Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:33
Mince j'ai perdu mon poste... je refais rapidement et étofferai plus tard :
Défi : 3 core set mais un seul exemplaire de chaque boite pour faire les deux decks. (et eventuellement 2 autres decks à rajouter pour quand on jouera à 4).
Désolé j'ai perdu les visuels avec la perte du poste. je les remettrai plus tard.


Deck 1 : Les hommes : engagent les ennemis
Aragorn III (réduit leur défense et permet d'en engager plus)
Halbarad (Permet d'en engager un de plus et part en quête sans s'incliner quand on en a un qui a survécu)
Mablung (fourni des ressources lors des engagements).

Feintes, Bouclier gondorien (pour mablung), secret vigil, tireless hunter, dunedain hunter, lancier gondorien...
Pas les armes car ce deck ne cognera pas beaucoup. Ce sera le rôle des elfes.
Gros alliés défenseurs : treebeard, gandalf furtif.

Variantes :
1. remplacer Mablung par Hama et recycler les feintes. Mais alors sortir des alliés rouges.
1b. Mablung pour Beregond.
2. remplacer Mablung par un héro bleu (Eowyn) pour la volonté et les TSV.
3. remplacer Mablung par un vert (Grima) pour les ressources avec clé d'orthanc pour l'autre deck. Ajoute également danger de la foret et le soin.

Deck 2 : Les elfes : tuent les ennemis
Haldir (tue 1 ennemi avant qu'il n'attaque à chaque tour = feinte ou coup rapide gratuit)
Legolas (apporte la sphère rouge pour les équipements et gère les lieux)
Glorfindel II (faible menace pour ne pas prendre d'ennemis + TSV, bonne volonte et courage inattendu)

Rouge : les armes en tout genre, feinte (on manque de défenseurs dans ces decks), les mains sur l'arc, coup rapide...
Vert : Lembas, Asfaloth (si les lieux sont gérés, vu notre gestion des ennemis, on n'aura pas besoin de beaucoup de volonté), pioche...
Bleu : TSV, allié avec volonté, éleveuse (pour trouver le dada), lumière de valinor, conseil d'elrond...

Voilà à peu près le concept avec les premières cartes auxquelles j'ai pensé. Je vais le monter dès que possible et vous aurez des news après test. Si vous avez d'ores et déjà des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue5/7[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (5/7)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:45
Un tres bon duo a n'en pas douter pour ce qui est du combat, il faudrait un troisieme jeu concentre sur la quete : super sympa les synergies que tu montres en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:02
Sympa l'idée, je pense qu'il y a de belles choses à faire

Pour avoir un peu joué Mablung, les ressources ont tendance à s'accumuler sur lui.
Pour en profiter, je rentrerais dans ton deck des Hommes des Messagers à Cheval. Cela permettra de ventiler les ressources sur Halbarad (voire sur le deck Elfes)
Ainsi tu peux jouer des alliés un peu coûteux qui colleront bien à la logique de ton deck : Fils de l'Arnor et Gardien du Gouffre de Helm Wink

Je pense que tu peux aussi intégrer quelques alliés Aigles, notamment Gardien Ailé : tu auras besoin de beaucoup de défenseurs ( 3x Gardien Gouffre de Helm, 3x Défenseur du Rammas, 3x Gardien Ailé me parait bien) et avec Mablung tu n'auras pas de souci pour payer leur contrecoup Cool

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:01
Ah mais carrément !

Bien vu pour le messager à cheval.

Les alliés défenseurs étaient prévus !!!

J'ai monté une liste plus précise du "Elfes" mais j'en suis à 57 cartes. Je posterai quand elle sera arrangée.

EN plus ce double deck ira super bien avec un tri hobbit en 3ème (Pippin II Sam Merry II).
Et en quatrième...

Bref je vais déjà me concentrer sur les deux premiers.
Je vais essayer de monter des listes qui tiennent pour en parler plus en détail.

Mais oui le concept me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:14
Courchevel a écrit:
Un tres bon duo a n'en pas douter pour ce qui est du combat, il faudrait un troisieme jeu concentre sur la quete : super sympa les synergies que tu montres en tout cas.

Désole je n'avais pas vu ce message.

Oui mais mine de rien ça quête pas mal :
Les hommes à 6
Les elfes à 3 (5 si wingfoot sur haldir)
Si on arrive à nettoyer les ennemis ça fait pas de menace qui s'accumule.
Si on arrive à gérer les lieux grâce à asfaloth c'est top.

Le 3ème decks sera un tri hobbit je pense donc 7 de quête.
Le 4ème surement Eleanor Eowyn X (Caldara ?).

Doc c'est sur faudra apporter de la quête. Mais surtout 3 asfaloth et 3 éleveuses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue16/16[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (16/16)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:14
Bon, si je comprend bien, tu veux faire deux complémentaires avec coté A un deck qui défend et coté B un autre qui attaque à distance.

