Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Defi 10] Mono heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 15:04
Je suis pas fan des défis parce que ça m'embête de construire des decks pour si peu de temps. Surtout qu'avec 20 decks de montés mes cartes sont très dispersés.

Mais celui-ci concerne un deck que j'ai déja construit. Et comme tout mes decks j'ai envie de les tester donc je me suis lancé.

[Mono Héros] Sam Gamegie
liste du deck:

Résultat:

3/5 pour passage dans la forêt noire normal:
- Une défaite sur plusieurs effets qui mettent des dégâts partout, dont une traitrise et une ombre dans le même tour.
- Victoire
- Victoire
- Une défaite sur une accumulation d'ennemis
- Victoire

2/2 pour voyage le long de l'Anduin normal:

2/5 pour passage dans la forêt noire nightmare
- Victoire
- défaite sur un attachement condition sur mon seul héros
- défaite sur une rejeton d'ungoliant (refait en nightmare) révélé du deck de rencontre
- victoire malgré l'attachement et le rejeton, mais ils sont arrivés assez tard pour ne pas être fatals

0/2 pour voyage le long de l'Anduin nightmare
- défaite sur une accumulation de lieu (terres brunes avec ses 5 alors que j'ai un lieu actif, que je gère avec attaque furtive + traqueur du nord, puis terres burnes à nouveau, le lieu qui me force à voyager vers lui, marais des morts). Je réussis ne pas prendre trop d'échec de quête mais finit par perdre car je suis forcé d'envoyer tous mes personnages en quête à chaque tour et finit par me faire engager par des ennemis.
- défaite sur des ennemis qui s'accumulent, dont un wargs que je bloque 8 fois sans pouvoir le tuer.

Puis-je modifier la liste avant de refaire des parties sur voyage le long de l'anduin nightmare? J'ai pu me faire une meilleure idée que plusieurs trucs, j'ai quelque chose à tester et un gimli allié à imprimer en proxy en prévision de sa sortie prochaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 15:11
Rouxxxor a écrit:

Puis-je modifier la liste avant de refaire des parties sur voyage le long de l'anduin nightmare? J'ai pu me faire une meilleure idée que plusieurs trucs, j'ai quelque chose à tester et un gimli allié à imprimer en proxy en prévision de sa sortie prochaine Smile.

J'allais le proposer justement !

Je suis déjà impressionné de tes statistiques avec ce deck. Je dois vraiment "mal jouer" assez souvent car je n'atteint pas autant de victoires avec des decks non opti (même à 3 héros) :p

Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 16:28
Pour le premier on parle de passage dans la forêt noire, aka le scénario le plus simple. Le 2/2 sur voyage le long de l'Anduin est déjà plus impressionnant. Révéler un tour sur deux une berge de l'anduin (en m'arrangeant donc pour ne jamais prendre au combat d'ennemi ce tour-la) m'a déjà bien aidé. Et le nightmare m'a bien puni ^^.

Mais en effet le deck tourne pas si mal dans cette version. Il faut vraiment avoir de la génération de ressources a chaque tour (débrouillard et intendant) et pouvoir amener vite des alliés (aide opportune, une très bonne histoire) et à partir de ce moment ça peut bien se passer. Finalement le sam est vite noyé au milieu d'alliés. Si tu veux continuer à discuter du deck je compte relancer mon topic Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 17:45
@Rouxxxor, bien évidemment tu peux tout à fait modifier ta compo : c'est d'ailleurs le but de la protozone. Gimli va être un excellent allié pour tous les decks du type secret, avec elrond ou encore dans nains donc autant ne pas s'en priver...

Bon c'est sur la boîte ne sera pas sortie d'ici la fin officielle du défi (quoique peut être la vo) mais rien ne t'empêche de le faire : les défis sont un peu libre du moment qu'on respecte l'idée de base (c'est à dire mono héros) et que les règles de jeu soient respectées (genre pas mettre en jeu de Gandalf allié si on a le héros)
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 18:06
Cool parce que j'aimerais bien réussir à passer en nightmare voyage le long de l'Anduin. j'ai fait que 2 parties sur ces scénarios car les parties sont environ 3 fois plus longues que sur passage dans la forêt noire.

