Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue5/7[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (5/7)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:16
Bon, le hero Sylvebarbe vient d'etre revele et le jeu semble se construire tout seul autour de lui, on le soigne, on le detape, bref on le chouchoute

Alors ca fait
Sylvebarbe [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 3005177270 / pippin [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 3005177270 / glorfindel [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 4207842182 (24)
Attachements : 22
3 lumiere de valinor
3 courage inattendu
3 lembas
3 self preservation
3 Miruvor
3 healing herbs
1 Asfaloth
1 tison
1 ent draught (+ 2 pv)
1 noeud serre

Evenements : 11
3 tester sa volonte
2 coup precipite
3 conseil d'Elrond
3 runes de Daeron

Allies : 17
2 Hennamarth chanteriviere
3 maitre de la forge (pour sortir tous ces attachements)
3 maitre des maison de guerison
3 Elrond
3 refugie sylvain
3 escrimeur de l'ethir


Enfin un jeu qui n'a pas besoin de sider pour passer rhosghobel Smile

Bon, l'idee de base est simple c'est d'utiliser au max Sylvebarbe.
Sylvebarbe:
Ent Draught:

On le soigne et on le redresse au maximum en utilisant les attachements et allies.

Je suis preneur de vos conseils.


Dernière édition par Courchevel le Mar 14 Avr 2015 - 1:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:28
Sachant qu'on est pas dans la section news, je me permets de te suggérer de mettre le scan sous balise spoiler, pour ceux qui veulent garder la surprise Wink

Sinon, Forgeron d'Erebor pour récupérer tous les consommables ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:12
du coup on passe de 3 breuvages à 1 ?

Tu peux aussi mettre le scan des breuvages sous spoil comme la carte n'est pas sortie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue5/7[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (5/7)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:50
Bon, je me suis ballade dans les fondations de pierre, c'etait marrant de voir tourner le jeu, j'ai meme mis un heaume de durin sur Sylvebarbe (le heaume ne semble pas restreint). La quete passe facile et on a le temps de mettre du permanent qui tient.

J'ai tente aussi 3 trials, plusieurs fois, et la ca depend de la sortie mais j'arrive a passer 2 ou 3 epreuves mais je n'arrive pas a passer la quete.

Alots les idees apres ces premiers tests :

Ent draught (le breuvage) est bien, un seul c'est peut etre pas assez. On galere un peu en ressource. Les healings herbs sont excellentes (comme toujours). Une cloack sur Gloglo est bien aussi.

Ce qui marche le mieux c'est quand tu as courage et instinct de survie ... Mais on s'en doutait.

Le nain est bien mais les herbs et les miruvor (meme les lembas) c'est pour tenir les departs chauds des quetes dures, c'est pas trop oriente long terme, mais bon le card advantage est toujours interessant.

Tison m'a manque pas mal sur 3 trials : le premier je prend perseverance avec le loup et le lieu qui donne 2 cartes ombre. Et bin premier tour je prends 8 cartes shadow (avec un seul ennemis mais en deux attaques) mais je survie avec gloglo a 1 pt de vie et Sylvebarbe a 2 pfffiou.

A noter je pars en quete avec un lembas et 3 point de degats sur Sylvebarbe, je declenche de 1 l'effet de sylvebarbe en quete puis je soigne les 3 degats au lembas et je le redresse pour lui remettre 2 degats avec son effet pour passer la quete.

A force de le jouer, je pense qu'Elrond Heros pourrait prendre la place de Pippin, il faudrait changer 2-3 trucs mais ca aiderait pas mal je crois ... A suivre, la il est trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue5/7[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (5/7)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 2:13
Bon quand meme, une liste plus a jour :

Sylvebarbe [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 3005177270 / pippin [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 3005177270 / glorfindel [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 4207842182 (24)
Attachements : 25
3 Lumiere de Valinor (1)
3 Courage Inattendu (2)
3 Lembas (1)
3 Self Preservation (3)
3 Healing Herbs (0)
3 Miruvor (1)
1 Asfaloth (2)
2 Tison enflammé (2)
2 Ent Draught (+ 2 pv) (1)
1 Noeud Serre (1)
1 Elven Cloak (+1 def ou +2 en foret) (1)

