Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Présentation] Mercafier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercafier
Homme du Pays de Dun
Mercafier


Date d'inscription : 03/04/2015

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:56
Salut à tous!

Adrien, doctorant en droit privé, fan de jeux de société et de figurines.

Nouveau venu sur le Seigneur des Anneaux JCE. J'ai découvert cet extraordinaire jeu grâce à un camarade de la Garde de l'Ouest de Nantes.

J'ai découvert les JCE très récemment grâce à Conquest que j'adore, mais un JCE coopératif dans l'univers du SDA avec des graphismes aussi beaux, c'est très très fort.

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:03
Bienvenue à toi.

Est ce que tu es revenu? [Présentation] Mercafier 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Présentation] Mercafier Left_bar_bleue2/14[Présentation] Mercafier Empty_bar_bleue  (2/14)

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:11
Bienvenue sur ce forum d'irréductibles joueurs du SDAJCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:19
Bienvenue Mercafier !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Présentation] Mercafier Left_bar_bleue1/14[Présentation] Mercafier Empty_bar_bleue  (1/14)

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:42
Bienvenu à toi.

Puisque tu es nantais, doit-on te compter parmis les joueurs breton du SDA-JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:23
Johan a écrit:
Bienvenu à toi.

Puisque tu es nantais, doit-on te compter parmis les joueurs breton du SDA-JCE ?
Bien évidement, il joue au Temple du Jeu! lol!

Bienvenu cher voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Présentation] Mercafier Left_bar_bleue10/14[Présentation] Mercafier Empty_bar_bleue  (10/14)

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:51
Bienvenu dans ce repaire de joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:15
Salut à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Présentation] Mercafier Left_bar_bleue5/7[Présentation] Mercafier Empty_bar_bleue  (5/7)

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:22
Bienvenue Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Orlienor
Brasseur de la Comté
Orlienor


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : Bastia

Résultats Défis
Défis réussis:
[Présentation] Mercafier Left_bar_bleue0/14[Présentation] Mercafier Empty_bar_bleue  (0/14)

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:31
Bienvenue Adrien !
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:35
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Homme du Pays de Dun
izzy


Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Paris

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:20
Bienvenue Adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:21
+1 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Homme du Pays de Dun
Mercafier


Date d'inscription : 03/04/2015

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:18
Merci à tous pour votre accueil!

Alors j'ai mis un peu plus de temps à revenir que prévu ^^

Et oui je suis breton ^^

J'ai une question de base : est-il utile d'avoir 3 boîtes de base, sachant que je ne compte acheter les cycles et extensions qu'au fur et à mesure de la réussite de leurs scénarios ? En clair, je vais commencer avec boîte de base + premier cycle + première extension deluxe.

Je demande car j'ai déjà une boîte de base et qu'un ami vends deux boîtes de base.

Merci d'avance !

PS : j'ai l'impression que le forum est beaucoup plus vivant que celui de Conquest, il doit y avoir un max de joueurs du SDA JCE ou alors vous êtes de sacrés bavards!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:25
Ya quelques bavards... pour commencer 3 boites de base c'est beaucoup pas dit que tu en ai réellement besoin. Après si c'est une bonne offre prend la quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:27
Concernant le PS, l'animation est visible dans la partie Mordorire (tout en bas) , va savoir pourquoi Cool

Pour répondre à ta question, 2 boites de base c'est bien. 3 c'est pour les fanas. Donc je te conseille d'en prendre une si c'est à prix d'ami ;-)

Devancé par mac flood (entre autre un des bavards)
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Homme du Pays de Dun
Mercafier


Date d'inscription : 03/04/2015

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:31
J'ai tendance à être un vil optimisateur. Par exemple j'ai 3 boîtes de base à Conquest, mais il y a encore très peu d'extensions donc c'est utile.

Sur le SDA, apparemment ça l'est moins. Mais comme le jeu a l'air difficile, je me suis dit que ça pourrait être utile.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:15
Clairement si c'est pour jouer en solo, 2 boites de base suffisent.
Les quelques cartes qui sont en 1 exemplaire ne te feront pas défaut dès que tu en auras 2.
- 2 courage inattendu c'est très bien (3 c'est pour les fadas Rolling Eyes Qui a dit : "tu en fais parti" là bas dans le fond de la pièce??? Rolling Eyes )
- 2 hennamarth suffisent du à l'unicité en jeu de la carte
- 2 brok (mouhahaha .... )
- 2 Pierre de Celebrian (même dans un deck basé sur Aragorn, je n'en ai jamais mis que 2)
- 2 Tombe de nain (la dernière est bien quand tu joues un deck basé sur ça mais en solo, à part un deck avec Caldara, je ne vois pas trop l'absolu nécessité d'en avoir 3)
- 2 Chance ou destin (même principe que pour la Tombe de Nain)
- 2 Beorn (vu son prix, 2 c'est bien hein)
- j'ai oublié les autres cartes en unique dans un core set donc c'est qu'elles ne doivent pas être vitales Smile

Si tu comptes jouer à 3 ou 4 joueurs seulement avec tes cartes alors oui le 3ème CS est utile pour avoir 6 Tester Sa Volonté, 6 Coup rapide ... mais vraiment c'est seulement si tu comptes jouer comme ça sinon c'est pure optimisation et pas vital du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Homme du Pays de Dun
Mercafier


Date d'inscription : 03/04/2015

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:19
Merci pour cette réponse précise.

Effectivement, j'ai oublié de préciser que ça serait pour jouer à 2 avec ma chérie.

Du coup tu parles du mode solo et 3/4 joueurs, mais pas du mode 2 joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:21
Parce que 2 joueurs c'est cheaté selon un membre éminent du forum.

2 boite suffisent à 2 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:24
f.alex1 a écrit:
Parce que 2 joueurs c'est cheaté selon un membre éminent du forum.

2 boite suffisent à 2 joueurs Wink
3 boites c'est mieux diront les forumeurs fous... (Je vais recevoir ma boite 4 et 5 cette semaine... [Présentation] Mercafier 2222602150 )

Non comme dit precedement si c'est une bonne affaire (50% de réduction par exemple) prends les 2, sinon c'est pas forcement vital!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:32
Considère qu'à 2 joueurs tu pourras avoir quelques "manques" mais qu'ils ne sont pas irrémédiables.
Quelques cartes en 2 exemplaires seulement par CS sont utiles dans les 2 decks en 3 exemplaires.

Je pense toujours aux Tester sa Volonté qui sont des cartes jamais perdues en quantité maximale autorisée.
Pour le reste, tu vas répartir les sphères entre les 2 decks donc les manques des exemplaires 5 et 6 seront très rares.

A ce niveau ça serait peut être certaines cartes obtenues dans les extensions en 3 exemplaires seulement qui pourraient te manquer. Des cartes emblématiques de Pioche (Rune de Daeron), de Quête (Escrimeur de l'Ethir), d'Attaque (Vassal du Seigneur des Vents), de Défense (Défenseur du Rammas) mais honnêtement je n'ai jamais eu l'intention d'acheter un pack en double pour compléter les decks de mon camarade Anarchius qui joue essentiellement sur mes cartes.

Exemple personnel :
Exceptionnellement pour la Rencontre Nationale, il ira faire son deck dans les cartes de Ghortagg parce qu'on va jouer la même faction (Elfes) donc certaines cartes seront utiles en plus grand nombre mais il devrait jouer un deck Celeborn Haldir Legolas et moi Elrond Glorfindel II Galadriel, le tout dans un registre très différent.
Au final je suis certain que les cartes qu'on pourrait avoir besoin en plus grand nombre vont se résumer à 2 ou 3 grand maximum sur l'ensemble des 2 decks.

Conclusion, pour jouer à 2 : 2 CS et 1 pack de chaque c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Homme du Pays de Dun
Mercafier


Date d'inscription : 03/04/2015

[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:37
Merci encore à tous!

De toute façon, je n'ai pas l'intention d'aller en tournoi avec ma chérie donc pas forcément besoin de 3 boîtes.

En tout cas, réactivité impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:39
Surtout qu'on jongle entre ici et le Mordor pas facile tu vas dire mais on est là pour rendre service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:42
f.alex1 a écrit:
Surtout qu'on jongle entre ici et le Mordor pas facile tu vas dire mais on est là pour rendre service Smile
Moi je vois plus ca comme une quete épique du style Croisade... [Présentation] Mercafier 2222602150

Plus sérieusement, toujours heureux de rendre service à un Nantais et si tu passes à la capitale bretonne, hesite pas! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Mercafier Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mercafier [Présentation] Mercafier Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mercafier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-