Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lami
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 10:49
Bonjour,
Une petite question me tarabuste depuis ma dernière partie.
Je perds Legolas durant un combat et l'envoie donc dans la défausse, puis avec Volonté de L'ouest je remélange ma défausse dans mon deck et je retire Legolas.
Comment je le met en jeu et quand? Durant la phase d'organisation je suppose mais me coute t-il quelque chose?

Lami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 10:55
Ta réponse est dans le livre de règles Wink

"Si un effet permet de ramener des cartes de la pile de défausse d'un joueur dans sa main ou son deck, on ignore les Héros placés dans la pile de défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver dans la main ou le deck d'un joueur"

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lami
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 11:23
Ok Donc il y a juste avec Chance ou Destin que je peut ramener un héros mort en jeu.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 11:32
Oui, Chance ou Destin est la seule carte qui ramène un héros mort de la défausse.

Landroval permet d'empêcher un héros détruit de partir à la défausse (en fait, techniquement, le ramène directement en jeu au moment où il part à la défausse).

Ce sont les seules cartes de "resurrection" qui existent jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 12:18
Nostal a écrit:
Ta réponse est dans le livre de règles Wink

"Si un effet permet de ramener des cartes de la pile de défausse d'un joueur dans sa main ou son deck, on ignore les Héros placés dans la pile de défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver dans la main ou le deck d'un joueur"
En même temps, quel serait l'intérêt d'avoir un héros dans sa main ? Tu peux pas le payer donc c'est une carte morte. A part dans les cas où tu dois défausser des cartes pour déclencher tel ou tel effet, ya aucun intérêt à avoir un héros dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 13:19
Remarque que l'effet de Seul et Perdu met un héros dans ton deck et te dit de le mettre en jeu si tu le pioches.



Tiens, d'ailleurs, shepotons un peu. Pouvoir mettre en jeu le héros quand on le pioche, cela signifie que le texte de Seul et Perdu est toujours actif ,malgré sa place dans la défausse. Donc les cartes de la défausse ont un texte toujours actif ???  Rolling Eyes

Nous savons tous que non, mais ce cas précis crée une jurisprudence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 13:56
Pour moi c'est une limitation de l'effet dans le temps, comme sur d'autres traîtrises.

Tu prends



par exemple, ou n'importe quelle traîtrise qui a un effet jusqu'à la fin du tour.

Elle est révélée, résolue, défaussée. Pourtant elle est active jusqu'à la fin du tour, malgré qu'elle soit dans la défausse bien avant. Pareil pour Seul et Perdu, sauf que ce n'est pas "jusqu'à la fin du tour" mais "jusqu'à ce que qu'on pioche le héros"

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 14:18
Et on peut étendre ça aux événements, genre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 14:25
Oui, mais sur ces cartes, il est écrit explicitement "jusqu'à la fin du tour"! 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 14:29
La seule différences, c'est que ces cartes ont un effet à durée déterminée alors que Seul et Perdu a un effet à durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 17:20
Donc, il n'y a qu'un pas à franchir pour déduire que toute carte qui n'a pas un effet à durée déterminée a un effet à durée indéterminée!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 18:44
Shep a écrit:
Donc, il n'y a qu'un pas à franchir pour déduire que toute carte qui n'a pas un effet à durée déterminée a un effet à durée indéterminée!  Smile
Ou un effet instantané. Exemple :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu] Sam 4 Avr 2015 - 19:06
Shep a écrit:
Donc, il n'y a qu'un pas à franchir pour déduire que toute carte qui n'a pas un effet à durée déterminée a un effet à durée indéterminée!  Smile
Ou un effet instantané. Exemple :


Mais on parler surtout ici des événement, les attachement fonctionnent différemment (on pourrait en parler mais ça ferait dériver le sujet).
En gros, on peut parler de 5 catégories d'événement, en fonction de leur durée :

Les cartes à effet "instantané"
Ex : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS50

Les cartes dont l'effet dure le temps d'une phase
Ex : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS32

Les cartes dont l'effet dure le temps d'un tour.
Ex : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON11

Les cartes dont l'effet dure un temps indéterminé
Ex : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA124

Les cartes dont l'effet dure tant qu'elle sont en jeu
Ex : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS80
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-