Premier conseil, évite le deck tri-color : un bi-color est beaucoup plus stable. De plus, si tu as besoin d'une carte dans un deck qui n'appartient pas à sa paire de couleurs, tu la glisses dans l'autre et tout va bien. Ensuite, je trouve dommage d'avoir des brutes comme Aragorn et de ne pas les considérer pour la cogne.

Perso, je ferais un truc du genre :

Deck A :

Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Haldir of Lórien (Trouble in Tharbad)
1x Galadriel (Celebrimbor's Secret)
1x Glorfindel (Foundations of Stone)

Ally: (16)
3x Westfold Horse-breeder (The Voice of Isengard)
2x Arwen Undomiel (The Watcher in the Water)
3x Warden of Healing (The Long Dark)
3x Master of the Forge (Shadow and Flame)
3x Galadriel’s Handmaiden (Celebrimbor's Secret)
2x Northern Tracker (Core Set)

Attachment: (25)
3x Song of Wisdom (Conflict at the Carrock)
3x Light of Valinor (Foundations of Stone)
3x Lembas (Trouble in Tharbad)
2x Wingfoot (The Nin-in-Eilph)
3x Nenya (Celebrimbor's Secret)
3x Athelas (The Lost Realm)
3x Unexpected Courage (Core Set)
3x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x Asfaloth (Foundations of Stone)

Event: (9)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
3x A Test of Will (Core Set)
3x The Galadhrim's Greeting (Core Set)

Avec ce trio correctement équipé, tu envoies 9 en quête et ne monte jamais en menace. Tu files Song of Wisdom, A Burning Brand, Athelas et 2 Unexpected Courage au deck B.

Deck B :

Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Mablung (The Nin-in-Eilph)
1x Halbarad (The Lost Realm)
1x Aragorn (Core Set)

Ally: (20)
3x Dunedain Hunter (The Lost Realm)
3x Vassal of the Windlord (The Dead Marshes)
3x Squire of the Citadel (The Blood of Gondor)
3x Gandalf (Core Set)
2x Erestor (The Long Dark)
3x Westfold Outrider (The Voice of Isengard)
3x Envoy of Pelargir (Heirs of Numenor)

Attachment: (21)
2x Celebrian's Stone (Core Set)
3x Gondorian Shield (The Steward's Fear)
2x Heir of Mardil (Celebrimbor's Secret)
3x Horn of Gondor (Core Set)
3x Rivendell Bow (The Watcher in the Water)
3x Secret Vigil (The Lost Realm)
3x Steward of Gondor (Core Set)
2x The Day’s Rising (The Antlered Crown)

Event: (9)
3x Campfire Tales (The Hunt for Gollum)
3x Sneak Attack (Core Set)
3x Valiant Sacrifice (Core Set)

Bien équipé, tu envoie 8 en quête. Tu réserves The Day’s Rising et Heir of Mardil pour Aragorn 1 et Steward of Gondor, Rivendell Bow pour le deck A.

P.S : C'est du fait à la va-vite. Il va donc de soi que je n'ai rien testé et que ces listes seraient sans doute à revoir à l'usage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:54
C'est vrai que je suis tellement habitué à jouer les bons attachements dans les bons decks...

Ta compo me parait tellement plus forte ! Par contre :
3 rivendel bow dans ce cas me parait assez useless. (éventuellement 1 pour glorfi mais c'est tout).
Je préfère 3 galadrim bow
et 3 rivendel blade.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue16/16[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (16/16)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:21
Je n'ai pas parole d'évangile et au final c'est une question de gout. Je prefere trois Rivendell bow pour avoir très vite un Glorfindel en attaque. En cas de problème, Aragorn peut en prendre un et ce n'est pas perdu sur Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 2:34
Stéphane81 a écrit:
Je n'ai pas parole d'évangile et au final c'est une question de gout. Je prefere trois Rivendell bow pour avoir très vite un Glorfindel en attaque. En cas de problème, Aragorn peut en prendre un et ce n'est pas perdu sur Haldir.

Je comprends bien mais mon but était de me baser sur haldir qui OS les ennemis. Donc il se doit d'avoir du punch Wink

Là je suis en train de voir ce que donne une version du deck hommes avec une base d'aigles !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:43
On a fait une partie en TRIO hier avec ces deux decks plus un deck hobbit.

Je suis parti de ta proposition Stéphane81 car elle était hyper intéressante et permettait plus de synergie.
Mais pour cela j'ai ajouté des armes dans le deck des hommes (pour me baser sur haldir Smile).

Les elfes ont également été modifié mais en gardant galadriel en lieu et place de legolas.

