Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

La qualité des cartes a-t-elle changé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:13
En tournant l'Open the box c'est après midi avec [mystère], nous avons eu deux impressions un peu inquiétantes...

La première : le dos des cartes du deck de rencontre semble légèrement plus pâle que les dos sortis auparavant. Ce n'est pas très flagrant, mais nous sommes tous les deux d'accord là-dessus. Avez vous remarqué quelque chose ou bien je dois imputer cela au lot de mon unique boîte ? 

La seconde : il nous a semblé également que la densité du carton utilisé pour ces mêmes cartes de rencontré était plus faible. Néanmoins, l'épreuve de la pesée n'a rien révélé d'anormal. Avez vous aussi cette impression ? 

Chose étonnante, il semblerait que cela ne concerne que les cartes de rencontre, les cartes joueurs étant toujours d'une qualité impeccable et comparable à ce qu'on a eu auparavant.

Je sais que parfois, d'une boîte à l'autre, il peut y avoir de très légère différences. Bon, ce que je cites ci-dessus est vraiment des différences mineures qui ne constituent pas, à mes yeux, un défaut de la boîte en question. Et loin de moi l'idée de créer une quelconque polémique, je m'interrogeais seulement si quelqu'un d'autre a eu la même impression.

Car stratégiquement parlant, profiter d'un changement de packaging pour faire des économies également sur le matériel qui se trouve dedans est une manoeuvre habituelle chez les industriels...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Left_bar_bleue1/14La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty_bar_bleue  (1/14)

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:35
Je peux pas vraiment te répondre puisque je n'ai pas cette boite mais j'ai juste envie de dire : "wait & see" : même si ce que tu dis en confirmé par d'autres, je serai d'avis d'attendre au moins la boite ou le paquet aventure suivant pour tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Left_bar_bleue2/14La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty_bar_bleue  (2/14)

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:59
Bonjour Shep

Acheté ce matin Le Royaume Perdu est honnêtement je ne vois guère de différence
Peut être le dos des cartes du DR légèrement plus pâle mais c'est tout. La qualité du carton au touché me semble être la même
Par contre je trouve l'ensemble des dessins plutôt bof, en tout cas j'ai connu bien mieux.
Les cartes du DR sont plus jolies que les autres...
Mais depuis le début que j'ai découvert ce jeu la qualité des illustrations, dans l'ensemble, est nettement inférieure au SDA précédant comme les Sorciers
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:10
Je n'ai pas encore cette boite mais ce que je peux te dire c'est que la qualité des packs Star Wars a elle changé.
J'ai fais le test de peser 60 cartes anciennes et les 60 cartes du nouveau pack, on est passé de 98 à 86 grammes.

Je vais voir pour récupérer la boite demain, je donnerai mon ressenti sur la qualité de la boite à ce moment là.

=> Edge réduit la qualité pour diminuer les coûts de fabrication? C'est jamais un bon signe!
==> Y a t'il un changement aussi chez FFG ? Ca serait bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:20
FFG et Edge n'ont pas le même imprimeur ? Dans ce cas, la qualité devrait être la même en VO et en VF.

En tout cas, le fait que pour SW ça ait changé est un indice que je n'ai peut-être pas des hallucinations...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:24
Ben je sais plus s'ils ont le même imprimeur d'où mon interrogation quant à la qualité des cartes FFG Smile

Et non tu n'as pas d'hallucinations, à moins que les miennes ne soient également tactiles, visuelles et mesurables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Left_bar_bleue2/14La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty_bar_bleue  (2/14)

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:30
Suite à ta remarque Syleener, je viens de peser 100 cartes du Royaume Perdu avec 100 carte du la boite core set et il y a exactement 1 gr de différence (en plus pour le Royaume Perdu....)
Donc pour moi la qualité est la même, comme dit plus haut je trouve une (très) légère décoloration du dos des cartes du DR
Mais là on chipote....
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:34
Yan Solo a écrit:
Suite à ta remarque Syleener, je viens de peser 100 cartes du Royaume Perdu avec 100 carte du la boite core set et il y a exactement 1 gr de différence (en plus pour le Royaume Perdu....)
Donc pour moi la qualité est la même, comme dit plus haut je trouve une (très) légère décoloration du dos des cartes du DR
Mais là on chipote....
Gandalf

Shepote est le terme correct sur ce forum, le mot est déposé et validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Left_bar_bleue2/14La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty_bar_bleue  (2/14)

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:38
f.alex1 a écrit:

Shepote est le terme correct sur ce forum, le mot est déposé et validé Wink

Alors en rouge pour aller avec le pull.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:07
Eh bien tu m'en vois ravi Smile

Je joue toujours avec des sleeves mais quand même, le changement de texture des cartes c'est assez moyen.
C'est bien pour ça que les sleeves opaques sont obligatoires en tournoi, afin d'éviter tout repère sur les cartes (volontaires ou involontaires de la part de joueurs d'ailleurs).

Bon et ces scénarios alors, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Left_bar_bleue2/14La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty_bar_bleue  (2/14)

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:26
Oui tu as raison pour les protection et de plus les cartes restent très fragiles car trop fines et elles se cornent ou se plient trop facilement....

Pas encore vu les scénarios seulement les cartes et là faut que je monte le deck pour le défi 10 j'espère y arriver pour ce weekend, je cours sans arrêt après le temps... Wink
Gandalf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:21
Syleener a écrit:
Eh bien tu m'en vois ravi Smile

Je joue toujours avec des sleeves mais quand même, le changement de texture des cartes c'est assez moyen.
C'est bien pour ça que les sleeves opaques sont obligatoires en tournoi, afin d'éviter tout repère sur les cartes (volontaires ou involontaires de la part de joueurs d'ailleurs).

Bon et ces scénarios alors, ça donne quoi?
C'est nouveau cette règle où c'est une règle FFG?

Bon j'ai toujours joué avec des sleeves (je suis un grand méticuleux) surtout avec des decks approchant les 1000€ (voire plus qu'en je jouais en type 1 a magic) mais si tes cartes ne sont pas marquées je vois pas pourquoi on t'empêcherait de jouer sans sleeve? C'est au fabricant aussi de garder toujours la même tonalité au dos de ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:42
Il n'y a pas d'impositions de la part de FFG sauf peut être quand les tournois se déroulent dans leur enceinte mais tous les organisateurs de tournois imposent des sleeves opaques.
Pour le SdA c'est moins important parce qu'on joue en coop mais en opposition les sleeves opaques sont imposées par les organisateurs (au départ c'est du aux alternates qui n'ont pas exactement les mêmes dimensions ou les mêmes teintes mais même sans ça, les orgas t'imposent de jouer avec).

Sur Magic comme sur les JCE, c'est pareil : pas de sleeves, pas de tournois (et pas de chocolat?).

Nb : même nous on demande de venir avec des sleeves, c'est quand même carrément plus facile pour repérer les cartes jouées chez les autres joueurs. Ce n'est pas obligatoire mais plus sympa pour tout le monde et mieux pour conserver l'intégrité des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité des cartes a-t-elle changé ? La qualité des cartes a-t-elle changé ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

La qualité des cartes a-t-elle changé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]
» [Tas de cartes - Saga] Jouer les scénarios avec les cartes "historiques"
» O Elbereth ! Gilthoniel ! est-elle une bonne carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-