Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu] Dim 5 Avr 2015 - 22:37
Dans l'optique du défi 10 je me pose une question concernant ces 3 cartes



La capa de Vilya nécéssite d'incliner Vilya et Elrond. Lumière de Valinor dispense un héros Noldor de s'incliner pour s'engager en quête.
Par conséquent, si j'ai attaché Vilya et Lumière de Valinor à Elrond, puis-je, dans un même tour, utiliser la capa de Vilya -lors de la phase d'organisation- puis l'engager en quête ?

J'aurai tendance à dire que oui mais c'est un cas de figure qu'on voit rarement (en général, on joue Lumière de Valinor sur Glofindel II, pas sur Elrond) donc, je suis pas sur de mon coup...
En plus, avec Glorfindel II, on se sert surtout de Lumière de Valinor pour l'engager sans l'incliner et pouvoir ensuite le ré-utiliser, alors que là il s'agit d'un perso qui est déjà incliné et qu'on engagerai sans l'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patoch
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu] Dim 5 Avr 2015 - 22:39
Non, si Elrond est engagé, tu ne peux pas l'envoyer en quête, même si il porte une Lumière de Valinor. Celle-ci ne lui permet rien d'autre que de ne pas s'engager pour y aller.
En revanche, tu peux tout à fait l'envoyer en quête, et activer Vilya ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekotheque.wordpress.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu] Dim 5 Avr 2015 - 22:40
Non tu ne peux pas dans l'ordre vilya puis quête.

Mais rien ne T'empêche de partir en quête avec Elrond puis d'activer Vilya (effectivement l'éventuel nouvel allié ne pourra pas quêter!)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu] Dim 5 Avr 2015 - 22:40
Ne pas s'incliner pour s'engager en quête ne dispense pas de devoir être redressé pour le faire

Donc tu ne peux pas utiliser Vilya puis engager Elrond en quête puisqu'il sera incliné, en revanche tu peux l'envoyer en quête sans l'incliner puis utiliser Vilya  Wink

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu] Dim 5 Avr 2015 - 22:43
Merci à tous pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-