Edit: Sinon y a personne pour tester mono Boromir et mono Hirluin? Et on en est ou de mono Gandalf. Les compos et résultats m'intéressent Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 18:25
Rouxxxor a écrit:
Cool parce que j'aimerais bien réussir à passer en nightmare voyage le long de l'Anduin. j'ai fait que 2 parties sur ces scénarios car les parties sont environ 3 fois plus longues que sur passage dans la forêt noire.

Edit: Sinon y a personne pour tester mono Boromir et mono Hirluin? Et on en est ou de mono Gandalf. Les compos et résultats m'intéressent Smile.
Mono Hirluin j'ai postê un déck, mais vraiment pas eu le temps de tester sur du cauchemar. En normal c'est assez facile vu qu'on a du temps sur l'anduin (que je pense que le déck n'aura pas en nightmare)

Mono Boromir ca semble difficile à équilibrer niveau , mais à voire donc (peut être avec un chant )
Courchevel
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 18:48
Bravo les gars, car le mono Beorn, meme en choisissant sa main depart et en choisissant ce qui arrive sur les premiers tours du deck de rencontre, ben ca marche pas 0/xxx je ne sais pas exactement combien j'en ai fait, mais quand c'est perdu en 3 tours Sad

Les mono violets sont viables mais a peu pres tous semblables. Bravo pour le mono dunhere Titus cheers
Le defi qui semblait sympa ne m'a pas apporté beaucoup de plaisir.

Vivement le 11.

Au fait, pour le defi 5, comment je fais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 18:53
Courchevel a écrit:
Bravo les gars, car le mono Beorn, meme en choisissant sa main depart et en choisissant ce qui arrive sur les premiers tours du deck de rencontre, ben ca marche pas 0/xxx je ne sais pas exactement combien j'en ai fait, mais quand c'est perdu en 3 tours Sad

Les mono violets sont viables mais a peu pres tous semblables. Bravo pour le mono dunhere Titus  cheers
Le defi qui semblait sympa ne m'a pas apporté beaucoup de plaisir.

Vivement le 11.

Au fait, pour le defi 5, comment je fais ?
Les monos   manquent de   Et du coup sans chant pour Beorn ca semble mission impossible...

Je pense que mono Galadriel est faisable également.

Pour le défi 5, c'est un draft de héros qui n'est malheureusement plus d'actualité. Mais si tu le désires je pense que je peux faire le tirage en lieu et place de 13nrv (si un modérateur est prêt à passer par là pour unlock le topic! tongue)
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:08
Je serai tenté comme Courchevel par le défi 5 (oui, j'assume, j'essaye de compléter ma barre de défi, j'en suis à 9 - à mettre à jour - et je tente le Grand Chelem quand j'aurai les cartes nightmare que je dois encore commander...).

je salue aussi ce défi prenant (même si comme Courchevel, très très très frustrant) ; j'ai eu plus de défaite que de victoires et j'avoue avoir voulu très franchement brûler le DR quand je tentais le défi avec Gloin et trépigner de rage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:10
jfmagic16 a écrit:

(si un modérateur est prêt à passer par là pour unlock le topic! tongue)

Done.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:14
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:

(si un modérateur est prêt à passer par là pour unlock le topic! tongue)

Done.
Merci Syl.

Pour Courchevel et Titus on continue sur le défi 5 pour plus de clarté. Je vous tire ca dans la soirée.