Evenements : 9
3 tester sa volonte
3 conseil d'Elrond
3 runes de Daeron

Allies : 15
2 Hennamarth chanteriviere
3 maitre de la forge (pour sortir tous ces attachements)
3 maitre des maison de guerison
3 Elrond
3 refugie sylvain
1 Arwen
1 Etebor Hammersmith
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 2:35
Je me demande plutôt si galadriel ne serait pas mieux que pippin comme elle peut aussi amener les deux sphères.

Mais alors diminuer le cout des verts en remplaçant par exemple des maitres de la forge par des sommes de connaissances. (galadriel aide a baisser la menace).

Et comme ça on peut réintégrer les escrimeurs. ça aidera pour la quête !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:30
Perso, je changerai la compo en remplaçant Pippin par Elrond

Ses 2 capas te seront utiles : son bonus de soin te permet de mettre un peu moins de cartes de soin, car celles qui restent seront plus efficaces, et donc de libérer quelques slots

Sa capa de jouer des alliés de toutes les sphères te permet de jouer les Ents Rugissants qui combottent bien avec Sylvebarbe

En plus ils nous ont promis dans le cycle 5 des cartes [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) 3433394170 tribales Ents, qu'il te permettra de jouer si ce sont des alliés ou via Vilya

Certes tu commences à 31 de menace, mais avec 3 héros extrêmement solides, largement de quoi tenir les assauts dès le début si besoin

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue16/16[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (16/16)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:46
De mon coté, je me passerais de Glorfindel et prendrais le Merry pas encore sorti. La baisse de menace est plus stable et comme l'arbuste cogne déjà bien, je ne sais pas si tu as vraiment besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue5/7[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (5/7)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:02
Oui tu peux te changer pippin pour Elrond comme je l'ai signale a 2:00 du mat, mais c'est un autre jeu, et j'en ai marre d'Elrond (si si). Nostal, je te laisse monter le Sylvebarbe/Elrond/Glorfindel qui sera a n'en pas douter un gros jeu.

Stephane, si tu remplaces glorfindel par Merry tu te prives des lembas au gout si savoureux, hummmm. En commencant a 24, la baisse de menace n'est pas si importante en solo.

Non, je suis parti explore un autre domaine : j'ai regarde les autres Heros qui aiment bien etre soignes, et la j'ai retrouve mon chouchou Erky => du coup compo Sylvebarbe/Erky/Mirlonde (je cree un nouveau topic)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:10
Je ne le ferais pas, car je n'ai pas plus de goût que toi à jouer Elrond Wink

Erkenbrand, excellent ! cheers Comme je disais hier ans les news : le deck des masochistes Erkenbrand Sylvebarbe Gloin !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue5/7[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (5/7)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:28
Oui ce serait marrant, mais ce qui est maso c'est de commencer a 32 de menace sans bleu Smile, j'ai hesite entre erkenbrand et gloin, mais ouvrir toute la sphere des nains allait modifier trop le jeu (roi sous la montagne, etc.) et puis comme mentionne dans le topic du nouveau jeu SEM : un gros bloqueur etait necessaire ... Et comme je voulais garder les Lembas et deux heros verts pour sortir assez vite les self preservation .... Mon choix de Heros est venu naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Left_bar_bleue1/14[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty_bar_bleue  (1/14)

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) EmptyMer 27 Mai 2015 - 1:07
Avec un nom pareil, faudra que je teste ce deck un de ces 4, pour voir s'il zlatanne les scenari...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
MessageSujet: Re: [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Il faut sauver le soldat Sylvebarbe !] Sylvebarbe/Gandalf/Glorfindel II
» [Ent chantant] Sylvebarbe - Merry I - Pippin II
» [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima
» [Faut souffrir pour être beau] Denethor II, Sylvebarbe, Glorfindel II
» [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-