Résultat : un réel plaisir de jeu ! Des interactions folles entre les deux deck une vrai synergie. Les craintes de l'intendant se sont révélées une partie de plaisir.
Les humains ont engagé absolument TOUS les ennemis sauf la fille de Berutiel que l'on ne peut pas engager volontairement.

Mablung portait une chenille longue comme le bras. Aragorn aussi.

Haldir avec juste un arc des galhadrims OS tous les ennemis grâce au -1 [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 210671602 d'aragorn.

Le chasseur dunedain est INCROYABLEMENT puissant.
Il active halbarad, file une ressource à mablung au tour 1.
Mablung peut parfois récupérer 3 ressources bonus en un tour : orga avec le chasseur, engagement, et combat grâce à aragorn.

Le deck elfe est vraiment génial à jouer (c'est celui que je jouai). Un pur soutien mais c'est lui qui frappe.

Et le deck hobbit a sorti une armé d'ent/gildor/faramir/alliés secret, tout en restant secret grâce à galadriel, veille secrète.

La grosse menace de départ du deck des hommes est vite baissée par veille secrète et salutations des galhadrims !

On testera sur des scénarios plus durs et on affinera les listes que je puisse vous les poster Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:32
Ca donne envie tout celà, j'ai testé Aragorn 3, il est très sympa en effet, couplé a Merry, ensemble, ils font font très mal.

Chasseur Dunedain, très fort, super stats, mais il faut savoir gérer ce l'ennemi qu'il t'apporte en plus d'éventuels autres au renforcement. Sinon, clair que sur Mablung ca permet d'avoir cette petite ressource qui permet plus de chose ou permet de sortir la carte qui coute 2 ou 3 début de tour ou de taper tes armes, armures, et en combat de récupérer une ressource pour une éventuelle feinte. J'aime bien. Chaque médaille a son revers donc !

Haldir, j'ai pas encore beaucoup tester, il a l'air très fun et apporte ce petit coté Punchy en [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 3005177270 qui fait du bien, il peut récupérer l'arc galadhrim et une lame fondcombe, et ca, ca fait très mal. Je ne le vois pas sans support [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 3433394170 pour l'équiper en tout cas. Son trait sylvain a distance est fait pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:21
Aorakis a écrit:
Ca donne envie tout celà, j'ai testé Aragorn 3, il est très sympa en effet, couplé a Merry, ensemble, ils font font très mal.
Oh oui ! ça me rappelle la compo que 13nrv avait citée lors du spoil d'aragorn. Mais c'est clair que merry combote bien. Tout comme avec Brand !
Aorakis a écrit:

Chasseur Dunedain, très fort, super stats, mais il faut savoir gérer ce l'ennemi qu'il t'apporte en plus d'éventuels autres au renforcement. Sinon, clair que sur Mablung ca permet d'avoir cette petite ressource qui permet plus de chose ou permet de sortir la carte qui coute 2 ou 3 début de tour ou de taper tes armes, armures, et en combat de récupérer une ressource pour une éventuelle feinte. J'aime bien. Chaque médaille a son revers donc !
Pour moi ce n'est que du plus. Il peut défendre contre cet ennemi si tu ne trouve aucune solution. Et dans le pire du pire des cas il en meurt et ce n'est pas si grave car tu as gagné une ressource et halbarad ne s'est pas incliné pour aller en quête (et avec un cor du gondor toi ou ton allié regagne une ressource. On met le cor chez galadriel nous comme elle devient bi sphère avec l'anneau).

Aorakis a écrit:

Haldir, j'ai pas encore beaucoup tester, il a l'air très fun et apporte ce petit coté Punchy en [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 3005177270 qui fait du bien, il peut récupérer l'arc galadhrim et une lame fondcombe, et ca, ca fait très mal. Je ne le vois pas sans support [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 3433394170 pour l'équiper en tout cas. Son trait sylvain a distance est fait pour ca !
C'est exactement ça. Tout comme Dunhere il prend tout sa puissance lorsqu'il est capable de tuer d'un seul coup un ennemi. Les marques des dunedains peuvent aussi aider dans ce sens.
Je préfère double arc de galhadrim ou arc + dague de l'ouistrenesse comme aragornIII baisse déjà la défense des ennemis la lame perd en efficacité. En plus les dagues supplémentaires se recyclent facilement chez d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:41
Oui c'est partant de ce deck build annoncé sur les sites US que j'ai testé la compo Aragorn 3 Merry Pippin2, très sympa, mais très fragile avec leurs 2pv.

Merry-Brand c'est vrai que ca peut être chouette aussi ! Merry-Tout_ce_qui_peut_tuer en fait ^^

Pour les Dunedain Hunters en effet, leur stat leur permet de bloquer jusqu'a 3 dégats sans mourir.

Halbarad tu en es satisfait dans cette optique sur votre Duo (trio) ?

