Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Intercalaires pour Sets de Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 16:38
@gaffophone : Je suis au moins autant une bille que toi en bricolage, et regarde les photos de ma boîte un peu plus haut dans ce post : ça vaut pas les boîtes de Gandalf ou Shiv@n (soyons honnêtes) mais c'est tout de même honnête!

@Gandalf : pour moi, le choix ne se pose pas : le noyer c'est tellement plus beau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 16:58
@Shep: je pense que tes photos sont dans le topic "tapis de jeu" plutôt
Gaffophone
Mineur de la Moria

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 17:12
Shiv@n a écrit:
@gaffophone(+EDIT pour Rosti): il s'agit là de boites toutes faites, vendue 5 euros pièce chez mon "Cultura" local (rayon loisir créatif). Peut-être un peu plus cher qu'une boite faite maison (et encore), mais beaucoup plus rapide à réaliser.

Ah bon ? Et donc c'est un Cultura ou un magasin local dans le même genre mais sous une autre enseigne ?
Parce que si c'est un Cultura, il y en a un où j'habite donc j'irai voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 17:12
PapyM
Brasseur de la Comté

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 19:35
NetJulien a écrit:
Ca doit être cette boite:
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/supports-%C3%A0-d%C3%A9corer/bois/boites-et-contenants/boite-en-bois-avec-couvercle,2900713.prd

Je parierais plutôt sur :
http://www.cultura.com/loisirs-créatifs/supports-à-décorer/bois/boites-et-contenants/caisse-pour-une-bouteille-de-vin-en-bois,3456126.prd
(Les dimensions me paraissent mieux correspondre. Ils vont verser une commission à Shiv@an, j'espère... Quant à nous, on devrait peut-être se cotiser pour la lui payer, sa caisse de 3 bouteilles, avec les bouteilles dedans ! Il les a bien méritées...)
Gaffophone
Mineur de la Moria

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 19:38
Parfait ! Merci pour l'info Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 19:49
bingo papym !
C'est bien cette boite et c'est bien un vrai cultura !
je précise que la "cale" en bois est amovible.

... et que mes intercalaires sont prévus pour cette boite ! ^^ (un peu de marge en hauteur même, je peux poser mes compteurs de menace par dessus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 20:42

Pipe Non d'une pipe en bois !! Smile Y'as eu du Post par ici ! Incroyable, quand je vous dits que vas bientôt monté un magasin de boite en bois pour SDA...encore deux ou trois page d'info et ça vas être bon

@Shep : Merci pour ton point de vue, je vais le suivre ! Et puis après tout, le vernis ne sera pas acheter pour rien.

Pour cette couleur de noyer foncé...il mets venu une idée ...précieuse...héhéhé...un truc complétement dégenté, mais que tant pis je vais essayer quand même

Voilà le truc : prendre une feuille photo d'imprimante bien fine, puis photocopier l'anneau unique en taille style 10cm de diamètre (enfin, ovale quand même) Ensuite faire le gabarit en polystyrène extruder (avec une autre photocopie à deux balle cette fois (pas papier photo quoi)) et le rendre légèrement bomber (sur la périphérie) Ensuite coller le premier "anneau" en polystyrène sur le couvercle de la boite en bois, puis ensuite coller et vernir (heu...la faut faire des essais, car il faut que l'encre tienne !!...et ça, je pense qu'il faut pas insister avec le passage du verni sur la photocopie. Mais si ça marche...alors là, dessus nos petites boiboites :

ça vas être la classe nos boite avec ça nan ?

@NetJulien : Elle est carrément classe cette boite ! Elle doit pas être grande pour le prix...sinon ça vaut le coup ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 12 Jan 2012 - 21:03
Gandalf a écrit:
@NetJulien : Elle est carrément classe cette boite ! Elle doit pas être grande pour le prix...sinon ça vaut le coup ...

22 cm de long, 5,3 cm de haut, 12 cm de large... De quoi ranger 3 tas de cartes à plat, ou dans des decks-box.. Je regarderais quand j'irais à Cultura ^^

EDIT: A vérifier, car pas indiqué si ce sont les dimensions intérieures ou extérieures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 8:09
NetJulien a écrit:
Gandalf a écrit:

22 cm de long, 5,3 cm de haut, 12 cm de large... De quoi ranger 3 tas de cartes à plat, ou dans des decks-box.. Je regarderais quand j'irais à Cultura ^^

EDIT: A vérifier, car pas indiqué si ce sont les dimensions intérieures ou extérieures...

Pour ses dimensions, c'est cool pour le transports des deck prêt à jouer !! Ça en jette 8) !
En revanche, je suppose que tu prendra pas ça pour deckbuilder chez toi non ?...ça vas pas être super pratique Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 8:55
Dans mon souvenir, il s'agit des dimensions extérieures, je ne suis même pas sur que trois decks de 50 cartes tiennent cote à cote boite fermée... Non cette boite ne me semble pas optimale...

Gandalf, tu as un conseil pour préparer les plans d'une boite ? Un utilitaire ou on donnerait les dimensions que l'on souhaite et il te dit quelles morceaux et quelles dimensions tu dois prévoir ?

En gros l'inverse d'un schéma Ikea ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 9:34
J'ai pas encore jeté mon dévolu sur une boite de rangement.. Faut dire que pour l'instant je n'ai que la boite de base, le premier pack aventure et Osgiliath.. Donc tout est dans la boite de base Smile

Le reste est bloqué en attendant l'extension Rolling Eyes.. A ce moment, je verrais comment bien classer tout ce petit monde..
L'avantage de la boite à vin achetée par Shiv@n, c'est que ses intercalaires sont fait pour Razz
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 9:48
Mmmm maintenant j'ai la barre de pub de cultura qui apparait sous le menu du forum...l’œil sans paupière voit vraiment tout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 10:02
Courge Inattendue a écrit:
Mmmm maintenant j'ai la barre de pub de cultura qui apparait sous le menu du forum...l’œil sans paupière voit vraiment tout!!

Oui, ça m'arrive aussi avec d'autres sites marchands que j'ai visité! C'est limite énervant! Smile

Sinon, ce topic a quelque peu dévié du sujet de départ... On ne créerait pas un topic "boîte de rangement" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 10:21
Shiv@n a écrit:

Gandalf, tu as un conseil pour préparer les plans d'une boite ? Un utilitaire ou on donnerait les dimensions que l'on souhaite et il te dit quelles morceaux et quelles dimensions tu dois prévoir ?

En gros l'inverse d'un schéma Ikea ;-)

Ben ma foie je peu donner quelques conseil assurément ! Le truc c'est que chaque besoin (ou désir plutôt) est propre à chacun Smile Mais cela ne me dérange absolument pas de faire au coup par coup pour chacun des cas Very Happy

Faisons des étapes qui vous permette de dire : Heu... j'ai rien compris à l'étape X !

Étape 1 : Sinon en gros, ce qu'il faut définir en tout premier (avant même le schéma sur papier) : c'est l'épaisseur du bois que l'on vas prendre. Ceci est primordiale pour obtenir un bon résultat de montage Wink

Étape 2 : Pour simplifier par exemple un montage, mieux vaut des valeurs ronde (pair) ou encore mieux un chiffre facile à retenir, et facile à additionner ou soustraire. 10mm facilite beaucoup les calculs.

Étape 3 : Ensuite, il nous faut faire un schéma sur papier de chaque plaque utiliser pour la boite (en mm) ET toujours partir du fond de sa boite. La taille de la plaque du fond, déterminera les dimensions extérieur voulu. Exemple, si l'on souhaite une boite de 200mm par 400mm, et bien nous prendrons comme plaque de fond une plaque de 180mm par 380mm (pour des plaque de 10mm d'épaisseur bien sur) Suspect Est-ce bon jusque là ?

Étape 4 : Une fois se travail effectuer, nous pouvons définir la hauteur de la boite avec éventuellement des étages, si tel est le désir de certain (comme moi ) Ceci vas nous permettre de définir les dimensions des panneaux latéraux de côtés, et devant/derrière. C'est le même principe que pour le fond, sauf que cette fois : nous enlevons qu'une fois la valeur de l’épaisseur (qui est l'épaisseur de la plaque du fond)

Étape 5 : Déterminer les valeurs des plaques de côtés et devant derrière : Dans notre exemple, on prendra pour une ouverture de boite dite "en largeur" des panneaux devant derrière, des dimensions du fond : 380mm par 250mmde hauteur par exemple. Puis pour les panneaux de côté, et bien il suffit de rajouter les valeurs de l'épaisseur. Dans notre exemple, c'est simple : 200mm de largeur par 250mm de hauteur.

Étape 6 : Ensuite il vous faut faire des équerres pour obtenir une boite qui se monte...ça vas bien se passer, et vous verrai c'est en plus un peu simple comme truc à faire.

Je m'arrête là pour ceux qui sont intéressés, pour ne pas trop vous embrouiller les méninges !! Si vous avez des questions, pas de souci on reviendra tant qu'il faudra dessus... Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 10:23
Shep a écrit:
Courge Inattendue a écrit:

Oui, ça m'arrive aussi avec d'autres sites marchands que j'ai visité! C'est limite énervant! Smile

Sinon, ce topic a quelque peu dévié du sujet de départ... On ne créerait pas un topic "boîte de rangement" ?

C'est pas faux, Shep tu t'en occupe ? Moi je sais pas faire !! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Ven 13 Jan 2012 - 12:00
En fait, il y avait déjà un topic sur le sujet, mais il était tombé bien bas. Je l'ai remonté. Il s'appelle "Pimp my boite".

Enjoy! Very Happy
Racklet
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Lun 30 Jan 2012 - 10:46
Tiens, j'ai peut etre une petite idée pour ameliorer les intercalaires des scenarios

Ce serait peut etre pas mal pour chaque scenario de mettre les icones des cartes a
mettre dans le deck de rencontre correspondant... en face du nom du scenario...
Je sens que je m'exprime mal la...

Genre pour la boite de base, scenario passage dans la foret noire : mettre en face les icones "passage dans la foret noire", orques de dol-guldur" et "araignées de la foret noire"
Bon, faudrait un peu grossir les textes et réduire les icones.

Ca pourait etre utile ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hybrid-harmony.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Lun 30 Jan 2012 - 10:58
Bah écoute, pourquoi pas...
Je vais déjà faire ma mise à jour pour Khazad-dum et il y a un peu de boulot !
9 intercalaires pour les sets + 1 intercalaire pour les scénar...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Mer 1 Fév 2012 - 16:07
Vous préférez un PDF prêt à imprimer ou tous les fichiers images indépendants et vous vous débrouillez ?
Khazad-dum on the road, donc je me pose la question...
Racklet
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Mer 1 Fév 2012 - 16:30
Perso, j'prefere le PDF, mais on peut aussi se débrouiller ! Smile
PapyM
Brasseur de la Comté

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Mer 1 Fév 2012 - 16:42
Racklet a écrit:
Perso, j'prefere le PDF, mais on peut aussi se débrouiller ! Smile
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 2 Fév 2012 - 11:22
MàJ !
Ajout de :
- Khazad-dum (sets de rencontres)
- Modification des "cartes" scénarios + ajout "KD", "Cavenain" (vierge pour le moment) et "Fanmades" (restera vierge je pense)

Question 1 : Est-ce que des intercalaires intitulés "Mon deck" ou quelque chose comme ca serait intéressant... Moi je n'en ai pas l'utilité puisque je met mes decks dans des boites de protéges cartes Dragon Shield, mais si le besoin s'en fait sentir...

Question 2 : Est-ce que des intercalaires aux noms des scénarios serait intéressant ? Je pense aux furieux qui veulent avoir leurs scénarios prêts à l'emploi !
Racklet
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 2 Fév 2012 - 14:11
Super ! Smile Merci Shiv !
Moi pour ce que tu proposes, j'en ai pas l'utilité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre Jeu 2 Fév 2012 - 14:24
Racklet a écrit:
Super ! Smile Merci Shiv !
Moi pour ce que tu proposes, j'en ai pas l'utilité...

Je n'oublie pas ta suggestion, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus... Faudrait que je scanne proprement les différents logos pour les ajouter à côté du titre... Je ne sais pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intercalaires pour Sets de Rencontre

Intercalaires pour Sets de Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant