Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JanChouart
Hobbit curieux
JanChouart


Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec, Canada

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:52
Malgré que je n'ai joué qu'une dizaines de parties (Je joue toujours à 2; nous avons gagné la quête 1 du ''Core'' du premier coup avec les decks préconstruits, mais nous nous sommes cassé les dents sur la quête 2, puisque nous ne l'avons jamais gagné, ni avec les decks préconstruits, ni avec des decks construits!), j'ai une interrogation suite à la lecture des cartes joueurs des 3 premières extensions et des ''preview'' de KD :

Serait-il préférable que chaque joueur joue mono? ou bien bi? ou tri? et quels seraient les appariements les plus gagnants?

Jusqù'à présent, nous avons joué :  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4207842182  et  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3005177270  ainsi que  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4207842182  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4207842182  et  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170  [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3005177270 .
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:59
Je ne pense pas que l'appariement soit si important, en gros pour moi il n'y a pas de différences entre des deck :
[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4207842182 et [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3005177270
et des deck :
[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4111011880 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3005177270 et [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3433394170 [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 4207842182
Ce qui compte c'est le nombre de ressource dans chaque sphère et ce qu'on en fait.

Peut être aussi que tout bêtement vous n'utiliser pas les bons héros...
Par exemple Frodon n'a pas le même impact qu'Eowyn...
Et surtout avec seulement un héros [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? 3005177270 , berevor est certainement ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JanChouart
Hobbit curieux
JanChouart


Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec, Canada

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:24
Première tactique --> Acheter les 3 premières expansions. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
astafyr
Homme du Pays de Dun
astafyr


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Nantes

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:04
Tu fait du deckbuilding avec combien de set de base ? Si tu n'en as qu'un seul, c'est très vite limité et je ne suis pas surpris que tu galère sur le deuxième scénario.
Si tu accroche bien au jeu considère d'en prendre un deuxième avant les extensions. Tu aura beaucoup plus d'options viable pour le deckbuilding. Si tu as déjà deux core set, le 3è n'est pas indispensable. Par contre n'hésite pas à regarder les exemples de deck sur le forum et surtout les commentaire pour voir ce qui marche bien Smile

Je joue pratiquement exclusivement à 2 aussi et l'appariement des sphère se fait plus au feeling en général. Et ça marche bien. Le tout est de repérer les cartes indispensable de chaque sphère. Prendre les bons héros est aussi très important.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36


Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Left_bar_bleue0/0[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:48
La 1ere chose, comme l'a dit astafyr, c'est de bien lire les capacités de chaque carte et ses conditions.

Je sais pas comment c'est à 2 mais une fois que tu as pigé comment se déroulait la 2eme quete et que ta vision globale des cartes est un peu plus claire, ça devrait t'etre beaucoup plus facile.

J'ai réussi la 2eme quete à plusieurs reprises avec un set de base en solo. Je pense qu'avec un peu plus de connaissances des cartes, ça devrait passer.

Courage ! On est tous dans la panade au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? [Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Mono, bi, tri ou quadri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Discussion] Deck Mono-Gandalf
» [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin
» Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin)
» [Quadra] mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-