Sinon en effet, les lames sont moins efficaces mais peuvent tout de même amené un -3 sur le gros veau qui tache. Mais sinon ouais le double arc a distance est mieux.

Aragorn ouvre la porte aux "Tir Tendu" sur les ennemis qui n'ont que 1 [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 210671602 et pire si tu as lame de fondcombe sur un de tes bourrins pour virer de l'ennemi non unique a grosse defense. Pour Zéro ressource c'est assez fun et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:50
T'as oublié le hash-tag à ton merry-tout ce qu'il peut tuer Laughing

Oui Halbarad fait le job. Il n'a pas des stats de foufou, la possiblité de quêter sans s'engager n'est pas ultime mais très bien quand même.
Ce qui est vraiment fort au final pour notre compo c'est d'engager volontairement un ennemi de plus !

Avec la haute menace du deck rodeurs les deux autres decks n'ont eu AUCUN ennemi à gérer (exception pour la fille de berutiel qu'on ne peut pas engager volontairement).

ça garantit à Haldir de pouvoir utiliser son effet et ainsi de OS un ennemi qu'on aura pas besoin de défendre.
C'est vraiment cette capacité que je souhaitais mettre en avant. Un coup rapide gratuit à chaque tour. (voir dans la ZC si besoin mais on n'en a laissé qu'un seul un tour c'était l'assassin qui s'est fait OS par haldir au tour suivant...).

Tir tendu est effectivement mieux avec Aragorn mais je ne l'ai pas mis pour 2 raisons :
Il faut une arme et les dunedains sont sur-équipés mais trouvent une arme que lorsqu'Haldir est full stuff. Les armes ne sont pas leur priorité !

S'il faut attaquer un ennemi avec un héro équipé de lames de fondcombe, généralement on le tue avec le -3 de défense donc pas besoin du tir tendu.

ce serait bien sur les ennemis à 7 PV ou plus mais souvent ceux là sont uniques !
J'y ai longuement réfléchi, je l'ai beaucoup testée mais au final je me dis que c'est une fausse bonne carte... sauf s'ils nous sortent plein d'ennemis à 1 de défense et XX PV.

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:32
Vu comme ca, ca tient la route ^^

Sinon, niveau gestion des ennemis que tu engages, le deck Rôdeurs s'en sort bien ? Jamais chaud pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:50
Honnêtement il n'a sué qu'une seule fois car le joueur qui le contrôle a fait un peu le foufou.
Il a laissé une sans défense pour éliminer tous les ennemis alors qu'on aurait pu en laisser un.

Les alliés rouges permettent de défendre (et il n'y avait aucun défenseur du rammas et le lancier gondorien n'est pas dans la liste testée). Mablung défend à merveille avec un bouclier et courage inattendu. Je lui ai mis aussi 2 lembas et il ne partait plus en quête car le hobbit envoyait tellement !

Le fait qu'Haldir t'en élimine automatiquement un ça aide beaucoup. Juste en explorant 2 bas fond 2 on avait pris un tour 4 ennemis. Grâce à la basse menace, pippin et les engagements volontaires on a pu mettre les 4 chez le joueur rodeurs et c'est passé crème avec une feinte haldir et 2 défenses.

ça peut moins bien se passer sur en ithilien par exemple car tu n'es pas installé... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:22
Et niveau gestion des Ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:54
Aorakis a écrit:
Et niveau gestion des Ombres ?

L'effet d'Haldir te permet de tuer un ennemi avant que son ombre ne se résolve

Mais sinon Chasseur Infatigable pourrait rentrer, dans la même optique Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:08
J'ai hésité pour chasseur infatigable, mais je n'ai pas trouvé la place. ça comboterai bien avec le deck hobbit :
on engage chez pippin pour piocher. Mablung prend un autre ennemi pour la ressource.

En phase combat on récupère l'ennemi de chez les hobbits pour se refaire une ressource chez mablung et on vire en plus l'ombre. ça peut le faire !

Pour ma part, nous avions les coups précipités mais je n'ai pas eu à m'en servir car les +2 [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II 850276551 n'ont pas donné quelque chose de mortel.

En général Haldir s'occupe de tuer les ennemis qui font un effet en attaquant comme les brigand qui t'enlèvent une ressource et une carte par exemple. Ou ceux à grosse attaque facilement tuables en un coup : assassin d'umbar.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Left_bar_bleue16/16[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (16/16)

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:25
Aorakis a écrit:
Et niveau gestion des Ombres ?

Song of Wisdom + a Burning Brand... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A Little Less Conversation] Aragorn II/Mablung/Halbarad
» [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» Hama, Mablung et Aragorn 3 + Glorfindel 2, Idrean et Beravor
» [Duo][Glorfindel II / Elrond / Aragorn II - Hama / Legolas / Beregond] Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-