour la table.


Dernière édition par Mika le Sam 4 Avr 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:23
Le problème majeur est le manque de ressource, il y a des solutions.
L'autre problème majeur sont les cartes en mains qui ne sont pas neutres, il y a des solutions.

Le problème est de mettre en place les deux solutions rapidement pour ne pas se faire submerger par le deck de rencontre.

Un allié sur le deck qui coute plus de deux ressources et tu ne fais plus rien pour le tour en question ...

Je ne sais pas encore par quel bout prendre la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:31
13nrv a écrit:
Le problème majeur est le manque de ressource, il y a des solutions.
L'autre problème majeur sont les cartes en mains qui ne sont pas neutres, il y a des solutions.

Le problème est de mettre en place les deux solutions rapidement pour ne pas se faire submerger par le deck de rencontre.

Un allié sur le deck qui coute plus de deux ressources et tu ne fais plus rien pour le tour en question ...

Je ne sais pas encore par quel bout prendre la chose !
Je pense que la réflexion peut venir en duo (soluo) pour réussir à monter un tel deck : il est dependant des autres à la table et sa conception passe par un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:43
Pour ceux qui veulent tenter une version solo de ce jeu, Le défi 10 est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:21
J'aime bien l'idée d'un Gandalf tombé du côté obscur de la Force, Maître de l'Isengard, détesté de tous les joueurs (car plus personne ne peut faire appel à lui) et en plus se prenant pour G le Maudit ! Au final, on ne sait plus vraiment s'il est là pour aider les autres joueurs ou les entraîner dans les griffes de Sauron...

3 ALLIES NEUTRES

3x • Radagast (pour quand on ne sait pas quoi faire des ressources, pour Flamme d'Anor et pour la seconde pipe et parce que Radagast, ce grand benêt, ne sait toujours pas repérer un traître)

9 ATTACHEMENTS NEUTRES

3x • Clefs d'Orthanc
3x Pipe de Magicien
3x • Bâton de Gandalf

38 EVENEMENTS
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 4111011880
3x Héritage de Númenor (ressources)
3x Regain de Forces (ressources)
3x Serrons nos Ceintures (ressources)
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 3433394170
3x De Justesse (soin) ---> pas testé dans ce jeu, mais probablement pas facile à utiliser donc virable !
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 4207842182
3x Alliance Désespérée (Gandalf part en voyage et, tel le roi-mage moyen, apporte tout plein de ressources et ses grosses caractéristiques)
1x Le Pouvoir d'Orthanc (anti-condition, pour le thème)
3x Tombe de Nain (sur Salutations ou Alliance Désespérée)
1x Volonté de l'Ouest (1 devrait suffire)
3x Salutations des Galadhrim (pour que les joueurs ne quittent pas la table de jeu en vous insultant)
[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 3005177270
3x Somme de Connaissances (pioche)
3x Mot de Commandement (pioche)
Gandalf
3x La Pierre de Vision (pioche)
3x Flamme d'Anor (et paf !)
3x Le Conseil Blanc (pour quand on ne sait pas quoi faire des ressources, pour Flamme d'Anor, pour le côté couteau suisse et pour le thème)

L'idée est de se faire haïr des autres joueurs jouer un max de cartes boostant tous les joueurs chaque tour.

Le comble, c'est que les autres joueurs doivent en plus protéger Gandalf des Ennemis, le soigner, lui éviter une mauvaise traîtrise... et lui fournir de quoi se redresser !!! [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:08
Merci Magnus.
Tu vas avoir l'occasion de le tester en multi ou en soluo ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:49
Cram serait hyper fort pour relever ton gandalf en plus c'est gratuit. si tu l'as au dessus du deck en phase d'orga c'est bueno ! mais ça fait un attachement...

et débrouillard c'est neutre aussi au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:55
Mika a écrit:
Courchevel a écrit:
Le pb, c'est quand smaug t'attaque, tu es le premier joueur et donc tu as Bilbo. Du coup, alliance desesperee ca marche pas, ou il en faut 2 Sad

Ca peut marcher avec les TE mais c'est moche

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 ATS65

Ca peut être une solution non ?
Après tout, lorsqu'on est premier joueur on contrôle Bilbo (d'où le problème).
Si a filé Gandalf à quelqu'un d'autre alors on ne contrôle que des héros Hobbit et Bilbo peut payer pour du neutre.

Sinon, on peut s'arranger pour ne pas être le premier joueur en donnant "Suivez-Moi" à notre voisin de gauche.

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 TRM32 [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 TRM85

Je dis pas qu'on a un deck ultime là tout de suite, mais je pense qu'on a des pistes pour un joueur original et sympa à jouer pour la table.

En fait si tu es premier joueur en mono gandalf (avec bilbon pour le coup). Tu passes gandalf via alliance désespérée.
Bilbon est seul, tu peux jouer le sens hobbit s'il a des ressources en quantité suffisante.
Mais Smaug t'attaquera quand même comme il est immunisé aux cartes joueur...

Je pense que faire un deck soutien qui a besoin des autres pour se développer n'est pas un soutien mais un soutenu.

Après c'est clair qu'il y a quelque chose à faire mais a me paraitra à chaque fois moins fort qu'une version à plusieurs petits héros...
Hâte de voir ce qu'il en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:46
Mika a écrit:
Merci Magnus.
Tu vas avoir l'occasion de le tester en multi ou en soluo ?

De rien !
Malheureusement pas assez de temps en ce moment pour faire quelques parties...
Mais je suis curieux de voir ce qu'il va sortir de tout ça.

Etienne a écrit:
Je pense que faire un deck soutien qui a besoin des autres pour se développer n'est pas un soutien mais un soutenu
Après c'est clair qu'il y a quelque chose à faire mais a me paraitra à chaque fois moins fort qu'une version à plusieurs petits héros...

On est d'accord, un mono Gandalf sera moins fort qu'un deck Gandalf + X et Y. Mais il me semble qu'il s'agit ici de créer un deck relativement efficace mais surtout fun. Pour le "soutenu", je ne partage pas ton avis : certes, ce deck est "soutenu", mais c'est bien parce que lui-même ne fait que soutenir les autres decks (ahhh, quel altruiste ce Gandalf !).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:25
Magnus a écrit:
Etienne a écrit:
Je pense que faire un deck soutien qui a besoin des autres pour se développer n'est pas un soutien mais un soutenu
Après c'est clair qu'il y a quelque chose à faire mais a me paraitra à chaque fois moins fort qu'une version à plusieurs petits héros...

On est d'accord, un mono Gandalf sera moins fort qu'un deck Gandalf + X et Y. Mais il me semble qu'il s'agit ici de créer un deck relativement efficace mais surtout fun. Pour le "soutenu", je ne partage pas ton avis : certes, ce deck est "soutenu", mais c'est bien parce que lui-même ne fait que soutenir les autres decks (ahhh, quel altruiste ce Gandalf !).

Il en serait presque un peu manipulateur ce gandalf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Deck Mono-Gandalf [Discussion] Deck Mono-Gandalf - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Deck Mono-Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Mono Connaissance] Aragorn II / Elrond / Gandalf
» [Deck] Turbo Gandalf
» Question sur deck mono tactique
» Quel deck mono pour Faramir ?
» [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-