Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nestotor
Hobbit curieux
Nestotor


Date d'inscription : 25/10/2014

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
MessageSujet: Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:21
Bonjour tout le monde,

Depuis environ 4 mois nous écumons ma femme et moi la Terre du Milieu et nous amusons beaucoup. Trouvant les derniers scénaris un peu trop simples à notre goût, nous nous demandons si nous jouons correctement certaines cartes:

1- Lorsqu'un personnage engagé dans une quête meurt avant la phase de résolution de la quête, par exemple du fait d'une carte Traitrise durant l'étape de renforcement, sa volonté est-elle comptée? Personnellement nous la comptons car la règle précise lors de l'étape de résolution qu'on doit compter la volonté de tous les personnages engagés dans la quête. Or l'engagement ayant lieu avant le renforcement, un personnages mort a tout de même été engagé. On a bon?

2- Nous jouons très souvent le combo suivant : lorsqu'un ennemi (un orque de préférence) arrive, je l'engage au combat et le frappe avec Dwalin, pour pouvoir baisser ma menace s'il meure. En général, ma femme me soutient avec Legolas, armé de sa lame de Gondolin, pour placer 3 marqueurs de progression sur la quête. Mais nous jouons cela même quand je n'ai pas besoin d'aide, cad par exemple que Dwalin et ses équipements suffisent à tuer l'ennemi. Est-ce légal de faire participer un personnage à une attaque alors qu'il n'est pas nécessaire?

Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 28

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:29
1. Non. L'ordre c'est Engagement => Renforcement => Résolution.
La phase de résolution de la quête a lieu après la phase de renforcement, et c'est à ce moment que tu compares les totaux de Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 2013582248 et de Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 4076358003, pas à l'engagement.
Donc tout perso qui meurt/est retiré de la quête durant le renforcement ne compte pas sa Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 2013582248, certes il a été engagé dans la quête, mais il ne l'est plus lors de la résolution

2. Oui. Tu peux faire participer autant de persos (si ils sont attaquants légaux bien sûr) que tu veux à une attaque, même en surplus, afin de bénéficier d'éventuels effets supplémentaires pour une attaque/destruction d'un ennemi

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Left_bar_bleue1/14Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty_bar_bleue  (1/14)

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:04
Nestotor a écrit:
Depuis environ 4 mois nous écumons ma femme et moi la Terre du Milieu et nous amusons beaucoup. Trouvant les derniers scénaris un peu trop simples à notre goût, nous nous demandons si nous jouons correctement certaines cartes:

1- Lorsqu'un personnage engagé dans une quête meurt avant la phase de résolution de la quête, par exemple du fait d'une carte Traitrise durant l'étape de renforcement, sa volonté est-elle comptée? Personnellement nous la comptons car la règle précise lors de l'étape de résolution qu'on doit compter la volonté de tous les personnages engagés dans la quête. Or l'engagement ayant lieu avant le renforcement, un personnages mort a tout de même été engagé. On a bon?
Un perso mort n'est plus engagé dans la quête, il ne peut donc pas apporter sa volonté lors de la résolution de celle-ci.

Nestotor a écrit:
2- Nous jouons très souvent le combo suivant : lorsqu'un ennemi (un orque de préférence) arrive, je l'engage au combat et le frappe avec Dwalin, pour pouvoir baisser ma menace s'il meure. En général, ma femme me soutient avec Legolas, armé de sa lame de Gondolin, pour placer 3 marqueurs de progression sur la quête. Mais nous jouons cela même quand je n'ai pas besoin d'aide, cad par exemple que Dwalin et ses équipements suffisent à tuer l'ennemi. Est-ce légal de faire participer un personnage à une attaque alors qu'il n'est pas nécessaire?
Euh... c'est moi qui comprend mal ou vous oubliez la Défense ? Que tu aies engagé l'ennemi volontairement ou que ce soit lui qui t'as engagé, tu dois :
- Attribuer à chaque ennemi une carte ombre (face cachée)
- Déclarer un défenseur par ennemi (si ton co-équipier à un ou plusieurs perso ayant le mot-clé "Sentinelle", il peut les déclarer comme défenseurs sur des attaques venant d'ennemi avec lesquels tu es engagé)
- Retourner la carte ombre et résoudre son effet
- Résoudre l'attaque ennemi ( Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 850276551 ennemi - Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 210671602 de ton personnage).
Ensuite seulement tu peux déclarer une attaque sur cet ennemi en inclinant un ou plusieurs de tes personnages (attaque à laquelle ton co-équipier peut participer avec des personnages ayant le mot clé "A Distance").
Revenir en haut Aller en bas
Nestotor
Hobbit curieux
Nestotor


Date d'inscription : 25/10/2014

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:00
Merci pour vos réponses. Bon ce sera donc un peu plus dur d'avancer dans les quête, ce qui n'en sera que mieux!


Johan a écrit:

Euh... c'est moi qui comprend mal ou vous oubliez la Défense ? Que tu aies engagé l'ennemi volontairement ou que ce soit lui qui t'as engagé, tu dois :
- Attribuer à chaque ennemi une carte ombre (face cachée)
- Déclarer un défenseur par ennemi (si ton co-équipier à un ou plusieurs perso ayant le mot-clé "Sentinelle", il peut les déclarer comme défenseurs sur des attaques venant d'ennemi avec lesquels tu es engagé)
- Retourner la carte ombre et résoudre son effet
- Résoudre l'attaque ennemi ( Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 850276551 ennemi - Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs 210671602 de ton personnage).
Ensuite seulement tu peux déclarer une attaque sur cet ennemi en inclinant un ou plusieurs de tes personnages (attaque à laquelle ton co-équipier peut participer avec des personnages ayant le mot clé "A Distance").

Non non je n'ai pas oublié la défense, on joue bien comme tu l'indiques dans ton exemple, j'ai juste fait un raccourci.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un personnage en quête et attaque à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-