Pour la mise a jour de la barre des défis, malheureusement comme tout bon Sith que je suis le pouvoir m'a corrompu et m'a fait passer du côté obscur, celle sans la barre lol! 
A voire si Syl peut faire quelque chose, sinon faudra attendre le retour de 13nrv de son congé mpaternité.
Courchevel
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:17
Cool, il y a toujours un bon samaritain moderateur pour rendre service ici : j'aime ce forum cheers
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:22
jfmagic16 a écrit:

Pour la mise a jour de la barre des défis, malheureusement comme tout bon Sith que je suis le pouvoir m'a corrompu et m'a fait passer du côté obscur, celle sans la barre lol! 
A voire si Syl peut faire quelque chose, sinon faudra attendre le retour de 13nrv de son congé mpaternité.

Ah désolé pour ça je n'ai pas les clefs du fort, elle a du tomber dans la douve de Minas Morgul.
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Mer 15 Avr 2015 - 19:24
Courchevel a écrit:

Excellent cheers , je vois que la frustration mène aux mêmes solutions, j'ai fais exactement la même chose avec Gimli et aussi sans succès... Crying or Very sad

I I love you The Forum aussi cheers
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Jeu 16 Avr 2015 - 10:12
Du coup j'ai changé 4 cartes dans mon deck. Et sans que ça soit directement lié (je n'en ai vu qu'une dans les tours déterminants de la partie) j'ai passé voyage le long de l'Anduin nightmare Malgré un marais des morts qui est resté 3/4 tours en ZC (jusqu’à trouver mon Faramir). Et ensuite ça déroule. Vraiment content de la liste et du défi d'une manière générale. Par chance c'est tombé sur quelque chose que je voulais faire depuis un moment Smile.
Yan Solo
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Sam 18 Avr 2015 - 23:26
Premier scénario franchi non sans mal :
* au bout d'une quinzaine de parties
* après avoir changé le deck en mono
Le prob avec mono Gandalf c'est d'avoir les ressources rapidement pour ne pas se faire débordé par la ZC et avoir suffisamment tôt d'alliés chair à canon...

Pour le second scénario pour l'instant je me fait rétamer rapidement, pas passé le 4eme tour !
Va falloir de nouveau adapter le deck mais cela me semble assez improbable d'y arrivé...
Gandalf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 19 Avr 2015 - 2:20
Bon entre deux couches, après avoir essayé mono Grima et mono Eowyn sans succès ... Je suis parti sur une mono Prince Imrahil

Imrahil

Alliés :

3x Eclaireur de fondcombe
3x Vagabond dunedain
3x Guetteur de la tour blanche
3x Gandalf
2x Erestor
1x Beorn
1x Gildor Inglorion
1x Boromir
1x Denetor
1x Faramir
1x Sylvebarbe
1x Haldir de la lorien
1x Gimli
1x Legolas
1x Elfhelm

Attachements :

3x Debrouillard
3x Intendant du Gondor

Evènements :

3x Richesse du Gondor
3x Regain de force
3x Une très bonne histoire
3x Aide opportune
3x Attaque surprise
2x Parade militaire
3x Prendre l'initiative

J'ai passé les deux scénarios en mode normal, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire le mode extrème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 19 Avr 2015 - 9:54
On revient tous au mono violet... ça semble difficile autrement!
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 19 Avr 2015 - 10:20
Mono Dunehere qui reste très instable mais effectivement, c'est clairement le qui domine
Yan Solo
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 19 Avr 2015 - 11:54
Impossible de passer avec mono Gandalf.
J'ai même essayé de démarrer avec une main choisie rien à faire, c'est dire...

De guerre las j'ai honteusement copier le deck de 13nrv qui avait réussi
Même là j'ai failli abandonné et puis c'est passé

Défi réussi mais je reste déçu par le mono Gandalf (j'entends déjà les remarques sur les "vieux"! Very Happy)
Soit je me suis pris comme un manche, soit tout seul il est out !
Si quelque passe le second scénario avec Gandalf qui me donne au plus vite son deck !!!

Bon vu le temps je vais maintenant découvrir le Royaume Perdu que j'ai acheté vendredi....
Gandalf
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 19 Avr 2015 - 15:27
Quelqu'un a-t-il essayé le mono gloin que j'ai proposé je ne sais plus où ? je suis sur que gloin pet faire le taf avec les bien équipé comme il produit masse de ressources et pioche bien avec roi sous la montagne.

Si je trouve du temps je le tenterai bien !
Stéphane81
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Dim 14 Juin 2015 - 3:18
Elrond a usé toutes ses vies mais tout fait pour être vainqueur et relever les défis.

Défi 10
quêteblessuresmenacetours x10points victoiretotalréussite à la tentative n°
défi - 10 Passage Through Mirkwood0191501692
défi - 10 Journey Along the Anduin02116151662
défi - 10 bis Passage Through Mirkwood night02210012220 (plus ou moins ^^')
défi - 10 bis Journey Along the Anduin night02818171917
deck défi 10:

kuraqkaq52
Paysan Rohirrim

Résultats Défis
Défis réussis:
5/17  (5/17)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Jeu 16 Mar 2017 - 9:44
Salut à tous.

Je rattrape actuellement mon (gros) retard sur les défis et, après avoir tenté vainement un mono Frodon , je suis passé sur un mono Gandalf dont je suis satisfait.

J'ai fait du 1/2 sur les deux scénarios, avec à peu prêt le même schéma à chacune de mes victoires : les 3/4 premiers tours tendus avec l'obligation de subir au moins une attaque sans défense et un Gandalf qui finit avec un point de vie. Mais une fois le grand-père bien équipé, le deck déroule et s'en sort très bien.

Voici la liste :

Alliés  (13)
Henamarth Chantriviere x1
Arwen Undomiel x1
Astronome d'Imladris x1
Bilbon Sacquet x1
Fille de la Nimrodel x1
Legolas x1
Traqueur du Nord x1
Sulien x1
Sylvebarbe x1
Yazan x1
Glorfindel x1
Gildor Inglorion x1
Firyal x1

Attachements (19)
Chasseur de trésor expert x2
Chant de sagesse x1
Pipe de magicien x3
Grand-Pas x3
Intendant du Gondor x2
Courage inattendu x1
Bâton de Gandalf x2
Narya x1
Gripoil x1
Débrouillard x3

Événements (18)
Runes de Daeon x3
Cache secrète x1
Disparition x3
Tester sa volonté x2
Flamme d'Arnor x3
Risquer la lumière x3
Aide opportune x3

Risquer la lumière est pour moi la carte la plus importante, car jouée dans les premiers tours, elle permet de contrôler les sorties du deck qui a besoin de temps pour s'installer : il faut au moins avoir rapidement un débrouillard, Grand-pas et la pipe du magicien sur Gandalf pour commencer à dérouler.

Disparition est aussi un très bon élément : elle permet de jouer les trois cartes clés Débrouillard, Risquer la lumière et Aide Opportune même au dessus des 20 de menace, puisque virtuellement, on retourne en secret le temps d'une phase. Une fois qu'un gros allié a touché la table et nous permet de nettoyer sereinement le lieu actif avec une puissance de quête de 7/8 par tour, le reste de la partie consiste juste à ne pas faire d'erreur pour l'emporter.
Stéphane81
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Ven 17 Mar 2017 - 7:34
Ha ! Un brave qui relève les défis. Continue et passe les cauchemars ^^
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim

Résultats Défis
Défis réussis:
5/17  (5/17)

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros Ven 17 Mar 2017 - 16:11
Je n'ai pas le cauchemar sur l'Anduin, et sur Passage dans la forêt noire, un mono héros me paraît quand même très tendu. Certaines cartes en renforcement pourrissent complètement la partie quand on a déjà 3 héros, alors un seul ...

Mais si je tente et que c'est réussi, je le posterai Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Defi 10] Mono heros

[Defi 10] Mono heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant