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[Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité

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MessageSujet: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Lun 20 Avr 2015 - 20:16
J'ouvre un petit topic de discussion stratégie. Même si les solutions se multiplient pour gérer les effets d'ombre (beaucoup moins pour les effets 1FR), j'ai encore tendance à vouloir mettre 3 Tester sa Volonté et 3 Coup Précipité dans mon deck dès que je joue . Cela occupe 6 slots dans le deck.

Quitte à utiliser ces 6 slots, je me demande si la composition suivante ne serait pas meilleure (mais plus chère, on est d'accord!) :
- 2 Tester sa Volonté
- 2 Coup Précipité
- 2 Tombe de Nain

Cela offre plus de souplesse en fonction des effets présents dans chaque scénario. Evidemment, Tombe de Nain en early game est une carte morte, mais dès qu'on a un des cancels en main avec la Tombe de Nain, on a la quasi assurance de pouvoir jouer ce cancel deux fois de suite si nécessaire.

Quel est votre avis sur cette possibilité ? Plus efficace ? Moins efficace ?
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Lun 20 Avr 2015 - 20:23
tu réduis tes chances d'avoir TSV en main de base, pour moi c'est contre productif.

D'ailleurs je joue toujours 3 TSV et très rarement 3 coup précipité. J'ai selon moi moins besoin de cette carte car je suis partisan du sacrifice d'alliés... Du coup je récupère les slots pour tombe de nains qui permet aussi de remonter des baisses de menace et autres Escrimeurs....
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Age : 25

MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Lun 20 Avr 2015 - 20:54
Personnellement, dès que je joue c'est systématiquement 3 Tester et 2 Tombes (parce que je n'en ai que 2, mais ça sera 3 quand je les aurais)

Et ensuite, selon le deck que je joue, je rajoute de 1 à 3 Coups Précipités.
Je ne le place que quand je n'ai pas d'autre gestion d'ombre, car je joue beaucoup trisphère, et les ressources sont extrêmement précieuses.
Du coup j'ai tendance à trouver ce Coup Précipité assez cher, et je lui préfère largement quand le deck le permet Tison ou Chasseur Infatigable

Pour être plus proche de ta question (qui est donc de remplacer 1 Tester et 1 Coup par 2 Tombes), j'ai tendance à favoriser les Tombes.
Ce qui varie chez moi, c'est la quantité de Coup Précipité, mais dans tous les cas je suis full Tombes et full Tester

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Lun 20 Avr 2015 - 21:22
Je fait comme Shep, 3 Tester sa volonté et 3 Coup précipité. Je mulliganne si je n'ai pas un Tester sa volonté.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Lun 20 Avr 2015 - 21:43
Je joue systématiquement 3 tester sa volonté dans les decks. Par contre les tombes des nain et coup précipité sont moins essentiels.
Coup précipité reste ce qui se fait de mieux pour gérer les ombres et du coup je vais quand même généralement en jouer 2 en solo et 3 en multi. Et je ne joue jamais les autres cartes qui neutralisent les effets ombres (sauf baton de gandalf, et observateur dunedain dans certaines listes de Sam mono héros).

Les tombes de nain ne sont joués que lorsque je joue beaucoup d'événement . Dans mes decks hobbit qui jouent beaucoup de pioche ils sont bons. Dans caldara aussi. En dehors je les néglige.
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Mar 21 Avr 2015 - 0:58
En solo en général : 3 Tester sa volonté (TSV) et 2 Coups précipités (CP).
Pour avoir le TSV au plus vite.
Le CP n'est pas nécessaire tour 1 et en solo on joue plus souvent trisphère (donc pas forcément la ressource pour jouer les deux si nécessaire).
Comme dit suivant les sphères on peut gérer les ombres autrement donc pas besoin forcément.

Pour la tombe de nain ça dépend. Si j'ai d'autres évènements qui méritent (comme conseil d'elrond) et que je trouve de la place ok sinon c'est une carte qui peut sauter assez facilement.
Je la trouve vraiment nécessaire dans un deck qui joue sur la défausse comme Caldara.

En fait, un peu comme d'hab je suis assez de l'avis de rouxxxor.

Pour ta proposition de 2 2 2, je pense également que c'est anti productif car tu retardes virtuellement l'arrivée du premier TSV.

Par contre contrairement à chienjaune il m'arrive souvent de ne pas mulliganer même si je ne l'ai pas. Car déjà la règle n'autorise qu'un seul mulligan. Et je préfère faire une grosse sortie que d'avoir un cancel dont je ne suis pas certain de l'utilité.

Hâte que le probable cancel vert sorte ça donnera plus de solutions (si c'est bien un cancel...)

Tireless hunter j'aime bien mais pas encore eu l'occasion de vraiment le tester. ça perd un peu de son intérêt en solo (car le monstre qui vient de toute manière tu ne peux lui enlever l'ombre).
Et en plus tu risques d'enlever une carte sans effet ombre alors que le CP qui se joue en réponse t'es sur ! Mais le fait d'enlever l'ombre peut avoir un intérêt dans certains cas précis (à noter que ça ne marche pas sur smaug le magnifique car il est immunisé aux cartes joueurs).
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firebird
Brasseur de la Comté
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Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Mer 22 Avr 2015 - 16:41
Je joue deux decks en soluo.

Moi, comme d'autres, je joue toujours les 3 TSV, mais je ne joue pas toujours les coups précipités:

* Si je gère autrement les ombres (tison enflammé)
* Si je sacrifie des alliés sur les blocages
* Si je joue Balin
Et surtout:
* si je joue de quoi neutraliser les monstres avant qu'ils n'attaquent (Haldir boosté)
* si je joue Haie de Lance récursif avec Hama

dans tous ces cas, Coup précipité sort de mon deck et laisse de la place à d'autres cartes.

Par contre, je joue toujours les 2 tombes de nain que j'ai, même si je me pose parfois et de plus en plus des questions sur la pertinence de cette carte...
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Mer 22 Avr 2015 - 21:38
Attention, certaines ombres sont dévastatrices quand tu bloques avec un petit allié, notamment celles qui infligent des dégats directement au personnage défenseur. Parce que là, tu te retrouves avec une attaque sans défense et donc, souvent, un héros qui y passe.
Enfin, il faut bien voir que Tison enflammé ne permet pas de gérer les ombres dans les situations les plus pénibles, c'est à dire quand on est débordé d'ennemis et qu'on doit bloquer avec plusieurs persos. Dans ces situations, tu veux pouvoir annuler l'ombre qui te tue, pas juste une parmi toutes.
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Mer 22 Avr 2015 - 21:51
Pour resume en 2 lignes ma pensee sur les annulations de shadows :
Solo : Erkenbrand > Balin > Tison > coup precipite > tout le reste
Soluo ou 2 : Erkenbrand > Balin > coup precipite > tison enflamme > tout le reste
Trio : Erkenbrand = Balin > coup precipite > tison enflamme > tout le reste
Quatuor : Balin > Erkenbrand > coup precipite > tison enflamme > tout le reste

Et oui, je sais pas compter, ca fait 4 lignes ! Mad

Bref, si votre compo ne vous permet pas d'avoir Erky ou Balin, il faut serrer les fesses et miser sur les 2 cartes citees par tout le monde car elles sont les meilleures pour gerer les ombres.
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Mer 22 Avr 2015 - 23:28
Courchevel a écrit:
Pour resume en 2 lignes ma pensee sur les annulations de shadows :
Solo : Erkenbrand > Balin > Tison > coup precipite > tout le reste
Soluo ou 2 : Erkenbrand > Balin > coup precipite > tison enflamme > tout le reste
Trio : Erkenbrand = Balin > coup precipite > tison enflamme > tout le reste
Quatuor : Balin > Erkenbrand > coup precipite > tison enflamme > tout le reste

Et oui, je sais pas compter, ca fait 4 lignes ! Mad

Bref, si votre compo ne vous permet pas d'avoir Erky ou Balin, il faut serrer les fesses et miser sur les 2 cartes citees par tout le monde car elles sont les meilleures pour gerer les ombres.
Perso je joue Hama récursif....
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 0:59
Ca ne t'evite pas les milliards (si si) d'ombres qui te petent tes attachements, ta main, augmentent ta menace, etc ... bref, les plus penibles, ceux qui tuent une parties.

Une experience parmi d'autres, on joue a trois sur Hunt for Golum Nightmare, premier tour, on ne joue pas d'allies car ils vont se faire defausser, un pote envoie un somme de connaissance ... J'ai neuf cartes en main, premier combat (pas mes coups precipites en main) et la shadow : si tu n'as pas une trace de gollum tu defausses ta main ... Sad neuf cartes ... Sad
Bon, on a rigole, mais bon, ca rtire beaucoup du plaisir de jouer apres Wink
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 1:02
Courchevel a écrit:
Ca ne t'evite pas les milliards (si si) d'ombres qui te petent tes attachements, ta main, augmentent ta menace, etc ... bref, les plus penibles, ceux qui tuent une parties.

Une experience parmi d'autres, on joue a trois sur Hunt for Golum Nightmare, premier tour, on ne joue pas d'allies car ils vont se faire defausser, un pote envoie un somme de connaissance ... J'ai neuf cartes en main, premier combat (pas mes coups precipites en main) et la shadow : si tu n'as pas une trace de gollum tu defausses ta main ... Sad neuf cartes ... Sad
Bon, on a rigole, mais bon, ca rtire beaucoup du plaisir de jouer apres Wink
Avec Hama tu peux jouer Haie de lances et feintes  study

Après en fonction du scénario on est pas obligé de jouer somme de connaissance en phase d'organisation du tour 1...elephant
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 1:03
Je croyais que tu parlais du nouvel Hama qui lave plus blanc que blanc, sorry Wink
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 7:11
Courchevel a écrit:
Je croyais que tu parlais du nouvel Hama qui lave plus blanc que blanc, sorry Wink
Ah non, je monte jamais plus que rarement des decks avec des cartes que j'ai pas  afro

Pour en revenir au sujet, je suis un partisan du blocage via des alliés en connaissant bien ce Quipeut nous arriver en ombre, c'est un gros avantage! Du coup je me passe plus aisément de contre. M'en fiche que mon allié meurt à cause d'un booste à +5 , il est là pour ça, pas mes héros.Twisted Evil
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 9:55
jfmagic16 a écrit:
Pour en revenir au sujet, je suis un partisan du blocage via des alliés en connaissant bien ce Quipeut nous arriver en ombre, c'est un gros avantage! Du coup je me passe plus aisément de contre. M'en fiche que mon allié meurt à cause d'un booste à +5 , il est là pour ça, pas mes héros.Twisted Evil

J'avais tendance à faire ça aussi, mais j'en reviens un peu, car dans les plus récents scénarios on a beaucoup d'effets ombres du style "si cette attaque détruit un personnage, pleurez un grand coup"

Sachant qu'il y a aussi des boosts d'attaques de plus en plus élevés (vu hier : l'ennemi attaquant gagne +1 pour chaque allié en jeu affraid ) c'est de plus en plus difficile de savoir s'il faut bloquer avec un petit allié ou un héros, et ça peut avoir une très grosse incidence sur la partie

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Dernière édition par Nostal le Jeu 23 Avr 2015 - 10:03, édité 1 fois
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité Jeu 23 Avr 2015 - 10:01
Oui. A 4 elle peut faire mal cette shadow affraid
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MessageSujet: Re: [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité
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